réveiller le désir

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
touriste
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2008, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par touriste »

lol, non.
Mais si on pouvait "débloquer" ce désir, ce serait surement plus facile au sein du couple (A et S)
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: réveiller le désir

Message par brigadoon »

Et si on pouvait bloquer le désir du S, ce serait tout aussi facile. :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: réveiller le désir

Message par cyclodocus »

totu à fait Thierry (:oops: :oops: [pour le Thierry])
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: réveiller le désir

Message par fee_net »

touriste a écrit : Je me questionne aussi si certains d'entres vous on déjà essayé des plantes aphrodisiaques ( MACA, etc ...) qui boosteraient votre libido ?
J'ai déjà tester plusieurs traitement chimique, çà n'as rien donner. Je prends du Maca depuis plus de 5 ans et ça ne joue en rien sur ma libido 0.
J'ai même fait aussi des testes d'hormones et là encore rien d'anormal..... Je suppose donc qu'il ne s'agit d'aucun blocage ou autres, mais seulement d'un état d'être tout simplement.
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: réveiller le désir

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Et si on pouvait bloquer le désir du S, ce serait tout aussi facile. :D
:lol: :lol: J'adore :mrgreen:
Xteen
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2009, 19:36
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: réveiller le désir

Message par Xteen »

En parlant de moyen de booster la libido, le seul truc qui a un peu d'effet sur moi c'est l'alcool.. super non? "tu veux faire un calin? attend chéri je vais me bourrer la gueule avant!" :mrgreen:
Et pas de chance pour lui, les rares fois ou je consomme de l'alcool c'est à l'occasion d'apéritif entre amis, mon cher et tendre ne peu donc même pas profité de ces rares états euphoriques! mdr!
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: réveiller le désir

Message par juliebrn51 »

Je pense que la libido ne se commande pas,même en prenant des trucs chimiques.
Elle apparait quand on a envie de l'autre,sans aller jusqu'au sexe,caresses etc...
Au début de mon mariage,c'etait génial,et puis au fur et à mesure que les années ont passé plus d'envie,résultat un divorce.
Que penser?je n'ai pas de réponse mais c'est un état de fait,en ce qui me concerne.
Parfois je regarde un mec charmant dans la rue, :oops: mais je n'ai pas envie de lui sauter dessus,à 42 ans,je me demande si un jour j'aurais une vie "sexuelle"
Je recherche plus une complicité en fait,mais dur dur de trouver un homme comme cela.
Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas se forcer.Car il faut que ça reste du plaisir et non une corvée.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par frania »

Quand j'y pense, il y a beaucoup de souffrance qui peut remonter, parce que je ne me sens pas normale.
Mais quand j'écoute mon corps et que je débranche ma boîte à penser, je me sens juste bien, parce que mon corps n'a pas envie de ça.
J'ai été chez un sexologue pour comprendre pourquoi j'étais comme ça, cet imbécile n'avait qu'une idée en tête: me faire faire des exercices pour "retrouver mes sensations". Mais moi je lui disais: je ne viens pas ici pour retrouver mes sensations, mais pour savoir si j'ai envie de les retrouver! Et on se comprenait pas...
Je suis en couple A, donc tout va bien. On s'est dit qu'on pouvait essayer de se toucher le dos et se prendre dans les bras, des trucs comme ça. Pour l'instant, aller plus loin est exclu. Certains disent que c'est "passager" (tout de même, 44 ans, c'est un peu léger de dire que c'est passager, mais bon), moi je pense que c'est inutile et même stressant d'envisager des choses dont on n'a pas envie dans l'immédiat. C'est comme dire à son gamin qui essaie d'apprendre à marcher qu'il va devoir faire des tours de piste en courant à l'école. C'est inutilement flippant. Comme disait l'aute: one day at a time. Qui dit que je ferai des tours de piste même dans un lointain futur? Peut-être que je n'en aurai jamais envie.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: réveiller le désir

Message par Jullianna »

frania a écrit :Mais quand j'écoute mon corps et que je débranche ma boîte à penser, je me sens juste bien, parce que mon corps n'a pas envie de ça.
Alors fais comme France Gall et "Débranche, débranche tout, et revenons à nous" . Il y a des moments où il faut savoir s'écouter et s'isoler des bonnes âmes bien pensantes qui nous font plus de mal que de bien :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: réveiller le désir

Message par Syd »

Jullianna a écrit :Il y a des moments où il faut savoir s'écouter et s'isoler des bonnes âmes bien pensantes qui nous font plus de mal que de bien :wink:
+100
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par lumina »

Jullianna a écrit :Il y a des moments où il faut savoir s'écouter et s'isoler des bonnes âmes bien pensantes qui nous font plus de mal que de bien :wink:
J'approuve également. Ces personnes qui nous font du mal (soit-disant) pour notre bien devraient parfois comprendre que nous ne sommes pas leur copie conforme et que ce qui est bon pour elles ne l'est pas forcément pour autrui. Ca me donne envie de leur conseiller de lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley histoire de leur faire comprendre mon point de vue sur la question. 8-)
Encore un grand travers de l'être humain de penser que conformité = bonheur...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par skovyk »

J'ai rencontré un médecin qui a servi dans la guerrilla bolivienne et m'a parlé de prescrire des hormones de taureau nain pour faire naître un peu de désir sexuel...

Plus sérieusement, s'il y a un médicament, on ne le connaît pas... (Est-ce qu'un psy a déjà proposé à quelqu'un de ce forum de prendre un médicament censé réveiller sa sexualité?).
A l'inverse il existe des médicaments qui annulent toute envie donc sur le principe pourquoi pas l'inverse (on en utilise sur des violeurs par exemple, ou des gens ayant des pulsions... désaxées).

Cette question ça rejoint la crainte de ne pas s'intégrer facilement à la société, enfin, de pouvoir se mettre en couple. En effet être A ça pose de gros problèmes pour construire quelque chose avec une personne S (pour certains c'est impossible, les avis divergent).
On peut comprendre ces craintes c'est naturel, ça peut être perçu comme un handicap l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
gerian
Membre
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2009, 15:51
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par gerian »

skovyk a écrit :A l'inverse il existe des médicaments qui annulent toute envie donc sur le principe pourquoi pas l'inverse (on en utilise sur des violeurs par exemple, ou des gens ayant des pulsions... désaxées).
on crée donc des A artificielles :mrgreen:
vu le nombre de désaxées sur terre on va certainement finir par etre majoritaire :best:
les A vaincront 8-) (ce qui serait embetant pour le renouvellement de la population)
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par Sankara »

gerian a écrit :
skovyk a écrit :A l'inverse il existe des médicaments qui annulent toute envie donc sur le principe pourquoi pas l'inverse (on en utilise sur des violeurs par exemple, ou des gens ayant des pulsions... désaxées).
on crée donc des A artificielles :mrgreen:
vu le nombre de désaxées sur terre on va certainement finir par etre majoritaire :best:
les A vaincront 8-) (ce qui serait embetant pour le renouvellement de la population)
J'aimerais signaler que la population n'est pas en voie de décliner vu les problèmes de surpopulation dans le tiers-monde et de plus le fait d'être asexuel ne veut pas nécessairement dire que l'on est incapable de concevoir des enfants de façon naturel. :?
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: réveiller le désir

Message par Hermione »

Sankara a écrit :le fait d'être asexuel ne veut pas nécessairement dire que l'on est incapable de concevoir des enfants de façon naturel. :?
Tu as entièrement raison ! La seule différence avec un sexuel, c'est que nous, nous le ferions que dans un but précis et pas dans le but de "prendre son pied" comme disent les S
Répondre