A-A (ou asexuel(le)s aromantiques)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Mais je savais pas que tu pouvais frapper aussi fort que Syd !


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:shock:

M'enfin ! Il n'y a pas qu'elle pour avoir du biceps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit : Depuis que plus personne me tape dessus je suis obligé de le faire moi même, c'est pas drôle. :|
mais c'est vrai qu'il est maso :D :D :D
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

aharis a écrit : Depuis que plus personne me tape dessus je suis obligé de le faire moi même, c'est pas drôle. :|
Tu pourrais peut-être te fabriquer une machine à te taper dessus, une sorte de maso-toy. :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Ne te fais pas de soucis, Brigadoon, il connait la technique !

Regarde comme il s'amuse bien tout seul :

Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Euh ? Non ! Ce n'est pas mon cas, ni celui de Syd je pense !
Non plus.
Gianni a écrit :Il est déjà assez difficile de faire comprendre l'asexualité aux yeux du monde, alors imaginez les complications avec l'orientation amoureuse !
Oui comme tu le dis, les orientations sexuelles ne prennent pas en compte ce critère, sinon cela deviendrait bien compliqué.
Gianni a écrit :je suis A-hétéro, mais gay si je dois pratiquer.... Hihihi ! (ce n'est qu'un exemple, pas mon cas ! :lol: )
Ca donnerait : hétéroA-homoS... :wink:
Gianni a écrit :Peut être aussi parce que "j'asexue" les gens ! Certes, ils restentr femmes ou hommes, mais c'est un critère comme Blanc, Noir, Jaune, Vert...
Je fais pareil, et ça me joue des tours parfois car on ne me traite pas de la même façon.
aharis a écrit :Depuis que plus personne me tape dessus je suis obligé de le faire moi même, c'est pas drôle. :|
Et tu le fais très bien :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :
Gianni a écrit :Peut être aussi parce que "j'asexue" les gens ! Certes, ils restentr femmes ou hommes, mais c'est un critère comme Blanc, Noir, Jaune, Vert...
Je fais pareil, et ça me joue des tours parfois car on ne me traite pas de la même façon.
Et voilà ça recommence : je ne comprends plus rien... :tough:

:void:

Comment on peut se faire traiter différemment en asexuant les gens ?? :o
:?:
Comprends pas

:shock: :( :? :| :tough:

:trist:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

si je comprends bien ce que Syd et Gianni veulent dire , c'est que les autres ne les asexuent pas , Eux ! et effectivement , je suppose que cela leur joue des tour ...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Purée j'aurais encore posé une question bête alors ???

Je parie que Syd fait exprès !!! Ca l'amuse de me faire poser des questions bêtes !!! :evil: :evil: :evil:

Syd, avoues : je parie que tu sais comment tourner les phrases en faisant en sorte que tout le monde les comprennent sauf moi !!!
:mrgreen:
(peut être une sorte de dyslexie ou je sais trop quoi et il suffit de mettre un mot devant un autre... pour que je ne comprenne plus la phrase alors qu'elle est évidente :?: )

:cry:
Vais dvenir complètement maboule :
Image
(merci Gianni je t'le pique ton gourdin)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :si je comprends bien ce que Syd et Gianni veulent dire , c'est que les autres ne les asexuent pas , Eux ! et effectivement , je suppose que cela leur joue des tour ...
Voilà, et oui ça joue des tours parce que je ne suis pas synchro avec l'attitude de l'autre personne (donc je me retrouve avec des allusions sexuelles que je n'ai pas vues venir et que je n'ai même pas appelé... :? ).
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

aharis a écrit : Vais dvenir complètement maboule :
Image
(merci Gianni je t'le pique ton gourdin)
Pas étonnant. :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :Voilà, et oui ça joue des tours parce que je ne suis pas synchro avec l'attitude de l'autre personne (donc je me retrouve avec des allusions sexuelles que je n'ai pas vues venir et que je n'ai même pas appelé... :? ).
De mon côté, pas vraiment de problème... Je joue la carte "mystère" ! :)
Mademoiselle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2007, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mademoiselle »

Je me demande s'il ne faudrait pas faire une distinction entre ceux qui ne veulent pas tomber amoureux et ceux qui ne peuvent pas. Tout comme on fait une distinction entre célibataires (qui ne veulent pas) et asexuels (qui ne peuvent pas).
felicità
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 17:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A-A (ou asexuel(le)s aromantiques)

Message par felicità »

Je suis un jeune homme de 18 ans. Je me permets de répondre à ce post assez ancien, si je puis dire, pour apporter mon point de vue. Enfin, c'est le but des forums, n'est-ce pas ? Je me qualifie moi-même d'asexuel aromantique depuis que j'ai connaissance de ces deux mots, on va dire (c'est-à-dire quelques mois). L'aromantisme est l'absence de désir amoureux, d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pour ma part jamais été amoureux, je n'ai jamais éprouvé d'attirance physique pour qui que ce soit, et d'ailleurs je ne comprends ce qui fait que les gens souhaitent vivre en couple, ou même se faire des caresses, et des câlins (et plus, pour les "S"). Moi, à part caresser mon chat ! (qu'est-ce que je raconte ?!)...

Enfin, c'est juste pour mettre un mot sur ce que je pense être l'aromantisme. J'ai toujours été comme ça, je n'ai subit aucun traumatisme qui soit à l'origine de mon asexualité et de mon aromantisme. Je n'ai pas non plus choisi de ne jamais tomber amoureux. L'amour est un sentiment qui m'est étranger, parce que je ne l'éprouve pas, et j'en suis pas malheureux pour autant, loin de là. :D

La sexualité est quelque chose de "complexe", et plus qu'on ne le pense !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A-A (ou asexuel(le)s aromantiques)

Message par Syd »

felicità a écrit :Je me permets de répondre à ce post assez ancien, si je puis dire, pour apporter mon point de vue. Enfin, c'est le but des forums, n'est-ce pas ?
Permet-toi, permets-toi, c'est tout à fait le but en effet, et c'est toujours intéressant de lire les contributions des nouveaux :)
Répondre