Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par evguenia »

Suite à un post de Gianni où il parle de ses parents qui lui ont évoqué l'asexualité assez tôt... je me demandais si vos parents savaient et si c'est important pour vous qu'ils sachent ou pas ? si ça vous aide qu'ils sachent, si vous cherchez leur soutien, ou au contraire si vous seriez bien embarrassés de leur dire...

à bientot les A !
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

je l'ai dit a mon pere, mais pas a ma mere... je crois que ca va prendre un moment avant que je lui dise... elle ne comprendra probablement pas. Pour elle le plus important dans la vie c'est d'Avoir un chum etc. alors que pour moi l'amitier est sufisante et je ne demande rien de plus qu'une relation profonde avec une personne, sans sexe.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Mon père avait évoqué l'asexualité, sans la nomée ainsi... il y a une vingtaine d'années. Cela ne lui semblait pas étonnant, pourtant il était très sexuel...

J'ignore si je lui aurais parlé de ma propre asexualité... Difficulté de communication...

C'est ma mère qui m'a parlé de l'AVEN... Je ne lui ai jamais parlé de mon cas ouvertement, car elle espère tant de petits enfants... Cependant, elle s'en doute sans savoir l'importance de mon asexualité... Je pense que l'asexualité totale lui reste quelque chose d'étrange... Disons qu'elle est "romantique" !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Ma mère le sait . Je lui ai fait lire les articles , ceux parus il y a 4 ans , qui m'ont "libérée" , ceux sur AVEN . Je lui parle du forum . nous discutons beaucoup . Mon père , il ne sait plus rien de moi , depuis des années ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Mes parents ne savent, et ne sauront probablement jamais rien de mes orientations sexuelles. Quand on me questionne : je fais l'huitre.

De toutes façon, j'ai passé, jeune, trop de temps eloigné de ma famille pour arriver à me confier, que ce soit à mon père ou ma mère.

Je ne dis jamais rien et je n'assume rien. (C'est un gros defaut, je sais).

Quand on me demande, soit je dis que je suis 'asexuel', sur un ton de plaisanterie. Ou alors je mens : après tout, quoi de plus simple que de mentir, que de faire semblant d'être attiré par le filles (par exemple) pour ne pas être regardé comme un animal étrange par la communauté ?

je sais que ce n'est pas bien, mais je suis comme ça.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par melancolie »

Ma mère le sait mais je ne sais pas si elle comprend (elle m'a dejà dit que c'etait parceque je n'avais jamais rencontré la bonne personne ou que je n'avais jamais été vraiment amoureuse).

Quant à mon père, après lui avoir dit avec difficulté il y a dix ans que j'etais homo (car en couple avec une femme), je me vois mal lui reveler mon asexualité, il penserait encore que j'ai un "problème".
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Dexter »

ma mère doit sans douter fortement, même si je lui jamais vraiment dit exactement, j'ai fait beaucoup d'allusion :)

mon père no comment .......
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Bisounours »

Mes parents ne sont pas au courant non plus et j'ai pas vraiment envie de leur dire, on aborde pas trop le sujet des orientations sexuelles dans ma famille.
Je pense que ma mère commence à se poser des questions et je suis sûr que ça ne lui poserais pas trop de problèmes si elle était au courant.
Après avec mon père on ne communique pas vraiment non plus...
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aliénor »

Je n'ai rien dit à mes parents, je comptais le faire cet été, et puis je n'ai jamais trouvé l'occasion, ils sont assez fermés finalement et jamais cet été je n'ai eu l'impression qu'ils pourraient réellement écouter et comprendre...
Mais y'a du doute dans l'air, y'a deux semaines ma mère a demandé "ma fille n'aimerait-elle pas les femmes?" :lol: :lol: Sur un ton faussement humoristique... J'ai dit non, bien que j'ai beaucoup ri et que ma sœur ait du venir à ma rescousse :P
Je sais pas si j'ai été crédible, vu que comme je trouvais la situation très ironique (devoir justifier sa "non-anormalité" en disant que je ne suis pas homosexuelle...tout en ne disant pas que je suis hétéroSexuelle... :mrgreen: ) je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en penser "ah si vous saviez..." ^^. En tout cas ça a eu le mérite de me faire bien rire!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par reverine »

j'en parle comme de la pluie et du beau temps, quand le sujet s'y prête. Ma mère le sait et mon père aussi. Mon père n'en dit rien, il est trop dans son monde, et ma mère n'est pas convaincue sur l'absence de pulsions (elle accorde trop de crédits aux statistiques et expériences scientifiques relatées dans la presse féminine).
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Mymi
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2009, 05:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Mymi »

J'en ai parlé à ma mère et elle a été un peu surprise puisque j'ai déjà été en couple par le passé, mais puisqu'elle m'avait souvent entendu faire des commentaires sur l'omniprésence de la sexualité dans notre société, son étonnement a duré quelques secondes seulement. Même si elle n'avait jamais entendu parlé d'asexualité, elle a trouvé simplement logique qu'une partie de la population n'ait pas d'intérêt pour le sexe, dans sa façon de voir les choses il y a toujours plus d,un point de vue sur tout les sujets,donc elle s'est dit si il y a des gens obsédés par le sexe, des gens modérément intéressés etc. alors il y a forcément des gens que ça intéresse peu ou pas du tout.

Par contre, je n'en ai pas encore parlé à mon père. Je veux le lui dire mais je ne sais pas si il va l'accepter et ça me fait un peu peur. Il croit beaucoup à l'idée de l'âme soeur et j'ai l'impression qu'à son avis, le bonheur passe forcément par le fait d'être en couple alors j'ai l'impression que quand je lui dirai j'aurai droit à un commentaire du genre "un jour tu trouveras la bonne personne et alors tu changeras d'avis". je compte le lui dire bientôt et alors je verrai sa réaction, qui sait peut-être qu'il l'acceptera très bien.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Mymi a écrit :Il croit beaucoup à l'idée de l'âme soeur et j'ai l'impression qu'à son avis, le bonheur passe forcément par le fait d'être en couple alors j'ai l'impression que quand je lui dirai j'aurai droit à un commentaire du genre "un jour tu trouveras la bonne personne et alors tu changeras d'avis".
Faut lui répondre que ton âme-soeur/la bonne personne sera A comme toi :P
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par reverine »

Ah ! On va s'entendre nous deux julia :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Elphilou »

Yop !
J'en avais parlé à ma mère, mais en fin de compte, je crois qu'elle l'a oublié au bout de quelques jours...
Comme quoi, hein...
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par juliebrn51 »

Mon père pas vraiment,en même temps nous ne discutons pas vraiment tous les deux,et puis il ne comprendrait pas,ma mère est au courant ,mais pas mon entourage(mes amis,et mes frères)
Julie
Répondre