Je suis nouveau sur ce forum.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain6295
Adepte
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2006, 15:09
Localisation : France (Région parisienne)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Je suis nouveau sur ce forum.

Message par alain6295 »

Je m'appelle Alain, j'ai 44 ans, et je poste pour la première fois sur ce forum.
C'est après de longues recherches que je suis arrivé ici. Etant donné que l'on peut parler de tout sur le web, je me suis dit qu'il devait bien exister des forums destinés aux personnes asexuelles.
J'ai déjà posté des messages (sous ce même pseudo) sur les forums doctissimo.fr.
Je suis donc asexuel comme la majorité des personnes sur ce forum.
L'absence de sexualité, ne m'a jamais posé de problème, j'ai toujours vécu comme çà. Je n'ai d'ailleurs jamais eu honte d'en parler, et lorsqu'on me demandait si j'étais homo ou hétéro, je répondais que je suis A (j'ignorais à l'époque que d'autres personnes se désignaient ainsi).
Mais je me sentais un peu isolé dans la société actuelle, où l'on fait une grande place à la sexualité. Le sexe est devenu un produit de consommation, et on à l'impression que tout est fait pour nous inciter à consommer. Même les magazines pour ados ont presque tous une rubrique sexualité.
Je constate qu'il existe quand même des personnes dans mon cas, qui veulent que l'asexualité soit reconnue comme une orientation sexuelle à part entière, et que soit brisé ce clivage homo hétéro.
Gaëline
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2006, 01:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Gaëline »

Bienvenue!

Je suis une des petites dernières comme toi. D'ailleurs, dans mes messages, je dis quasiment la même chose. Il suffit d'aller "yeuter" dans ce qu'à dit Gaëline jusqu'à maintenant. Tu t'y reconnaîtras sans doute quelque peu. Rassurant n'est-il pas :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sois le bienvenu parmi nous, Alain !

:cake:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

bienvenue Alain !

et comme le veut la tradition :


Image


...hum doit être sacrément bon celui-là
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je suis nouveau sur ce forum.

Message par melancolie »

alain6295 a écrit :Je m'appelle Alain, j'ai 44 ans, et je poste pour la première fois sur ce forum.

Mais je me sentais un peu isolé dans la société actuelle, où l'on fait une grande place à la sexualité. Le sexe est devenu un produit de consommation, et on à l'impression que tout est fait pour nous inciter à consommer. Même les magazines pour ados ont presque tous une rubrique sexualité.
Bienvenu Alain ; c'est très juste ce que tu dis, quelquefois je me demande si la sexualité n'est pas plus le fait d'une éducation culturelle qu'une nature proprement dite (la recrudescence des A pouvant être expliquée par la surpopulation par ex).

Image
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Darkangel »

Bienvenue a toi Alain :D
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bienvenu Alain sur :aven:


Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre