fille A ne veut plus de son sexe

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
nonosky
Adepte
Messages : 208
Inscription : 14 juil. 2009, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par nonosky »

J'ai lu les posts précédents - Dur dur , ( pour tout le monde ) .
Dernière modification par nonosky le 03 août 2009, 03:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par cyclodocus »

moi je ne veux pas d'enfants et je ne pense pas que je pourrais en avoir ou alors ils ne seront pas normaux, puis faut avoir un rapport je trouve tout ca obscène, je me demande même comment j'ai pu passer par ca pour naître moi même je m'en degouterais d'exister si j'y pensais plus longuement
tu n'y penses pas
tant mieux
si un jour tu rencontres ta moitié
si tu en as le désir, ça viendra tout seul à toi
sinon tu n'en auras pas
comme beaucoup
ça ne change rien
ne te focalise pas sur ça ou autre chose
sois toi et fais toi plaisir
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Hermione »

cyclodocus a écrit :sois toi et fais toi plaisir
Un état que nous devrions tous appliquer !!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par willemina »

fille14 a écrit :
cyclodocus a écrit :
comment appeleras tu ta fille ou ton fils ? combien tu aimerais avoir d'enfants?
ça, ça se définit avec le géniteur
tant qu'il n'est pas trouvé : sujet non avenu :D :D
une affiche est resté dans le lycée pendant un mois,
c'est puni par la loi normalement ce genre de choses
va doucement
prends ton temps
même (et surtout) si ça te paraît long.

moi je ne veux pas d'enfants et je ne pense pas que je pourrais en avoir ou alors ils ne seront pas normaux, puis faut avoir un rapport je trouve tout ca obscène, je me demande même comment j'ai pu passer par ca pour naître moi même je m'en degouterais d'exister si j'y pensais plus longuement
Idem que toi fille14, c'est dur de se dire que nos géniteurs étaient des S et que nos enfants le seront sûrement aussi. Je me sens un tantinet isolée :roll:. Malgré tout j'ai hâte d'adopter mes petits bouts(dans une dizaine d'années... :D ).
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Jake
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 30 juil. 2009, 07:50
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Jake »

Il ne faut pas voir ta naissance obscène. Après tout, même si on n'est pas comme les S, il faut reconnaître que faire un enfant est un beau geste (je parle des voulus, pas des tirettes inconscientes au fond des ruelles).

Je suis d'accord, l'adoption est une bonne solution pour avoir des enfants sans rapport ni père. J'y pense aussi, pour quand je serai plus vieille.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par willemina »

Jake a écrit :Il ne faut pas voir ta naissance obscène. Après tout, même si on n'est pas comme les S, il faut reconnaître que faire un enfant est un beau geste (je parle des voulus, pas des tirettes inconscientes au fond des ruelles).

Je suis d'accord, l'adoption est une bonne solution pour avoir des enfants sans rapport ni père. J'y pense aussi, pour quand je serai plus vieille.
Oh mais si je trouve un gentil A il sera le bienvenu pour adopter avec moi :roll:!
Je dirais plutôt vouloir un enfant est une "sympathique" intention...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Virtual_Pool
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2009, 04:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Virtual_Pool »

Je suis arrivé aux mêmes conclusions, si un jour je veux transmettre quelque chose à un enfant, l'élever, lui apporter de l'affection, je préfère adopter.

Pourquoi ? Parce que je ne trouve pas d'intérêt à engendrer, je n'ai pas cet instinct là, ou en tout cas je ne le ressens pas. La deuxième raison tient à la vision que j'ai de la conscience d'être en vie. Etre responsable de mettre au monde un être qui saura la fin qui l'attend, lui imposer de vivre et donc de mourir un jour, je ne peux m'y résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Maëlle »

Jake a écrit : Je suis d'accord, l'adoption est une bonne solution pour avoir des enfants sans rapport ni père.
Les conditions pour adopter ne sont-elles pas draconiennes et exigeant -entre autre- d'être en couple de façon stable ? :cry:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Nastasia »

Maëlle a écrit :Les conditions pour adopter ne sont-elles pas draconiennes et exigeant -entre autre- d'être en couple de façon stable ? :cry:

non, en principe, on peut adopter en étant seul, la loi le permet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Dexter »

faut juste avoir une bonne situation et c'est possible, mais ils donnent la priorité aux couples
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jake
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 30 juil. 2009, 07:50
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Jake »

Maëlle a écrit :Les conditions pour adopter ne sont-elles pas draconiennes et exigeant -entre autre- d'être en couple de façon stable ? :cry:
Les quatres principales conditions sont : être âgé de plus de 28 ans, avoir une situation stable, des revenus corrects et être jugé apte par des tests psyochologiques (là, ça m'inquiète :? )
C'est donc possible, mais c'est -très- long et laborieux.

Pour moi ça s'est imposé comme LA solution. J'adorerai avoir des enfants, mais être enceinte... Je trouve ça horrible ! Et puis il faudrait le faire, et ça c'est pas marrant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Maëlle »

okok, c'est un point intéressant !

après il faut être patient.. les voisins de mes parents ont attendus 5 ans pour pouvoir adopter et il s'agissait d'enfants étrangers ( cambodge il me semble) ce qui est plus rapide que d'adopter en france ...

J'ai cependant lu dernièrement que les choses allaient changer et que l'administration avait le souhait de permettre des adoptions plus rapides y compris en France où jusqu'à maintenant ( c'était l'exemple donné ) si une mère se contentait d'envoyer une carte postale annuelle par an à l'orphelinat l'enfant n'était pas adoptable.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Jake
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 30 juil. 2009, 07:50
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par Jake »

Oui ils ont enfin compris que c'était stupide d'importer des enfants étrangers alors qu'on en a chez nous qui pourrissent dans des orphelinats. Espérons que les nouvelles mesures seront efficaces.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par willemina »

Jake a écrit :
Maëlle a écrit :Les conditions pour adopter ne sont-elles pas draconiennes et exigeant -entre autre- d'être en couple de façon stable ? :cry:
Les quatres principales conditions sont : être âgé de plus de 28 ans, avoir une situation stable, des revenus corrects et être jugé apte par des tests psyochologiques (là, ça m'inquiète :? )
C'est donc possible, mais c'est -très- long et laborieux.

Pour moi ça s'est imposé comme LA solution. J'adorerai avoir des enfants, mais être enceinte... Je trouve ça horrible ! Et puis il faudrait le faire, et ça c'est pas marrant non plus.
Ce n'est pas forcément "très" long, en fait tout dépend des cas et de la chance que l'on a avec le traitement de notre dossier :).
Par contre je te conseille de ne pas dire que tu adoptes "pour ne pas être enceinte" lors de ta demande d'agrément :roll:.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: fille A ne veut plus de son sexe

Message par çaospï »

Oui, avoir un enfant adopté est une solution interressante. Pas de "maman", de "compagne", une descendance...
J'y pense bcp, la vie en couple n'est pas envisageable pour tous.
Si les couples sont prioritaires, les femmes le sont ensuite certainement et, si possible, en dernier recours, les hommes..
Il y a enormement d'avantage pour un homme d'adopter. :mrgreen:
Répondre