A quoi sert le plaisir sexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par willemina »

Kenji a écrit :
ornella a écrit :faut pas oublier que le sex rend pervers , encourage les viols
:shock: :shock: si on part du même principe, alors les couteaux de cuisine "encouragent" les meurtres, la nouriture "encourage" l'obesité, l'ordinateur "encourage" la solitude donc le renfermement sur soi-même donc la depression donc le suicide...je ne suis pas sûr que ce genre de raccourcis soient vraiment constructifs :?
C'est clair! Il n'y a absolument rien de pervers dans le sexe...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
PICRAM
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 26 oct. 2008, 16:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par PICRAM »

slu tout le monde,

je pense que le plaisir sexuel est un stimulant pour la procréation. Je dirais ça comme ça. Imagine que ça faisait mal de se reproduire, on serait suremt pas là! :D

J'aimerais amener un débat sous-jacent : j'ai vu que l'on parlait beaucoup d'amour dans ce forum. J'aimerais savoir d'après vous quelle est la différence entre l'amour et l'amitié? On aime bien sa famille? Ton frère est-il ton ami ou ton amoureux? lol
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Syd »

Pour le débat sous-jacent, il vaut mieux créer un nouveau topic (je n'ai pas trouvé de topic parlant déjà de cette différence, les topics parlant d'asexualité et d'amitié, c'est par rapport aux amis qui s'écartent de nous parce qu'on n'est pas mariés, etc).
Avatar de l’utilisateur
fille14
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2009, 20:44
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par fille14 »

A rien du tout, c'est un stimulant pour creer des gosses, rien de plus..
la reproduction quoi
Avatar de l’utilisateur
nonosky
Adepte
Messages : 208
Inscription : 14 juil. 2009, 21:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par nonosky »

Plaisir Sexuel = sensation purement physiologique et naturel mais, modifié , interprété, amplifié par la télé, les publicités et revus de notre société.
Bref le sexe n'est pas aussi naturel que ça - mais bien plus formaté / développé par la télé , nos médias plus notre société ( dont internet ).
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par willemina »

fille14 a écrit :A rien du tout, c'est un stimulant pour creer des gosses, rien de plus..
la reproduction quoi
Oui c'est ça, et c'est déguelasse. Faire naître des enfants dans cet enfer :| .
nonosky a écrit :Plaisir Sexuel = sensation purement physiologique et naturel mais, modifié , interprété, amplifié par la télé, les publicités et revus de notre société.
Bref le sexe n'est pas aussi naturel que ça - mais bien plus formaté / développé par la télé , nos médias plus notre société ( dont internet ).
Tout à fait d'accord!
Il n'y a qu'à voir les feuilletons, à croire que la série est ratée si ils ne peuvent pas caser une histoire romantique... Exaspérant :roll: .
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Hermione »

willemina a écrit :Oui c'est ça, et c'est déguelasse. Faire naître des enfants dans cet enfer
Possible mais c'est peut être grace à eux que tout changera, il faut faire confiance à la jeune génération.
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Red-Devil »

Chaque génération pense que ce sera l'enfer pour la suivante.
Combien de fois ai-je entendu " Ah ! c'était mieux avant ...". Non ni mieux ni pire : Différent. Chaque époque est différente avec ses avantages et ses désagréments.

Cette époque, cette société c'est nous qui lui donnons sa couleur et sa saveur.
Si elle ne vous plait pas : Changez là !
Adaptons notre société à nos valeurs à nos convictions et transmettons la à nos enfants avec fierté.

L'homme débute son évolution et la route est encore longue.
Ne nous laissons pas décourager parce que la route est en pente et qu'il y a qqs ornières.

Oui tout n'est pas parfait.
Ignorons ce qui nous plait pas , valorisons ce qui nous plait ...
Nous sommes les décideurs ...
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par willemina »

Hermione a écrit :
willemina a écrit :Oui c'est ça, et c'est déguelasse. Faire naître des enfants dans cet enfer
Possible mais c'est peut être grace à eux que tout changera, il faut faire confiance à la jeune génération.
Je préfère pas non, personnellement je ne saurais pas me justifier à la question: pourquoi tu m'as fait naître?
Red-Devil a écrit :Chaque génération pense que ce sera l'enfer pour la suivante.
Combien de fois ai-je entendu " Ah ! c'était mieux avant ...". Non ni mieux ni pire : Différent. Chaque époque est différente avec ses avantages et ses désagréments.

Cette époque, cette société c'est nous qui lui donnons sa couleur et sa saveur.
Si elle ne vous plait pas : Changez là !
Adaptons notre société à nos valeurs à nos convictions et transmettons la à nos enfants avec fierté.

L'homme débute son évolution et la route est encore longue.
Ne nous laissons pas décourager parce que la route est en pente et qu'il y a qqs ornières.

Oui tout n'est pas parfait.
Ignorons ce qui nous plait pas , valorisons ce qui nous plait ...
Nous sommes les décideurs ...
Très joli, très lyrique... Sur le fond sans commentaire.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Maëlle »

Je suis assez d'accord avec Red-Devil. Chaque génération perd des choses mais en gagne aussi. On parle de la crise économique ? il y en a toujours eu, c'est cyclique.

La pauvreté aussi, des classes défavorisés aussi avec bien plus d'heures de boulot ( aucune alternative s'il n'y en avait pas) , bien moins de loisirs, de culture et de biens matériels. Une espérance de vie plus courte. Et puis la guerre qui revenait régulièrement foutre l'enfer sur terre.

La génération suivante devra continuer avec la mondialisation de tout et les risques écologiques. Certes. Mais la barre peut être redressé si on se bat pour cela.

Je ne dis pas : faisons des enfants, c'est un choix personnel ( et je penche pour le non en ce qui me concerne) mais prendre l'excuse du monde d'aujourd'hui pour s'y refuser : non :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Hermione »

Maëlle a écrit :Je ne dis pas : faisons des enfants, c'est un choix personnel ( et je penche pour le non en ce qui me concerne) mais prendre l'excuse du monde d'aujourd'hui pour s'y refuser : non :D
Entièrement d'accord avec toi Maëlle
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par willemina »

Maëlle a écrit :Je suis assez d'accord avec Red-Devil. Chaque génération perd des choses mais en gagne aussi. On parle de la crise économique ? il y en a toujours eu, c'est cyclique.

La pauvreté aussi, des classes défavorisés aussi avec bien plus d'heures de boulot ( aucune alternative s'il n'y en avait pas) , bien moins de loisirs, de culture et de biens matériels. Une espérance de vie plus courte. Et puis la guerre qui revenait régulièrement foutre l'enfer sur terre.

La génération suivante devra continuer avec la mondialisation de tout et les risques écologiques. Certes. Mais la barre peut être redressé si on se bat pour cela.

Je ne dis pas : faisons des enfants, c'est un choix personnel ( et je penche pour le non en ce qui me concerne) mais prendre l'excuse du monde d'aujourd'hui pour s'y refuser : non :D
Je trouve que c'est une bonne excuse... Moi c'est ma raison en tout cas :wink:.
Je ne trouve pas qu'on gagne quelque chose au fur à mesure du temps, peut-être que les horreurs changent juste de visage. Je ne partage pas votre "optimisme".
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par aharis »

Je suis plutôt d'accord avec l'article cité par Gianni.

Même avec le "pas entièrement homme ou pas entièrement femme" : personnellement je me sens humain avant de me sentir homme en tous cas.
willemina a écrit : Très joli, très lyrique... Sur le fond sans commentaire.
J'aurai dit : "sur la forme sans commentaire" mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Heu... avec Toi Willemina, pas avec toi Red Devil cité par Willemina. Je m'emmêle les pinceaux. Image
Enfin, ce que je veux dire, c'est que je partage le non optimisme de Willemina. :wink:
Sans commentaires aussi, pour ne pas casser l'optimisme des heu... des optimistes.
Rooo... je trouve pas mes mots aujourd'hui. Image
:void:

Il y a de l'auto censure dans l'air :mrgreen:
Dernière modification par aharis le 28 juil. 2009, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Maëlle »

aharis a écrit : Enfin, ce que je veux dire, c'est que je partage le non optimisme de Willemina. :wink:
rho avec un titre comme le tien tu devrais positiver au contraire ?! :!: :non:


:P
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par aharis »

:lol:

Nan, en fait mon titre provient sans doute d'une discussion qu'on avait eu sur les religions :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... sme#p27470

Rien à voir avec l'optimisme :lol:
:wink:
Répondre