Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
solitudinesque
Membre
Messages : 20
Inscription : 19 sept. 2009, 19:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par solitudinesque »

Je suis surpris de ce post.

Pour moi l'asexualité, je voyais ça comme pas d'attrait pour "la chose".
Mais si je voulais des enfants, je me forcerais, je le ferais.
C'est pas si terrible, non? si? Ou alors le faire remettrais en cause vos idées de votre identité asexuelle?

Là dans ces messages je vois plutôt de l'aversion envers le sexe, ce n'est pas ce que j'entendais au début par asexualité, ça ressemble plutôt à de l'antisexualité.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Aliénor »

Ben non je crois pas que c'est de l'antisexualité, juste que comme on en a pas envie, l'idée de se forcer n'est pas très agréable. Si pour avoir des enfants on peut passer par autre chose que la case "casserole", tant mieux. Après comme l'a dit Spip, l'adoption par exemple reste malheureusement très difficile en France.
Si un jour je souhaite un enfant, je préfèrerais adopter (et redonner sa chance à un gamin malheureux) que de le concevoir "naturellement" car je n'en ai tout simplement pas envie! Après, bien sûr, si l'adoption est impossible (car pas justifiée aux yeux des médecins) et qu'il n'y a pas d'alternatives, j'accepterai sans doute d'avoir une relation sexuelle dans ce but.

Après je ne pense pas (mais je ne veux surtout pas parler pour les autres) que se forcer à avoir une relation sexuelle remettrait notre identité asexuelle en cause. Peut être nos principes à la limite.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
solitudinesque
Membre
Messages : 20
Inscription : 19 sept. 2009, 19:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par solitudinesque »

ok

Je ne suis peut-être pas un "pur" asexuel. Parce que je n'ai pas de dégout pour l'acte comme je le ressens dans ces messages.
J'aimerais pouvoir faire l'amour de façon satisfaisante, j'en rêve, j'espère que ça m'arrivera un jour;
mais je n'imagine pas (pour l'instant) comment ce serait possible.
La réalité me montre que c'est déplaisant (pour moi).

Je n'arrive pas à concevoir que ceux qui veulent des enfants ne veulent absolument pas les avoir de façon sexuelle.

En fait, si, je commence à le concevoir.
Gràce à ce forum qui rassemble des gens bien différents.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Aliénor »

solitudinesque a écrit :Je ne suis peut-être pas un "pur" asexuel. Parce que je n'ai pas de dégout pour l'acte comme je le ressens dans ces messages.
Il n'y a pas de "purs" asexuels et d'autres moins "purs" :wink: Certains ressentent du dégout pour l'acte sexuel d'autres juste une indifférence totale. Certains ont ou ont eu des relations sexuelles, d'autres non. Mais là où on se rejoint tous, c'est justement sur la définition même de l'asexualité: on ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
solitudinesque a écrit :En fait, si, je commence à le concevoir.
Gràce à ce forum qui rassemble des gens bien différents.
Ce forum est très enrichissant, grâce aux nombreux points de vues et aux différentes histoires et expériences de chacun. Un bel exemple de tolérance! :bise:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
solitudinesque
Membre
Messages : 20
Inscription : 19 sept. 2009, 19:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par solitudinesque »

Aliénor a écrit :Certains ressentent du dégout pour l'acte sexuel d'autres juste une indifférence totale. Certains ont ou ont eu des relations sexuelles, d'autres non. Mais là où on se rejoint tous, c'est justement sur la définition même de l'asexualité: on ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.
Voilà, c'est ça. Moi, je suis dans l'indifférence. Par contre, je découvre que le dégout de certains est si fort que même pour avoir des enfants ce n'est pas possible.

Après il y a le problème des fantasmes. Comme j'ai dit, parfois, je rêverais d'avoir des expériences sexuelles satisfaisantes, mais j'ai ce genre de pensée quand je suis tout seul.
Si je suis avec des gens, même des jolies filles, je ne pense pas du tout au sexe.
Les rares fois où je l'ai fait, c'était en me forçant, donc forcément pas plaisant.
Alors, est-ce qu'un jour j'éprouverais ce plaisir? ou c'est seulement une illusion parce que le sexe a l'air d'être si bien pour les autres, pour tous les S que l'on peut côtoyer... ?
:(
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par reverine »

pour répondre à la question : oui, j'en suis la preuve. :mrgreen: Dans le meilleur des cas, je souhaite avoir quatre enfants. :wink:

Personnellement je connais un couple d'amies lesbiennes qui, parce qu'elles ont du mal à adopter (oui, parce que les homosexuels ne peuvent adopter que des enfants issus de pays qui l'acceptent !!) ont décidé que l'une d'elle aurait une insémination artificielle avec la banque de sperme, ce qui leur a permis de choisir plus ou moins le type de donneur.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
quentin
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009, 09:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par quentin »

Tu prend un billet de thalys et tu vas te faire inseminer en belgique.
Ou alors tu trouves un gentil copain et un metre de tuyaux en plastique...
Avatar de l’utilisateur
belinda
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2010, 09:03
Localisation : 50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par belinda »

Oui, après tout vient de la tête effectivement lol !!! Mon mari est A (pas d'aversion pour l'acte mais tout simplement pas l'envie), je suis S : on fait des compromis tous les 2. Il me dit qu'il aurait pu rester célibataire toute sa vie, mais voilà il m'a rencontrée et est tombé amoureux. On attend un petit garçon pour mai : il est ravi (on a eu du bol : 3 mois pour la conception, le pauvre çà a du être une épreuve pour lui vu le rythme).
Son ex, qui est lesbienne, a eu un bébé déjà avec son amie : elle s'est "sacrifiée" et a couché avec un mec homo pour la conception...

DOnc oui on peut, tout dépend de la motivation !
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par naathalia »

moi aussi je souhaite des enfants : 2 serait l'idéal.
je souhaite les faire de façon "naturelle". Dans un couple, il faut faire des concessions. Ca en est une.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Kenji »

solitudinesque a écrit :Je suis surpris de ce post.

Pour moi l'asexualité, je voyais ça comme pas d'attrait pour "la chose".
Mais si je voulais des enfants, je me forcerais, je le ferais.
C'est pas si terrible, non? si? Ou alors le faire remettrais en cause vos idées de votre identité asexuelle?

Là dans ces messages je vois plutôt de l'aversion envers le sexe, ce n'est pas ce que j'entendais au début par asexualité, ça ressemble plutôt à de l'antisexualité.
+1
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par pandomenium »

belinda a écrit :Oui, après tout vient de la tête effectivement lol !!! Mon mari est A (pas d'aversion pour l'acte mais tout simplement pas l'envie), je suis S : on fait des compromis tous les 2. Il me dit qu'il aurait pu rester célibataire toute sa vie, mais voilà il m'a rencontrée et est tombé amoureux. On attend un petit garçon pour mai : il est ravi (on a eu du bol : 3 mois pour la conception, le pauvre çà a du être une épreuve pour lui vu le rythme).
Son ex, qui est lesbienne, a eu un bébé déjà avec son amie : elle s'est "sacrifiée" et a couché avec un mec homo pour la conception...

DOnc oui on peut, tout dépend de la motivation !
félicitation Bélinda! :) :cake:
Image
It's zombies time!
Avatar de l’utilisateur
mlle-inconnue
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 27 mars 2010, 19:34
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par mlle-inconnue »

Moi je souhaite avoir des enfants, mais j'adopterais...
Dans la solitude le solitaire se ronge le cœur, dans la multitude c'est la foule qui le lui ronge.
Avatar de l’utilisateur
belinda
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2010, 09:03
Localisation : 50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par belinda »

Merci pandomenium ! J'espère que d'autres auront ce bonheur aussi. :D
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par angie »

Oui on peut être A et avoir des enfant en ayant recours à la Procréation Médicalement Assistée avec le sperme du conjoint. Le conjoint fourni le sperme dans un petit pot à l'infirmier qui l'injecte au bon endroit à l'aide d'une paille. Et le tour est joué pour la futur maman. Il n'y a pas de relation et il y a un bébé en gestation. Les deux parties sont satisfaite et il n'y a pas de préjudice moral pour le A
Quant à l'adoption il y a une enquête faite par les services sociaux, un tas d'examens plus indiscret les une que les autre et il faut mettre sur la table une belle somme d'argent. Depuis le début de ce topic il n'y a que le femmes qui sont A et jamais les hommes. Es-ce voulu ainsi ? Rassurez-moi svp :cry:
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Peut on être asexuel et avoir des enfant ?

Message par Amie du Sud »

angie a écrit :Oui on peut être A et avoir des enfant en ayant recours à la Procréation Médicalement Assistée avec le sperme du conjoint. Le conjoint fourni le sperme dans un petit pot à l'infirmier qui l'injecte au bon endroit à l'aide d'une paille. Et le tour est joué pour la futur maman. Il n'y a pas de relation et il y a un bébé en gestation. Les deux parties sont satisfaite et il n'y a pas de préjudice moral pour le A
Dans le cadre d’un couple n’ayant pas de problème d’infertilité ou médical, le plus simple est de pratiquer une auto-insémination. Simplement en déterminant au plus près la date de fécondité (tests en pharmacie). Ainsi il n’y a pas dépossession de ce moment intime et important qu’est la procréation à deux.
Les paillettes sont nécessaires lorsque l’homme est hypo ou infertile et en cas de maladies où un tri sélectif s’impose.
Répondre