amour et sexe dissociés ????

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

amour et sexe dissociés ????

Message par evguenia »

moi perso, je dissocie complètement amour et sexe...
Dernière modification par evguenia le 14 mai 2006, 12:27, modifié 1 fois.
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Disons que tu est peut être une personne qui se lasse très vite, et ces fulgurances comme tu les appelle je les ressens parfois, mais je penses que c'est purement chimique et inconscient, une réaction incontrôlée de notre corps. Etre A et ressentir des attirances parfois même trés fortes n'est pas incompatible, nous ne sommes pas des machines insensibles non plus, on vit comme bcp mais on peux simplement se passer de sexe et se contenter d'amour "fleur bleu" :)
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Ev, je connais le méme parcours que toi sur les 5 premiers étapes, sauf qu'apres ca donne ca

- Je commence à la caliner, a l'embrasser
- Je nai pourtant aucune envie de passer à l'acte
- Elle m'attire dans son lit, je suis mal à l'aise, je continue les calins la bas
- Elle comprend ensuite vite que je n'ai pas envie de la pénétrer même si je suis attiré par elle malgré tout.
- Ca peux se répéter plusieurs fois mais a chaque fois c le même schéma.

Jusqu'a connaitre l'A, je me demandais ce qui m'arrivait, si j'étais pas impuissant, mais en fait je constatais qu'a chaque fois je ne trouvais aucun inetret à la pénétrer, que toutes ces tentatives étaient en fait des essais pour rentrer ds la norme, ne pas me sntir sur le carreau vis a vis des gens autour de moi.
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

Peut être qu'au lieu de la pénétrer tu pourrait essayer autre chose (sexe oral, masturbation...) afin de lui procrer du plaisir tout en en ayant pas envie toi même!
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Muta a écrit :Peut être qu'au lieu de la pénétrer tu pourrait essayer autre chose (sexe oral, masturbation...) afin de lui procrer du plaisir tout en en ayant pas envie toi même!
Bien sur Muta, je m'y suis adonné volontiers a chacun de mes rapports car je savais que le fille était tres excitée et que je n'avais pas envie de la fruster completement, c'est ce que j'appelle un "gros calin", mais je n'ai senti l'envie de passer a l'acte qu'avec une seule fille ds ma vie, et je ne sais d'ailleurs par quelle alchimie, il va de soi qu'entre chacun de mes rapports, l'envie d'avoir une realtion sexuelle avec une fille était pour ainsi dire inexistante.
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Je penses que tu as raison Ev, apres tout l'on vit dans une socité de donnant donnant et se forcer à se faire plaisir à l'autre c'est hors de question pour moi aussi. Néeanmoins j'aime témoigner l'attirance que j'ai envers la fille par des caresses et des gestes tendres.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par melancolie »

evguenia a écrit :moi perso, je dissocie complètement amour et sexe... ç'en est même fou... souvent quand je tombe amoureuse, j'ai envie de l'homme sexuellement (si si !!!!!) et dès qu'on sort ensemble, le désir s'amenuise très vite (c'est l'histoire d'une semaine tout au plus) et ensuite, plus moyen d'accepter la relation sexuelle... plus j'aime d'amour, plus je suis asexuelle... ça m'a fait ça avec tous mes partenaires. j'ai l'impression que l'amour prend le pas sur la sexualité pour arriver à totalement la faire disparaitre...

et vous ? vous connaissez cet état ????
Oui, au début relation, peut-être pour prouver ma confiance (car souvent dans la tête des gens, c'est associé) mais aussi jouer de la séduction et même peut-être "dominer" l'autre, avoir un certain pouvoir.
Mais quand j'aime vraiment, nada, je rève de complicité, de tendresse et rien d'autre. Ca dure depuis dix ans et a fait foiré la plupart de mes histoires d'amour :cry:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

J'ai connu ce que vous décrivez aussi. Le problème est que les femmes que j'ai connu avaient toutes ce besoin de pénétration que je n'avais pas. Je pense que c'est très commun chez les femmes et qu'elles en ressentent une frustration assez importante quand la pénétration n'a pas lieu après ce qu'elles appellent des préliminaires. Dans ce cas, faut il se forcer à faire plaisir à l'autre tout en éprouvant de l'ennui pour l'activité sexuelle ou faut il tout simplement rompre sachant qu'il sera difficile de trouver à nouveau un partenaire et que la situation se répètera indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par melancolie »

evguenia a écrit :moi perso, je dissocie complètement amour et sexe...
Idem et ce depuis toujours je n'ai jamais "compris" le rapport que pouvait avoir amour et sexe.
Mais quand j'etais en couple avec des s je me forcais à avoir des relations sexuelles pour repondre au besoin de l'autre pour lui faire plaisir comme si je l'accompagnais à l'opéra alors que ca me fait chier d'y aller.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par *~stardust~* »

Pour moi aussi, l'amour n'a rien à voir avec le sexe. Certes, les deux peuvent coexister au sein d'une relation amoureuse, mais à la base, je crois que le sexe et l'amour sont deux choses bien différentes et bien distinctes. L'un n'empêche ou n'implique pas forcément l'autre.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par Hermione »

melancolie a écrit :Mais quand j'etais en couple avec des s je me forcais à avoir des relations sexuelles pour repondre au besoin de l'autre pour lui faire plaisir comme si je l'accompagnais à l'opéra alors que ca me fait chier d'y aller.
Je ne l'aurais pas exprimé de la même manière :D mais globalement, j'ai le même sentiment
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par Lady Old Time »

Je dissocie aussi sexe et amour. J'en ai assez d'entendre tous ces gens qui répétent sans arrêt la même chose : "le sexe c'est le prolongement des sentiments, de l'amour".
C'est n'importe quoi, cela voudrait donc dire que si on ne veut pas coucher on ment sur nos sentiments et on n'est pas vraiment amoureux? Je suis désolée mais pour moi on peut très bien aimer quelqu'un à la folie et le montrer autrement que par le sexe, avec des mots, des gestes tendres, des baisers, bref chacun à sa façon de faire.

Le sexe pour moi c'est simplement destiner à la reproduction, rien d'autre.

Ce qui m'agace aussi c'est les gens qui vous dise avoir des sentiments pour vous, être attacher à vous, être intéresser...et quand on leur apprend qu'on ne couche pas, là ils retournent leur veste aussitôt en vous lancant : "désolé mais moi j'ai besoin de sexe pour exprimer mes sentiments", "je ne peux pas aimer quelqu'un qui ne couche pas" etc.
Ce que j'en déduis donc, c'est qu'aux yeux d'une personne qui agit comme ça, on est un objet sexuel, rien d'autre.

Ça me désespère un peu, parce que je me rends de plus en plus compte que je serais indéfiniment rejetter à cause de mon asexualité. Parce qu'il faut être réaliste, dans la vie de tous les jours on retombe pratiquement toujours à 99% sur une personne sexuelle, et non sur quelqu'un d'asexuel.
Donc on tourne en rond et on reste seul. Le pire c'est d'avoir des sentiments pour quelqu'un qui est sexuel, et qu'on sait que jamais rien ne se fera simplement à cause du sexe, parce que l'autre ne veut pas de vous à cause de cette différence...

:roll: (déprime totale)
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: amour et sexe dissociés ????

Message par Lady Old Time »

Lotsë a écrit :
Lady Old Time a écrit :Ce qui m'agace aussi c'est les gens qui vous dise avoir des sentiments pour vous, être attacher à vous, être intéresser...et quand on leur apprend qu'on ne couche pas, là ils retournent leur veste aussitôt en vous lancant : "désolé mais moi j'ai besoin de sexe pour exprimer mes sentiments", "je ne peux pas aimer quelqu'un qui ne couche pas" etc.
Ce que j'en déduis donc, c'est qu'aux yeux d'une personne qui agit comme ça, on est un objet sexuel, rien d'autre.

Ça me désespère un peu, parce que je me rends de plus en plus compte que je serais indéfiniment rejetter à cause de mon asexualité.(déprime totale)
Alors ça n'existe vraiment pas les S qui seraient capables d'accepter d'avoir une relation avec un A, sans sexe?
Je crois que mon côté optimiste pense que même si un gars est S, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire sans sexualité! Le sexe est-il une adiction? Une drogue? Un besoin?
Si c'est du plaisir physique qu'ils veulent ils n'ont qu'à s'en donner à eux même mais pourquoi nous inclure là-dedans?
Oulàlà quand je commence à trop me poser de questions sur les S ça me donne mal à la tête!
Un très gros pourcentage de S ne veulent pas d'une relation avec une personne A sans sexe, j'ai pu en avoir la preuve beaucoup, beaucoup de fois.
Et pour certains et certaines oui c'est une addiction, une drogue, un besoin vital...

Il y en a qui acceptent les A, et qui peuvent avoir des relations sans sexe, mais où sont-ils?!!
Empty vessel
Répondre