Appel à la haine dégueulasse.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

Point Godwin là, non?

Je vais probablement me faire lyncher... Mais, vous réfutez tous la théorie comme quoi l'asexualité serait de nature psychologique... En admettant tous que ça peut être le cas parfois, mais que dans la plupart des cas, ce n'est pas ça... Qu'est ce que vous en savez?? Même pour votre propre cas, vous dites "j'ai toujours été asexuel"... Je le dis aussi, parce qu'aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais été attirée par les relations sexuelles... Les enfants ne sont pas vraiment attirés par les relations sexuelles en général, pas avant la puberté... Qu'est ce que vous en savez si ce n'est pas un/plusieurs évènement(s) de votre petite enfance qui a pu, au final, provoqué tout ça? Vous ne vous en rappelez pas, bien entendu... Mais je ne vois pas en quoi on pourrait exclure cette hypothèse...
Au final, la plupart de nos comportements actuels sont d'ordre psychologique. Nos goûts, une partie de notre caractère, etc... a été formaté par notre éducation, à notre insu... Pourquoi est-il aussi choquant d'imaginer que la sexualité le soit aussi? (cela serait donc aussi valable pour l'homosexualité etc...)

Après, dire à un homosexuel qu'après avoir fait une psychanalyse il deviendra hétéro, c'est une hérésie! Aussi bien que pour les asexuel! De cause psychologique ou non, il reste évident que ce n'est pas un choix, et que ce n'est pas en allant voir un psy que cela changera, parce que ce n'est pas plus une maladie que le fait d'aimer ou non les épinards!

J'attends les pierres :D
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par brigadoon »

Eh oh!
On ne pense pas tous que l'asexualité est totalement innée, qu'on est tous nés comme ça, et qu'il n'y a aucune autre raison à l'asexualité que celle-là!
Euh, ça va pour l'engueulade, là ? Ou j'en rajoute un peu ? :bise:
En ce qui me concerne, je ne sais pas. Je n'ai pas de réponses à mes questions, ou plus exactement, j'en ai trop, mais aucune certitude. Je dirais davantage que mon asexualité a des raisons psychologiques, mais, ça n'empêche que toutes les thérapies que j'ai pu faire n'ont rien changé. Je continue à être asexuelle et surtout, je continue à vouloir continuer à être asexuelle.
Mais je continue à chercher. :D
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

Je ne parlais de tous véritablement, mais la majorité des gens qui s'insurgent, j'ai employé "tous" je n'aurai pas dû^^

A partir du moment où la personne concernée ne trouve pas ça gênant plus qu'autre chose, je ne vois pas pourquoi on devrait changer de toutes façons!
Moi perso, ça me gêne un peu, vis-à-vis des autres, de ne pas être comme tout le monde^^ Ca serait sans doute différent si je n'avais pas de sentiments, mais dans l'immédiat, je trouve ça très chiant d'être comme je suis! Mais j'aime pas les psy de toutes façons!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Keian-Wy a écrit :Point Godwin là, non?
Et flamboyant, en effet.

Le reste de ton intervention n'est pas mal non plus. Tu me rappelles une anecdote que je vais m'empresser de raconter.

Un soir que j'étais affairée à je ne sais plus quoi, j'écoutais une radio de djeuns où une psy répondait à des questions sur la sexualité (la première fois, la meilleure position, pourquoi ça fait mal, etc). Une ado appelle et expose son problème : elle ne ressent jamais le besoin de faire l'amour. La psy demande si elle a été traumatisée dans son passé, réponse : non. La psy est interloquée, insiste un peu, réponse toujours négative. La psy insiste encore, en précisant que c'est forcément une cause psy, et la fille déstabilisée par les gros sabots de la psy finit par dire que peut-être oui, en cherchant bien, qui sait. La psy est soulagée, elle peut passer à un autre appel.
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Machachat »

Keian-Wy a écrit :A partir du moment où la personne concernée ne trouve pas ça gênant plus qu'autre chose, je ne vois pas pourquoi on devrait changer de toutes façons!
Moi perso, ça me gêne un peu, vis-à-vis des autres, de ne pas être comme tout le monde^^ Ca serait sans doute différent si je n'avais pas de sentiments, mais dans l'immédiat, je trouve ça très chiant d'être comme je suis! Mais j'aime pas les psy de toutes façons!
Pareil. Bien que ravie d'avoir trouvé des personnes comme moi, je préfèrerais de loin être comme la majorité. Je sors encore récement d'un échec amoureux, parce-que j'étais bien....mais sans sexe ça va pas. Marre d'être seule à cause de ça !
Je n'exclus pas non plus une éventuelle origine à mon asexualité, mais le nier m'arrange peut-être pour le moment. Je ne sais pas. Mais si un jour on m'offre une greffe de "vagin hyperactif", alors je prends :lol:
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

A Syd (parce que j'ai la flemme de quoter :mrgreen: ):
Bin, étant donné qu'une bonne partie des traumatismes psychologiques interviennent durant la petite enfance... Mine de rien, la plupart de nos comportements y sont liés... On ne réagit pas tous pareil à ce qui nous entoure, pour certains enfants une chose va être complétement bénine et n'avoir peu ou pas d'impact sur eux, et pour d'autre ça va les marquer à vie... Parfois un évènement peu engendrer pas mal de choses, alors que l'évènement en question ne semble pas du tout liés au reste!

Les enfants sont de bases asexuels, selon moi, ils n'ont d'attirance sexuelle qu'à la puberté... Il me semblerait logique que l'évènement déclencheur de l'asexualité se trouve avant... Ca ne veut pas dire que ce n'est pas naturel, ce qui se passe dans notre tête est naturel, c'est pas forcément pathologique, anormal etc...

Après, ce n'est que mon opinion sur la question, hein! Je ne suis pas psy, je fais des études d'anglais sans même une minuscule allusion à la psychologie dans les matières que j'ai choisi!


Machachat:
moi perso, le vagin hyperactif, ça me dit trop rien :mrgreen: ! Mais j'aimerais au moins que ça me dérange moins, comme Reverine par exemple^^
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Keian-Wy a écrit :Blablabla
Je te remercie infiniment de m'instruire. Cette nouvelle connaissance va assurément changer ma façon de voir les choses... que dis-je, ça va changer ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Jana »

Le débat sur l'inné et l'acquis est un serpent se qui mord la queue.

Quand un plat est particulièrement réussi (ou raté...) allez-vous vous disputer pour savoir si la raison se trouve du côté des ingrédients ou de la préparation ?

Quand un arbre pousse de travers, est-ce à cause de la graine ou du vent ? Ou du terrain accidenté ? Mais quelle importance ? Ce qui est sûr, c'est qu'un arbre tordu, aucune thérapie ne pourra le redresser. De toute façon, un arbre tordu, c'est très joli, "ça change une fois", comme on dit en Belgique :-)

Beaucoup d'homosexuels disent qu'ils sont "nés comme ça", mais... si on leur parle de génétique... ils attrapent des boutons :-)
C'est une erreur que de croire qu'un phénomène pourrait n'avoir qu'une seule cause. On est des résultantes d'une infinité de vecteurs. Rechercher la vérité, c'est bien, mais s'acharner à vouloir démêler ce qui est inextricable... bof... De toute façon, la vérité n'est pas du côté de "la cause" mais du côté du vécu de ce qui est. Si on oubliait un peu le "pourquoi" qui est sans réponse pour se concentrer sur le "comment" riche en possibilités ?

PS: d'accord avec Apathy pour Waynberg... Il n'y avait pas que ses propos sur l'asexualité, c'est tout son discours qui était puant. Par exemple: "quoi qu’on en dise, la sexualité sera toujours la voie du progrès, sur le plan individuel, amoureux, et dans la civilisation… Récuser cette vérité, c’est bafouer la seule valeur qui mérite qu’on meure pour elle." Pauvre homme... C'est vrai que dans l'émission radio, il fait un "shift" en disant que les cancres, c'est plus les asexuels, c'est ceux qui se sentent mal et doivent venir le voir...
Mais quand on lit tous les commentaires qui suivent l'article sur
http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ ... ts/page/2/ ..... on comprend qu'il se soit rétracté ..... :-)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Il faut bien comprendre une chose au-delà des mots qui frappent. La grande crainte que traduisent ces expressions outrées, c'est que les asexuels fassent du communautarisme, ce qui, en France, est une horrible chose.

Sinon au hit parade des choses qu'on dit sur nous, nous traiter de nuls est peu fréquent. Ce qui revient le plus, c'est que l'asexualité n'existe pas, mais est juste un trouble psychologique que nous refusons de soigner.
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Le point Godwin, c'est gentil mais sans façon. J'ai l'habitude de prendre les exemples les plus parlants pour expliquer ma pensée. La prochaine fois, je laisserai le bulldog dans sa niche, promis :P

Dire n'importe quoi pour provoquer inutilement ou faire parler de soi est un véritable sport en fait et je ne pense pas, dans l'exemple du sexologue comme dans n'importe quel autre cas, que l'ignorance soit toujours la raison première à ça. En plus, il est sexologue, lui...
Si ce qui a été dit doit être effacé dés lors que des excuses ont été présentées, encore une fois ici comme ailleurs, alors on ouvre la porte à tous les révisionnismes, les sectarismes et le grand n'importe quoi.

Parce que moi, ce qui me gêne, c'est qu'en écoutant l'interview à la radio, eh bien on a pas l'impression d'entendre quelqu'un dont l'opinion aurait évolué. Non, a plutôt l'impression d'entendre un tout autre homme au discours radicalement différent. Et ça, c'est douteux. Comme l'a rappelé Jana, le Monsieur c'était aussi "Le sexe c'est le seul truc qui vaut qu'on meure pour."

Sinon, ne vous inquiétez pas : on est pas puissant, pas visible. On a beaucoup moins à craindre que les fils d'Abraham :P

C'est là que je rejoins Syd : ils mordent avant d'être attaqués par cet hypothétique communautarisme A à venir qui pourrait bien ruiner les belles théories sur lesquelles chacun d'entre eux a construit son business.
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

Syd a écrit : Je te remercie infiniment de m'instruire. Cette nouvelle connaissance va assurément changer ma façon de voir les choses... que dis-je, ça va changer ma vie.
Je ne cherche à instruire personne, ni à faire changer la façon de voir les choses de quiconque... juste à exposer et étayer mon opinion sur un forum... il me semblait que c'était fait pour ça... On ne m'y reprendra plus :)
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par aharis »

@ Jana : comparer un asexuel à un arbre... on pourrait répondre que si on s'y prend suffisament tôt, un arbre peut être redressé par un tuteur. ;)
D'ailleurs, il y a un récent témoignage d'une personne qui se considérait asexuelle depuis toujours et qui a avoué s'être trompé. :)
Keian-Wy a écrit :Je ne cherche à instruire personne, ni à faire changer la façon de voir les choses de quiconque... juste à exposer et étayer mon opinion sur un forum... il me semblait que c'était fait pour ça... On ne m'y reprendra plus :)
Disons que ça dépend du forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Keian-Wy a écrit :Je ne cherche à instruire personne, ni à faire changer la façon de voir les choses de quiconque... juste à exposer et étayer mon opinion sur un forum... il me semblait que c'était fait pour ça...
Ce n'était même pas une opinion, tu n'as fait qu'enfoncer des portes ouvertes tout en nous présentant ça comme une nouveauté. Apparemment, il ne t'était pas venu à l'esprit que les personnes qui se disent A se sont déjà posé ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

Ce n'est pas parce qu'une opinion existe déjà, qu'avoir cette même opinion c'est ne pas avoir d'opinion...
Peut être qu'une partie des gens qui se disent asexuels se sont posés ces questions... Mais à priori, ils les ont vite rejeté dès qu'ils se sont aperçus qu'ils n'étaient pas les seuls dans ce cas... Comme ci le fait d'être plusieurs excluait cette possibilité... Qui me semble pourtant la plus plausible... Comme ci, si peu que la cause soit psychologique, ce serait forcément une maladie et forcément soignable... Ça doit faire peur de savoir que là où on a trouvé sa place pourrait disparaitre aussi facilement, alors c'est sur que c'est compréhensible... Mais je ne vois pas les choses comme cela!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Je vais finir par me demander s'il n'y a pas une caméra invisible quelque part...
Répondre