Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Philéo a écrit : Moi non plus je ne comprends rien aux messages de Cyclo.
C'est simplement que ce que dit Cyclo n'est pas sur le même plan que les réponses. Cyclo parle de domination phallique symbolique et les réponses sont sur des relations sexuelles concrètes.
Compréhension impossible. :roll:

Je me gourre, cyclo ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par cyclodocus »

tu ne te trompes pas
sauf que le symbole sexuel phallique est en plus réel (me souvient d'une carte postale reçue où c'était clair et net :oops: )
je (mon boulot) cumule donc les deux !!
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

Les cotisations pour la retraite:

La femme vie plus longtemps que l'homme. Elle bénéficie au final d'une quantité non négligeable d'argent (parfois plusieurs années, donc des milliers d'euros) durant sa retraite.
Pourtant l'age de la retraite, la sortie du monde du travail, et le même pour les deux sexes.
Ce qui signifie qu'une partie des cotisations des hommes revient totalement aux femmes. Mais pour la retraite, il n'y a rien de la femme qui revient à l'homme, logique il vie moins longtemps.

Ou est légalité dans ce domaine particulier,
il n'y en a pas tout simplement. c'est l'exploitation de l'homme par la femme



:wink: c'est prouvé que la femme est plus intelligeante que l'homme :wink:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Il y a une autre injustice qui me semble concerner les asexuels.
Une femme, et je pense un homme aussi, qui n'a plus son conjoint, même divorcés depuis des années, à le droit à une partie de la retraite de son conjoint.
Quelqu'un qui n'a jamais été marié, pour asexualité par exemple, n'a droit qu'à sa propre retraite.
Pour qu'il y ait égalité à la retraite, il faudrait,
- ou annuler cette pension,
- ou donner une pension équivalente aux célibataires.
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

brigadoon a écrit :Il y a une autre injustice qui me semble concerner les asexuels.
Une femme, et je pense un homme aussi, qui n'a plus son conjoint, même divorcés depuis des années, à le droit à une partie de la retraite de son conjoint.
Quelqu'un qui n'a jamais été marié, pour asexualité par exemple, n'a droit qu'à sa propre retraite.
Pour qu'il y ait égalité à la retraite, il faudrait,
- ou annuler cette pension,
- ou donner une pension équivalente aux célibataires.

c'est non seulement une discrimination pour les asexuels et comment c'est écrit pour les célibataires.
En france, les célibataires sont plus taxés que les couples ils bénéficient de moins d'aides finacieres, je crois. c'est de la discrimination. Il y a des lois qui protègent les couples, les hétéros, les homosexuels, il devrait y en avoir pour les asexuels.....faut pas réver :lol: :lol:
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

Les hommes sont-ils libres aujourd'hui?


"Pour réussir dans les médias aujourd'hui, il faut soit être une femme, soit être homosexuel. Si on est un arabe ou un noir, alors la, il n'y a aucune chance" - Eric Zemmour


Il a dit cette phrase dans une émission ou Ruquier était présent, si sa se trouve c'est même Ruquier lui même qui en est le présentateur. On peut voir la vidéo sur youtube.


Evidement, je suis content de voir un personnage public qui ouvre les yeux. Sur le plateau TV, il a été critiqué, Ruquier lui même n'est pas d'accord avec Zemmour Bref, l'important c'est de parler maintenant du role futur de la femme dans la société, si des personnages influents, médiathiques ou politiques en parlent, ce sera bien.
Si c'est pour dire que dans 10,20, 30 ans la femme dominera l'homme (je pense que c'est possible), sa m'interresse moins.
Je pense qu'on va entendre parler plus fréquement du harcelement au travail provoqué par les femmes sur les hommes. Pour garder un emploi , un homme répondra peut être au pressions et aux avances de son superieur feminin hierarchique.
La roue tourne :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Guillaume »

Citer le pire réac de droite de la télé, c'est d'une pertinence... :roll:
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

pour une fois que la droite dit quelque chose d'interressant
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par reverine »

çaospï a écrit :Les cotisations pour la retraite:

La femme vie plus longtemps que l'homme. Elle bénéficie au final d'une quantité non négligeable d'argent (parfois plusieurs années, donc des milliers d'euros) durant sa retraite.
Pourtant l'age de la retraite, la sortie du monde du travail, et le même pour les deux sexes.
Ce qui signifie qu'une partie des cotisations des hommes revient totalement aux femmes. Mais pour la retraite, il n'y a rien de la femme qui revient à l'homme, logique il vie moins longtemps.

Ou est légalité dans ce domaine particulier,
il n'y en a pas tout simplement. c'est l'exploitation de l'homme par la femme



:wink: c'est prouvé que la femme est plus intelligeante que l'homme :wink:

oui mais si on considère que la femme est payée beaucoup moins que l'homme durant toute sa carrière, elle n'accumule pas une pension plus ofrte que l'homme au final :wink:

en Belgique, une étude pas plus vieille que 2007, montrait qu'une femme recevait en moyenne 20% de moins de salaire !! A long terme, imagine la chose... :?

Zemmour est de droite mais sur un point il se rattrape : il n'aime pas Sarko :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Guillaume »

D'ailleurs je l'ai croisé tout à l'heure à la fnac, Zemmour. En civil, hein. La légende qui dit que quand on passe quelques jours à Paris on croise forcément au moins une célébrité n'est donc pas une légende.
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

oui mais si on considère que la femme est payée beaucoup moins que l'homme durant toute sa carrière, elle n'accumule pas une pension plus ofrte que l'homme au final :wink:


En france, moins on travail, plus on a d'aide (caf, sécu..) Si elles travailles moins, elles sont plus assistées. Qui c'est qui cotisent? Ceux qui travaillent. Plus on travail, plus on paie d'impots, plus on cotisent pour ceux qui travaillent moins. Donc ici, si les hommes travaillent plus, ils cotisent plus, si des femmes travaillent moins, elles profitent des cotisations des hommes qui travaillent :wink:

La nature déja penalise l'homme du fait qu'il vie moins longtemps. c'est un handicap par rapport a la femme. Il devrait y avoir une indemnité pour cet handicap
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par galaad »

yen a déjà une, le RMI... pour que l'homme gagne de l'argent sans bouger
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

galaad a écrit :yen a déjà une, le RMI... pour que l'homme gagne de l'argent sans bouger
la femme profite aussi du rmi et elle gagne de l'argent sans bouger.
A mon avis sur ce point la, bref je sais pas au niveau de pourcentage qui profitent le plus du rmi,si c'est l'H ou la F
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

Je pense qu'il y a des femmes qui sont conscientes et temoins de certains abus au nom de "la liberte de la femme", mais c'est ce risquer d'aller a contre courant que de l'exprimer.
"Et puis après tout, profitons en, les hommes l'ont bien faits!! :x :x :ouhla: :roll: :cry: "
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Yaya »

Heureusement que la chasse aux sorcières est révolue... parce que là, il ne manque plus que le bûcher :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Répondre