Rester seul(e)...?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Rester seul(e)...?

Message par Lady Old Time »

Oui, pourquoi ne passer son temps qu'à chercher ou attendre la personne avec qui on voudrait être?
Pourquoi n'avoir que ça en tête, s'en rendre malade, à en déprimer?
Le but dans une vie n'est pas forcément de trouver quelqu'un avec qui être en couple, on a l'impression dans notre société qu'il faut être en couple pour être heureux et épanouïe. (Et ce n'est pas qu'une impression, on essaie de nous le prouver sans arrêt).
De nos, on veut nous incités et nous convaincre qu'être avec quelqu'un est bon pour nous. Peut être, mais pas pour tout le monde. Si vous êtes seul(e), on vous qualifie automatiquement de coincé(e), frustré(e), vieille fille, frigide, impuissant etc.
La société apprend la population à être heureux en couple, mais très rarement à l'être seul(e).
Si on est bien dans sa peau et heureux comme ça, alors pourquoi pas, et pourquoi écouter les critiques?
Il faut d'abord écouter ce que notre tête et notre coeur disent.
Alors c'est faux, on peut très bien l'être en étant seul(e).

Pour ma part, cela fait longtemps que je suis seule et je m'en porte très bien, même si parfois je suis un peu dévorée par la solitude sentimentale mais ça passe.
Alors pourquoi ne pas se résoudre(par choix et non en dépit de ne trouver personne) à vivre seul(e) et à se distraire au mieux et faire ce que l'on veut?

Ça fait longtemps que je m'y résouds(encore une fois par choix et non en dépit de ne trouver personne) même si des fois je me surprends à croire que je pourrai vivre une relation agréable.
Mais aujourd'hui(et depuis longtemps), face à tout les problèmes que je rencontre quand je pense à une relation, je préfére abandonner cette idée et me consacrée à moi-même.
Certains d'entre vous penseront peut être que c'est égoïste, mais il faut savoir écouter ses envies pour être heureux.

Alors voilà, je suis bien décidée à rester seule et à me distraire avec mes passions...

Je pense qu'encore une fois, je ne suis pas seule dans cette situation. :wink:

(J'ai éditée mon message en rapport à une de mes réponses suivantes.)
Dernière modification par Lady Old Time le 19 mars 2009, 14:48, modifié 2 fois.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Se résoudre...?

Message par Guito14 »

Réponses personnelles :
Lady Old Time a écrit :Oui, pourquoi ne passer son temps qu'à chercher ou attendre la personne avec qui on voudrait être?
Perso, parce que je veux vivre en couple, je veux construire une vie à deux.
Lady Old Time a écrit :Pourquoi n'avoir que ça en tête, s'en rendre malade, à en déprimer?
Le but dans une vie n'est pas forcément de trouver quelqu'un avec qui être en couple, on a l'impression dans notre société qu'il faut être en couple pour être heureux et épanouïe.
C'est faux, on peut très bien l'être en étant seul(e).
Entièrement d'accord, j'ai été dans cet état d'esprit pendant pas mal d'année, ou le célibat et mes loisirs me comblaient. Mais voila, en arrivant à Clermont Ferrand, j'ai voulu changer de vie, passer à autre chose...
Lady Old Time a écrit :Pour ma part, cela fait longtemps que je suis seule et je m'en porte très bien, même si parfois je suis un peu dévorée par la solitude sentimentale mais ça passe.
Alors pourquoi ne pas se résoudre à vivre seul(e) et à se distraire au mieux et faire ce que l'on veut?
Exactement ma vie actuelle... Je suis beaucoup occupé, j'ai plein d'activité, je fais ce que je veux, quand je veux... Ca pourrait être le pied ! Ca l'est quand je suis en activité justement. Mais les moments de "solitude sentimentale" me dévorent moi aussi et me font perdre tout le bénéfice de ma vie sociale... Je NE veux PLUS de cette solitude sentimentale.
Lady Old Time a écrit :Ça fait longtemps que je m'y résouds même si des fois je me surprends à croire que je pourrai vivre une relation agréable.
Mais aujourd'hui, face à tout les problèmes que je rencontre quand je pense à une relation, je préfére abandonner cette idée et me consacrée à moi-même.
Je ne m'y résouds pas... et c'est justement là l'origine de ma démarche actuelle... Quant à savoir si elle aboutira... c'est un autre problème...
Dernière modification par Guito14 le 09 mars 2009, 15:14, modifié 1 fois.
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
John Doe
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 févr. 2009, 21:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Se résoudre...?

Message par John Doe »

On aime se dire qu'on peut être heureux sans être en couple. Et c'est valable pour de nombreuses personnes, à condition que ce soit dans leur nature. Pour d'autres, il est dans leur nature d'avoir besoin d'être en couple. Et on peut se dire tout ce qu'on peut, on n'échappe pas à ce que l'on est.
John Doe
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Se résoudre...?

Message par Hermione »

Lady Old Time a écrit : on a l'impression dans notre société qu'il faut être en couple pour être heureux et épanouïe.
Ce n'est pas qu'une impression.... Notre société estime dans une grande majorité qu'un(e) célibataire , c'est le pauvre type ou la pauvre nana qui n'a pas de chance, que l'on doit prendre en pitié et qui bien naturellement doit être bien malheureux d'être seul(e)
Lady Old Time a écrit : C'est faux, on peut très bien l'être en étant seul(e)..
Je suis heureuse ainsi, je suis beaucoup plus sereine et mieux dans ma peau. Mais je précise que je vivais avec un s et que je ne sais pas comment serait une vie à deux avec un a
Lady Old Time a écrit :Certains d'entre vous penseront peut être que c'est égoïste, mais il faut savoir écouter ses envies pour être heureux.
Cela n'a rien d'égoïste, tout dépend de ta nature (comme le dis John Doe). J'ai un caractère très solitaire et être seule n'a jamais joué sur mon moral
Lady Old Time a écrit : je suis bien décidée à me résoudre d'être seule et à accomplir mon rêve....
Le mot "résoudre" que tu emploie me pose un petit problème de compréhension. Dans tes écrits, il me semble lire à la place : "A défaut de trouver quelqu'un ... je vais rester seule"
Es-tu heureuse ainsi ou pas ?
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Se résoudre...?

Message par reverine »

moi j'ai écouté mes envies et... j'avais envie d'être en couple et de devenir maman. ( pour moi le plus beau travail, c'est mère au foyer :mrgreen: fou non ? )
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Se résoudre...?

Message par galaad »

Le plus beau, le plus long, le plus laborieux, le plus stressant, le plus fastidieux, le plus erintant des travails. ^^

D'ailleur c'est un travail telement long que la dernière leçon d'un parent à son enfant est la disparition du parent. (je sais, c'est mechant, mais c'est la dernière leçon de vie.)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Se résoudre...?

Message par Kenji »

Pour ma part, j'ai de nombreux exemples autour de moi de personnes ayant décidé de vivre seul ou n'ayant pas eu le choix et ne réussissant pas ou plus à le supporter et c'est ce qui me pousse à vouloir rencontrer des A , car au bout d'un moment la solitude doit devenir pesante.
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Se résoudre...?

Message par Lady Old Time »

Lady Old Time a écrit : je suis bien décidée à me résoudre d'être seule et à accomplir mon rêve....
Le mot "résoudre" que tu emploie me pose un petit problème de compréhension. Dans tes écrits, il me semble lire à la place : "A défaut de trouver quelqu'un ... je vais rester seule"
Es-tu heureuse ainsi ou pas ?[/quote]

Je me suis sûrement mal exprimée, quand je dis me "résoudre", je ne dis pas par là que je vais me forcée à rester seule à défaut de trouver quelqu'un.
Cela fait des années que je suis célibataire, pas un flirt, une aventure ou quoi que ce soit de ce genre, et je suis très bien comme ça, je suis heureuse et épanouïe.
Je suis très solitaire et indépendante et j'ai besoin de ça pour aller bien, alors être en couple ne me conviendrait pas du tout.
Quand je parle de me résoudre à rester seule, je veux dire que je ne vais plus écouter mes sentiments lorsque je suis dans un moment de solitude sentimentale. Car quand je suis dans ce cas là, je vais plutôt mal et je désespére de trouver la personne qui me conviendrait.
Hors cet état d'âme ne dure que quelques jours, au pire deux semaines. Alors si je m'écoutée à trouver quelqu'un dans ce moment là ce ne serait pas facile de supporter une situation de couple en revenant en état "normal".

Voilà, j'espère mettre mieux exprimée!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Se résoudre...?

Message par Hermione »

Lady Old Time a écrit :Voilà, j'espère mettre mieux exprimée!
Oui ! Je comprends mieux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Se résoudre...?

Message par Dexter »

perso ça fait longtemps que je cherche plus personne, je suis bien seul et j'y reste, bien sûr, je ne dirai pas non si je rencontre quelqu'un même si j'en doute beaucoup je me suis fait une idée depuis le temps.

mod evil: :twisted:

ça me fait bien rire les gens qui sont malheureux car ils ont personne surtout quand ils se séparent, c'est encore pire qu'avant, alors qu'ils pourraient se concentrer sur autre chose il n'y a pas que ça dans la vie. C'est aussi l'une des raisons, que je vais moins sur msn avec tous les messages que les gens mettent c'est d'un gniangnian :lol: :lol:
c'est aussi notre société qui veut ça c'est une norme que d'être en couple :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Se résoudre...?

Message par Hermione »

Dexter a écrit :c'est aussi notre société qui veut ça c'est une norme que d'être en couple :roll:
Norme = en couple, une maison, deux enfants, un chien et un chat et seulement après tout cela, on ne t'embête plus....
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Se résoudre...?

Message par galaad »

Lol, ils jouent aux sims 2 ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Se résoudre...?

Message par Dexter »

mdr galaad c'est trop ça !

au passage vivement les sims 3 en juin :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Se résoudre...?

Message par Syd »

Hermione a écrit :Norme = en couple, une maison, deux enfants, un chien et un chat et seulement après tout cela, on ne t'embête plus....
Et une voiture par occupant de la maison + et un job salarié (car si tu bosses autrement c'est la loose).
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Se résoudre...?

Message par reverine »

puis la maison doit avoir un jardin, tes enfants de bonnes notes et une bonne conduite, et que tu partes en vacances chaque été :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre