Mal dans ma peau

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Mal dans ma peau

Message par ornella »

Je sais plus je comprend plus, je ne me sens pas chez moi dans ce monde, je comprend pas les gens,je comprend pas la vie, je ne m’intéresse pas à ce que les autres aiment. Ce n'est pas une question de jeunesse ni le fait que je ne sais pas encore ce que je veux faire mais les humains sont tellement superficiels. Je suis révoltée par la nature humaine et si javais eu le choix, je serais née chat ou plante...eh oui, je rejette ma nature car elle ne me correspond pas :(
Dernière modification par ornella le 03 nov. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Madcap07
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2009, 21:03
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par Madcap07 »

Hello ornella !

Merci de dire tout cela parce que ça ne soulage pas que toi ;)
Ce qui est bien ici, c'est que personne ne te dira de la boucler pcq tu exagères, alors autant en profiter de temps en temps pour dire ce qu'on a sur le coeur et dans la tête.
Un jour à la fois...
:bise:
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par fiction »

arrrrg, je viens de te taper un long message, mais il n'est pas passé !!!
Ben j'ai plus le courage du coup moi de tout retaper, et pis ce serait plus sortit direct du coeur...

En gros je te disais de ne pas mourir pour ce tas d'imbéciles, que c'était une raison un peu trop molles à mon goût, et que nous aurions alors l'air bête de devoir t'inscrire comme épitaphe "morte car les gens sont des imbéciles fornicateurs"...!
Et puis, comme aucune loi ne nous oblige encore à avoir des rapports sexuels ou à aimer, et bien rien ne t'empêches de laisser tout cela de côté, si ça ne te dit rien !
Bye
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par DannyBoy »

Tu me rappelle certaines "nuits sombres de l'âme", là, ornella, où on n'a qu'une envie : tout envoyer bouler de la plus expéditive des manières. :evil:

Pour ma part, j'ai eu deux manières de surmonter ces passages à vide : d'abord l'écriture, rageuse et du fond des tripes. Tout vomir sur une feuille jusqu'à épuiser son venin. Ecrire pour gueuler sa rage, lui donner un visage, une raison, un sens. Il me semble que tu connais ça, maintenant... :twisted:

Pour les cas plus graves, où tu n'as même plus l'énergie, où tu te sens juste foutu, perdu et sans espoir, il faut serrer les dents et attendre que ça passe. :tough: Fais autre chose, lis un livre, regarde un film, fume un pétard :joint: , n'importe quoi qui t'emmène ailleurs, le temps de laisser passer l'orage. Un livre peut te sauver, parfois. :D

Et ne laisse pas le regard des autres te réduire à de telles extrémités, ornella. Leur monde, leurs règles n'ont pas à être les tiens. On peut toujours s'évader par l'imagination, créer autre chose, notre jardin à l'abri des tourments du quotidien, notre refuge. C'est une liberté que personne ne peut nous retirer, ça.

Fin du sermon... :sermon: Et n'hésite pas à revenir nous voir! :cake: :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par ornella »

merci a tous de votre soutient, c'est vrai ke j'avais besoin de le sortir et je suis contente qu'il y ai des gens intelligents...
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par brigadoon »

ornella a écrit :je suis contente qu'il y ai des gens intelligents...
Je suis l'exception. :D
Juste une petite chose. Si toutes les personnes bien se flinguent, alors il n'y a plus aucun espoir pour l'humanité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par willemina »

brigadoon a écrit :
ornella a écrit :je suis contente qu'il y ai des gens intelligents...
Je suis l'exception. :D
Juste une petite chose. Si toutes les personnes bien se flinguent, alors il n'y a plus aucun espoir pour l'humanité. :roll:
+1!!
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par Hermione »

ornella a écrit :je comprend pas les gens,je comprend pas la vie, je ne m'interresse pas à ce ke les autres aiment
Vit simplement en fonction de toi... Je suis sensiblement dans la même optique que toi mais qu'importe, je vis par rapport à moi et à mon ressenti et qu'importe ce que disent ou pensent les autres sur ce que je fais (ou ne fais pas)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par Aliénor »

ornella a écrit :Je sais plus je comprend plus, je ne me sens pas chez moi dans ce monde de m... je comprend pas les gens,je comprend pas la vie, je ne m'interresse pas à ce ke les autres aiment (ex le sexe , l'amour)J'ai dix neuf ans et rien que de penser que je vcais encore vieillir dans ce monde pourri ou personne ne pense qu'à sa gueule, ca me donne eenvie e mettre fin a ma vie. Ce nest pas une question de jeunesse ni le fait que je ne sais pas encore ce que je veux faire mais les humains sont tellement superficiels, ils comprennent rien...qu'ils aillent tous se faire voir avec leur sexusalite de m...je suis pas asexuel mais leur obsession me degoute tellement que je vais rester vierge et ca ne me derrange pas, et en plus ca changera koi a ma vie d'etre avec quelqu'un??? BREF je ne deprime pas, j'ai pas été maltraite ou autre, seulement, je suis revoltee par la nature humaine et si javais eu le choix je ne serais pas nee humain,...eh oui, je rejete ma nature car elle ne me correspond pas;
Ouf, kes ce que ca fait du bien de reveler tout ca. Je me fiche de ce que les autres vont penser, et je sais que je ne suis qu'un bout de poussière sur la terre mais il fallait ke ca sorte; je susi une fille de nature plutot joyeuse et j'aime rire mais la vie me depasse. Je ne me vois vivre l'amour et d'ailleurs, j'ai jamais embrassé personne, ca m'interresse pas , mais bon j'arrete de vous déprimer lol . Aller, bisous a tous 8-)
Oulà ça ressemble beaucoup à ce que j'aurais pu écrire il y a quelques temps, pas si lointains d'ailleurs...L'impression d'être arrivée sur Terre comme par erreur car on ne comprend absolument pas les autres, leurs comportements, leurs ambitions...On se demande ce qu'on fait là, pourquoi on "pense de travers" alors qu'on a tout (ou presque) pour être heureux...On en vient à se demander si on appartient bien à la même espèce que les autres et à regretter d'être née "humain" comme tu le dis si bien...
J'ai 19 ans comme toi, à la différence que je suis bien asexuelle (et savoir que je ne suis pas la seule m'a soulagé : "alors il existe d'autres personnes pour qui ces attirances et cet intérêt pour le sexe sont absents??"). De plus si je ne le suis pas, en tout cas j'ai de forte tendances aromantiques (personnes qui ne ressent pas d'attirance sentimentale). Avoir découvert ces mots, et cette communauté, m'a permis de mieux saisir ce qui "n'allait pas chez moi" (en comparaison aux attitudes des autres), mais aussi les comportements humains et même si je me sens (et je suis) toujours aussi différente de la majorité, je me sens quand même nettement plus à ma place dans ce monde.
Mettre des mots sur ce qu'on ressent aide, et savoir que c'est comme ça, qu'on y peut rien mais qu'on est pas seule, ça soulage.

Il faut se faire une raison, on est différent, mais on est pas seul. Et il a plein de choses à faire dans ce monde. Ce serait bête de partir comme ça non? Autant faire quelque chose d'utile de notre vie, pas comme tous ces c*** superficiels...

Si je peux me permettre de te donner un conseil: trouve un combat, une cause à défendre qui te semble juste, et bats toi pour la faire aboutir. Se sentir utile apaise notre impression de futilité liée directement à notre condition d'être humain.

Et sinon, eh bien continue d'apprécier les moments joyeux que tu vies, et continue de rire!
:bise:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par ornella »

merci tout le monde, mrd, peut etre qu'ici je pourrais trouver LE mec qui me fera aimer la vie, qui sait s'il est là il pourrait se manifester. :-) Et pas de vieux pervers! je plaisante bien sur ici il n'y en a pas, enfin j'espère.
Je me suis rendu compte qu'il y avait plein de gens ici qui ont envie de se suicider comme moi parce qu'ils ne se font pas accepter ou parce qu'ils sont contraints parleur conjoints de faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Je me sens stupide d'avoir cette réaction de faiblesse mais il y a toujours un moment où les évènements dépassent les bornes et qu'on en peut plus.
Pour ma part, je suis asexuelle par choix , bien sur je pourrais avoir des relations avec des garçons , et les embrasser ect, mais de ça j'en veux pas, pour moi l'amour c'est une bonne entente avec son partenaire, sans calins...peut être que de prendre la décision de ne pas se donner est une forme d'intelligence, enfin bref...
:)
Et vive ce forum car il y a des gens supers, je vous jure, s'il y avait une communauté, et je crois que je la créerais tot ou tard, j'y rentre direct.
Depuis, j'ecris des livres et ca me transporte dans un monde meilleur.
Bisous a tous.
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par juliebrn51 »

Ornella tu es jeune et tu ne sais pas de quoi demain est fait.
Tu trouveras le garçon qui saura te comprendre,et dis-toi bien une chose,c'est que ta différence est une force!! :woke:
Courage à toi,la vie est belle et il faut savoir profiter de tous les petites moments qu'elle nous offre.
Des passages à vide nous en avons tous,mais il faut les laisser aller et ne pas s'attarder sur eux
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par Nastasia »

ornella a écrit :Pour ma part, je suis asexuelle par choix , bien sur je pourrais avoir des relations avec des garçons , et les embrasser ect, mais de ça j'en veux pas

on n'est pas asexuel(le) par choix

au contraire même, certains asexuels vivent mal leur asexualité et s'ils avaient le choix, ils préféreraient sans doute être S :|

choisir volontairement de ne pas avoir de relations sexuelles, c'est plutôt de l'abstinence, ce qui n'est pas forcément la même chose, même si, évidemment, asexualité et abstinence peuvent aller de pair :o

il y a des éléments qui permettent de faire la différence entre asexualité et abstinence dans les Faqs :)
Image
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par willemina »

Aliénor a écrit :
ornella a écrit :Je sais plus je comprend plus, je ne me sens pas chez moi dans ce monde de m... je comprend pas les gens,je comprend pas la vie, je ne m'interresse pas à ce ke les autres aiment (ex le sexe , l'amour)J'ai dix neuf ans et rien que de penser que je vcais encore vieillir dans ce monde pourri ou personne ne pense qu'à sa gueule, ca me donne eenvie e mettre fin a ma vie. Ce nest pas une question de jeunesse ni le fait que je ne sais pas encore ce que je veux faire mais les humains sont tellement superficiels, ils comprennent rien...qu'ils aillent tous se faire voir avec leur sexusalite de m...je suis pas asexuel mais leur obsession me degoute tellement que je vais rester vierge et ca ne me derrange pas, et en plus ca changera koi a ma vie d'etre avec quelqu'un??? BREF je ne deprime pas, j'ai pas été maltraite ou autre, seulement, je suis revoltee par la nature humaine et si javais eu le choix je ne serais pas nee humain,...eh oui, je rejete ma nature car elle ne me correspond pas;
Ouf, kes ce que ca fait du bien de reveler tout ca. Je me fiche de ce que les autres vont penser, et je sais que je ne suis qu'un bout de poussière sur la terre mais il fallait ke ca sorte; je susi une fille de nature plutot joyeuse et j'aime rire mais la vie me depasse. Je ne me vois vivre l'amour et d'ailleurs, j'ai jamais embrassé personne, ca m'interresse pas , mais bon j'arrete de vous déprimer lol . Aller, bisous a tous 8-)
Oulà ça ressemble beaucoup à ce que j'aurais pu écrire il y a quelques temps, pas si lointains d'ailleurs...L'impression d'être arrivée sur Terre comme par erreur car on ne comprend absolument pas les autres, leurs comportements, leurs ambitions...On se demande ce qu'on fait là, pourquoi on "pense de travers" alors qu'on a tout (ou presque) pour être heureux...On en vient à se demander si on appartient bien à la même espèce que les autres et à regretter d'être née "humain" comme tu le dis si bien...
J'ai 19 ans comme toi, à la différence que je suis bien asexuelle (et savoir que je ne suis pas la seule m'a soulagé : "alors il existe d'autres personnes pour qui ces attirances et cet intérêt pour le sexe sont absents??"). De plus si je ne le suis pas, en tout cas j'ai de forte tendances aromantiques (personnes qui ne ressent pas d'attirance sentimentale). Avoir découvert ces mots, et cette communauté, m'a permis de mieux saisir ce qui "n'allait pas chez moi" (en comparaison aux attitudes des autres), mais aussi les comportements humains et même si je me sens (et je suis) toujours aussi différente de la majorité, je me sens quand même nettement plus à ma place dans ce monde.
Mettre des mots sur ce qu'on ressent aide, et savoir que c'est comme ça, qu'on y peut rien mais qu'on est pas seule, ça soulage.

Il faut se faire une raison, on est différent, mais on est pas seul. Et il a plein de choses à faire dans ce monde. Ce serait bête de partir comme ça non? Autant faire quelque chose d'utile de notre vie, pas comme tous ces c*** superficiels...

Si je peux me permettre de te donner un conseil: trouve un combat, une cause à défendre qui te semble juste, et bats toi pour la faire aboutir. Se sentir utile apaise notre impression de futilité liée directement à notre condition d'être humain.

Et sinon, eh bien continue d'apprécier les moments joyeux que tu vies, et continue de rire!
:bise:
+++1 :D
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve

Message par ornella »

Bon, j'ai finit ce que j'avais à dire. Bisous. :)
Dernière modification par ornella le 03 nov. 2014, 16:28, modifié 1 fois.
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: envie de suicide...se tuer...oui, enfin realiser un reve...

Message par cyclodocus »

qui donc t'a reproché ta jeunesse ?
on t'a juste dit qu'il ne fallait pas avoir des idées totalement arrêtées sur l'humanité (pas sur tes penchants)
seuls les imbéciles ne changent pas d'avis
c'est mon opinion et je la maintiens :mrgreen: :mrgreen:
même si pour l'instant tu te sens parfois seule, ça peut très bien changer
Répondre