Quels sont vos hobbies préférés ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
aurel
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2005, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par aurel »

mes hobbies principaux sont la muscu et les sports de combat
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:22, modifié 1 fois.
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:22, modifié 1 fois.
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:23, modifié 1 fois.
diogene
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2005, 21:15
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par diogene »

Le problème qui se pose à un couple A- et A+ ou non A et Asexuel.. etc et l'eternelle question des couples qui à un moment donné et pour quelque raison qu'il soit ne "peuvent" ne "souhaite" plus ne bla bla ..... ne supporte plus de vivre avec "l'autre" etc avec un tas d'excuses plus bidons les unes que les autres, les enfants le travail, la solitude, le fric,. Alors quand on en arrive là il n'y a qu'une question et qu'une réponse = J'assume ou pas ? je reste ou je me casse . Si je reste c'est pas l'autre le coupable c'est moi qui prend conscienment ou pas la décision alors j'assume.
Si un ou une Asexuel ne peut, ne veut ne ... et bien il ou elle ASSUME et elle ou il arrete de vouloir faire "pleurer margot" sur son triste sort. Quand je vois des bidochons se detester, pourrir la vie de leurs mômes, tous ca parceque c'est lui qui a la carte grise et le permis de conduire et elle qui sait repasser les chemises, ca me fous les boules, par pour eux car ils sont dans leur caca mais pour les enfants, car les seules victimes ce sont eux et eux seuls.
on peut être Asexuel et avoir un minimum de respect des autres, surtout et c'est là le comique de la situation que un ou une ou voir deux pretendus Asexuel se font des mômes !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

diogene a écrit :. Si je reste c'est pas l'autre le coupable c'est moi qui prend conscienment ou pas la décision alors j'assume.

Si un ou une Asexuel ne peut, ne veut ne ... et bien il ou elle ASSUME et elle ou il arrete de vouloir faire "pleurer margot" sur son triste sort. on peut être Asexuel et avoir un minimum de respect des autres, surtout et c'est là le comique de la situation que un ou une ou voir deux pretendus Asexuel se font des mômes !!!!
oh , oh , je sens de l'ironie , voir une certaine colère dans ces propos là.
pourquoi ?

on reste , c'est un choix et on assume , mais comment fait-on , c'est cornélien ...
un(e) non A reste avec un(e) A .. donc le non A devient A
et le contraire ... le A devient non A ????
finalement , chacun attend de l'autre qu'il change ... aie aie ...

mon avis , il faut que l'un des deux soit un A , qui s'ignore pour accepter cette relation sur ce mode là .
ou bien que les sentiments en sortent plus forts ...

deux récits ( j'ai bcp regardé la tv à une époque sur tous ces sujets de couples dits hors normes )

un couple homo - 30 ans - relation sexuelle - vie en couple - un jour , l'un souhaite vivre leur amour sans sexe - l'autre est d'accord - se sont trouvés mieux dans cette nouvelle relation ... à l'époque , l'asexualité n'était pas connue ... mais ils devaient l'être ou leurs sentiments devaient l'être ... (cf fin d'article du Monde ... )

encore plus difficile : un couple homo - oui , mais voilà , l'un des deux n'est pas homo , mais plutôt trans ... d'ailleurs , après intervention chirurgicale il devient elle . l'autre est perdu , ne reconnait plus le corps de celle (celui) qu'il aimait - séparation de 6 mois - mais manque - il est revenu vers elle (grâce à la maman de il , d'ailleurs et c'est le côté magnifique de l'histoire ) - les sentiments étaient plus forts ...
mais si il est revenu - il assume cet amour A car lui est homo 100%
et ne cherche pas à changer l'autre (je précise que il était d'accord que il devienne elle) - les sentiments ont été les plus forts ...

pour être bien , il ne faut pas de trace de frustration ...
perso , je ne pourrai pas "imposer" une façon d'être à quelqu'un qui ne le ressent pas vraiment ainsi . si le désir de me voir changer est là , qu'il ressort de temps à autre ; pour moi , ce n'est pas vivable ...

conclusion : le compagnon "idéal" c'est qqun sur la même longueur d'onde.. qui a la même vision du couple que moi . et , ça , c'est le lot de tous les couples et même avec cette base identique , comme tous les couples , ce n'est pas si facile.
ma vision des choses peu paraître simpliste pour certain(e)s , mais être deux , ça n'a rien de facile déjà ... alors amour et sacrifice ou amour et frustration , ça ne va pas ensemble -
si l'un veut changer l'autre , et attend toujours un miracle ... je n'y crois pas
si l'un change parce qu'il est heureux avec l'autre - que l'autre lui suffit comme il est ... c'est son choix ! (ça existe , c'est beau mais il faut avouer que c'est rare ... mais ça existe ., et peut-être plus en cours de parcours que depuis le début ... )

quant au sujet des enfants , qu'as-tu voulu dire Diogène ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:23, modifié 1 fois.
diogene
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2005, 21:15
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

tentavive de réponse

Message par diogene »

Non je ne suis pas "colereux" par le fait et sur le fait que d'autre personnes puissent avoir des avis, opinions.... différent des miens, bien au contraire je suis très ouvert aux discutions en général et sur des sujets, pointus en particulier.
Lorsque tu me demandes mon point de vue et ce que j'en pense, en toute amitié je te renvois à la lecture des differents post que j'ai ecris, il me semble avoir été relativement clair et même avoir tenté d'être precis.
C'est vrai qu'à la lecture de certains messages j'ai parfois l'impression d'être plus sur un t'chat de skyrock, ou de lire le courrier des lectrices de cosmo, que de lire sur le sujet qui nous occupe voir pour certain qui les preoccupe.
Parler d'ironie de ma part, est semble t il amplifier ce que je deplois comme un certain humour, mais je suis bien trop tolérant (et on m'en fait reproche) pour ne pas accepter "l'autre" dans toute ses composantes.
Je voudrais reaffirmer un point de vue qui me semble important: on peux être asexuel et heureux, c'est une certitude faite sur une expérience que je vis au quotidien depuis + de 15 ans, et si sur ce forum seul les malheureux ceux qui sans aucun doute en souffre, ont droit de parole je me retirerais discrètement, regrettant neammoins avoir voulu entretenir une certaine forme d'espoir pour celles et ceux qui n'en on plus.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: tentavive de réponse

Message par Jullianna »

diogene a écrit :Non je ne suis pas "colereux" par le fait et sur le fait que d'autre personnes puissent avoir des avis, opinions.... différent des miens, bien au contraire je suis très ouvert aux discutions en général et sur des sujets, pointus en particulier...
ah bah , le message n'était pas clair ou zen ... je ne suis pas la seule à l'avoir pris ainsi ...
diogene a écrit : C'est vrai qu'à la lecture de certains messages j'ai parfois l'impression d'être plus sur un t'chat de skyrock, ou de lire le courrier des lectrices de cosmo, que de lire sur le sujet qui nous occupe voir pour certain qui les preoccupe..
dis-nous ce que tu aimerais lire ... parle-nous de ce que tu as envi de trouver sur ce forum ... lance les sujets ...
diogene a écrit :
Parler d'ironie de ma part, est semble t il amplifier ce que je deplois comme un certain humour, mais je suis bien trop tolérant (et on m'en fait reproche) pour ne pas accepter "l'autre" dans toute ses composantes...

un humour un tout ti peu ... mordant , alors ...


diogene a écrit :
Je voudrais reaffirmer un point de vue qui me semble important: on peux être asexuel et heureux, c'est une certitude faite sur une expérience que je vis au quotidien depuis + de 15 ans, ...
justement , tu tombes à pic ... je voulai poser une question :
comment vivez-vous votre asexualité ?
diogene a écrit :
et si sur ce forum seul les malheureux ceux qui sans aucun doute en souffre, ont droit de parole je me retirerais discrètement, regrettant neammoins avoir voulu entretenir une certaine forme d'espoir pour celles et ceux qui n'en on plus.
:( ah bah non ,reste ... faut pas le prendre comme ça .... je (nous) suis (sommes) sûr que tu as beaucoup de choses à nous faire partager ...

à bientôt Diogène ... :cake:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par erwan le 26 févr. 2006, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

diogene a écrit :C'est vrai qu'à la lecture de certains messages j'ai parfois l'impression d'être plus sur un t'chat de skyrock, ou de lire le courrier des lectrices de cosmo, que de lire sur le sujet qui nous occupe voir pour certain qui les preoccupe..
( :oops: Me sens visée, même si je n'ai jamais été sur le t'chat de skyrock ou feuilleté les pages du cosmo)
Eh bien, ce n'est pas plus mal. Après tout ce forum est le reflet d'une communauté vivante qui ne se focalise pas que sur l'asexualité en elle-même. Mais si tu es déçu, évite les parties du forum qui sont susceptibles de s'éloigner de la question de l'asexualité.
diogene a écrit :et si sur ce forum seul les malheureux ceux qui sans aucun doute en souffre, ont droit de parole je me retirerais discrètement
Tu n'as pas à te retirer discrètement. Ce forum est ouvert à tous. Il existe plusieurs façons de vivre son asexualité. Tiens, du gâteau! :cake: La vie est belle ! :o
diogene
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2005, 21:15
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par diogene »

Je suis assez maladroit....... avec mon clavier lol, donc je n'arrive pas a inserer des phrases dans mon texte, mais bon.
J'ai lu plus haut " tu es heureux, mais tu n'est pas le seul" ouf enfin un espoir pour moi de faire partager du bonheur, voir d'echanger des "recettes".
Je pense que pour ne pas perturber, je devrais ouvrir un forum ayant pour thème : Les bonheurs de l'Asexualité...pour les nuls ! nous ne seront sans doute pas nombreux mais au moins on pourra échanger des bouffées de vie heureuse.
Pour pouvoir parler et même clamer d'être bien dans ma peau, je suis d'abord passé par la phase inverse. A ce titre je revendique la possibilité d'avoir une opinion fondée sur une certaine expérience. Et par la même de dire a ceux et celles qui n'y croient plus oui il y a un certain bonheur a être
véritablement Asexuel, si le bonheur est dans le prés il n'est pas obligatoirement dans un lit.
Ami(e)s du soir bonsoir !!
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: tentavive de réponse

Message par Heimdall »

diogene a écrit :
C'est vrai qu'à la lecture de certains messages j'ai parfois l'impression d'être plus sur un t'chat de skyrock
Pour ma part, j'ai appris une bonne partie de ma psycho de comptoire avec max, enfin ... :lol: faut bien commencer par quelque part. Puis il était pas toujours de mauvais conseil, le bougre.
diogene a écrit :
Parler d'ironie de ma part, est semble t il amplifier ce que je deplois comme un certain humour
Ne me défie jamais sur ce terrain là :mrgreen:
diogene a écrit :
si sur ce forum seul les malheureux ceux qui sans aucun doute en souffre, ont droit de parole je me retirerais discrètement, regrettant neammoins avoir voulu entretenir une certaine forme d'espoir pour celles et ceux qui n'en on plus.
Non, d'ailleurs si ça peut te rassurer, je mène une vie plaisante de mon côté aussi. Raison de plus pour venir en aide à ceux qui n'ont pas cette chance, toutefois.

Non, vraiment, tu ne dois pas t'inquiéter, on est là pour discuter, avoir des avis divergents de temps en temps, et pour le reste, on peut se comporter en adultes, tout en gardant un esprit bon enfant. C'est pas un rêve, c'est très simple, il suffit de réfléchir à ce que l'autre voulait dire, et quelles furent ses motivation;

moui, un peu longuet tout ça, alors que dans le fond je voulais juste te demander de rester aussi. Mmh, chuis pas doué pour ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

diogene a écrit :Les bonheurs de l'Asexualité...pour les nuls !
J'attends le topic !
Heimdall a écrit :moui, un peu longuet tout ça, alors que dans le fond je voulais juste te demander de rester aussi. Mmh, chuis pas doué pour ce genre de choses.
En deux mots : "Reste Diogene !". :D
Répondre