Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Séries télé

Message par Obsidian »

Dexter a écrit :
La date officiel de Caprica le 22 janvier 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pilote sera diffusé a cette date et après tous les vendredi soir à 22h c'est loin mais au moins on est fixé
Cool le jour de mon anniversaire, c'est un signe :P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

excellent obsid ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Syd »

Dexter a écrit :ok Syd mais c'est trop vieux pour moi :lol:
Y a pas d'âge pour les séries culte :o
brigadoon a écrit :Bonjour chez vous.
Nous voulons des renseignements.
Dexter a écrit :ça a l'air trop bien un peu comm Rome, avec des combats gore.... je vais kiffer
Euh... je dirais que "Rome" à côté, c'est du niveau des Bisounours :o
Nastasia a écrit :ah oui, ça a l'air un peu gore :o :lol:
Ils ont prévenu aussi, avec un titre pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

elle a un coté 300 la série aussi :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

quelques infos sur Spartacus ici : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7378

2 millions de dollars pour 1 épisode !!!
et la série est faite par des bons, Sam Raimi..... :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par reverine »

Je viens de récupérer la télé dans mon nouvel appartement et j'avoue que j'aime bien Grecco et Fringe pour l'instant. Un peu soeur thérèse.com aussi, mais juste pour quelques traces d'humour et d'originalité.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Syd »

Je continue à regarder Fringe, et ma foi, ça se laisse regarder... parfois ça bascule sans rire dans le gore gluant à la limite de la série Z, mais ça passe quand même (fait juste pas regarder en mangeant :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

bah j'ai stop Fringe après quelques épisodes moi par à cause du gore, j'ai juste pas accroché à la série

et bonne nouvelle True Blood est renouvelée pour une saison 3 :D
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par DannyBoy »

Heureux de voir d'autres accros des bonnes séries! :D

Pour Spartacus, je demande à voir... Le côté 300, ça peut être très surfait (j'ai haï le film), j'espère que les effets spéciaux ne tueront pas le scénario et les dialogues... Cela dit, le slogan "A man must accept his destiny or be destroyed by it" (Un homme doit accepter sa destinée ou être détruit par elle), ça me parle... 8-)

Sinon, la seconde saison de True Blood baisse un peu en qualité en ce moment, je trouve, mais House continue à être très bon : la 5e saison, pour ceux qui ne l'ont pas vue, est géniale.

Je viens de découvrir Weeds (saison 1) :mrgreen: et c'est excellent! :joint:
Est-ce que les saisons suivantes valent le coup?
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Syd »

Ah oui, "Weeds" est assez jubilatoire :mrgreen: Pas encore pu voir la saison 2 non plus.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par sAchA »

Weeds c'est très bon, je suis la saison 5 au fur et à mesure que les épisodes sortent aux EU

Et j'ai contrairement à ce que je pouvais penser, j'ai bien aimé Fringe, enfin surtout pour les personnages féminins, et je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve certains passages bien féministes pour une série américaine, avec Olivia...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par DannyBoy »

sAchA a écrit :Weeds c'est très bon, je suis la saison 5 au fur et à mesure que les épisodes sortent aux EU

Et j'ai contrairement à ce que je pouvais penser, j'ai bien aimé Fringe, enfin surtout pour les personnages féminins, et je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve certains passages bien féministes pour une série américaine, avec Olivia...
Les séries féministes, ce n'est pas ce qui manque : Buffy, Dark Angel, Ghost Whisperer, The Closer, the L Word (l'archétype), et j'en oublie sans doute plein. Même Weeds peut être considéré comme féministe : après tout c'est l'histoire d'une femme forte entourée de mâles idiots à son service. Le seul personnage masculin qui tire un peu son épingle du jeu, pour l'instant (début de seconde saison), c'est Peter, l'agent du DEA.

Je vais probablement contre le grain du forum, ici, mais honnêtement je ne vois pas en quoi les séries américaines sont anti-féministes. :|
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par sAchA »

DannyBoy a écrit :Les séries féministes, ce n'est pas ce qui manque : Buffy, Dark Angel, Ghost Whisperer, The Closer, the L Word (l'archétype), et j'en oublie sans doute plein. Même Weeds peut être considéré comme féministe : après tout c'est l'histoire d'une femme forte entourée de mâles idiots à son service. Le seul personnage masculin qui tire un peu son épingle du jeu, pour l'instant (début de seconde saison), c'est Peter, l'agent du DEA.
Alors là explique moi pour chaque série en quoi elles sont féministes. Avoir comme personnage principal une femme n'est pour moi pas signe de féminisme...
Surtout je ne vois absolument pas en quoi TLW est féministe. A part les deux premières saisons, intéressantes, ce n'est qu'un Amour Gloire et Beauté lesbien, et pour moi lesbienne c'est pas synonyme de féministe...

Dans Fringe, il y a des scènes je me souviens où j'étais wouahou elle lui a vraiment dit ça ? C'est vrai que je m'en souviens plus, mais je pense pas avoir tout rêvé ou idéalisé...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Syd »

DannyBoy a écrit :Les séries féministes, ce n'est pas ce qui manque : Buffy, Dark Angel, Ghost Whisperer, The Closer, the L Word (l'archétype), et j'en oublie sans doute plein.
Une série dont le personnage principal est une femme n'est pas forcément féministe. Dans "Dark Angel" ou "Ghost Whisperer", par exemple, l'héroïne est maquillée comme un camion volé, ce qui n'est vraiment pas féministe comme vision de la femme car pas très réaliste.
Dans "Fringe", Olivia est peu maquillée et elle balance des trucs bien sentis à son patron, le genre qu'on ne retrouve pas souvent dans une série. Comme Sacha, je n'ai pas d'exemples précis en tête (j'ai encore 3 épisodes à regarder, je vais faire attention :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Séries télé

Message par DannyBoy »

sAchA a écrit : Alors là explique moi pour chaque série en quoi elles sont féministes. Avoir comme personnage principal une femme n'est pour moi pas signe de féminisme...
Surtout je ne vois absolument pas en quoi TLW est féministe. A part les deux premières saisons, intéressantes, ce n'est qu'un Amour Gloire et Beauté lesbien, et pour moi lesbienne c'est pas synonyme de féministe...

Dans Fringe, il y a des scènes je me souviens où j'étais wouahou elle lui a vraiment dit ça ? C'est vrai que je m'en souviens plus, mais je pense pas avoir tout rêvé ou idéalisé...
Simplement, il s'agit à chaque fois d'un personnage de femme qui ne dépend pas d'un homme pour quoi que ce soit, qui est professionnelle, compétente et honnête. Vous préfériez les demoiselles en détresse des années 50?

Pour TLW, il s'agit presque d'un manifeste du féminisme. Même Gloria Steinem fait une apparition! Et ne parlons même pas de la façon dont les hommes sont représentés dans la série : j'ai envie de jeter ma télé par la fenêtre à chaque fois. Certes, c'est le féminisme chic, blanc, riche, bourgeois et lesbien. Et oui c'est à vomir (pas le lesbien, ça je m'en contrefiche). Et ce n'est pas écrit par des hommes.

Pour Fringe, je dois avouer qu'on a, pour une fois, une série exempte des clichés sexuels communs, autant féminins que masculins. C'est une des raisons qui me font apprécier la série (même si certains épisodes sont un peu tirés par les cheveux, question scénario). :mrgreen: :woke:
Syd a écrit :Une série dont le personnage principal est une femme n'est pas forcément féministe. Dans "Dark Angel" ou "Ghost Whisperer", par exemple, l'héroïne est maquillée comme un camion volé, ce qui n'est vraiment pas féministe comme vision de la femme car pas très réaliste.
Wow, le maquillage comme indication du féminisme... Sérieusement, Syd? :shock:
Non, le fait qu'une femme (ou une héroïne de série) désire être attirante sexuellement n'est pas forcément l'indication qu'un méchant macho est au commandes (ou alors TLW nous cache des choses ;-)). C'est plus un indice de la sexualisation/marchandisation croissante de notre société, à laquelle les femmes participent de bon gré! Les hommes ne contrôlent pas tout, et surtout pas la culture. Combien de magazines féminins, combien d'artistes misant sur leurs "atouts", combiens d'articles sur "comment être un meilleur coup", combien de courrier du coeur/cul (écrit par des femmes, toujours)?

Vous ne pouvez pas nous mettre tout sur le dos, mesdemoiselles. Non, non, non. :non:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Répondre