Expliquez-moi !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Verrouillé
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

brigadoon a écrit :Oui, c'est une caractéristique de l'asexualité, mais l'asexualité est bien autre chose
Je crois moi aussi qu'il ne faut pas "locker"... Et que justement, ça devient intéressant. Car lorsque vous me dites, que c'est bien autre chose, j'aimerais que vous me disiez "quoi", dont moi, n'étant pas "A", je ne pourrais pas me revendiquer également.
Dernière modification par perplexe le 11 mars 2009, 16:26, modifié 1 fois.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Guillaume a écrit :(...) il n'en reste pas moins que chacun ici a sa propre personnalité (...)
Parfaitement juste.
Mais alors... Serait-ce bien tout ce que nous pouvons conclure de cette conversation ?
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

perplexe a écrit :Vous êtes dur avec moi, hein.
Il ne s'agit ni d'un rêve, ni d'un projet, ni d'un destin... Je vais craquer... Évoquer la possibilité d'un changement comme une simple possibilité, rien d'autre, ne veut pas dire qu'on en rêve, qu'on le projette ou que cela relève d'une fatalité...
Désolé, d'être dur...

Les probabilités ne sont pas mon fort, mais quand il s'ajit de choses non mathématiques, le 0 existe. Il y a des choses qu'on ne peut changer. On change pas une pomme en ananas, donc on ne peut pas changer une absence en presence. S'il n'y a pas presence de desir, il ne peut pas venir de nulle part. C'est comme les vitamines D, le corps ne les produits pas, il faut aller les chercher car c'est vital. Mais le désir sexuel n'as rien de vital, s'il n'est pas, à quoi bon aller le chercher ? Ce n'est pas un refus, on ne refuse pas qu'il vienne, on sais qu'il n'est pas là et qu'on vis bien sans. Et si en allant le chercher on vis mal, on reviendra en arrière.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

galaad a écrit :On ne change pas une pomme en ananas...
Vous savez Galaad, Brigadoon qui est probablement gentille et dont je ne remets en cause ni l'intelligence, ni la culture, a tenté d'imager son opinion à trois reprises par trois exemples qui à trois reprises, malheureusement, démontraient l'inverse parfait de ce qu'elle entendait démontrer.
Je crois pas qu'il soit très pertinent de les lui emprunter.
Mais mettons...
Je n'essaie pas de changer une pomme en ananas. Vous vivez bien et grand bien vous fasse : loin de moi l'idée de vous entraîner sur la voie de l'inconfort ou de la douleur.
Maintenant...
Vous affirmez : "on sait que le désir n'est pas là".
Et j'affirme en retour : "on ne sait jamais ces choses là... le désir n'existe que dans l'existence de l'autre... ce n'est pas une espèce de force magique qui vous tourmente... vous n'y êtes pas obligé et par moi, moins que par quiconque, mais en gros, trouvez l'objet de votre désir et vous trouverez le désir... il existe..."
Qu'il s'agisse de pomme, de sexe ou d'ananas...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

perplexe a écrit :Vous affirmez : "on sait que le désir n'est pas là".
Et j'affirme en retour : "on ne sait jamais ces choses là... le désir n'existe que dans l'existence de l'autre... ce n'est pas une espèce de force magique qui vous tourmente... vous n'y êtes pas obligé et par moi, moins que par quiconque, mais en gros, trouvez l'objet de votre désir et vous trouverez le désir... il existe..."
Qu'il s'agisse de pomme, de sexe ou d'ananas...
Si le desir n'existait qu'avec l'autre, le narcissisme n'existerais pas... or, il existe, donc votre affirmation n'est pas absolu.
C'est sûr, peut importe l'exemple qu'on utilise, vous aurez raison, on ne peut pas le savoir, mais sur ce que l'on demande à la base, le desir sexuel pourquoi sa presence serait obligatoirement faite par l'autre ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

galaad a écrit :Si le desir n'existait qu'avec l'autre, le narcissisme n'existerais pas... or, il existe, donc votre affirmation n'est pas absolu. C'est sûr, peut importe l'exemple qu'on utilise, vous aurez raison, on ne peut pas le savoir, mais sur ce que l'on demande à la base, le desir sexuel pourquoi sa presence serait obligatoirement faite par l'autre ?
Le narcissisme, Galaad, dans la métaphore initiale, c'est l'admiration par Narcisse de son reflet dans l'eau... Son admiration est tournée vers son reflet et pour peu que vous soyez capable de l'entendre, on n'est pas son reflet.
Pour le reste, c'est simple... Sans objet, mon désir n'existe pas. Sans ananas sur la planète, l'homme n'aurait jamais eu envie d'ananas.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

l'homme a desirer transporter des materiaux lourd, loin, il a inventer les vehicules pour ça, donc le desir n'est pas toujours fait en rapport avec un objet existant.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Kenji »

Bonjour perplexe!

Je n'ai surement pas toute les clefs en main pour comprendre ce débat mais je le trouve globalement intéressant j'aimerais donc connaitre votre avis sur l'asexualité comme vous avez l'air d'en douter mais que pour autant vous êtes ouvert au débat quel est votre opinion sur la question?
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

perplexe a écrit : Brigadoon qui est probablement gentille et dont je ne remets en cause ni l'intelligence, ni la culture, a tenté d'imager son opinion à trois reprises par trois exemples qui à trois reprises, malheureusement, démontraient l'inverse parfait de ce qu'elle entendait démontrer.
Je crois pas qu'il soit très pertinent de les lui emprunter.
Pas la peine de continuer dans l'hypocrisie. Tu penses que je suis co-ne, ok, c'est ton avis, alors arrête un peu ta guimauve et dis-le franchement.
Dernière modification par brigadoon le 11 mars 2009, 20:10, modifié 1 fois.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

galaad a écrit :l'homme a desirer transporter des materiaux lourd, loin, il a inventer les vehicules pour ça, donc le desir n'est pas toujours fait en rapport avec un objet existant.
Non, vous avez raison.
Vous avez raison sur toute la ligne.
Et d'ailleurs, l'invention de véhicules destinés au transport de matériaux lourds n'a rien à voir avec l'existence de matériaux lourds à transporter.
Alors là, je dois dire que vous me clouez le bec. Carrément.
Je suis bien forcé de reconnaître que j'ai tort.
Que j'avais tort dès le départ.
Je ne peux plus faire autrement...

Bon, voilà...
Je fais amende honorable.
Je vais même vous faire plaisir, Galaad et comme je n'ai plus d'autres choix, je vais me ranger à votre avis - avis, qui, si je ne m'abuse, se résume plus ou moins de la sorte : "Les pommes et les ananas binaires, caractérisés par une séquence 01001000111001, où, bien sûr (comment n'y ai-je pas pensé moi-même ?) le quatrième 0 ne saurait être remplacé par un 3, sont les hermaphrodites narcissiques, qui connaissent à l'avance le résultat de l'élection des Miss France, car dans cette société physiologique, où l'invention de véhicules est le fruit d'un désir sans objet, on voit bien que les cours de SVT sont la conséquences de simples impulsions électriques, mais sans qu'on soit forcé pour autant d'apprécier les sports d'équipe après deux séances d'entraînement. En effet, Freud, qui serait bien avisé de passer par là, pourrait y voir un trouble de la personnalité, notamment chez celui que son instabilité rend incapable de comprendre l'idylle de l'humanité, qui est de tout mettre dans des cases, qu'on appelle parfois identité et parfois, inversement. Cette théorie, étayée par toutes les sciences psychologiques, éthologiques et humaines, qui veut aussi que "je n'est pas monsieur tout le monde" (et dont il faut ne retirer aucun tronc inutile), nous autorise à conclure que nos réflexions ne sont pas sécurisées de toute corruption, et ce d'autant plus que Freud, encore lui (le pauvre !), a réalisé trop tard que les enfants avaient aussi un sexe."

Je ne sais pas ce que vous fumez, mais à mon avis, elle est forte, hein...
Euh...
On devrait peut-être en rester là, vous ne croyez pas ?
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

brigadoon a écrit :Tu penses que je suis co-ne, ok, c'est ton avis, alors arrête un peu ta guimauve et dis-le franchement.
Je ne l'ai jamais dit et ne le pense pas... Cela étant, si je l'écrivais ou même le pensais, ce serait avec deux "n". Le principe d'un forum, c'est le dialogue, vous voyez... Personne n'est forcé de me lire... Personne n'est forcé de me répondre...
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Kenji a écrit :Bonjour perplexe !
Bonjour Kenji et bienvenue...
Je vous fais un premier message très court... Je comprendrais que vous ayez la flemme de vous infliger la lecture des quatorze pages qui précèdent, mais comme de mon côté - :mrgreen: - j'ai un peu la flemme de vous les résumer en détail, je dirais en gros, que j'essaie justement de me faire une idée de ce qu'est l'asexualité et que pour y parvenir, je m'efforce de poser les questions qui me viennent à l'esprit - questions, qui parfois dérangent et de "contrarier" mes interlocuteurs et/ou contradicteurs, lorsque leurs théories ne me semblent pas rigoureusement recevables.
C'est beaucoup de travail :mrgreen: ! Et j'obtiens pas mal de mépris et d'insultes en retour...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

perplexe a écrit :Non, vous avez raison.
Vous avez raison sur toute la ligne.
Et d'ailleurs, l'invention de véhicules destinés au transport de matériaux lourds n'a rien à voir avec l'existence de matériaux lourds à transporter.
Alors là, je dois dire que vous me clouez le bec. Carrément.
Je suis bien forcé de reconnaître que j'ai tort.
Que j'avais tort dès le départ.
Je ne peux plus faire autrement...

Bon, voilà...
Je fais amende honorable.
Je vais même vous faire plaisir, Galaad et comme je n'ai plus d'autres choix, je vais me ranger à votre avis - avis, qui, si je ne m'abuse, se résume plus ou moins de la sorte : "Les pommes et les ananas binaires, caractérisés par une séquence 01001000111001, où, bien sûr (comment n'y ai-je pas pensé moi-même ?) le quatrième 0 ne saurait être remplacé par un 3, sont les hermaphrodites narcissiques, qui connaissent à l'avance le résultat de l'élection des Miss France, car dans cette société physiologique, où l'invention de véhicules est le fruit d'un désir sans objet, on voit bien que les cours de SVT sont la conséquences de simples impulsions électriques, mais sans qu'on soit forcé pour autant d'apprécier les sports d'équipe après deux séances d'entraînement. En effet, Freud, qui serait bien avisé de passer par là, pourrait y voir un trouble de la personnalité, notamment chez celui que son instabilité rend incapable de comprendre l'idylle de l'humanité, qui est de tout mettre dans des cases, qu'on appelle parfois identité et parfois, inversement. Cette théorie, étayée par toutes les sciences psychologiques, éthologiques et humaines, qui veut aussi que "je n'est pas monsieur tout le monde" (et dont il faut ne retirer aucun tronc inutile), nous autorise à conclure que nos réflexions ne sont pas sécurisées de toute corruption, et ce d'autant plus que Freud, encore lui (le pauvre !), a réalisé trop tard que les enfants avaient aussi un sexe."

Je ne sais pas ce que vous fumez, mais à mon avis, elle est forte, hein...
Euh...
On devrait peut-être en rester là, vous ne croyez pas ?
C'est bon, vous vous êtes bien foutu de ma gueule... ? Maintenant 1 l'objet inexistant est l'invention! pas le materiaux lourd, vous en voulez la preuve ? Carnac ça devrait suffir ? non ! j'essais de simplifié au maximum tel qu'on me l'a appris, mais pour vous je pense que je suis loin d'être assez bas niveau. J'essais de me faire comprendre par un sixième, mais pour vous j'aurais dû vraiment aller jusqu'à maternelle. Le tout a partir de base que vous pensez demonter facilement, mais qui ne sont pas si aisement demontable, après tout si vous pensez pouvoir contrôler les potentiels d'actions envoyer par vos muscles à votre cerveaux, je vous dit bravo.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

perplexe a écrit : Cela étant, si je l'écrivais ou même le pensais, ce serait avec deux "n".
Il n'est pas certain que le mot aurait été accepté avec deux n, c'est pour cette raison que j'ai remplacé un des n par un tiret.
Le principe d'un forum, c'est le dialogue.
Non. Un dialogue se fait entre deux personnes. Dans un forum, tous les inscrits ont le droit de lire et de répondre.


Je viens de lire la réponse que tu as faite à Galaad, et, là, tu fais vraiment peur. Ce serait bien que le forum retrouve un peu de sérénité.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

galaad a écrit :C'est bon, vous vous êtes bien foutu de ma gueule... ?
Je vous demande pardon, sincèrement. Mais cette bouillie que je vous rends vous donne à voir que je ne comprends pas ce que vous me dites... Désolé. Oui, je me suis moqué... Mais bon, c'est... Rire... Ce autant avec vous qu'à propos de vous... Pas contre vous.
Verrouillé