Relation ave un S? Besoin de conseils

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Enola »

Salut,

comme je l'ai déjà un peu expliqué je souffre de ma solitude. J'ai 24 ans et je n'ai pas encore connu de "vraie" relation sentimentale. C'est assez difficile à vivre pour moi car, n'ayant plus de famille et peu d'amis, je manque d'affection. Jusqu'ici j'ai surtout connu deux cas de figure, soit j'éprouve des sentiments pour quelqu'un qui n'en a pas pour moi, soit c'est l'inverse. Il m'est arrivé de "ne pas laisser indifférent" un garçon qui me plaît mais, sachant la relation impossible, je me suis toujours éloignée avant de m'attacher et de souffrir.

Il y a deux ans, j'ai fais la connaissance d'un homme avec qui je me suis rapidement bien entendue car nous avons des centres d'intérêts et des valeurs en communs. A l'époque il avait une compagne et deux enfants en bas âge, donc pas de risque de méprise : il cherchait une amitié. Enfin c'est ce que je pensais car il m'a avoué au bout de quelques mois qu'il avait des sentiments pour moi. J'ai réagi comme d'habitude, je me suis éloignée.

Nous nous sommes revus plus tard, il était en instance de séparation et souhaitait toujours sortir avec moi, j'ai accepté quelques rendez-vous pour boire un verre ou allez dîner. Je n'aurais probablement pas dû mais je me sens bien lorsque je suis avec lui. C'est quelqu'un d'intelligent, d'attentionné, de gentil et surtout il ne me regarde pas comme "un morceau de viande". Quand je lui ai expliqué ma conception plutôt "platonique" de l'amour il ne s'est pas enfui, j'ai donc espéré... mais quelques semaines plus tard il a essayé de m'embrasser! Je me suis sentie agressée, je le lui ai dis et nous n'avons plus eut de contact durant presque un an.

Il y a trois semaines nous nous sommes revu, nous avions rendez avec une amie commune qui n'est pas venue et nous avons donc passé le soirée à discuter dans un café. Dimanche dernier j'ai reçu par mail une très belle déclaration de sa part et j'y ai répondu froidement : "je ne peux pas te donner ce que tu attends, je ne peux pas changer ce que je suis." Maintenant je regrette... Je pense qu'il est sincerement amoureux de moi et de mon coté je l'apprécie beaucoup. Je ne sais pas si j'en suis amoureuse car je ne sais pas vraiment ce que c'est... S'il était A (ou si j'étais S) j'accepterais de "faire un bout d'essai" et voir si nous sommes bien ensemble, seulement il est S :(

Donc, je suis partagée entre la déscision raisonnable d'en rester là et l'envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur au risque qu'il me rejette ou, pire, de m'engager dans une histoire vouée à l'échec.

J'ai grand besoin de conseil et il n'y a qu'ici que je peux en demander, merci à vous tous :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Hermione »

Enola a écrit : Donc, je suis partagée entre la déscision raisonnable d'en rester là et l'envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur au risque qu'il me rejette ou, pire, de m'engager dans une histoire vouée à l'échec.
Je ne suis pas une experte en relation amoureuse, je peux simplement dire que si j'étais a ta place, je lui dirais tout ce que j'ai sur le coeur. D'une part pour me libérer l'esprit (et par ce fait être honnête avec lui et avec moi) et d'autre part pour ne pas passer à côté d'une histoire qui peut être sympa si cet homme sait faire la part des choses....
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par juliebrn51 »

Salut Enola
Je suis d'accord avec Hermione,tu devrais lui dire la vérité et lui expliquer ce que tu es et ce que tu ressens,tu risques de passer à côté d'une belle histoire d'amour!!
Si il t'aime il te comprendras et ça vaut le coup très franchement!!!
Et puis tu ne sais pas comment votre relation va évoluer,alors fonce!!!!!!!!!!!!!! :bise:
Julie
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par reverine »

en effet, je pense que tu vois trop sur le futur et tu ne vis pas pleinement ton présent, ton récit est plein de doutes et de "si" sous-entendus, nul ne sait comment tournera une relation avant de l'engager.
Si je m'étais fiée aux premiers jours passés avec mon actuel homme et futur père de mon enfant, je pense qu'il aurait reçu une claque et que je l'aurais traité d'obsédé. :mrgreen: Parce que lui, il a essayé d'aller plus loin que le tien, sans savoir que j'étais A (vu que moi-même je ne connaissais pas le terme, j'ai juste dû lui expliquer comme j'ai pu à l'époque). Or à présent, notre couple est tout à fait stable après des expériences vécues et donc des conclusions établies :wink:
Je crois qu'un simple baiser après quelques semaines, c'est vraiment rien pour un S, ça veut dire qu'il se contenait déjà. Et puis beaucoup de A ne sont pas dérangés par un bisou ou une caresse, pour un S l'esprit platonique est plus lié à l'acte sexuel qu'aux baisers et étreintes, donc ne t'y fie pas. Dis-lui la vérité.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Enola »

Merci pour vos réponses et vos encouragements :)

Je lui ai proposé de se voir pour discuter. Je ne sais pas si il acceptera car ma réponse brutale à sa déclaration lui a peut être donné l'impression de "se faire jeter" :?

Je parcours les posts pour de m'aider à trouver "les mots pour le dire". Je suis soulagée de lire des témoignages positifs :) J'ai envie de croire que je peux être bien avec quelqu'un même si je suis différente :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par cyclodocus »

revois le
mais ta déclaration d'amour, garde la pour APRES la sienne (afin de te protéger au cas où ses intentions ne seraient pas purement amoureuses). Dis lui que tu l'apprécies..., mais pas d'amour tant qu'il ne s'est pas lui même déclaré et qu'il l'a prouvé.
dis lui qu'il est hors de question que tu couches (afin qu'il n'entretienne pas un espoir).
en gros : mets tous tes "défauts" en avant et vois s'il reste avec toi malgré eux ou pour espérer les changer malgré toi (le complexe du Zorro).
dans le premier cas, tu as de la chance, dans le second il est comme les autres.
Bonne chance à toi
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Enola »

Coucou, encore merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidée :)

Après que je lui ai demandé pour que l'on se voit afin de discuter tous les deux, il m'a laissé trois semaines sans nouvelles :( J'étais franchement déçue mais je ne voulais pas insister. Finalement il m'a fixé un rendez-vous et nous sommes allés nous ballader.

Je ne savais pas trop comment amener le sujet, alors j'ai tourné autour en faisant des allusions et en lui posant des questions. Avant de "me lancer" je voulais "le sonder" un peu, histoire de decouvrir s'il saurait comprendre ce que je lui avouais. Ca à duré un petit moment, et plus j'évoquai avec lui ma vision d'une relation amoureuse, plus je me rendais compte que lui attendais tout autre chose. J'ai finalement compris que non seulement il ne concevait en aucun cas un relation sans sexe mais qu'en plus il souhaitait venir vivre avec moi, fonder une famille, et je ne suis vraiment pas prête pour ça. Finalement, même si nous avions été "en phase" sur sur le plan sexuel, cela n'aurait pas fonctionné entre nous.

Je suis très contente d'avoir eut cette conversation car maintenant je n'ai plus de doutes ou de regrets :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par cyclodocus »

bon
ben comme dirait le grand Jacques
Au suivant :D :D :D

content que ça se soit bien passé (sans souffrances)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :ben comme dirait le grand Jacques
Au suivant :D :D :D
:shock: :o
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Hermione »

Enola a écrit :Je suis très contente d'avoir eut cette conversation car maintenant je n'ai plus de doutes ou de regrets :)
Aussi dur que cela puisse paraître, être sincère permet l'apaisement :D
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par DannyBoy »

Hermione a écrit :Aussi dur que cela puisse paraître, être sincère permet l'apaisement :D
+1 :D
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Relation ave un S? Besoin de conseils

Message par Enola »

Merci pour votre soutiens :)

Ce forum m'aide beaucoup même si je participe peu, je lis les posts et je découvre pleins de choses qui m'éclairent :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Répondre