que pensez vous de votre corps ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par reverine »

Moi je pense juste que c'est la matière qui me contient et que je dois maintenir en bonne santé... pour le reste, je me "force" à me soigner pour que personne ne m'embête en société à ce sujet.

Mais je fais le strict minimum. Et je refuse tout maquillage qu'il soit parce que j'ai pour principe de dire qu'accepter son corps est une forme de maturité.

Il ne me dégoûte pas ni ne me plaît. Cette question ne me vient jamais à l'esprit...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Obsidian »

J'ai longtemps complexé quand j'étais petit car j'étais rondouillet. Maintenant, je m'assume (sans aller jusqu'à m'aimer :lol: ).
Dernière modification par Obsidian le 04 oct. 2009, 21:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par pom »

Moi j'adore l'hiver, plus il fait froid plus on peut etre élegant, plus on est habillé, plus on est beau, je deteste la plage, sauf si on a pas a se mettre en mdb car j'adore quand meme la mer, c'est chouette d'etre bien habillé ou d'etre bien dans ses fringues et l'hiver pour ca c'est top! y'a que le froid et la grisaille qui est sont un peu génant.

L'élégance peut devenir un art (à l'exemple de Johnny Deep qui sait très bien manier vêtements et attitudes), la nudité non.. sauf si on passe son temps à poser, se pommader, s'épiler etc... Ce n'est plus de l'art, c'est un calcul souvent sexuel.

Hélas, la fin du rêve arrive toujours trop vite.
Avatar de l’utilisateur
fille14
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2009, 20:44
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par fille14 »

Mes seins me genent pour courir et me dégoutent avant je mettais des bandes pour les applatir bien (j''étais complétement garconne avec cheveux très courts et vétue qu'avec des vêtements de garcons, meme leurs culottes! ) mes tétons sont trop gros je trouve ca obscène, de toute facon je n'aime pas mes seins deux masses de graisses empaquetées d'un soutien gorge ca m'achéve, je n'aime pas mes fesses je n'aime mes genoux je n'aime pas mon sexe (je trouve ca obscène) je deteste les poils (pas beaucoup mais c'est pire que d'en avoir abandonnament quand on est chatain c'est encore plus moche, j'enleve tout et je vais faire un traitement expres au laser) et je trouve mes cheveux pourris j'aurais voulu être brune ou vraiment blonde paille je suis chatain ca fait fadasse et mes doigts sont trop longs. la seule chose que j'aime ce sont mes cuisses et mes jambes parce qu'elles sont belles.
j'aurais voulu être garçonne pas du tout midinette mais pas camionneur non plus, plutôt dans le style éphébe (sans l'affreux zizi, une sorte de garcon féminin filforme, fin, plat! et rester A toute ma vie) je suis trop compliquée lol!
Avatar de l’utilisateur
fille14
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2009, 20:44
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re:

Message par fille14 »

FCK a écrit :
Jullianna a écrit :
FCK a écrit :Mon corps est une contrainte. Une parmi les autres...
heu, :oops: à ce point là .... ? il te donne des contraintes dans ta vie , dans ta vie quotidienne ?? :(
Non, pas vraiment.
Mon corps est en bonne santé, il fonctionne bien et j'essaie d'en prendre soin (même si je pourrais beaucoup mieux faire!).
C'est juste que je suis tellement cérébral, axé sur l'esprit et l'intellect, et si peu physique (pas tactile ni sexuel, par exemple) que je me demande un peu à quoi il me sert...
Avoir un corps comporte à mes yeux beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
L'idéal serait de n'être qu'un esprit
, immatériel, lumineux. Je délire un peu là :? mais l'idée est fidèle à ce à quoi j'aspire, si je le pouvais.
Dépasser le stade du corps serait l'étape ultime de la race humaine vers plus de perfection.

Quand à notre époque et notre société, où la valorisation du corps et de l'apparence physique atteignent l'hystérie collective, je suis sûr qu'elles apparaitront à nos descendants (s'il y en a!) comme une sorte de Moyen-Age, une époque obscure et archaïque.
Ca c'est génial n'étre qu'un esprit comme ca débarassé de ce truc qui fait mal
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par reverine »

ta perception de ton corps fille14 me fait penser à celle d'un ami transsexuel. Tu en as déjà parlé avec une personne concernée par ce sujet ?
(bête question hein :mrgreen: )
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
fille14
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2009, 20:44
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par fille14 »

reverine a écrit :ta perception de ton corps fille14 me fait penser à celle d'un ami transsexuel. Tu en as déjà parlé avec une personne concernée par ce sujet ?
(bête question hein :mrgreen: )
Non jamais, je viens de découvrir ce terme transexuel je ne savais pas ce que c'était avant ton message je viens de regarder le dictionnaire, j'apprends beaucoup de chose ici , une femme peut etre aussi transexuel?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Dexter »

fille14 a écrit :Non jamais, je viens de découvrir ce terme transexuel je ne savais pas ce que c'était avant ton message je viens de regarder le dictionnaire, j'apprends beaucoup de chose ici , une femme peut etre aussi transexuel?
oui n'importe qui peut être transexuel
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par cyclodocus »

avant de te croire transexuelle (c'est un problème identitaire grave)
je pense plutôt que le rejet de ta féminité vient surtout de ce qui t'es arrivé quand tu as commencé à ressentir cette féminité.
et du mal que ça t'a fait.
comme tu dis toi même ne pas de voir en mâle, je pense que tu te vois plutôt en asexuée, androgyne, voire hermaphrodite
juste simplement pour ne plus subir ces assauts sexuels.
me trompé-je ?
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

"Poids idéal"

Message par Garaucha »

Votre poids idéal, c'est celui dans lequel vous vous sentez bien. Sauf si y'a "trop" dedans. Si vous êtes trop si ou au contraire trop ça, là c'est trop !
Le poids qui "conviendrait", c'est celui donné par cette formule :
Avec T = taille en centimètre
Pour les femmes -> Poids idéal = T-100-[(T-150)/2]
Pour les hommes -> Poids idéal = T-100-[(T-150)/4]
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Hermione »

Spip a écrit :Garaucha, je ne comprend rien à votre calcul sur le poid :|
Idem ?????

Quand à la question initiale, je répondrai que cela dépend des jours .....
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Kajiuro »

Hmmm... que pense-je de mon corps?

Et bien.... que je dois bien faire avec, puisque je ne peux pas faire autrement. J'évite simplement de me déshabiller lorsque ce n'est pas nécessaire (donc j'évite la baignade en piscine par exemple), car je n'aime pas le voir. Contrairement à ce que mes proches pensent, ce n'est pas le regard des autres que je crains mais mon propre regard.

Mais bon, sinon, je fais avec.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par brigadoon »

Je suis admirative des transexuel-le-s, de leur ténacité à surmonter tous les obstacles, sociaux, médicaux, et administratifs. On n'en est pas très souvent conscients, mais on est quand même privilégiés lorsque le mental correspond au physique. :bise:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par cyclodocus »

je respecte totalement les trans (trivialement je dis qu'ils ont les c... de ne plus en avoir) parce qu'ils assument totalement leur identité profonde.
que ce soit H --> F ou l'inverse (bien que là je comprenne moins car une femme virile est bien plus tolérée et acceptée qu'un homme féminin).
ce n'est pas la motivation sexuelle qui fait changer (ce que la plupart des gens pensent), mais bien le ressenti intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: que pensez vous de votre corps ?

Message par Isaline »

mon corps ne m'a jamais vraiment plu et pourtant avec le temps je regrette celui de mes 20 à 40 ans où j'étais plus mince...
Répondre