A quoi sert notre vie ?? ^^

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Keian-Wy »

Julia, j'ai l'impression que tu penses qu'on ne sert à quelque chose que si on fait de plus ou moins grandes choses (donner son sang, être bénévole dans une maison de retraite, faire du volontariat, etc...)... Ça sous-entendrait que si on se contente de vivre simplement, notre vie n'a pas de raison d'être... La vie des gens est faite de sorte qu'on ne s'aperçoit pas toujours de notre utilité... Mais rien n'est inutile, même les choses que l'on considère comme mauvaises...!
Mais rien que le fait de dire bonjour en souriant à un monsieur au coin de la rue, tu ne sais pas si ça a illuminé sa journée. Que tu fasses quelque chose ou rien, ta vie est utile, tu ne t'en rends juste pas compte..!
Avec une de mes copines on se disait tout à l'heure que c'était stupide de gâcher des moments qui pourraient être heureux en étant triste.
Si tu es insatisfaite de ta vie, applique toi à rendre chaque instant heureux, pour toi et pour ceux qui t'entoure (que tu les connaissent ou non). Et rien que le fait de rendre quelqu'un heureux, même pendant un instant, c'est déjà donner un sens à ta vie.
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Truk »

La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Citation de Mohandas Gandhi


:)
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par melancolie »

Quelques pistes de reflexion :
La souffrance est-elle un non-sens et est-elle incompatible avec le bonheur ?
Ce que nous vivons dans le présent, comment le vivrons nous dans un mois, un an voire plus ?

Pourquoi la vie doit-elle avoir un sens pour nous et comment la souhaitons nous ?
Est-ce que ce que nous souhaitons au moment présent va faire notre bonheur ?
Et surtout comment voyons nous le bonheur ?

La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
(Alain Prochiantz).


La vie n'a pas de sens. Mais nous lui donnons un sens pendant que nous existons.
[Francis Bacon]


Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?" Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un. (Anonyme)


Et un petit ouvrage bien concret pour y réfléchir :
http://www.editions-jouvence.com/fr/ouv ... 20pratique
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par *~stardust~* »

C'est quoi la vie? Qu'est-ce que servir?...La vie, la mienne, sert à quelque chose? Depuis quand?

Je ne me raconte pas d'histoires: l'Univers ne m'a pas attendu pour exister, je suis utile, indispensable et irremplaçable pour rien ni personne...Ma vie a un sens a une valeur et un sens dans la mesure où je lui en donne. Fondamentalement, j'ai l'impression d'être une connerie sur deux pattes. Un soupir destiné à s'évanouir dans le néant. C'est à moi de me démerder pour éviter de sombrer dans l'apathie et le désespoir. Et de ressentir un peu de joie et de plaisir avant de partir.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Keian-Wy »

*~stardust~* a écrit :je suis utile, indispensable et irremplaçable pour rien ni personne...
Je ne suis pas vraiment d'accord la dessus...
Tu ne sais pas suffisamment de chose pour savoir si tu es utile ou non, si tu es indispensable ou pas...! (je n'en sais pas plus que toi, mais tu ne peux pas affirmer ça comme ci c'était une vérité universelle alors que tu n'en sais rien)
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par *~stardust~* »

Je disais ça dans le sens où le monde n'arrêtera pas de tourner, si je meurs. La vie continue. Et je n'ai jamais prétendu détenir la vérité universelle. Je parle pour moi, comment je me sens par rapport à mon existence. Tu y vois bien ce que tu veux...
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Keian-Wy »

Étant donné que Julia se pose une question sur elle, ta réponse me semble devoir être tournée un minimum pour "l'aider" dans son mal-être du moment, non?
Voilà pourquoi j'ai répondu à ton message, car ton "je" sonnait logiquement comme une généralité... Si ce n'est que ton ressenti alors, tu le ressens bien comme tu veux, en effet! (toujours est-il que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit, et j'ai aussi le droit de l'exprimer! Ce n'est pas parce que la Terre continue de tourner à ta mort que cela signifie que ton existence a été inutile...)
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par reverine »

à rien. C'est ça qu'est bien. Que ferions-nous de notre vie si elle avait un sens, unique, impossible à changer ? Comme elle sert à rien, on en fait ce qu'on veut ! Personne ne s'y opposera, n'ira contre ta vie propre, si celle-ci n'a pas de sens. Une fois que ta vie sert quelque chose, quelqu'un, devient un symbole, alors là seulement, tu peux craindre pour ta vie :)

Il faut toujours faire en sorte que notre vie ne serve à rien, afin que tout le monde te laisse vivre sans problème :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Maëlle »

reverine a écrit :à rien. C'est ça qu'est bien. Comme elle sert à rien, on en fait ce qu'on veut !
je n'avais jamais vu les choses comme ça ! :shock:

mais dans le fond tu as raison :mrgreen: :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par *~stardust~* »

Keian-Wy a écrit :Étant donné que Julia se pose une question sur elle, ta réponse me semble devoir être tournée un minimum pour "l'aider" dans son mal-être du moment, non?
Voilà pourquoi j'ai répondu à ton message, car ton "je" sonnait logiquement comme une généralité... Si ce n'est que ton ressenti alors, tu le ressens bien comme tu veux, en effet! (toujours est-il que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit, et j'ai aussi le droit de l'exprimer! Ce n'est pas parce que la Terre continue de tourner à ta mort que cela signifie que ton existence a été inutile...)
Tu as perçu mon ''je'' comme une généralité, mais ce n'est pas du tout ce que j'exprimais. Je m'exprimais au ''Je'', justement. Je répondais à la question du topic, c'est tout. Je trouve que c'est s'accorder beaucoup (trop) d'importance, de prétendre qu'on a un sens et un but engendrés par un quelconque ''destin''. Mais ça reste mon humble opinion. J'aime pas raconter des conneries aux gens uniquement pour qu'ils se sentent mieux. Je crois que notre vie a la valeur et le sens qu'on veut bien lui donner, mais au final, je n'en sais rien. Et je ne t'ai jamais empêché d'exprimer ton avis, pas la peine de te braquer.
Dernière modification par *~stardust~* le 19 déc. 2009, 08:37, modifié 1 fois.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par melancolie »

reverine a écrit :
Il faut toujours faire en sorte que notre vie ne serve à rien, afin que tout le monde te laisse vivre sans problème :wink:
J'adore ta philosophie Reverine :mrgreen:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Syd »

Et puis quand on s'arrange pour ne servir à rien, les autres peuvent en profiter pour faire ce qu'ils veulent peinards, c'est sympa pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert notre vie ?? ^^

Message par Keian-Wy »

*~stardust~* a écrit :J'aime pas raconter des conneries aux gens uniquement pour qu'ils se sentent mieux.
Ah! Donc tu préfères raconter des conneries aux gens pour qu'ils se sentent moins bien!? (tu m'as un peu tendu la perche là....^^)
*~stardust~* a écrit :pas la peine de te braquer.
Je ne me braque pas.... :?
melancolie a écrit :
reverine a écrit :
Il faut toujours faire en sorte que notre vie ne serve à rien, afin que tout le monde te laisse vivre sans problème :wink:
J'adore ta philosophie Reverine :mrgreen:
En effet, je plussoie également!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Répondre