Et un de plus...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lécim
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2006, 10:22
Localisation : France - Région Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Et un de plus...

Message par Lécim »

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines que je visite ce site, j' y lis des témoignages intimes que j' aurais pu écrire mot pour mot, et c'est stupéfiant lorsqu' on se croyait un cas unique et désèspéré !

Je suis un homme de 45 ans ; si j' ai toujours été sensible au charme des femmes, cette attirance ne se cristallise pas dans un désir de rapport physique.

J' ai pensé que cela viendrait avec le temps, ou en changeant de partenaire, je me suis posé beaucoup de questions, espéré à chaque nouvelle rencontre le déclic... mais non, l' acte sexuel ne m' est pas naturel, je reste extérieur. Pas de dégoût mais pas vraiment de plaisir et pas d'enjeu non plus.

Je m' aperçois que j' ai eu des relations sexuelles pour " faire comme tout le monde ", être normal, faire plaisir à l' autre, mais jamais pour répondre à une vraie pulsion intérieure.

Cette situation est difficile à vivre pour un homme dans notre société où le sexuel est un élément constitutif de l' identité masculine.

Prendre conscience et accepter son asexualité procure un soulagement ( être en accord avec soi ) mais aussi une angoisse ( sommes-nous condamnés à la solitude affective ? ).
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

ImageImage
Lécim a écrit :( sommes-nous condamnés à la solitude affective ? ).
On en a débattu ici :D

Dis toi qu'il n'est pas obligatoire d'être en couple pour avoir des relations affectives :wink:

N'hésites pas à exprimer tes opinions, tes questionnements ou autre sur le forum :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) bienvenue Lecim

ah , très mignon ton avatar ! (et très parlant aussi :wink: )

tu prendras bien Image

n'hésites pas à poster :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :ah , très mignon ton avatar ! (et très parlant aussi :wink: )
Et dangereux aussi ! :o :lol: Faudra penser à installer un pédiluve sur le forum...

Bienvenue Lecim ;)
Avatar de l’utilisateur
Lécim
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2006, 10:22
Localisation : France - Région Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lécim »

Merci à toutes les trois de votre accueil.

Concernant mon avatar, je crains qu 'en cette période de phobie aviaire, je ne sois pas autorisé à le garder encore très longtemps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Lécim a écrit :Concernant mon avatar, je crains qu 'en cette période de phobie aviaire, je ne sois pas autorisé à le garder encore très longtemps...
Mais si, ne t'en fait pas, un canneton si mignon Image et si représentatif (et qui me fait penser à l'histoire du vilain petit canard, on sait tous ce qu'il est devenu d'ailleurs :wink: )
Par contre si ton avatar avait le chikungunya Image, là j'aurais apprécié que tu l'enlèves :lol: .
Image
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

(rhooo, j'ai encore viré les cocotes) donc eclora à écrit Mais si, ne t'en fait pas, un canneton si mignon Image et si représentatif (et qui me fait penser à l'histoire du vilain petit canard, on sait tous ce qu'il est devenu d'ailleurs :wink: )

euh , je m'en souviens plus de la fin.... :oops: :oops: :oops: :oops:

et quelques petits mignardises pour notre canneton tout mimi
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Cerise2 a écrit :(rhooo, j'ai encore viré les cocotes) donc eclora à écrit Mais si, ne t'en fait pas, un canneton si mignon et si représentatif (et qui me fait penser à l'histoire du vilain petit canard, on sait tous ce qu'il est devenu d'ailleurs )

euh , je m'en souviens plus de la fin....
C'est à cause de la grippe aviaire que tu as viré les cocotes :lol: :oops:

Sérieusement (et pour essayer de faire court), le fin du vilain petit canard c'est quand on découvre qu'en réalité il n'est pas un canard mais un cygne, donc il était raillé simplement parce qu'il n'était pas avec les siens, et donc à la fin il rejoint les autres cygnes et là il est très bien accueilli et il se sent enfin libre et peut s'épanouir car il est accepté par tous :wink: .
Voili voilou.
Image
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

ah oui !!!!!!!! , génial !!!!!! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :à la fin il rejoint les autres cygnes et là il est très bien accueilli et il se sent enfin libre et peut s'épanouir car il est accepté par tous :wink:
Et puis question standing, entre de banals canards et de majestueux cygnes, y a pas photo... 8)
Avatar de l’utilisateur
Lécim
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2006, 10:22
Localisation : France - Région Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lécim »

Tu sais ce qu' il te dit, Syd, le banal canard ? :lol: :lol: :lol:
Non, mais je rêve...
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Et un de plus...

Message par melancolie »

Lécim a écrit : Je m' aperçois que j' ai eu des relations sexuelles pour " faire comme tout le monde ", être normal, faire plaisir à l' autre, mais jamais pour répondre à une vraie pulsion intérieure.
Bienvenu Lécim, je me reconnais totalement dans cette phrase et depuis l'été dernier je vis une relation amoureuse avec un homme, donc oui c'est possible.
Et pour radoucir les coeurs :
Image
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ah mais j'ai rien contre les canards :P Et pi d'abord, tout ça, c'est de la faute d'Eclora qui a raconté l'histoire du vilain canard :o (comment que je me défausse pas sur les autres, moi 8) ).
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Syd a écrit :Et pi d'abord, tout ça, c'est de la faute d'Eclora qui a raconté l'histoire du vilain canard :o (comment que je me défausse pas sur les autres, moi 8) ).
Hop hop hop la p'tite dame, alors comme ça on n'assume pas ce qu'on dit, pas bien :non: :P :wink:
Lécim a écrit :Tu sais ce qu' il te dit, Syd, le banal canard ?
Désolée c'est trop tentant :oops: : il dit "coin coin" :mrgreen: :lol: Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2005, 23:06
Localisation : Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Amalya »

Et bien un petit morceau de :cake: ! Ha, pas simple d'être un caneton, vraiment ! :roll:
Répondre