Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Syd »

Depuis quelques messages, ce topic est devenu assez suréaliste (faut dire qu'il avait du potentiel dès le départ :o ).
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Jullianna »

Je ne comprends rien à ces histoires de Panda :roll: je sais juste que c'est un animal un peu "A" ou du moins qui a beaucoup de mal à faire ce qu'on attend de lui :mrgreen:

:?: :| surréaliste est le mot juste :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Machachat »

melancolie a écrit :Voilà après une dizaine d'années, à ma grande surprise, je ressens du désir.
Si ça n'est pas trop indiscret, comment est-ce arrivé ?
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Maëlle »

Oui je me pose aussi la question :mrgreen:

est-ce que tu peux trouver une cause, un déclencheur ? ou c'est vraiment arrivé comme ça sans raison, sans que ien n'ait changé par ailleurs ?
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Machachat a écrit :
melancolie a écrit :Voilà après une dizaine d'années, à ma grande surprise, je ressens du désir.
Si ça n'est pas trop indiscret, comment est-ce arrivé ?
Comment est-ce arrivé ?
je suis dejà tombéè très amoureuse, puis le premier soir j'ai bu et je croyais que c'etait pour ça que je lui ai sauté dessus :oops:
Mais après à jeun, encore ce manque quand il est là et rebelote et je me surprends à ne plus regarder ma montre et à ne plus attendre la fin en regardant le plafond.

Comment dire ? Je me sens encore encombrée par ce manque, ce désir retrouvé, un peu comme ce manque qu'on ressent quand on essaie d'arreter de fumer.
Et puis avoir du désir c'est être vulnérable, dependant de l'autre et c'est assez destabilisant pour moi.

Après j'ai dejà eu quelques "pics" de désir durant ces derniers dix ans mais qui n'ont pas duré bien longtemps, donc j'attends quelques semaines pour vous en reparler.

Et bien sûr que je viens à l'Euromeet et peut être même à la gaypride si j'en ai l'occasion ;) et je vais quand même pas brader mon tee-shirt A "The only one I sleep with" !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Taz a écrit :
Yaya a écrit :Et puis... y a le Long Island découvert grace à toi... alors juste pour ça on te garde :mrgreen:
J'avoue... Ils passent encore Kung Fu Panda ?
Oui j'y suis retournée avec une amie il y a peu de temps et toujours des dessins animés.
Une anecdote quand je suis arrivée, le serveur m'a demandé "vous êtes combien aujourd'hui ?" et je lui ai répondu "seulement deux mais à la fin du mois de février, nous risquons d'être plus nombreux !"

Je decrète le Long Island, le QG A parisien !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Lotsë a écrit :Tiens j'ai une question pour toi melancolie (ça tombe bien, tu peux nous servir de cobaye^^):
Dans ma grande ignorance, pourrais-tu tenter de m'expliquer ce qu'est le désir sexuel? Même Google ne veut pas me le dire! Je crois avoir conscience de ne pas en avoir, seulement si un jour j'en ressentais, je voudrais pouvoir... disons, l'identifier.
C'est difficile de le comparer à autre chose mais je vais tenter quand même, c'est comme quand on voit un bon gateau dans une vitrine et qu'on a très envie de le manger, on ne pense qu'à ca jusqu'à qu'on puisse avoir l'objet de notre desir entre nos mains, dans notre bouche.
l'envie c'est comme une demangeaison et un manque, un vide semblable à la faim ou à l'envie de cigarette quand on fume mais ca ne passe pas par un produit mais par le contact avec l'autre, une facon d'etre electrisée par le contact qui attise et fait grandir cette envie (le toucher, le regard) et qui facilite l'excitation du corps jusqu'à que la relation sexuelle ait lieu et que l'orgasme l'assouvit momentanement.

Je ne peux pas dire que j'aime avoir du desir sexuel, j'aime la sensation de communion quand ce desir est partagé, j'aime sentir les corps à l'unisson, j'aime donner du plaisir à mon copain mais sentir ce besoin en plus m'est assez inconfortable peut etre par manque d'habitude.
En tout cas comparé à la seule masturbation quand on a une libidido "mécanique" mais pas de desir sexuel pour l'autre, le plaisir et l'orgasme sont demultipliés quand on ressent du désir.

Je ne sais pas si cette explication est "claire" mais c'est la seule facon dont j'arrive à exprimer ce que je vis depuis peu de temps.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Truk »

:D Moi je trouve ça clair. Merci mel ;)

Bon, ben je distingue toujours désir et plaisir. Plaisir des câlin et du contact épidermique c'est là, mais le désir sexuel toujours pas. C'est agréable, certes, plaisant aussi mais pas désirable.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Lotsë a écrit :Oui, c'est clair Mel et puis ça confirme ce que je pensais, à savoir que le désir ne se dirige pas vers UNE personne (qui serait dans ce cas là, l'être aimé).
Enfin ça me donne aussi l'impression que le sexe et l'amour ne sont décidément pas compatibles...
J'ai du mal m'exprimer car mon désir ne se dirige que vers mon copain, faire quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre m'inspire du dégout et de la répulsion.
En fait à part avec lui, je suis encore asexuelle ;)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Syd »

Je pense que le désir ne se dirigeant vers personne peut être appelé libido, mais c'est une forme abstraite d'élan vital (je fais ma Freud). L'attirance sexuelle sera plutôt un désir sexuel dirigé vers une personne. Un A peut éprouver la première forme mais pas la deuxième.

Sinon, j'ai du mal à me représenter ta description du désir sexuel (je n'ai jamais ressenti d'envie de manger un gâteau simplement en le voyant dans une vitrine, ça n'aide pas :mrgreen: ).
melancolie a écrit :En fait à part avec lui, je suis encore asexuelle ;)
N'est-ce pas le cas des S en général ? Ou alors ils ressentent sans arrêt ce désir ? (ça doit être intenable :o )
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par melancolie »

Syd a écrit :
melancolie a écrit :En fait à part avec lui, je suis encore asexuelle ;)
N'est-ce pas le cas des S en général ? Ou alors ils ressentent sans arrêt ce désir ? (ça doit être intenable :o )
je ne sais pas comment sont les S en général mais quand je vois certains mecs qui rodent dans les quartiers du sexe à Paris, ca me donne pas une très belle image des S que je croise. :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par Lilly »

Syd a écrit :(je n'ai jamais ressenti d'envie de manger un gâteau simplement en le voyant dans une vitrine, ça n'aide pas :mrgreen: ).
Haaaaaaaaaaaaan c'est vrai???
Tu es Agourmande aussi??? :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Je ne suis plus asexuelle, m'acceptez vous encore ?

Message par reverine »

:lol: on t'a eue là syd !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre