Perso, je n'en parle pas non plus et quand on me dit "ah ben c'est parce que t'as toujours pas trouvé le bon" et moi je réponds "Ben pour tout vous dire , je ne cherche pas !"- en même temps c'est marrant car bizarrement je viens de me rendre compte qu'on me le dit moins aujourd'hui.... compris ou pas compris hum je ne sais pas mais la pensée "pas normale ou la pauvre" doit les effleurrer tout de même !
Sinon il m'arrive de répondre, que j'apprecie la vie en solitaire, vraiment, et que je ressens le besoin de me retrouver seule après le boulot pour décompresser (pas de lumières agressives, pas d'émission de télé qui G...., pas de chiens qui aboient - j'ai 2 chats

) - (Je précise que j'anime des sessions de formation ; je parle régulièrement 6 heures non stop et répond aux questions posées toute la journée....alors après hein ! pfiou) .
De même la solitude à 50 ans et plus ne me fait absolument pas peur (J'ai une super famille : frères et soeurs , oncles et tantes, cousins cousines , neveux et nièces qui m'adorent et quelques amis qui gravitent autour, j'en viens même a penser que parfois c'est ce trop plein qui empecherait l'intrusion d'un nouveau venu (quoique y' a pas que ca qui rentre en compte, c'est sur). Mon petit monde s'inquiète parfois mais sans plus - dailleurs il y a peu mon frere m'a dit "ce serait bien que tu rencontres quelqu'un mais après si tu te sens mieux comme ça" et je lui ai répondu :" tu sais je ne veux pas me mentir a moi-même pour faire plaisir au gens" - mais je ne rien précisé de plus (même si il se doute), ce jour là j'ai eu l'impression d'avoir fait un grand pas en avant même si c'est pas grand chose comme réponse mais au moins j'ai laché une phrase autre que "ben euh oui mais" et merci qui ?... Merci aven... je commence à me lacher là

je penses aussi a faire un blog avec un petit lien discret vers AVEN - si si
Pour les blagues sur le sexe ben je fais comme tout le monde je rigole puis c'est tout ou je fais la fausse cellequisaitpas (ca passe bien) - si les personnes disent "han tu vas la géner" (enfin ca ce sont surtout les anciennes générations comme si j'etais ignorante !) je réponds par un "pfffff quand même, j'ai compris" ! avec cette tête là :
Pour les questions de l'entourage moins proche, j'ai encore une timide réponse du type : " ...euh oui je susi célibataire" c'est pas encore le top mais je sens que je commence a mieux gérer sans être génée (je lis tellement de désarroi dans leurs yeux...)
ouh j'ai été longue là, désolée je suis bavarde !!!! oops:
Je ne serais pas un poil hors sujet là ? hum