* Songe *

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

* Songe *

Message par lumina »

Songe


je vois en songe un mince filet écarlate
couler le long de mon poignet,
me faisant un bracelet macabre.

ma tête posée sur le carrelage,
mes yeux fixés sur le plafond délavé,
je m'émerveille de voir la voûte céleste
alors que je suis à l'intérieur
et qu'il fait encore grand jour...

de l'eau coule non loin telle une rivière,
fredonnant une douce musique,
son clapotis tel un rire d'enfant,
m'invite à venir me reposer en son lit...

mes souvenirs se mêlent,
rien n'est plus ni bon ni mauvais,
ma vie défilent devant moi,
et je pleure pour l'enfant que je vois,
en espérant qu'elle m'excusera
pour la vie qu'elle mènera...

ma vue peu à peu se voile,
je pleure des larmes de sang,
et mon esprit apaisé sait
qu'il n'aura bientôt plus rien à craindre :
je pars rejoindre un monde meilleur
où je n'aurai pas à tant souffrir...

je ne sens bientôt plus ni peine, ni souffrance
et une vague de chaleur bienfaisante m'enveloppe,
je suis à présent aussi légère qu'une plume,
des séraphins au-dessus de moi m'appellent,
Gabriel et Zachariel auprès d'eux me tendent la main...

Derrière moi un simple bout de papier:
"Je vous prie de bien vouloir m'excuser
ce n'est pas faute d'avoir essayé
mais la vie est sans pitié."
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Je crois que la mort et la poésie ensemble font toujours bon ménage.. la mort a déjà été jumelé avec presque tout.

Mais j'ose espérer que c'est pas trop gros, ce qui se passe chez toi, ou alors je serais dans l'obligation de te donner pleins d'affections cyber, ce qui ruinera l'aspect de ce post. :P

Bisous, n'amour. :bise: (si si, ce ptit surnom, c'est québécois :roll: )

edit: Pour préciser que je le trouve beau, ce poème, malgré le jeux des anges dans une tentative de donner un doux visage a la mort, qui gachent peut être le tout. (Je trouve, personnellement, ils sortent de nul part presque..)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Très joli ! Alors on l'écrit quand cette nouvelle A (avant le roman) ?
On devrait organiser des écritures collectives plutôt que faire les boutiques :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Qu'il est joli ce poème, bien triste comme je les aimes :lol: , il m'a même donné envie de poster un de mes poèmes qui porte un titre similaire (joliement songes !) une grande première personne n'a jamais lu aucun de mes poèmes (vais-je supporter les critiques ? :( )
Mélancolie a écrit :Alors on l'écrit quand cette nouvelle A (avant le roman) ?
Et pourquoi ne pas faire un recueil de poèmes puisque ces derniers sont si fleurissant sur le forum ? :D :he?:
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Dea a écrit : Bisous, n'amour. :bise: (si si, ce ptit surnom, c'est québécois :roll: )
:oops: :P :wink:
Dea a écrit : edit: Pour préciser que je le trouve beau, ce poème, malgré le jeux des anges dans une tentative de donner un doux visage a la mort, qui gachent peut être le tout. (Je trouve, personnellement, ils sortent de nul part presque..)


Ben oui ils sortent de nul part. D'où tu veux qu'ils sortent lol
Ils vont pas sonner... ^^ ("Bonjour, Madame. On vient pour votre fille : on va devoir l'emmener avec nous dans très peu de temps. ") :lol:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

melancolie a écrit :Très joli ! Alors on l'écrit quand cette nouvelle A (avant le roman) ?
On devrait organiser des écritures collectives plutôt que faire les boutiques :wink:
:lol: :lol: Mais on était toutes les deux d'accord pour les faire les boutiques, d'abord ^^... :D

Sinon oui oui j'essaie de commencer à écrire mais comme je suis perfectionniste à chaque fois ça ne me plait pas ...
Et je ne sais pas dans quelle direction aller non plus, ce qui n'arrange rien ^^
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: * Songe *

Message par Naibed »

lumina a écrit :Songe

je vois en songe un mince filet écarlate
couler le long de mon poignet,
me faisant un bracelet macabre.

[...]
C'est vraiment un très beau poème, très expressif ..bien que passablement inquiétant.
J'espère que ce n'est qu'une façon de transcender des pulsions de mort, pour mieux rebondir vers la vie. :)
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: * Songe *

Message par lumina »

Naibed a écrit : C'est vraiment un très beau poème, très expressif ..bien que passablement inquiétant.
J'espère que ce n'est qu'une façon de transcender des pulsions de mort, pour mieux rebondir vers la vie. :)
Naibed!!

Heureuse que tu m'écrives à nouveau... :D

J'ai écrit ce poème il y a environ 4 mois, alors que je traversais une période vraiment très difficile...
Comme cela se sent dans mes textes, j'étais alors très mal et j'essayais en effet de coucher mes pulsions suicidaires sur le papier afin qu'elles ne restent pas dans ma tête.

J'ai fait le nécessaire depuis et je me sens à présent, pas merveilleusement bien mais néanmoins, mieux. :roll:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

[/quote}:lol: :lol: Mais on était toutes les deux d'accord pour les faire les boutiques, d'abord ... :D
Oui, je plaisantais :)
Sinon oui oui j'essaie de commencer à écrire mais comme je suis perfectionniste à chaque fois ça ne me plait pas ...
Et je ne sais pas dans quelle direction aller non plus, ce qui n'arrange rien
Moi, c'est un peu pareil :roll: en plus, là je suis en pleine révision d'examens (10 heures de travail, rien qu'aujourd'hui :? ), donc ça risque d'être reporté en février.
Bonne fin de séjour à Paris et attention, bientôt c'est les soldes :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

melancolie a écrit : Moi, c'est un peu pareil :roll: en plus, là je suis en pleine révision d'examens (10 heures de travail, rien qu'aujourd'hui :? ), donc ça risque d'être reporté en février.
Ben bon courage et merde pour tes exams! 'tention faudt pas remercier: ça porte malheur! :wink:
melancolie a écrit :Bonne fin de séjour à Paris et attention, bientôt c'est les soldes :wink:
Yeeeeeeeessssss!!!! :D
Les soldes en France débutent ce mercredi 11 Janvier 2006 selon le calendrier officiel:
gare à la cohue et préparez-vous à faire souffrir votre porte monnaie (ou votre CB ou les 2 pour les plus gourmandes :lol: )
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

lumina a écrit :
melancolie a écrit : Moi, c'est un peu pareil :roll: en plus, là je suis en pleine révision d'examens (10 heures de travail, rien qu'aujourd'hui :? ), donc ça risque d'être reporté en février.
Ben bon courage et merde pour tes exams! 'tention faudt pas remercier: ça porte malheur! :wink:
melancolie a écrit :Bonne fin de séjour à Paris et attention, bientôt c'est les soldes :wink:
Yeeeeeeeessssss!!!! :D
Les soldes en France débutent ce mercredi 11 Janvier 2006 selon le calendrier officiel:
gare à la cohue et préparez-vous à faire souffrir votre porte monnaie (ou votre CB ou les 2 pour les plus gourmandes :lol: )
Savais pas que dire merci quand on te dit merde pour tes exams portait malheur, pourquoi ? On accepte le deal et apporte la "poisse" le jour de l'épreuve ?
J'ai acheté des mitaines et un écharpe à notre Jennyfer, comme ça pas d'essayage déprimant :wink:
Sinon les soldes, j'évite ou de très bonne heure car je déteste la foule.
Bon, ferait mieux de finir d'étudier au lieu de me poser des questions existentielles de chiffons :

Que vais-je mettre demain pour le boulot ?
Vais-je réussir à terminer de lire cette recherche de 30 pages avant minuit ?
Bon je replonge dans mes bouquins :roll: 8)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

melancolie a écrit :Savais pas que dire merci quand on te dit merde pour tes exams portait malheur, pourquoi ? On accepte le deal et apporte la "poisse" le jour de l'épreuve ?
En fait on souhaite merde car selon certaines anciennes croyances regionales, marcher dans la merde d'un certain pied (me rappelle jamais lequel), porterait bohneur.

Et pour savoir pourquoi remercier porte malheur ,ca vient du fait que merde est à l origine un gros mot (donc une insulte :roll: )....
Et remercier quelqu'un pour une insulte ne se fait pas ! :D
Tu as déja remercié quelqu'un qui t'injuriait toi? :lol:

Donc à présent, bien que dire merde avant les exams soient une coutume, il est aussi préférable selon certains de ne pas remercier la personne tout en lui faisant comprendre l'inverse... (euh... vous me suivez toujours ? :lol:)

Mouai, ça aurait tout de même été plus facile de continuer à souhaiter bonne chance à quelqu'un!
Ce à quoi la personne en question nous aurait répondu avec son plus grand sourire: "Merci"... :wink:
Bon, ferait mieux de finir d'étudier au lieu de me poser des questions existentielles de chiffons :

Que vais-je mettre demain pour le boulot ?
Vais-je réussir à terminer de lire cette recherche de 30 pages avant minuit ?
Bon je replonge dans mes bouquins :roll: 8)
En effet, tu devrais mieux... :twisted:
Surtout que les bouquins en question ont l'air d'être beaucoup plus interessants que parler chiffon... :P :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

lumina a écrit :[En fait on souhaite merde car selon certaines anciennes croyances regionales, marcher dans la merde d'un certain pied (me rappelle jamais lequel), porterait bohneur.
:wink: C'est le gauche...
J'espère que tes désordres "aériens" se sont arrangés et que tu es bien arrivée.
Pour l'instant, mes efforts scolaires ont payés, j'ai eu 16 et 17 (je suis sure que certaines diraient que j'aurais pu faire bien mieux :roll: :wink: ) mais bon :roll:
Je commence à intégrer que "nobody's perfect", au moins en ce qui concerne ce domaine.
pensées :bise:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre