spiritisme et sorcellerie

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

ptdr ! :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

salut

Message par rom741 »

salut ce topic m interresse . pour parler de magie j y connais pas grand chose a part qu on recoit 3 fois ce qu on a demande ce qui est a mon sens une preuve du cote "dangereux de la chose". ensuite un pote qui s y connait apparemment en esprits ect m a dit que des potes a lui qui avait essayer d appeler un esprit ou fait une seance de spiritisme on oublie de faire quelque chose du rituel y en a un qui est passe par la fenetre et s est retrouve a l hopital ( je me rappel plus i il m avait parle de coma) et les deux autres ont ete projetes contre le mur je crois. je n etais pas present mais mon pote a pas l air d etre un mytho donc j aurais tendance a le croire.
ce dont je suis sur c est que j ai deja vu un esprit et une autre fois un fantome a 50cm de moi j etais tt seul dehors et la nuit en plus...
une autre fois je jouai a la console chez moi il etait tard et j etais seul j ai entendu un hurlement venir de dehors j ai pris mon courage a deu main et je suis alle voir si kkun pouvait avoir besoinde moi. arrive dehors j ai remarque avec stupefaction qu il n y avai personne. je remonte jouer a la console et dix minutes plus tard rebelote un hurlement qui venait du meme endroi je redescend et a nou veau personne . j habite a la campagne et y avai pas moyen pour des petits farceur de se cacher de pluis le hurlement etait tellement horrible qu i aurai ete difficile de le simuler aussi bien
bien sur reste la possibilite que tt ceci ne soit qu hallucinations...
si tu veux un conseil ne te lance pas dans ce genre d experience pour ta muser ou par curiosite ca pourrait etre tro dangereu...
si tu as vraiment besoin d aide pour kkchose utilise les moyens conventionnels de la vie, adresse toi a la police ou a un proffessionnel de l occulte (koike c dur a trouver et tu risk plus de te fer arnaquer)...
ou parle en moi je pourrais peut etre t aider
voila aplus
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

expérience spiritique autour d'une table (ronde, cela va de soi, chevaliers)
-esprit es tu là ?
- ....
- esprit es tu là ?
- ....
- esprit si tu es là frappe une fois, sinon frappe deux fois
- boum - boum
:D :D :D :D

sérieusement il ya certes des phénomènes qui nous dépassent car nous ne les comprenont pas. mais faut pas exagérer et voir et croire tout et n'importe quoi..
ca me rappelle l'histoire de la voyante nanceenne qui n'avait pas vu venir.... son contrôle fiscal (ben oui, très peu de revenus déclarés, mais des stylos et briquets publicitaires inondaient la ville !!)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Non cyclo, ça c'est normal, une voyante ne peut voir son avenir.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mais si elle croit VRAIMENT ce qu'elle fait
qu'elle ne peut pas voir son avenir
pourquoi n'irait elle pas voir... une voyante ??
:D :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Elle est pas assez intelligente pour ça :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

galaad a écrit :Elle est pas assez intelligente pour ça :lol:
:lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: salut

Message par ludie »

rom741 a écrit :une autre fois je jouai a la console chez moi il etait tard et j etais seul j ai entendu un hurlement venir de dehors j ai pris mon courage a deu main et je suis alle voir si kkun pouvait avoir besoinde moi. arrive dehors j ai remarque avec stupefaction qu il n y avai personne. je remonte jouer a la console et dix minutes plus tard rebelote un hurlement qui venait du meme endroi je redescend et a nou veau personne . j habite a la campagne et y avai pas moyen pour des petits farceur de se cacher de pluis le hurlement etait tellement horrible qu i aurai ete difficile de le simuler aussi bien
bien sur reste la possibilite que tt ceci ne soit qu hallucinations...
ça y'est je vais psychoter toute la nuit !!! :? déjà que j'ose pas descendre la nuit pour aller faire pipi !!!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: salut

Message par Shamrock »

ludie a écrit :
rom741 a écrit :une autre fois je jouai a la console chez moi il etait tard et j etais seul j ai entendu un hurlement venir de dehors j ai pris mon courage a deu main et je suis alle voir si kkun pouvait avoir besoinde moi. arrive dehors j ai remarque avec stupefaction qu il n y avai personne. je remonte jouer a la console et dix minutes plus tard rebelote un hurlement qui venait du meme endroi je redescend et a nou veau personne . j habite a la campagne et y avai pas moyen pour des petits farceur de se cacher de pluis le hurlement etait tellement horrible qu i aurai ete difficile de le simuler aussi bien
bien sur reste la possibilite que tt ceci ne soit qu hallucinations...
ça y'est je vais psychoter toute la nuit !!! :? déjà que j'ose pas descendre la nuit pour aller faire pipi !!!

Aussi bien, c'est la voisine qui avait une systite et qui avait peur d'aller aux cabinets au fond du jardin à la nuit tombée... :twisted:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: salut

Message par EyeballKid »

Shamrock a écrit :
Aussi bien, c'est la voisine qui avait une systite et qui avait peur d'aller aux cabinets au fond du jardin à la nuit tombée... :twisted:


:lol:


Rien a voir avec la sorcellerie, mais ca me rappelle la fois ou l'amie a cote de qui je dormais avait peur d'aller aux toilettes (qui n'etaient pas au fond du jardin, mais de la jungle), parce qu'elle avait cru entendre un puma (cougar? lion des montagnes? je ne sais plus, mais un truc qui fait mal). J'ai eu beau lui repeter que je serais incapable de la proteger contre un truc pareil, pas moyen de me rendormir avant d'avoir accepte de l'accompagner dehors :roll:

L'ironie de la chose etant qu'apparemment, c'est la peur subite du gros matou qui lui avait donne envie de sortir :lol:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: spiritisme et sorcellerie

Message par MissBizarre »

euuh moi je serai plus tenté par la voyance car j'ai acheter un livre et des cartes, et je posais toujours les même question : Est-ce que ce garçon éprouve des sentiments envers moi (j'étais bien évidememnt amoureuse) et elles me disaient plein de chose négative genre que j'allais tomber en dépression et qu'il allai trouver quelqu'un, et bon moi je prenai sa a la rigolade, je ne faisai pas gaffe a leurs propos, et malheureusement c'est arrivé dépression pendant 4 ans et il s'est trouvé une copine.
Mais je révais tellement que bah je suis tombé de très haut depuis je préfère plus les utilisé.
:void:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Streletz
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2009, 05:25
Localisation : Paris/St.Petersbourg
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: spiritisme et sorcellerie

Message par Streletz »

A priori je crois au spiritisme, étant donné que mes parents avaient éssayés une fois avec succés (et je les vois mal me mentir sur la chose)

Pour ce qui est de la sorcellerie, je crois pas aux trucs colportés sur les trucs internets, avec les histoires de triple retours, de pentacles et de bougies, mais je dois avouer que j'ai vu des choses dans ma vie qui m'ont au moins sensibilisé au sujet.

une histoire toute bête m'est arrivé quand j'étais petit (4-5 ans): Je m'étais renvérsé une théiére remplie d'eau bouillante, qui m'a brulé le bras et l'épaule gauche. C'était pas fatal, mais mes parents m'ont emmené de médecin en medecin, qui ont été formels: Pas de risques, mais je garderai des cicatrices a vie. Peu de temps aprés quand j'étais dans un petit village chez ma grand mére (tout l'histoire se passe en russie), elle a vu mes brulures et a insistée pour que j'aille chez une "sorciére" locale, qui guérissait des trucs comme ca. Mes parents plutôt carthésiens ont accéptés pour pas la véxer, et la "sorciére" m'a préparée un espéce de onguent, a base d'herbes locales, qui a fait disparaitre la brulure en deux semaines, et que actuellement j'en garde plus aucune trace.

Dix ans plus tard d'ailleurs je suis retourné chez cette "sorciére (j'aime pas le terme mais j'en trouve pas d'autres), et elle a soignée mon acnée juvénile alors que ca faisait deux-trois ans que je bataillais contre a grands coups de dérmatos et de médicaments.

Pour élargir un peu ca, je dirais que dans de nombreux domaines, le cartésiannisme et la doctrine de "la science a toujours raison", écarte trés souvent des remédes plus "populaires", qui pourtant marchent. Par éxemple, le magnétisme: La science actuelle rechigne a adméttre des cas de guérison spontanée, pourtant il y a de nombreux éxemples historiques: Je pense notamment a Raspoutine qui arrivait a soigner l'hemophilie du Tsar Alexei, le tout devant des centaines de témoins de la cour. De même il y a dans les archives francaises plusieurs cas de guérisons spontanées a Lourdes, que les médecins n'adméttent toujours pas. L'écrivain Soljenitse est connu comme l'une des rares pérsonnes au monde a avoir eu une regréssion du cancer (un cancer qui apparait, se dévéloppe jusqu'a la phase términale, puis disparait plus ou moins d'un seul coup), et si la plupart des sources prêtent ca a sa volonté de fer, trés peu présisent qu'il était soigné par un prêtre qui lui administrait des choses diverses, mais en tout cas probablement trés éloignée d'une chimiothérapie actuelle.

Evidemment il y a beaucoup d'éscrocs et de charlatans qui prétendent avoir des pouvoir de guérisions divers qui noircissent pas mal le tableau.

Un autre éxemple auquel je pense, c'est le mauvais oeil et les malédictions en général: Tout l'Afrique, l'Asie, l'Amérique Latine, l'Europe du Sud et de l'Est, et une partie de l'Amérique du Nord croient plus ou moins a une vérsion ou une autre du mauvais oeil. Il n'y a que les pays d'europé occidentale les plus carthésiens (dont la France est au premier rang) qui rejettent d'emblée cétte idée comme ridicule...Je ne pretends pas que la majorité a forcement raison, mais si 80% de la planéte croit a quelquechose, il me semble qu'il doit y avoir quelquechopse dessus. L'idée actuelle, trés modérne et trés stupide pretend que la supérstition est paralléle a la pauvreté du pays, cependant il éxiste des pays riches (Japon, Corée du Sud), ou les superstitions sont trés répandues...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: spiritisme et sorcellerie

Message par galaad »

Streletz a écrit :Dix ans plus tard d'ailleurs je suis retourné chez cette "sorciére (j'aime pas le terme mais j'en trouve pas d'autres)
T'as Chaman
Mage
Alchimiste
Apothicaire
etc...

Parce que ce qu'elle fait c'est de la médecine tout a fait rationel, juste avec des plantes dont on utilise 100% de l'éfficacité voulut au lieu de 1% dans la médecine hyper nule moderne
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: spiritisme et sorcellerie

Message par melancolie »

J'ai fait à plusieurs fois des seances de spiritisme chez moi avec des amis quand j'etais adolescente.
Depuis je ne touche plus à ça car à la suite, il s'est passé des choses etranges chez moi (meubles qui bougeaient, bruits bizarres...etc)
Je crois qu'il existe des forces qui nous depassent et qu'il faut les laisser tranquilles.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: spiritisme et sorcellerie

Message par fiction »

[quote
Je crois qu'il existe des forces qui nous depassent et qu'il faut les laisser tranquilles.[/quote]


Oui, sauf que même en les laissant tranquille et en ne touchant pas à ce genre de jeu, ces forces comme tu dis peuvent quand même venir nous pourrir la vie...paroles de pestiféré surnaturel! :cry:
Répondre