Virginité tardive ou asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par brigadoon »

vacuité a écrit : Ne serait-ce pas pire pour la personne de se dire "j'ai été dépucelé par une pro..." ...
En ce qui me concerne, je ne vois pas la différence avec J'ai appris à lire par une pro, j'ai appris à nager par un pro, j'ai appris mon mérier par des pros.
Après, c'est à chacun de faire ce qu'il veut, ou ce qu'il peut, avec ce qu'il a appris.
J'ajoute que certaines femmes qui souffrent de vaginisme ont recours au médecin pour leur première fois. Je parle d'un acte médical, pas d'autre chose. :oops: Elles paient un pro, et en plus, tout au moins en France, c'est même les citoyens qui paient pour elles.
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par parabellum »

Je vois qu'il y a ici une vraie liberté de ton au sujet de la prostitution :D
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par Hermione »

parabellum a écrit :Je vois qu'il y a ici une vraie liberté de ton au sujet de la prostitution :D
Effectivement, il y a du mouvement.
Perso, je ne vois pas à les critiquer et si passer par elles peut te redonner confiance et un meilleur moral Parbellum, et ben vas-y !!
Avatar de l’utilisateur
vacuité
Affable
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2009, 22:54
Localisation : Bretagne. (Lyon soon.. ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par vacuité »

En fait, j'ai tendance à voir la souffrance de ces personnes comme liée au fait qu'ils n'ont jamais connu l'acte avec une personne qu'ils aiment, enfin, j'ai du mal à imaginer ça autrement que lié au fait de "vouloir se sentir aimé".
Du coup, j'ai encore plus de mal à imaginer comment est-ce qu'une "pro" pourrait aider la personne à se sentir mieux..

(J'ignore si je suis suffisamment claire..)

Enfin, le fait que je ne sois pas S ne doit pas aider ma compréhension globale du problème... =/

Enfin, vouif, comme dit Hermione, si c'est cela qu'il te faut, Parbellum, pour ne plus souffir, enfin, si tu penses que ça peut t'apaiser de simplement pouvoir dire "je ne suis plus vierge", alors fait le :)
"Ne laisse jamais personne te faire croire que la vie ne peut pas être un rêve !"
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par brigadoon »

vacuité a écrit : Du coup, j'ai encore plus de mal à imaginer comment est-ce qu'une "pro" pourrait aider la personne à se sentir mieux.
Parfois le blocage se situe uniquement dans la virginité et la peur de la première fois. Pour certains, lorsque cette peur est annulée, ils sont davantage libres de savoir qui ils sont vraiment. Et s'ils sont S, ils auront moins peur de rencontrer une femme et de l'aimer physiquement autant que sentimentalement. Ou un homme.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par Hermione »

[quote="brigadoonParfois le blocage se situe uniquement dans la virginité et la peur de la première fois.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi Brigadoon !!
Avatar de l’utilisateur
vacuité
Affable
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2009, 22:54
Localisation : Bretagne. (Lyon soon.. ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par vacuité »

brigadoon a écrit : Parfois le blocage se situe uniquement dans la virginité et la peur de la première fois..
Hum.. Oui, je vois...
Dans ce cas ça doit aider de faire appel à quelqu'un...
.. Même si j'ai vraiment du mal avec l'idée, mais bon =D
"Ne laisse jamais personne te faire croire que la vie ne peut pas être un rêve !"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par cyclodocus »

c'est comme pour apprendre à nager
il faut quelqu'un(e) qui tende la perche
:oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vacuité
Affable
Messages : 103
Inscription : 30 avr. 2009, 22:54
Localisation : Bretagne. (Lyon soon.. ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par vacuité »

:mrgreen:
"Ne laisse jamais personne te faire croire que la vie ne peut pas être un rêve !"
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par brigadoon »

cyclodocus a écrit : :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu peux. :non:
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Virginité tardive ou asexualité

Message par Sankara »

Moi j'ai 24 ans et je ne l'ai jamais fait l'acte,

J'ai déjà essayé avec mon ancienne copine et j'ai découvert que la pénétration ne m'intéressait pas. Sur le plan sexuel je suis très féminin et absolument pas actif. Pour pouvoir réussir avec une femme, il faudrait qu'elle fasse tous le boulot. :roll:
J'aime qu'on me désire mais je n'aime désirer. :wink:
Répondre