Quel avenir pour mon couple?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

Ben non! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Syd »

Fais attention, Brigadoon, bientôt Cyclo va dire que ton avatar a une coiffure phallique à cause de ses épis très longs :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par cyclodocus »

Syd
faut arrêter de fréquenter les forum S ou X :mrgreen:
tu vois des allusions même là où on n'en voyait pas :non: :non:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

C'est ça d'être copine avec Brigitte Lahaie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Syd »

A force de lire les incompréhensibles messages phalliques de Cyclo, c'était inévitable... :|
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par pom »

brigadoon a écrit :Ben non! :oops:

Coiffure subblime! j'adore
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par pom »

red35 a écrit :Disons que les deux points de vue se valent.

Dans mon cas, le fait de s'abstenir de cette "chose" agréable me crée frustration, perte d'estime de soi, nervosité, déprime, insomnie, agressivité verbale et j'en oublie surement...

Alors que ma copine le vit très bien, ne s'en soucis pas (la preuve, c'est moi qui vient sur ce forum), elle me fait plaisir de temps en temps mais je sens bien que c'est une corvée pour elle. Elle n'en parle jamais et quand j'essaie d'aborder le sujet elle l'écourte rapidement.

Voila pourquoi je pense que c'est le "S" qui souffre le plus, étant donné que c'est lui qui ressent cette insatisfaction sexuelle et dans mon cas s'ajoute l'absence totale de désir de ma partenaire.

Je comprend vos points de vue néanmoins :wink:

Moi je me dis avec le temps que ce genre de relationnel ne mene qu'à une impasse, c'est un peu comme mettre un agneau avec un loup dans la même piece, il y a des incompatibilités définitives, l'un mangera l'autre, à moins de se rendre "compatible"! il n'y a pas de solutions, en clair, soit tu renonces, tu prend des médicaments ou tu te fais "castrer" (je ne sais même pas si ca peut se faire), ou tu la transforme en bombe sexuelle...

Comme il semble que l'un ou l'autre de ces cas de figures soit impossibles à envisager, le mieux reste la séparation, car pour le moment c'est deux vies de gachées, tourner en rond n'est pas une solution viable pour un couple qui se voudrait apaisé ou paisible. Ce à quoi on aspire tous dans le fond, quel que soit nos états de A ou de S.. homo, hétero, etc.

Si l'offre ne suit pas la demande... et inversement..

A un moment ou a un autre, je crois qu'il faut se surélever pour trancher.

Je crois qu'il vaut mieux une décision douloureuse (momentanée) qu'une indécision encore plus douloureuse (durable) qui ne méne qu'a des multitudes d'impasses. C'est un vrai piége à C.. quelque part.
Moi j'ai vécu ca, je suis seul, je ne dis pas que j'en souffre pas (de la solitude), mais je suis libre, et l'autre personne est libre d'assouvir ses besoins intimes comme elle l'entend.
Il y a moins de souffrances, de frustrations, de non dit, de blessures, en même temps, c'est faire preuve d'honneteté........ se regarder soi-même en face une bonne fois pour toute.

Moi si je fais une rencontre ca sera avec une A ou ca ne sera plus. Que la personne tombe amoureuse ou non, il y aurait trop de douleurs... On ne transforme pas un boeuf en papillon ou l'inverse. Les choix dans ces domaines sont souvent douloureux mais on s'en remet.

Il en va de même pour toutes les autres situations, par exemple, l'homo qui n'ose pas avouer ses tendances à sa ou son partenaire alors qu'il (elle) s'est fourvoyé(e) dans un mariage contraire à son moi pour etre dans des "normes" en voie de disparition... Il en est souvent réduit à tromper plutôt que vivre pleinement ce qu'il aime.. et le temps passe pendant ce temps la.. il arrive à un moment ou il se dit : pourquoi j'ai tout raté? j'en peu plus de cette situation!

Le monde change, mais c'est un autre sujet...
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par red35 »

Je te remercie pour ta réponse très claire, j'ai un peu le même point de vue sans vouloir me l'avouer. Elle est tellement parfaite en dehors de cela, c'est ce qui rend la rupture quasi-impossible pour moi!
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Lolotte »

Je reviens.... après une période "difficile"!!

Je me suis auto-psychanalysée et mon A m'a amené bien plus loin que je l'imaginais!!!

En plus d'être A, je suis très très affectueuse, tendre, câline.....
Et mon mari... absolument pas!

Donc, si je ne vais pas vers lui, il ne vient pas vers moi (je parle juste d'affection là!)

Par contre, au lit, c'était toujours lui qui me sollicitait, forcément!!
Et c'était direct la main en bas..... insupportable!

L'A et le manque de tendresse ont fini par tuer mon couple, j'ai mis longtemps à l'admettre et à l'accepter mais j'en suis sûre maintenant.

Donc pour moi la question n'est plus: "mon mari peut-il vivre avec moi sans sexe", mais plutôt: "où est le prince charmant?"!!!! :lol:

J'ai été très mal quelques temps, mais maintenant ça va bien.
Et je me dirige lentement et sans bagarre vers une séparation......
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par brigadoon »

Là, effectivement, ça fait beaucoup. Je pense que tu as fait un choix très sage et je te souhaite de trouver quelqu'un qui corresponde à tes désirs et tes attentes. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Maëlle »

Lolotte a écrit : En plus d'être A, je suis très très affectueuse, tendre, câline.....
Et mon mari... absolument pas!

Donc, si je ne vais pas vers lui, il ne vient pas vers moi (je parle juste d'affection là!)


L'A et le manque de tendresse ont fini par tuer mon couple, j'ai mis longtemps à l'admettre et à l'accepter mais j'en suis sûre maintenant.
j'ai vécu à peu près la même situation durant plusieurs années et j'en suis venu à la même conclusion. :( ce n'est pas une relation qui puisse continuer.

Une prise de conscience longue et difficile mais le soulagement sera au bout. Bonne route et bon courage à toi :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Hermione »

Lolotte a écrit :Et je me dirige lentement et sans bagarre vers une séparation......
Belle philosophie, Lolotte !!
Je te souhaite de trouver la personne pour qui la tendresse aura la même définition que toi
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Lolotte »

Merci!

Je suis soulagée parce je suis maintenant persuadée d'être sur la bonne route!

Et ma nouvelle devise serait un truc du style:
"Ne rien imposer et ne rien se laisser imposer"!!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Hermione »

Lolotte a écrit :Et ma nouvelle devise serait un truc du style:
"Ne rien imposer et ne rien se laisser imposer"!!
Nous sommes sur la même longueur d'onde, Lolotte !!
Je fonctionne ainsi dans ma vie privée. Malheureusement, cette devise ne peut pas s'appliquer à ma vie professionnelle mais qu'importe ....
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel avenir pour mon couple?

Message par Lolotte »

Effectivement..... pour la vie professionnelle.... c'est autre chose!!
Ce qui fait que je ne trouve pas de boulot qui me plaise!!

Mais faudra bien que je trouve quelque chose parce qu'un jour je n'aurai plus de mari pour m'entretenir!! :wink:
Répondre