TROP DE FAUX SEMBLANTS

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
V
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2005, 19:52
Localisation : PARIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

TROP DE FAUX SEMBLANTS

Message par V »

BONJOUR A TOUS

JUSTE UNE PETITE QUESTION. N'ETES VOUS PAS FATIGUES DE TOUJOURS CACHER VOTRE ASEXUALITE A VOTRE ENTOURAGE QUE CE SOIT AU BOULOT OU A VOS PROCHES ?

PARFOIS JE ME SENS ANORMALE LORSQUE J'ECOUTE PARLER LES AUTRES. ET BIEN EVIDEMENT JE DOIS RENTRER DANS LEUR JEUX LORQU'IL ME POSE DES QUESTIONS TOUT EN RESTANT VAGUE DE PEUR DE ME FAIRE "GRILLER" :oops: . EN PLUS AU TRAVAIL JE SUIS ENTOUREE DE PERSONNE QUI SONT BRANCHES "CUL" A FOND !!!
JE ME DIS PARFOIS QUE JE VIENS D'UNE AUTRE PLANETE ET AI TOUJOURS PEUR DES QUESTIONS PIEGES... :o

ET VOUS COMMENT AFFRONTEZ VOUS CELA ?

COMMENT MENTIR ET DECRIRE LE SEXE COMME QUELQUE CHOSE DE FORMIDABLE ALORS QU'AU FOND CA NE NOUS INTERRESSE PAS DU TOUT ET QUE C'EST PLUS UNE CONTRAINTE QU'UN PLAISIR OU COMPLETEMENT INEXISTANT POUR MON CAS (LE PEU QUE J'AI TESTE M'A SUFFIT :roll: )

ENFIN UNE CHOSE EST SURE HEUREUSEMENT QUE CE SITE A ETE CREE CAR CELA FAIT DU BIEN DE POUVOIR S'EXPRIMER ET DISCUTER AVEC DES GENS QUI NOUS RESSEMBLENT SANS SE SENTIR JUGER...

COURAGE A TOUS
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: TROP DE FAUX SEMBLANTS

Message par Jullianna »

Bienvenu V

tiens , tu prendras bien un Image

V a écrit : JE ME DIS PARFOIS QUE JE VIENS D'UNE AUTRE PLANETE ET AI TOUJOURS PEUR DES QUESTIONS PIEGES... :o

ET VOUS COMMENT AFFRONTEZ VOUS CELA ?
d'une autre planète ... c'est exactement l'impression que j'ai eu pendant tant d'années ..

mais j'assumai "tant que bien mal" mon statut de célibataire endurcie ..
et puis , c'est vrai que dans mon entourage amical , on ne parle pas de cela . et si c'était le cas , eh bien , je :bip: (je "fuyais" ce genre de personne , plus avant qu'aujourd'hui ... )
Depuis quelques années , et encore plus depuis la découverte de ce forum , je me sens très libre , d'écouter , de sourire , d'esquiver aussi ...
et puis je n'ai pas changé le choix de mes relations . Ce n'est pas notre sujet favori , loin de là !!!
V a écrit : ENFIN UNE CHOSE EST SURE HEUREUSEMENT QUE CE SITE A ETE CREE CAR CELA FAIT DU BIEN DE POUVOIR S'EXPRIMER ET DISCUTER AVEC DES GENS QUI NOUS RESSEMBLENT SANS SE SENTIR JUGER...

COURAGE A TOUS
Je crois que nous en sommes tous là : vive :aven:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
king
Membre
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2006, 10:52
Localisation : Parfois la mer Parfois la neige...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par king »

J'ai du faire un tri dans mes amis car pour certains le sexe il n'y a que ca dans la vie!Sinon ca va,moi je le vis plutôt bien,le seul truc stressant c'est plutôt quand tu rencontres quelqu'un sur qui tu craques et que tu dis déjà à l'avance que si y'a des affinités y'a un moment où tu vas devoir en parler,essayer de faire comprendre que quand tu dis que le sexe c'est vraiment pas ca bah ca veut vraiment dire que c'est vraiment pas ca...
Lou
Membre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2006, 19:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

V et King,

Message par Lou »

V,
Effectivement, moi aussi j'ai dû mentir à ce sujet de peur de me sentir exclue. Et à force, c'est gavant parce que tu te morfonds encore + et t'as l'impression d'être extra-terrestre.

King,
Comme tu dis, le truc flippant est quand tu rencontres qqun sur qui tu craques. Bien évidemment, il arrive toujours ce moment que l'on redoute, de devoir parler sexe. J'ai fondu en larmes la 1e fois que j'en ai parlé à mon ami actuel. Certes il s'est montré compréhensif. Mais je vis dans la trouille perpétuelle qu'il me quitte à cause de mon inactivité sexuelle...C'est pourquoi j'ai fini par atterrir ici (par chance !). Cela fait quelque temps que j'arpente le Web sans trouver de lieu de discussion similaire, à croire que j'étais unique en mon genre. J'avais bien consulté une psy qui m'avait dit qu'elle avait une patiente dans le même cas mais tant qu'on ne peut pas discuter de ça en direct, y'a le doute....
V
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2005, 19:52
Localisation : PARIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par V »

CA JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS. LE PLUS DUR EST D'EN PARLER AUX PERSONNES QUI NOUS FONT CRAQUER... :roll:

MOI POUR EVITER CE GENRE DE SITUATION J'AI PREFERE EVITER DE ME LANCER A NOUVEAU DANS DE NOUVELLES EXPERIENCES SENTIMENTALES.

JE REFUSE L'AMOUR ET TOUS SIGNES D'AFFECTION. C'EST VRAI QUE C'EST PAS FACILE TOUS LES JOURS CAR MALGRE NOTRE DIFFERENCE ON A QUAND MEME BESOIN D'AIMER ET D'ETRE AIME. MAIS LES RARES FOIS OU J'AI VOULU TENTER L'EXPERIENCE JE ME SUIS RAMASSEE (pas de sexe alors bye bye) ET CELA M'A FAIT PLUS SOUFFRIR D'Y AVOIR CRU :cry: QUE D'ACCEPTER COMME JE SUIS :) .

SE METTRE EN TETE QU'IL Y A DE FORTES CHANCES DE RESTER ET FINIR SEULE NOTRE VIE N'AI PAS TOUJOURS EVIDENT. :( MAIS JE PREFERE ME DIRE CA QUE D'ESPERER TROUVER MON AME SOEUR... (MEME SI AU FOND DE MOI J'Y CROIS ENCORE UN PEU. SEUL L'AVENIR ME LE DIRA).

MAIS CE QUI ME MANQUE LE PLUS EN TANT QUE CELIBATAIRE C'EST DE POUVOIR PARTAGER AVEC QUELQU'UN MES BONHEURS COMME MES MALHEURS. CERTAINS ME DIRONT QU'IL Y A LES AMIS, CERTES, MAIS CE N'EST PAS DU TOUT LES MEMES RAPPORTS.

ET VOUS, NE RESSENTEZ VOUS PAS CELA PARFOIS ? ET SI OUI COMMENT Y FAITES VOUS FACE ?


P.S : Merci Julianna pour ton message de bienvenue. Quand à Lou ca prouve que malgré ta différence tu as trouvé quelqu"un qui t'aime (même si tu vis dans la trouille constante d'être quittée). Alors King, Courage ! tous les espoirs sont permis... :P aussi bien pour toi, pour moi comme pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

V, tu l'as bien choisi ton pseudo :lol: :wink:

ImageImage

V a écrit :N'ETES VOUS PAS FATIGUES DE TOUJOURS CACHER VOTRE ASEXUALITE A VOTRE ENTOURAGE QUE CE SOIT AU BOULOT OU A VOS PROCHES ?
Parfois j'aimerais le crier à la face de tout ceux qui essai de me caser, mais je sais que si je le fais un interrogatoire interminable va s'en suivre alors je le crie...en silence :lol: :oops:
V a écrit :ET VOUS COMMENT AFFRONTEZ VOUS CELA ?

COMMENT MENTIR ET DECRIRE LE SEXE COMME QUELQUE CHOSE DE FORMIDABLE ALORS QU'AU FOND CA NE NOUS INTERRESSE PAS DU TOUT ET QUE C'EST PLUS UNE CONTRAINTE QU'UN PLAISIR
Moi je me tais (c'est peut-être pour ça que je participe beaucoup sur ce forum je compense car dans la vrai vie je suis assez silencieuse) et quand on me demande pourquoi je ne participe pas à la discussion je dis juste que je n'aime pas raconter ma vie.
Jullianna a écrit :
V a écrit :ENFIN UNE CHOSE EST SURE HEUREUSEMENT QUE CE SITE A ETE CREE CAR CELA FAIT DU BIEN DE POUVOIR S'EXPRIMER ET DISCUTER AVEC DES GENS QUI NOUS RESSEMBLENT SANS SE SENTIR JUGER...

COURAGE A TOUS
Je crois que nous en sommes tous là : vive :aven:
Je vous rejoint toutes les deux :D
V a écrit :CA JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS. LE PLUS DUR EST D'EN PARLER AUX PERSONNES QUI NOUS FONT CRAQUER...

MOI POUR EVITER CE GENRE DE SITUATION J'AI PREFERE EVITER DE ME LANCER A NOUVEAU DANS DE NOUVELLES EXPERIENCES SENTIMENTALES.
Moi aussi, comme je sais qu'immanquablement va falloir passer au lit (et pas pour dormir hélas :( ) je préfère carrément ne pas débuter d'histoire.
V a écrit :ET VOUS, NE RESSENTEZ VOUS PAS CELA PARFOIS ? ET SI OUI COMMENT Y FAITES VOUS FACE ?
Oui mais je ne sais pas si on peut y faire face, je crois qu'il faut surtout essayer de l'accepter et de vivre avec :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ChibiFirli
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2005, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ChibiFirli »

Bienvenue ^_^

j'éspère que tu te sens mieux après trouver aven, je sais que je me sentais mieux :). De mon côté je n'ai jamais (ou presque jamais) menti de le sexe. J'ai toujours dit que ce me ne plais pas et ... on accepte, ou on estime que je blague (surtout on pense que je blague :roll:).

Mais tu as raison, ce soyait plus simple quand j'étais sexuel, pour des choses d'amour~ Mais ne désespère pas, je connais des gens asexuels avec des relations romantiques (depuis quelques ans, et leur partenaire l'accepte). Ainsi je me dis, si il peuvent avoir des relations comme ça, moi aussi :D.
Et moi, je n'ai pas besoin d'une relation maintenant, j'ai des amis et des amies pour câliner :P et pas de temps pour plus.

J'espère que tu trouvera des personnes comme mes amis pour te sentir mieux accepté ^_^.

ps: je m'excuse pour mes fautes contre la langue français :P, je ne suis pas déjà à l'aise en français ^_^.
Avatar de l’utilisateur
king
Membre
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2006, 10:52
Localisation : Parfois la mer Parfois la neige...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par king »

Moi je n'en parle pas,pas pour le moment,c'est pourquoi je viens aussi ici sur ce forum.
Une fois j'ai rencontré une femme 20ans plus agée que moi,c'était une amie,très jolie et très gentille.Avec elle j'ai su lui en parler,mais sa réaction a été "C'est parce que tu n'as pas trouvé la bonne,il te faut une femme avec de l'expérience!"... Depuis ca elle était toujours derrière moi,alors j'ai préféré ne plus la voir. Quand on en parle,tu passes pour un mec qui a peur,qui n'ose pas ou qui déconne... On m'a même demandé si je ne voulais pas être curé!En me disant que ca serait du gâchis et j'allais détourner toutes les soeurs :?
Que voulez vous répondre à ca!? Non je ne veux pas entrer dans les ordres,non je ne veux pas d'une femme avec de l'expériences,ni plus agée,ni sur un trottoire. Je crois que c'est pas simple d'expliquer aux autres.Du coup je n'en parle plus.
more
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2006, 20:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par more »

Bonjour, c'est mon premier post ici.

Pour ce qui est des faux semblants un peu relous je suis d'accord, mais personne est obligé de raconter l'intégralité de sa vie privée a ses collegues de travail.
Amha les discussions cul autour du café au boulot n'ont pas grand chose a voir avec dévoiler sa vie privée, mais sont plutot une sorte de rite d'intégration et toujours amha il n'y a pas a se sentir rejeté, tout comme il n'y a pas a se sentir rejeté quand ces memes collegues parlent de la derniere journée de foot si on ne s'y interesse pas. Tout ca n'a rien de personnel.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Perso, je n'en parle pas non plus et quand on me dit "ah ben c'est parce que t'as toujours pas trouvé le bon" et moi je réponds "Ben pour tout vous dire , je ne cherche pas !"- en même temps c'est marrant car bizarrement je viens de me rendre compte qu'on me le dit moins aujourd'hui.... compris ou pas compris hum je ne sais pas mais la pensée "pas normale ou la pauvre" doit les effleurrer tout de même !

Sinon il m'arrive de répondre, que j'apprecie la vie en solitaire, vraiment, et que je ressens le besoin de me retrouver seule après le boulot pour décompresser (pas de lumières agressives, pas d'émission de télé qui G...., pas de chiens qui aboient - j'ai 2 chats :D ) - (Je précise que j'anime des sessions de formation ; je parle régulièrement 6 heures non stop et répond aux questions posées toute la journée....alors après hein ! pfiou) .

De même la solitude à 50 ans et plus ne me fait absolument pas peur (J'ai une super famille : frères et soeurs , oncles et tantes, cousins cousines , neveux et nièces qui m'adorent et quelques amis qui gravitent autour, j'en viens même a penser que parfois c'est ce trop plein qui empecherait l'intrusion d'un nouveau venu (quoique y' a pas que ca qui rentre en compte, c'est sur). Mon petit monde s'inquiète parfois mais sans plus - dailleurs il y a peu mon frere m'a dit "ce serait bien que tu rencontres quelqu'un mais après si tu te sens mieux comme ça" et je lui ai répondu :" tu sais je ne veux pas me mentir a moi-même pour faire plaisir au gens" - mais je ne rien précisé de plus (même si il se doute), ce jour là j'ai eu l'impression d'avoir fait un grand pas en avant même si c'est pas grand chose comme réponse mais au moins j'ai laché une phrase autre que "ben euh oui mais" et merci qui ?... Merci aven... je commence à me lacher là :D je penses aussi a faire un blog avec un petit lien discret vers AVEN - si si

Pour les blagues sur le sexe ben je fais comme tout le monde je rigole puis c'est tout ou je fais la fausse cellequisaitpas (ca passe bien) - si les personnes disent "han tu vas la géner" (enfin ca ce sont surtout les anciennes générations comme si j'etais ignorante !) je réponds par un "pfffff quand même, j'ai compris" ! avec cette tête là : :ouhla:

Pour les questions de l'entourage moins proche, j'ai encore une timide réponse du type : " ...euh oui je susi célibataire" c'est pas encore le top mais je sens que je commence a mieux gérer sans être génée (je lis tellement de désarroi dans leurs yeux...)

ouh j'ai été longue là, désolée je suis bavarde !!!! oops:
Je ne serais pas un poil hors sujet là ? hum :(
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

cerise2 a écrit :ouh j'ai été longue là, désolée je suis bavarde !!!! oops:
ne t'excuse pas!
Tu parles autant que tu veux ^^
Personellement, je te trouve courageuse d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur.
cerise2 a écrit :Je ne serais pas un poil hors sujet là ? hum :(
Mais non!
Et même si tu l'avais été (ce qui n'est pas le cas), quest ce que ça aurait pu faire?
C'est ton post, tu écris ce que tu veux :twisted: :wink:

bisous cerise

PS: prend soin de toi et ne te préoccupe pas du jugement des autres. Image
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

lumina a écrit :
cerise2 a écrit :ouh j'ai été longue là, désolée je suis bavarde !!!! oops:
ne t'excuse pas!
Tu parles autant que tu veux ^^
Personellement, je te trouve courageuse d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur.
C'est marrant, ce "tu parles autant que tu veux", car depuis ce matin j'ai une extinction de voix !!!! dur dur aujourd'hui et ce soir plus aucun son !!!! étrange non ? :D mais les doigts no problem !
c'est une vrai thérapie ici ! et merci pour votre sympathie, un peu de douceur dans ce monde de brute ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

rhooo....
Bon alors tu "ecris" autant que tu veux! :twisted: pour faire plaisir à Mâdâme! :p

Mais je n'avais pas révé pourtant...
cerise2 a écrit :ouh j'ai été longue là, désolée je suis bavarde !!!! oops:
Bon ALORS?!
Quand on a une extiction de voix, on ne peut pas être bavarde !! Image
CQFD... 8) :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Le problème, c'est que même sans étaler sa vie privée, on est exposé à la curiosité des autres. Et quand eux parlent de leur vie privée, ils attendent de façon tacite que les autres en fassent de même. Refuser d'entrer dans ce jeu est déjà une bonne façon d'attirer l'attention sur soi, et bien sûr pas de façon très positive.
Je ne m'oblige pas à rire aux blagues de cul, car de toutes façons, les blagues en général ne me font pas rire... Et plus personne n'ose m'en raconter, comme ça c'est réglé. 8)

Et cerise2, ce sera super que tu fasses un blog ;)
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Non non Lumina , tu n'a pas revé , je sui trèèèèèèèès bavarde ! :wink: et le pire c'est que ma voix revient hé hé et les doigts ben ils font ce qu'ils peuvent pour suivre !!!!!

tu as raison Syd quand tu dis "Le problème, c'est que même sans étaler sa vie privée, on est exposé à la curiosité des autres. Et quand eux parlent de leur vie privée, ils attendent de façon tacite que les autres en fassent de même". Nous , enfin moi surtout j'ai l'impression que je ne n'ai rien a dire enfin du moins rien de semblable et ca semble donc toujours sans relief. Alors qu'au bout du compte ben le quotidien est là et est le même pour tout le monde. Dailleurs par exemple et pour l'anecdote (tant pis si je 'égare sur trois lignes) : ca me fait bien rigoler quand les gens disent (peu importe le sujet) : " ah ben elle est célibataire, elle a le temps, elle a que ca a faire !!!! ". Je ne sais si cette votre impression mais moi j'ai jamais le temps de rien alors je réponds assez souvent : "ben croyez pas ça , parce que dans la vie de tous les jours , vous êtes deux et nous les célibataires eh bien on fait le boulot de deux ! meme si on a pas d'enfant !". Finalement vie sans relief, ben chez les sexuels c'est peut-être pas mieux, et leur vie privée n'est peut-être que du blablabla pour ne rien dire. A ce propos avant 2000 je bossais dans une entreprise , ouais ben les conversations de la pause, j'ai finit par abandonner car pour entendre "caca mou du petit dernier et crac crac de la veille" ouais ben ca volait pas haut alors en même temps hein, ne pas participer a la conversation du jour, on s'en fout a moins qu 'une vie dite trépidante et sociale ressemble à ça... !!!!! Enfin je sais SYD la situation que tu décris est loin d'être facile, je me retrouve souvent dans cette situation ou je ne sais pas quoi dire et il est vrai que c'est a mon insu car du coup je lis comme de la pitié en face ( ca m'énervvvvvvvvve). Il va falloir vraiment que l'on trouve tous ensemble une énorme réponse qui en laisssera plus d'un de marbre ! :evil:

Pour le blog, je suis en train de réfléchir sur son contenu. A savoir y mettre mes reflexions sur un sujet par semaine environ et bien sur en profiter pour balancer les raisons de mon célibat mais en douceur l'air de rien..... :D
Répondre