Appel à la haine dégueulasse.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Appel à la haine dégueulasse.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Agnès Giard, une journaliste et auteure qui tient un blog portant sur la bagatelle a rédigé un article transpirant de haine et de mépris sur l'asexualité. Et encore...Ses phrases assassines ne sont rien par rapport aux déchaînements de violence d'un certain expert Es sexe. Heureusement, les commentaires qui suivent dénoncent l'intolérance des propos avancés. Voici quelques extraits choisis :

L'article :

"Et de la même manière qu’au zoo de New York, un panneau mentionne l’existence de deux pingouins homosexuels dans le bassin des pingouins, les journalistes américains se mettent en quête de la petite bête asexuelle…"

"Si un anorexique disait «je n’ai pas de problème avec la nourriture. C’est juste que je n’ai pas faim», devrions-nous le croire ? Les asexuels disent qu’ils n’ont pas de problème avec le sexe. C’est juste qu’ils n’ont «pas envie".

[Message de la modération : les propos obsolètes ont été ôtés, la personne citée ayant ensuite reconnu avoir fait une erreur de jugement.]

Vous serez d'accord avec moi : c'est inadmissible.

Si de telles comparaisons étaient avancées pour les homosexuels, il y a longtemps que leur auteur aurait été jugé et condamné.

Or, les lois sur la discrimination, en Belgique du moins, nous permettent d'attaquer pénalement ce genre de propos (Et je sais ce que j'avance ; c'est une partie de mon boulot)

J'ai bien envie de déposer plainte afin de faire pression. C'est grâce aux procès répétés que la communauté homosexuelle est sortie de l'ombre ; je pense qu'il en sera de même pour nous. Evidemment, je demanderai juste un franc symbolique en guise de réparation... Mais ce que j'espère au-delà ça, c'est une médiatisation.

Vous en pensez quoi ?

(J'ai suffisamment de contacts journalistiques pour lancer l'affaire)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Ah oui, on en avait parlé l'année dernière quand c'était sorti. Le sexologue cité est revenu sur ses propos dans un débat avec une A sur Radio-France.

Je pense qu'il ne faut pas lui faire tant de pub. Elle se décrédibilise elle-même avec une telle outrance, et il y a tant de propos anti-A sur le web que si on commence, on n'a pas fini.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Truk »

waou. :shock: ça, ça décoiffe.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

C'est vrai que... c'est choquant! :| (je sais que ce n'est pas le smiley pour le choc, mais je suis trop choquée pour avoir l'air choqué)
Ils doivent être très frustrés ces gens là... Ils me font un peu pitié...

Personnellement, je ne suis pas du genre "revendicatrice"... Disons que je suis contente de savoir qu'il y a d'autres gens comme moi, mais je n'ai pas spécialement envie de médiatiser tout ça... Ça fait trop "cliché" pour moi^^
Je me fous d'être réellement reconnue par le reste de la planète, du moment que les gens que j'aime ne me juge pas!
Après, médiatiser tout ça permettrait aux asexuels qui ignorent l'asexualité d'en prendre connaissance... Faut aussi s'attendre a des réactions aussi peu amicales (il y a bien des gens du même avis, et même pire)... Mais si tu te lances la dedans, I'm in!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Si vous voulez écouter le débat entre une A et le sexologue cité par ce torchon : http://www.rfi.fr/radiofr/editions/083/ ... 080528.asp
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Ca fait vraiment bizarre d'entendre cette voix si sage moi qui voyais l'homme comme une sorte de gourou intransigeant.

Trop timide la Marie face au bougre. (Enfin vu les questions que l'animateur lui pose, on peut pas lui en vouloir.)
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Keian-Wy »

Ouais puis le psy, il a l'habitude, alors que quand t'es un petit anonyme, ça te stresse bien comme il faut ce genre d'émission...! Surtout quand t'as l'impression qu'on va essayé de te piéger à un moment donné ou à un autre et qu'il y aura personne pour prendre ton parti!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Amie du Sud »


Je suis très étonnée par l’agressivité de l’article. Ne pas comprendre une différence est une chose. Utiliser de tels termes outranciers, comme si la personne se sentait agressée dans son intégrité, m’interpelle moi, quant à son bon équilibre à elle !
Merci d’avoir fait passer ce papier, car il faut être avertis, aussi, de réactions surprenantes.

L’émission radio montre que l’on peut faire évoluer les idées reçues. Ça n’a pas du être facile de se retrouver presque en position d’accusée obligée de se justifier, mais la cause a été bien portée, bravo !
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par skovyk »

C'est un point de vue comme un autre, si ce psy se réfère à Freud c'est dans sa logique ("l'important c'est de pratiquer, peu importe comment"). Certains psys ont tendance à être agressifs pour démontrer quelque chose.
Cependant le sexe ce n'est pas tout, et considérer que les asexuels sont des ratés de première (car il ne dit que du bout des lèvres que c'est dans le domaine du sexe que les asexuels sont des cancres) c'est un peu lamentable ! Déjà ça voudrait dire que les personnes privées de sexe pour des raisons physiques sont aussi des ratés (personnes handicapées etc...).
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

C'est du nazisme libidineux pour moi.

Remplacez le mot "asexuel" par "juif" ou "homo" et toutes les associations de défense qui existe voudront la peau du bonhomme.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par brigadoon »

Rappelons quand-même que ce psy a évolué dans ses idées concernant l'asexualité. Il a reconnu avoir été violent et injuste dans ses propos uniquement par ignorance. Il a fait une erreur. Il l'a acceptée. A nous d'accepter ses excuses.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Apathy-is-a-cold-body a écrit :C'est du nazisme libidineux pour moi.
Ohhhh notre premier point Godwin :D

Image

Pour les personnes non familières avec les us et coutumes des forums : la Loi de Godwin

brigadoon a écrit :Il a reconnu avoir été violent et injuste dans ses propos uniquement par ignorance. Il a fait une erreur. Il l'a acceptée. A nous d'accepter ses excuses.
Tout à fait, et on ne peut mentionner ce torchon déjà un peu ancien sans le compléter avec le fameux débat sur Radio-France (autrement plus intéressant et d'un niveau largement supérieur).
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Truk »

Syd a écrit : Ohhhh notre premier point Godwin :D
Facho ! :mrgreen:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Syd »

Jaloux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Appel à la haine dégueulasse.

Message par Lady Old Time »

Pour parler de la sorte cette femme doit ressentir une profonde jalousie envers les asexuel(elles). Elle regrette peut être d'avoir dû se "prostituer" alors que nous asexuels(elles) avons choisis de ne pas passer à la casserole.
Parce qu'on ne voit pas d'intérêt au sexe et qu'on pense être au dessus de ça c'est que nous avons un problème ou peur d'affronter un jugement? Bizarre comme argument...Qui sait si ce n'est pas elle qui a un problème avec le sexe?

Si elle n'arrive pas à se mettre en tête que certaines personnes préfèrent utiliser leur temps libre pour diverses activités au lieu du sexe, elle devrait un peu réfléchir au lieu de dire des idioties plus grosses qu'elle!

Y'a vraiment des cons sur terre, malheureusement on ne peut rien y faire.

Il faudrait la remettre à sa place une bonne fois pour toute, ça lui ferait un grand bien. Ainsi que ce "cher" Jacques.
Dernière modification par Lady Old Time le 05 déc. 2009, 16:26, modifié 1 fois.
Empty vessel
Répondre