Films cultes :
- Kenji
- Atrix Reloaded
- Messages : 1811
- Inscription : 05 mars 2009, 20:59
- Localisation : là-haut
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
la liste va être longue... :
-les 3/4 des films sf et fantasy
-le dernier roi d'écosse
-old boy
-trois enterrements
-the dark knight
-le guépard
-sin city
-aviator
-la trilogie jason bourne
-mulholland drive
-orange mécanique
-this is england
-pratiquement tous les "tim burton"
-se souvenir des belles choses
-dans paris
bon polar:
-la nuit nous appartient
-l.a confidential
-usual suspect (le meilleur)
film très agréable à regarder:
-pirate des caraïbes (les 3)
-little miss sunshine
-Shreck (les 3)
-wall-E
-chasseurs de dragons (ça c'est plus pour les 'tits n'enfants mais c'est trooop bien)
-l'age de glace (tous)
-tous les vieux disney (pour le fun)
-les 3/4 des films sf et fantasy
-le dernier roi d'écosse
-old boy
-trois enterrements
-the dark knight
-le guépard
-sin city
-aviator
-la trilogie jason bourne
-mulholland drive
-orange mécanique
-this is england
-pratiquement tous les "tim burton"
-se souvenir des belles choses
-dans paris
bon polar:
-la nuit nous appartient
-l.a confidential
-usual suspect (le meilleur)
film très agréable à regarder:
-pirate des caraïbes (les 3)
-little miss sunshine
-Shreck (les 3)
-wall-E
-chasseurs de dragons (ça c'est plus pour les 'tits n'enfants mais c'est trooop bien)
-l'age de glace (tous)
-tous les vieux disney (pour le fun)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
- Aliénor
- Ascendant(e)
- Messages : 901
- Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
- Localisation : A côté de la plaque
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
Oulà la liste va être longue pour moi aussi ... J'adore le cinéma ^^
Arizona Dream
Requiem for a dream
American history x
L'échelle de Jacob
Midnight express
Chat noir chat blanc
Le seigneurs des anneaux (les 3)
Star Wars
Sin city
Into the wild
Les sentiers de la perdition
La ligne verte
Infernal Affairs (c'est une trilogie, dont le remake américain est Les Infiltrés, en beaucoup moins bien ^^, cinéma coréen)
A bittersweet life (coréen aussi)
... et tant d'autres!
Kenji si tu aimes Old Boy je te conseille de voir les films coréens que j'ai cité plus haut
Réalisateurs préférés: Emir Kusturica, Alan Parker, Adrian Lyne...
Arizona Dream
Requiem for a dream
American history x
L'échelle de Jacob
Midnight express
Chat noir chat blanc
Le seigneurs des anneaux (les 3)
Star Wars
Sin city
Into the wild
Les sentiers de la perdition
La ligne verte
Infernal Affairs (c'est une trilogie, dont le remake américain est Les Infiltrés, en beaucoup moins bien ^^, cinéma coréen)
A bittersweet life (coréen aussi)
... et tant d'autres!
Kenji si tu aimes Old Boy je te conseille de voir les films coréens que j'ai cité plus haut
Réalisateurs préférés: Emir Kusturica, Alan Parker, Adrian Lyne...
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)
It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
- Kenji
- Atrix Reloaded
- Messages : 1811
- Inscription : 05 mars 2009, 20:59
- Localisation : là-haut
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
ah j'avais oublié, tous les films d'Emir kusturica
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
- Obsidian
- Altruiste
- Messages : 1169
- Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
- Localisation : Lyon
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
Bon je vais faire une petite liste qui me vient à l'esprit (en gras les très très culte pour moi):
- Starship Troopers
- Evil Dead
- Jurassic Park
- The Ring (version jap)
- Battle Royale
- The Host
- Blade Runner
- Dark City
- Le dîner de con
- Cloverfield
- Star Trek 2: The Wrath of Khan
- Les Godzilla japonais (du moins ceux que j'ai, c'est à dire une dizaine)
- Starship Troopers
- Evil Dead
- Jurassic Park
- The Ring (version jap)
- Battle Royale
- The Host
- Blade Runner
- Dark City
- Le dîner de con
- Cloverfield
- Star Trek 2: The Wrath of Khan
- Les Godzilla japonais (du moins ceux que j'ai, c'est à dire une dizaine)
- Dexter
- Accrozoseries
- Messages : 7472
- Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
- Localisation : Clermont-fd
- A aimé : 270 fois
- A été aimé : 69 fois
Re: Films cultes :
super tes films obsidian, sauf Le dîner de con que j'aime pas du tout
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
- Obsidian
- Altruiste
- Messages : 1169
- Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
- Localisation : Lyon
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
Petit rajout:
- Starship Troopers
- Evil Dead
- Jurassic Park
- The Ring (version jap)
- Battle Royale
- The Host
- Blade Runner
- Dark City
- Cloverfield
- Star Trek 2: The Wrath of Khan
- Les Godzilla japonais (du moins ceux que j'ai, c'est à dire une dizaine)
- Métropolis
- La tétralogie Alien
- Mars Attack
- Les lois de l'attraction
- Starship Troopers
- Evil Dead
- Jurassic Park
- The Ring (version jap)
- Battle Royale
- The Host
- Blade Runner
- Dark City
- Cloverfield
- Star Trek 2: The Wrath of Khan
- Les Godzilla japonais (du moins ceux que j'ai, c'est à dire une dizaine)
- Métropolis
- La tétralogie Alien
- Mars Attack
- Les lois de l'attraction
Dernière modification par Obsidian le 14 janv. 2010, 09:01, modifié 1 fois.
- Dexter
- Accrozoseries
- Messages : 7472
- Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
- Localisation : Clermont-fd
- A aimé : 270 fois
- A été aimé : 69 fois
Re: Films cultes :
La tétralogie Alien, je connais pas
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
- Dexter
- Accrozoseries
- Messages : 7472
- Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
- Localisation : Clermont-fd
- A aimé : 270 fois
- A été aimé : 69 fois
Re: Films cultes :
aaaahhh oula fatigué bah si je connais nawak je dis
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
- cyclodocus
- Pâtissier dans une cale à Hambourg
- Messages : 4388
- Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
- Localisation : qq part ds les alpes
- A aimé : 67 fois
- A été aimé : 130 fois
- Contact :
Re: Films cultes :
tiens ça me rappelle les trois mousquetairesObsidian a écrit :Petit rajout:
- La tétralogie Alien
sinon metropolis, superbe, mais ça date, faudrait que je revois
en attendant je vais l'écouter, parce que c'est aussi superbe en musique (by Kraftwerk, et vous verrez que vous connaissez)
- Kenji
- Atrix Reloaded
- Messages : 1811
- Inscription : 05 mars 2009, 20:59
- Localisation : là-haut
- A aimé : 0
- A été aimé : 1 fois
Re: Films cultes :
Maintenant il reste à savoir si l'ami Obsidian parle de metropolis le film d'animation (manga), ou bien du chef-d'oeuvre SF de Fritz Lang?!cyclodocus a écrit :tiens ça me rappelle les trois mousquetairesObsidian a écrit :Petit rajout:
- La tétralogie Alien
sinon metropolis, superbe, mais ça date, faudrait que je revois
en attendant je vais l'écouter, parce que c'est aussi superbe en musique (by Kraftwerk, et vous verrez que vous connaissez)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
[Bertrand Cantat]
- Maëlle
- Associé(e)
- Messages : 721
- Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
- Localisation : Région Parisienne
- A aimé : 0
- A été aimé : 2 fois
Re: Films cultes :
en parlant d'alien je viens d'apprendre qu'ils vont faire un remake du premier... mais stop refaire/gacher des films géniaux merdeuuhhh
difficile pour moi de déclarer des films comme cultes, je ne suis même pas sûre de savoir ce que ça implique vraiment !
mais je citerais quand même :
la trilogie Retour vers le Futur ( fantastique, voyage dans le temps , thèmes qui m'accrochent toujours et ici servi par un bon scenar et de bons acteurs <3 )
et puis les 7eme compagnies parce que du temps ou j'avais la tv c'est les seuls films que j'étais contente de voir et de revoir chaque année ^^' Globalement j'accroche énormément aux vieux films comiques français. Les nouveaux même quand ils sont bien ( ceux de balasco ou bienvenue chez les chtis par exemple) ont quand même toujours une partie dérapage, "trop exagéré ça devient débile là "!
difficile pour moi de déclarer des films comme cultes, je ne suis même pas sûre de savoir ce que ça implique vraiment !
mais je citerais quand même :
la trilogie Retour vers le Futur ( fantastique, voyage dans le temps , thèmes qui m'accrochent toujours et ici servi par un bon scenar et de bons acteurs <3 )
et puis les 7eme compagnies parce que du temps ou j'avais la tv c'est les seuls films que j'étais contente de voir et de revoir chaque année ^^' Globalement j'accroche énormément aux vieux films comiques français. Les nouveaux même quand ils sont bien ( ceux de balasco ou bienvenue chez les chtis par exemple) ont quand même toujours une partie dérapage, "trop exagéré ça devient débile là "!
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"