Cool le jour de mon anniversaire, c'est un signeDexter a écrit :
La date officiel de Caprica le 22 janvier 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pilote sera diffusé a cette date et après tous les vendredi soir à 22h c'est loin mais au moins on est fixé

Cool le jour de mon anniversaire, c'est un signeDexter a écrit :
La date officiel de Caprica le 22 janvier 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pilote sera diffusé a cette date et après tous les vendredi soir à 22h c'est loin mais au moins on est fixé
Y a pas d'âge pour les séries culteDexter a écrit :ok Syd mais c'est trop vieux pour moi![]()
Nous voulons des renseignements.brigadoon a écrit :Bonjour chez vous.
Euh... je dirais que "Rome" à côté, c'est du niveau des BisounoursDexter a écrit :ça a l'air trop bien un peu comm Rome, avec des combats gore.... je vais kiffer
Ils ont prévenu aussi, avec un titre pareilNastasia a écrit :ah oui, ça a l'air un peu gore![]()
Les séries féministes, ce n'est pas ce qui manque : Buffy, Dark Angel, Ghost Whisperer, The Closer, the L Word (l'archétype), et j'en oublie sans doute plein. Même Weeds peut être considéré comme féministe : après tout c'est l'histoire d'une femme forte entourée de mâles idiots à son service. Le seul personnage masculin qui tire un peu son épingle du jeu, pour l'instant (début de seconde saison), c'est Peter, l'agent du DEA.sAchA a écrit :Weeds c'est très bon, je suis la saison 5 au fur et à mesure que les épisodes sortent aux EU
Et j'ai contrairement à ce que je pouvais penser, j'ai bien aimé Fringe, enfin surtout pour les personnages féminins, et je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve certains passages bien féministes pour une série américaine, avec Olivia...
Alors là explique moi pour chaque série en quoi elles sont féministes. Avoir comme personnage principal une femme n'est pour moi pas signe de féminisme...DannyBoy a écrit :Les séries féministes, ce n'est pas ce qui manque : Buffy, Dark Angel, Ghost Whisperer, The Closer, the L Word (l'archétype), et j'en oublie sans doute plein. Même Weeds peut être considéré comme féministe : après tout c'est l'histoire d'une femme forte entourée de mâles idiots à son service. Le seul personnage masculin qui tire un peu son épingle du jeu, pour l'instant (début de seconde saison), c'est Peter, l'agent du DEA.
Une série dont le personnage principal est une femme n'est pas forcément féministe. Dans "Dark Angel" ou "Ghost Whisperer", par exemple, l'héroïne est maquillée comme un camion volé, ce qui n'est vraiment pas féministe comme vision de la femme car pas très réaliste.DannyBoy a écrit :Les séries féministes, ce n'est pas ce qui manque : Buffy, Dark Angel, Ghost Whisperer, The Closer, the L Word (l'archétype), et j'en oublie sans doute plein.
Simplement, il s'agit à chaque fois d'un personnage de femme qui ne dépend pas d'un homme pour quoi que ce soit, qui est professionnelle, compétente et honnête. Vous préfériez les demoiselles en détresse des années 50?sAchA a écrit : Alors là explique moi pour chaque série en quoi elles sont féministes. Avoir comme personnage principal une femme n'est pour moi pas signe de féminisme...
Surtout je ne vois absolument pas en quoi TLW est féministe. A part les deux premières saisons, intéressantes, ce n'est qu'un Amour Gloire et Beauté lesbien, et pour moi lesbienne c'est pas synonyme de féministe...
Dans Fringe, il y a des scènes je me souviens où j'étais wouahou elle lui a vraiment dit ça ? C'est vrai que je m'en souviens plus, mais je pense pas avoir tout rêvé ou idéalisé...
Wow, le maquillage comme indication du féminisme... Sérieusement, Syd?Syd a écrit :Une série dont le personnage principal est une femme n'est pas forcément féministe. Dans "Dark Angel" ou "Ghost Whisperer", par exemple, l'héroïne est maquillée comme un camion volé, ce qui n'est vraiment pas féministe comme vision de la femme car pas très réaliste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités