suis je asexuelle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Leticia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2006, 23:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

suis je asexuelle?

Message par Leticia »

bonjour; je suis nouvelle ici et j'aimerais que qun m'aide....j'ai 22ans et ai eu deux relations sexuelles a 16ans, puis rien pendant 5ans (ni ptit ami veritable, juste deux ou trois flirts) et a 21ans g vecu une relation amoureuse a distance de qques mois et avec ce partenaire g eu aussi qques (tres peu) relations d'ordre sexuel. Le probleme est que j'ai toujours simulé, je n'ai jamais eu vraimentr envie de le faire, c'était surtout par amour... en plus c t limite douloureux je trouve...je simulais et lui disais que c t bien mais bon, j'ai concience que g un probleme avec ca, j'en avais jamais envie...mais parfois je provoquais l'acte pour me faire aimer de lui mais ca c un autre sujet, en effet g tjs eu l'impression que je ne pouvais lui donner que ca de bien du sexe...que j'étais par ailleurs ininteressante...
est ce que je suis asexuelle? ou ais je juste eu deux malheureuses experiences? lorsque g entendu ce terme asexuel sur teva je me suis surprise a penser mais c comme moi!
je suis un peu perdue..... :?: :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bienvenue Leticia :D
Leticia a écrit :j'en avais jamais envie
Le mot a été lâché, si tu n'en a pas envie c'est probablement que tu es asexuelle (mais c'est à toi de décider si tu te considères comme telle ou non :wink: )
Leticia a écrit :que j'étais par ailleurs ininteressante
Je ne te connais pas mais je suis certaine qu'il doit bien y avoir deux ou trois éléments (et probablement plus) qui font que tu es quelqu'un d'intéressant :) .
Leticia a écrit :lorsque g entendu ce terme asexuel sur teva je me suis surprise a penser mais c comme moi!
C'est peut-être que c'est vraiment le cas alors :P :wink:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :
Leticia a écrit :j'en avais jamais envie
Le mot a été lâché, si tu n'en a pas envie c'est probablement que tu es asexuelle (mais c'est à toi de décider si tu te considères comme telle ou non :wink: )
Pas mieux (décidément ! :lol:).

Bienvenue Leticia :) Personne n'est inintéressant, je t'assure ;)
Leticia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2006, 23:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leticia »

merci pour vos reponses! c'est bizarre mais depuis que j'ai posté ce sujet je me sens bocoup mieux vis a vis de ca...... meme si ma famille et mes amis ne comprennent pas pkoi je suis seule et que je n'ai pas de relations....je peux pas leur dire "en fait toute relation implik des rapports sexuels " et que pour que l'autre m'aime g limpression que g que ca alors que j'en ai pas envie... comment le vivez vous vous?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) bienvenue Leticia

Dans la vie , tu rencontres forcemment un jour , des personnes qui t'apprécient , que ta personnalité intéresse . Hélas , tu en rencontres aussi qui te trouvent quelquonque et insipide .... et c'est là , qu'il ne faut pas s'attarder , il faut penser à celles que tu as déjà rencontrer et à celles qui t'attendent ... plus loin ! :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
mina
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2006, 23:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mina »

quelle idee que de penser qu'1 relation amoureuse repose sue la sexualité, ce serait super nul.c vrai que malheuresement c souvent le cas mais je distingue l'amour du sexe.On a certainement pas que ca a donner a une personne que l'on aime.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

c'est qu'il y a amalgame dans l'esprit collectif, qui dit relation amoureuse dit obligatoirement relation sexuelle et tout le problème est là.

Parfois, j'imagine la tête de mon entourage, si un jour j'etais en couple avec une personne A (bien sur) et surtout leurs réactions : Ah ben il est pas trop tôt, quand même, etc... et moi qui répondrais : mais non attendez , il n'y a pas de sexe entre nous, et ils rétorqueraient : ben alors c'est pas un un petit ami !!!!! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

cerise2 a écrit :
Parfois, j'imagine la tête de mon entourage, si un jour j'etais en couple avec une personne A (bien sur) et surtout leurs réactions : Ah ben il est pas trop tôt, quand même, etc... et moi qui répondrais : mais non attendez , il n'y a pas de sexe entre nous, et ils rétorqueraient : ben alors c'est pas un un petit ami !!!!! :twisted: :wink:
te sentirais-tu obligée de le dire ... ? ; après tout , cela ne se voit pas ...
l'intimité ne regarde que le couple , tu ne penses pas ... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

oh que oui eclora, seulement mon entourage.... je les vois d'ici :D

(qui dit ami dirait forcément : ah ben ca y est elle va être enfin comme tout le monde (sexe et cie)) car en fait c'est surtout ce qui les inquiète, méme si j'ai deja eu des petits amis, personne ne le sait puisque je ne les ai jamais présenté et me voit comme la bonne soeur de service. Je lance parfois des indices comme : "ah si vous saviez mes pauvres gens !" - Dans la france profonde, c'est sacrément lourd , pfiou !!! :roll:.

Tiens un exemple : ma nièce vient passer le week end à la maison et c'est un de ses copains qui l'amène. Et pas plus tard que jeudi dernier, je vois ma tante et blablate, celle -ci me dit :" eh bien c'est son petit copain ?" - alors je lui réponds : bin non mais c'est un super copain (j'insiste sur le super). Là elle me rétorque : "ah ouais c'est un copain comme ça..." comme si un copain comme ça ca n'en valait pas la peine, il a fallu que je lui dise qu'elle les collectionnait pour qu'elle ne subit pas le côté : toujours pas de copain a 19 ans, je sais trop ce que c'est ! et dans la famille (tante cousines du coté de ma mère), il ya encore le côté copain officiel, c'est d'une lourdeur.... chez elles une vie est réussie quand tu as copain, puis CDI (je précise car hormis le cdi c'est pas du vrai boulot) puis mariage, puis maison, puis bébé 1, bébé 2. Alors moi (je rigole toute seule en écrivant cela) comme on dit chez moi "pins'y plus" (traduction : n'y penses pas) : célibataire, vacataire, sans mec et sans enfants, maison d'héritage (je suis mdr), deux chats (qui dit mieux ?)

J'ai remarqué que mes post n'etaient pas très recherchés mais en meme temps c'est du vécu de chez vécu et j'en finit pas d'en entendre tous les jours :lol: (en fait ca ne me fait pas rire tant que ça, je crois que surtout j'en peux plus, du coup j'écris pour éviter que ca me prenne la tête) et c'est aussi cela que j'attends du forum : et vous votre quotidien... je devrais peut-etre créer un post , je ne sais plus si cela a déjà eté fait.

bon allez j'arrête là... bisous a tous
Dernière modification par cerise2 le 20 mars 2006, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Leticia a écrit :meme si ma famille et mes amis ne comprennent pas pkoi je suis seule et que je n'ai pas de relations....je peux pas leur dire "en fait toute relation implik des rapports sexuels " et que pour que l'autre m'aime g limpression que g que ca alors que j'en ai pas envie... comment le vivez vous vous?
En effet, tu ne peux pas leur dire ça sinon ils vont t'envoyer directement chez un psy :evil: . Mais à 22 ans, tu peux jouer la carte du "je préfère donner la priorité à ma carrière et je m'occuperai de ma vie sentimentale après", moi c'est ce que je fais et ça marche à peu près même si mon entourage n'a de cesse de vouloir me caser avec tout le monde et n'importe qui :evil: c'est fatiguant mais à la longue on s'y fait :wink:
Jullianna a écrit :Hélas , tu en rencontres aussi qui te trouvent quelquonque et insipide ....
Ces gens là n'ont souvent qu'un regard superficiel... parce que leur regard est trop occupé à admirer leur nombril :P :wink:
Mina a écrit :On a certainement pas que ca a donner a une personne que l'on aime.
Tout à fait, il y a plein de petites attentions qu'on peut avoir pour la personne qu'on aime et qui n'ont rien à voir avec le sexe :P et si la personne en question ne se rend pas compte de ces attentions c'est qu'il ne les mérites tout simplement pas.
P.S. : bienvenue Mina :D :cake:
Cerise2 a écrit :c'est qu'il y a amalgame dans l'esprit collectif, qui dit relation amoureuse dit obligatoirement relation sexuelle et tout le problème est là.
Pourquoi ils ne comprennent pas que ce qui est valable dans un sens l'est également dans l'autre : les gens sont tout à fait d'accord pour dire qu'il peut y avoir relation sexuelle sans amour alors pourquoi ils n'acceptent pas le fait qu'il puisse y avoir relation amoureuse sans sexe Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

cerise2 a écrit :
Jullianna a écrit :te sentirais-tu obligée de le dire ... ? ; après tout , cela ne se voit pas ...
l'intimité ne regarde que le couple , tu ne penses pas ... :wink:
oh que oui eclora, seulement mon entourage.... je les vois d'ici :D
sauf que c'était Jullianna qui t'avait si gentiment répondu et non eclora ... :roll: :oops: :wink:
Dernière modification par lumina le 20 mars 2006, 21:03, modifié 2 fois.
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Lumina a écrit :
Cerise2 a écrit :oh que oui eclora, seulement mon entourage.... je les vois d'ici
sauf que c'était Jullianna qui t'a si gentiment répondu et non eclora ...
:lol: :lol: :lol: on réponds au même sujet en même temps (je n'avais pas vu le dernier message de Cerise2, j'étais en train de rédiger le mien)
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

eclora a écrit : (je n'avais pas vu le dernier message de Cerise2, j'étais en train de rédiger le mien)
Super Lumi!
Toujours à remarquer ce qu'il ne faudrait pas .... :P :oops: 8)
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

oulah, vous ne m'avez pas laissé mon temps d'édition :mrgreen:

donc , excuses pour Julianna, je me suis trompée :oops: et ca y est eclora et lumina , vosu pouvez lire maintenant mon message ^précédent édité 2 fois, c'est tout j'y touche plus ! je suis calmée là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Lumina a écrit :Super Lumi!
Toujours à remarquer ce qu'il ne faudrait pas ....
Ah bah si faut remarquer les p'tites erreurs techniques qu'on puisse s'y retrouver :wink: .
Cerise2 a écrit :oulah, vous ne m'avez pas laissé mon temps d'édition
:oops: sorry
Cerise2 a écrit :ca y est eclora et lumina , vosu pouvez lire maintenant mon message ^précédent édité 2 fois, c'est tout j'y touche plus ! je suis calmée là
OK merci :lol:
Cerise2 a écrit :chez elles une vie est réussie quand tu as copain, puis CDI (je précise car hormis le cdi c'est pas du vrai boulot) puis mariage, puis maison, puis bébé 1, bébé 2.
Pour moi ça ce n'est pas une vie réussi :non: , c'est une vie copiée d'après le manuel du gentil petit "citoyen-mouton" modèle :twisted:
Cerise2 a écrit :Alors moi (je rigole toute seule en écrivant cela) comme on dit chez moi "pins'y plus" (traduction : n'y penses pas) : célibataire, vacataire, sans mec et sans enfants, maison d'héritage (je suis mdr), deux chats (qui dit mieux ?)
Je ne dis pas mieux mais presque tout pareil :lol: :D :wink:
Image
Répondre