Ame soeur sur asexualitic

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par Maëlle »

willemina a écrit :"Yep ça m'arrive souvent de me sentir entourée virtuellement, c'est d'ailleurs bien ça qui m'aide à tenir !!
Mais la proximité physique manque.. l'affection surtout, en fait"
pareil !

je me console tout de même un peu en remarquant que je souffre moins de ce manque en étant vraiment seule que lorsque j'étais en "couple"... parce qu'au moins maintenant c'est normal de ne pas recevoir de tendresse :o il est moins rude d'être seule que de se sentir seule à coté de quelqu'un.

mais bon, gardons espoir, l'avenir nous réserve sans doute un beau cadeau ! :P
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
vacuité
Affable
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2009, 22:54
Localisation : Bretagne. (Lyon soon.. ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par vacuité »

brigadoon a écrit :Je te comprends Vacuité. :bise:
:bise:
Maëlle a écrit :
pareil !

je me console tout de même un peu en remarquant que je souffre moins de ce manque en étant vraiment seule que lorsque j'étais en "couple"... parce qu'au moins maintenant c'est normal de ne pas recevoir de tendresse :o il est moins rude d'être seule que de se sentir seule à coté de quelqu'un.
Exact..
Le problème, c'est que je suis amoureuse depuis quelques mois, d'un S.... et c'est très compliqué..
:(
"Ne laisse jamais personne te faire croire que la vie ne peut pas être un rêve !"
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par willemina »

vacuité a écrit :
willemina a écrit :Qu'entends-tu par affection? On peut ressentir de l'affection pour quelqu'un sans être proche de lui...
Une complicité, quelqu'un qui tienne vraiment à moi, à mes défauts..
Je sais pas.. quelqu'un.. :?
Quel rapport avec la proximité physique? :?



"Exact..
Le problème, c'est que je suis amoureuse depuis quelques mois, d'un S.... et c'est très compliqué..."


Mince :roll: , pauvre de toi...
Pour moi ce serait une situation impossible mais bon courage quand même!
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
vacuité
Affable
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2009, 22:54
Localisation : Bretagne. (Lyon soon.. ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par vacuité »

... manque affectif, câlins tout ça, j'en sais rien moi.
(j'aime pas parler de ces détails, mais bon.)


On décide pas de qui on tombe amoureux, héhé.... Et c'est effectivement une situation impossible =D

:?
"Ne laisse jamais personne te faire croire que la vie ne peut pas être un rêve !"
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par *~stardust~* »

Pas encore pour moi non plus, même si je me sens prête pour ça. Mais c'est comme vous dites: les sentiments amoureux ne se contrôlent pas :roll:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par Kajiuro »

Très très peu pour moi ! Je ne crois absolument pas à toutes ces histoires d'amitié voire d'amour qui peuvent naître via de tels sites... les sentiments ne se commandent pas, c'est pour moi quelque chose qui naît d'un long processus pendant lequel on apprend à connaître l'autre, ce n'est pas juste en voyant une photo et en lisant une description qui a 95% de chances d'être "arrangée" que je vais me dire "oh mon Dieu je veux faire ma vie avec elle" !
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par Obsidian »

Kajiuro a écrit :Très très peu pour moi ! Je ne crois absolument pas à toutes ces histoires d'amitié voire d'amour qui peuvent naître via de tels sites... les sentiments ne se commandent pas, c'est pour moi quelque chose qui naît d'un long processus pendant lequel on apprend à connaître l'autre, ce n'est pas juste en voyant une photo et en lisant une description qui a 95% de chances d'être "arrangée" que je vais me dire "oh mon Dieu je veux faire ma vie avec elle" !
Le long processus comme tu dis viens après la rencontre réelle :wink:

La "cyber-rencontre" n'est qu'une étape préliminaire. Après faut voir si cela accroche dans le réel.

Ce que je reproche à ce genre de site, c'est l'effet "faire son marché".
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ame soeur sur asexualitic

Message par Aliénor »

Obsidian a écrit :Ce que je reproche à ce genre de site, c'est l'effet "faire son marché".
+1
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre