Je suis un lurkeur et j'assume!

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quel type de lurkeur es-tu camarade?

Je ne suis pas A, et je trouve ce site récréatif
3
8%
Je suis plus ou moins concerné par l'asexualité
19
53%
Je suis inscrit(e) mais je n'ai pas l'envie ou le temps de poster
8
22%
Je suis inscrit(e) mais je ne participe pas car j'ai peur d'être ignoré(e)
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par Miaous »

Grace aux petits outils mis en place par les admin du site, il est maintenant possible de voir combien de personnes ont consulté le site et qui sont les habitués qui sont passés dans la journée.

On remarque qu'il y a environ 6 Invités pour 1 membre. Alors je crois qu'il y a une partie du public du forum qui ne sont que de simples lurkeurs (personne qui observe passivement mais qui ne participe pas)

Alors pour mieux te connaître, ami(e) lurkeur, parle nous un peu plus de toi. Ose poster! même en invité!
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Bonne idée de post mais je me demandais ce que "lurkeur" signifiait :?:

C'est la base pour savoir si c'est une majorité de "concernés" par l'asexualité qui répondent à l'ensemble des sondages montrant le thermomètre de notre communauté.
J'ai voté la seconde réponse, pour l'instant 100% des sondés :roll: :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :je me demandais ce que "lurkeur" signifiait
Miaous a écrit :lurkeurs (personne qui observe passivement mais qui ne participe pas)
Donc voilà Mélancolie, toi et moi ne sommes pas concernées par la question, nous ne sommes pas des lurkeuses (ça se dit ???)

Miaous, l'idée de ce sondage est bonne mais il me semble que ceux qui ne sont pas inscrits ne pourront pas voter (corrige-moi si je me trompes) et donc il y aura essentiellement les 3éme et 4éme propositions qui auront des votes, non ? :roll:
Sinon je vais quand même ajouté que j'apparais en tant qu'invité quand je viens voir s'il y a de nouveaux messages donc peut être que ça fausse un petit peu le "compteur" :oops:
Image
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Eclora a écrit :Miaous, l'idée de ce sondage est bonne mais il me semble que ceux qui ne sont pas inscrits ne pourront pas voter (corrige-moi si je me trompes) et donc il y aura essentiellement les 3éme et 4éme propositions qui auront des votes, non ? :roll:
Image :shock: :oops: Image Image J'ai fait mon boulet :oops:
Bon ben les lurkeurs, si vous pouvez laisser un message avec un numéro de catégorie ou même un petit commentaire ça serait sympa. :oops:
Eclora a écrit :Sinon je vais quand même ajouté que j'apparais en tant qu'invité quand je viens voir s'il y a de nouveaux messages donc peut être que ça fausse un petit peu le "compteur" :oops:


Image Je crois que tu n'es comptée qu'une fois en tant qu'invitée. Enfin faudra demander à Syd ou Heimdall pour en être sur.
Image
Syd (sans connexion)

Message par Syd (sans connexion) »

Miaous a écrit :Image J'ai fait mon boulet :oops:

:lol: J'adore...
Miaous a écrit : Je crois que tu n'es comptée qu'une fois en tant qu'invitée. Enfin faudra demander à Syd ou Heimdall pour en être sur.
Alors on est compté en tant qu'invité et en tant que membre.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Et j'ai fait le test ci-dessus, les non-inscrits pourront voter aussi.

En revanche, le nombre parfois élevé de visiteurs non-inscrits est un peu faussé par les visites des googlebots et autres msnbots qui indexent les pages du forum pour leur moteur de recherche.
Ce qui est vrai, c'est que sur chaque forum, il y a toujours une partie non négligeable de lurkeurs (inscrits ou pas, d'ailleurs). Les raisons sont diverses, moi-même je lurke sur des tas d'autres forums car je n'ai pas le temps d'y écrire.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par Jullianna »

Miaous a écrit :Alors je crois qu'il y a une partie du public du forum qui ne sont que de simples lurkeurs (personne qui observe passivement mais qui ne participe pas)

!
alors ce que j'aime ici :aven: (bravo pour ces smyleys .. ) , c'est non seulement vous lire et participer ... mais je fais des progrès en quoi , langage forum , internet ??
voilà d'où venait :lurk:

Merci Miaous , décidemment , après les smileys à insérer , je continue toujours mon apprentissage . :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Syd a écrit :
Miaous a écrit :Je crois que tu n'es comptée qu'une fois en tant qu'invitée. Enfin faudra demander à Syd ou Heimdall pour en être sur.
Alors on est compté en tant qu'invité et en tant que membre.
Merci pour le renseignement.
Jullianna a écrit :ce que j'aime ici :aven: (bravo pour ces smyleys .. )
J'aime beaucoup ce nouveau smiley :aven: ça ferait un super pins :lol: :oops:
Par contre celui-là :vis_icon: je ne vois pas trop comment le placer dans une conversation :(
Et encore une p'tite chose je préférais l'ancien smiley bisou Image plutôt que le nouveau :bise: mais bon...

Pour en revenir au sujet (enfin un peu parce que je ne lurke pas sur ce forum, j'y poste :vis_icon: (j'ai trouvé où le mettre :lol: :oops: )) il m'arrive de lurker sur d'autres forum parce que j'aime lire et que je n'aime pas poster en tant qu'invité (je trouve que ça fait un peu "je m'incruste" alors ça me gêne) pour poster il faudrait que je m'inscrive et je ne m'inscris que lorsque je suis sûre de pouvoir m'exprimer souvent parce que j'aurais plein de choses à dire. Sinon je lurke sur certains forums informatique quand j'ai un souci dans ce domaine pour trouver une solution à mon problème.
Image
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Jullianna a écrit :alors ce que j'aime ici :aven: (bravo pour ces smyleys .. ) , c'est non seulement vous lire et participer ... mais je fais des progrès en quoi , langage forum , internet
Disons que je l'ai appris de quelqu'un d'autre et que je remercie cette personne en transmettant ses petits trucs :wink:

Au travers de ce forum, chaque membre a eu l'occasion d'apprendre des autres forumeur :D. Heureusement, sinon, ça serait bien triste :D


En fait, si j'ai fait ce post c'est surtout pour savoir pourquoi de nombreuses personnes hésitent à prendre part aux débats. Il y en a qui sont juste là pour découvrir l'asexualité, d'autres pour se détendre, etc...
Mais je pense qu'il y en a qui s'inscrivent mais qui n'osent participer aux débats à cause de l'effet forum : peur de s'incruster comme l'a fait remarquer Eclora, peur de ne pas être accepté(e) par les vieux baroudeurs du forum. Il y a aussi ceux qui ont besoin de la présence d'ami(e)s virtuel(le)s pour poster, etc...

Le problème est que si les nouveux ne participent pas, on aura que les habitués qui interviendront. Si ceux ci désertent le forum, le forum dépérira. Ca serait triste que ça arrive quand même.

Lurker c'est bien, participer, même un tout petit peu c'est mieux Image.

Même pour un Image ou un Image ou encore un Image ou pour les privilégiés un Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Miaous a écrit :peur de ne pas être accepté(e) par les vieux baroudeurs du forum
C'est vrai que j'avais cette peur là aussi, et une autre petite chose je n'y connaissais rien en forum. Aven est le premier et seul forum où je poste et au tout début j'avais peur de faire de mauvaises manipulations mais en fait c'est assez simple, donc s'il y en a qui ont cette angoisse elle peut disparaître de suite il n'y a rien de sorcier à poster sur un forum :wink:
Miaous a écrit :Le problème est que si les nouveux ne participent pas, on aura que les habitués qui interviendront. Si ceux ci désertent le forum, le forum dépérira. Ca serait triste que ça arrive quand même.
J'espère qu'on en arrivera pas à ce stade :( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par Butterfly »

des 4 reponses possibles il n'y a que celle là qui me convenait:

Je suis plus ou moins concerné par l'asexualité
Avatar de l’utilisateur
Steph
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2009, 09:53
Localisation : IdF
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par Steph »

J'ai répondu A car je ne suis pas A. (vous suivez ?).
Mais en fait les réponses A et C me correspondaitent à peu près. Je poste peu parce que je ne suis pas A, et je suis inscrit mais je n'ai pas le temps de poster, ni même de lire la plupart des messages, parce que je participe déjà à d'autres forums où je poste beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par cyclodocus »

enterrés les 28 mois :void:
on est à 37 !!
pas répondu car je participe :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par Jullianna »

:o 37 mois que Miaous nous a laissé en plan !! déjàààààààààà........... :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Je suis un lurkeur et j'assume!

Message par Dexter »

ouai comm beaucoup d'autres qui ne viennent plus depuis longtemps :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre