Désespéré ....

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désespéré ....

Message par liberto »

C'est très interessant vos témoignages ... apparement le manque de sexe n'était pas un problème pour elle, d'ou le stress de perdre quelqu'un qui nous a accepté tel que l'on est ... même si j'en doute encore, mais son âge et son manque d'expérience permettait de la traduire.

Beaucoup de questions me hantent ... Une fille ne reviendra pas si elle n'a pas été épanouïe sexuellement, un homme mignon mais qui couche pas réellement n'est pas interessant, les sentiments ne peuvent venir pour certain sans le sexe et enfin le plus dur pour moi : est ce possible de trouver une A qui plaise mentalement, physiquement (puisque je suis sensible à ça) et qui reste toujours A au risque de la perdre, je sais pas si si existe vraiment ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par Syd »

brigadoon a écrit :J'ai regardé un jour sur Google pour savoir s'il y avait au moins un site de rencontre pour les laissés pour compte, les stériles du couple, mais je n'en ai trouvé qu'un seul en Allemagne.
Tu veux dire un site de rencontres pour les gens qui sont seuls au monde ? Je croyais que Meetic et consorts servaient à ça, non ?
liberto a écrit :est ce possible de trouver une A qui plaise mentalement, physiquement (puisque je suis sensible à ça) et qui reste toujours A au risque de la perdre, je sais pas si si existe vraiment ?
Je n'ai pas très bien compris (décidément je ne suis pas réveillée ce matin :| ). Tu te demandes si une A belle et intéressante peut rester A en ta compagnie ?
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Désespéré ....

Message par Obsidian »

Syd a écrit :
brigadoon a écrit :
liberto a écrit :est ce possible de trouver une A qui plaise mentalement, physiquement (puisque je suis sensible à ça) et qui reste toujours A au risque de la perdre, je sais pas si si existe vraiment ?
Je n'ai pas très bien compris (décidément je ne suis pas réveillée ce matin :| ). Tu te demandes si une A belle et intéressante peut rester A en ta compagnie ?
J'avais plutôt l'impression qu'il demandait si ça existait une jolie fille A :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désespéré ....

Message par liberto »

Oui c'est ça, je me demandais si une jolie fille A existait...

N'y a t-il pas sur ce forum des filles A prêtes à me rencontrer ?
Pour faire un casting à la Greg le miollionaire? hihihi
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par Syd »

Obsidian a écrit :J'avais plutôt l'impression qu'il demandait si ça existait une jolie fille A :mrgreen:
Je pensais qu'il n'aurait pas osé poser une question pareille :o :mrgreen:
liberto a écrit :Oui c'est ça, je me demandais si une jolie fille A existait...
Ah ben si... :lol:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par reverine »

bah, 'y a pas de lien direct entre le ressenti des attirances sexuelles et la beauté à mon avis... m'enfin, la plupart d'entre vous savent déjà ma réponse à ce sujet, je suis loin de pouvoir comprendre cela, je ne sais pas ce que c'est qu'une personne moche/belle physiquement. :void:

Il faut dire que je me suis immunisée un maximum dès ma jeunesse de certaines influences de comportements sociaux, ça me rend un peu space lol :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Désespéré ....

Message par Nastasia »

liberto a écrit :Oui c'est ça, je me demandais si une jolie fille A existait...

N'y a t-il pas sur ce forum des filles A prêtes à me rencontrer ?
Pour faire un casting à la Greg le miollionaire? hihihi

ah ben si, ça existe sûrement de jolies filles A prêtes à te rencontrer :D

mais il faut en dire un peu plus sur toi : es-tu beau, riche, intelligent, doux, attentionné, plein d'humour, sincère, subtil, tolérant, généreux, patient, optimiste, souriant....? :mrgreen:

ben quoi, les filles A aussi ont des exigences Image
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Désespéré ....

Message par brigadoon »

Syd a écrit : Tu veux dire un site de rencontres pour les gens qui sont seuls au monde ? Je croyais que Meetic et consorts servaient à ça, non ?
:non: Il y a les gens qui ne sont pas vraiment seuls mais cherchent encore plus en quantité et en qualité. Là Meetic et autres sont faits pour eux. Je parlais des gens vraiment seuls, qui n'ont pratiquement aucun espoir de cesser de l'être parce que la nature les a fait moches, nulles, ou freluquets, et que la société les considère comme quantité négligeable excepté lorsqu'ils servent de baby-sitter gratuit-e ou qu'ils s'occupent des parents âgés pendant que les enfants, réussis, sont en couple et s'amusent avec leurs amis.
On est dans une société qui nie cette réalité. Personne n'est vieux, personne n'est moche, personne n'est malade. Et c'est encore plus difficile pour ceux qui le sont.
Quelquefois, je me demande si l'asexualité ne serait pas une sorte de protection inconsciente contre la souffrance de ne pas être aimé ou désiré. Sans désir d'aimer, sans désir de désirer, ce n'est pas les autres qui nous rejettent, c'est nous qui les rejetons.
Ce n'est juste qu'une idée. Mais quelle souffrance ça doit être pour ceux qui n'ont pas ce rempart de l'asexualité si, déjà, en l'ayant, on souffre tellement d'être aussi seul-e.
Ou alors, c'est l'inverse. La sexualité permet de surmonter toutes ces difficultés et l'asexualité nous enferme dans la solitude.
Je connais une femme qui a soixante-dix ans, mesure un mètre cinquante et pèse dans les quatre-vingt cinq, quatre vingt-dix kilos, a le minimum vieillesse, c'est à dire environ 580 euros par mois, est en surendettement, privée de chéquier, de carte bancaire, n'est allée à l'école que jusqu'à quatorze ans. On peut dire qu'un tel portrait dans une petite annonce n'attirerait pas les foules. Mais cette femme à une chose, elle aime le sexe. Elle l'aime vraiment. Elle ne dit jamais non. Depuis dix ans que je la connais, elle n'a jamais été sans homme. Tous jeunes et beaux. Entre vingt-cinq et trente ans de moins qu'elle.
J'ajouterai que cette femme a découvert la sexualité après cinquante ans. Avant elle n'éprouvait ni désir, ni plaisir.
Alors quoi ? J'abonde dans le sens des sexuels qui nous disent qu'on n'a pas encore rencontré le bon, ou la bonne ? Qu'on est bloqués ?
Je ne sais pas. Je dis simplement que, objectivement, c'est plus facile lorsqu'on est sexuel de ne pas être seul-e.
Ce qui a été maintes fois dit.
Donc, j'ai parlé pour ne rien dire. :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Désespéré ....

Message par Maëlle »

Non tu n'as pas parlé pour ne rien dire Brigadoon! Même si le message a déjà dit ( qu'est-ce qui ne l'a jamais été ? ). Sortir ce que l'on pense, ressent, donner des exemples et forcément utile et appréciable :)

J'ai toujours été personnellement très sensible à toute forme de discrimination sur le physique. Et si notre société lutte contre la discrimination envers les couleurs de peau , il n'empêche qu'elle renforce de plus en plus les discriminations envers les autres traits physiques, en faisant tout pour sélectionner la beauté et mettre aux placards les laids et pire encore : pour uniformiser ce que l'on entend par beauté.

Une personne est un tout, et le regard est la partie du corps succeptible d'avoir le plus de beauté. Mais a convaincre les gens qu'ils sont moches et destinés à être seuls on les enferme dans un sentiment d'injustice, de nullité qui fini par éteindre leur regard. Quelqu'un de moche mais sur de lui réussi tout, il réussit même à paraitre beau. Mais c'est dur d'être sur de soi quand la nature a pas été sympa et que la société enfonce à coup de pelle !


Bref je ne sais pas qu'elle personne tu es Liberto mais a ne dire de toi uniquement que tu es beau et à ne chercher qu'une femme belle, tu as perdu en ce qui me concerne tout intérêt ! :P Bonne chance quand même pour ton casting :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désespéré ....

Message par DannyBoy »

Maëlle a écrit :Une personne est un tout, et le regard est la partie du corps succeptible d'avoir le plus de beauté. Mais a convaincre les gens qu'ils sont moches et destinés à être seuls on les enferme dans un sentiment d'injustice, de nullité qui fini par éteindre leur regard. Quelqu'un de moche mais sur de lui réussi tout, il réussit même à paraitre beau. Mais c'est dur d'être sur de soi quand la nature a pas été sympa et que la société enfonce à coup de pelle !
La beauté cachée
Des laids, des laids
Se voit sans délai,
Délai...


Pas pu résister, sorry... :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par Syd »

Ok je vois que je ne connais pas très bien la réalité des sites de rencontres :| Ca ne m'étonne pas, à dire vrai, car je n'ai aucune envie d'y poster une annonce (des fois que quelqu'un réponde :o ).
brigadoon a écrit :Ce n'est juste qu'une idée. Mais quelle souffrance ça doit être pour ceux qui n'ont pas ce rempart de l'asexualité si, déjà, en l'ayant, on souffre tellement d'être aussi seul-e.
Tout le monde ne souffre pas d'être seul, et même recherche cet état (qu'il n'est pas toujours si facile d'atteindre car il nécessite d'avoir une autonomie sur tous les plans).
brigadoon a écrit :Mais cette femme à une chose, elle aime le sexe. Elle l'aime vraiment. Elle ne dit jamais non. Depuis dix ans que je la connais, elle n'a jamais été sans homme. Tous jeunes et beaux. Entre vingt-cinq et trente ans de moins qu'elle.
En cours à la fac, quand j'avais 18 ans et encore beaucoup d'illusions, je devais partager un ordi avec une femme moche, un peu grosse, mais très sympa, qui m'avait dit être mariée avec enfants. Je m'étais dit que si elle avait trouvé, alors n'importe qui pouvait trouver quelqu'un.
brigadoon a écrit :Donc, j'ai parlé pour ne rien dire. :oops: :D
Meuh non :bise:
Maëlle a écrit :Quelqu'un de moche mais sur de lui réussi tout, il réussit même à paraitre beau.
Oui, et quelqu'un de beau, bien fichu, mais peu sûr de lui aura énormement de difficultés à progresser socialement.
DannyBoy a écrit :La beauté cachée
Des laids, des laids
Se voit sans délai,
Délai...


Pas pu résister, sorry... :mrgreen:
Mince, encore une référence que je ne connais pas :o :mrgreen:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Désespéré ....

Message par brigadoon »

Syd a écrit : Tout le monde ne souffre pas d'être seul, et même recherche cet état (qu'il n'est pas toujours si facile d'atteindre car il nécessite d'avoir une autonomie sur tous les plans).
C'est vrai que tout le monde ne souffre pas d'être seul. C'est vrai qu'il y a des solitaires heureux. Mais être heureux dans la solitude implique de l'avoir choisie ou tout au moins de l'avoir acceptée.
Lorsque la solitude semble une injustice qui souvent est générée par une autre injustice comme la laideur, la maladie, ou la maltraitance, et que la personne est déjà en état de faiblesse physique ou psychologique, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de prévu par la société pour remédier à cet état de chose. A part les psy, les antidépresseurs, ou les conseils.
L'asexualité peut être ressentie comme une injustice qui entraine la solitude, qui entraine la souffrance.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que des asexuels heureux que ce soit l'asexualité qui entraîne la solitude ou la solitude qui entraîne une asexualité, ou une pseudo asexualité de compensation.
Et je ne fais pas de relation entre autonomie et solitude.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Désespéré ....

Message par aharis »

He ! Y'a pas de raison qu'il y en ait que pour liberto ! moi aussi je veux passer une annonce !
Nas a écrit :es-tu beau, riche, intelligent, doux, attentionné, plein d'humour, sincère, subtil, tolérant, généreux, patient, optimiste, souriant....?
Beau : à vous de voir.
riche : ça aussi vous le verrez bien sur ma photo 8-)
intelligent : ça servirait à quoi ? A oui : a savoir mentir par exemple. :P
doux : au toucher oui. :|
attentionné : oui, en tous cas je regarde où je mets les pieds. C'est pas ça être attentionné ? :void:
Plein d'humour : du genre, humour qui fait rire ? :ouhla:
Sincère : m'en parle pas je suis maudit à force d'être trop sincère.
Subtil : Encore un truc qui sert à rien. :o
Tolérant : Joker :mrgreen:
généreux : Ben ça dépend ce qu'il faut distribuer : de l'argent ou des vannes ?
patient : je croyais que c'était un truc réservé aux gens qui n'ont rien d'autre à faire. :shock:
souriant : pareil, comme pour la sincérité : j'ai été maudit par une vilaine fée qui fait que je souris depuis la naissance. :)

D'où mon portrait :

Voir mon portrait

L'homme idéal quoi :twisted:
Liberto, tu sais comment plaire aux filles Asexuelles maintenant : avec ça, tu vas trouver en moins de deux. :best:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Désespéré ....

Message par Jullianna »

euh, tu es sûr que ça va ? Aharis ?? parce que ce teint enfariné (c'est vrai que cela peut-être doux au toucher :? ) te fait bien palot quand même ... :|

héééé Nas, tu as oublié ... un peu bricolo, un peu cuisinier, bref qui aide aux tâches domestiques ... (arrfff, je suis un peu terre à terre là) :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Désespéré ....

Message par Jullianna »

brigadoon a écrit :
Et je ne fais pas de relation entre autonomie et solitude.
et pourtant le manque d'autonomie renforce souvent un sentiment de solitude, qui peut apparaître encore plus cruel :cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre