Expliquez-moi !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Verrouillé
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

alias47 a écrit :Bonjour à tous !(désolé d'apparaitre sur ce débat de façon inatendue) ça fait quelques jours que je m'intéresse à ce qui se raconte là, et je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai du mal à comprendre ce que perplexe raconte, ça me fait limite mal au crane de lire ses explications et argumentations. C'est pas du tout méchant ce que je dis là...ne le prend pas mal perplexe. Je me trouve courageuse de me jeter à l'eau , moi qui n'est pas un grand vocabulaire (eh oui j'ai 20 ans, je ne fais pas d'études et c'est vrai que je me sens mal à l'aise devant tant de ....euhh.... bla bla) Mais bon , plus on est de fous, plus on rit !!! (hors sujet ^^)
Je suis désolé... J'essaie pourtant d'être clair... :mrgreen: On fait ce qu'on peut, hein...
Avatar de l’utilisateur
alias47
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 avr. 2008, 20:39
Localisation : malakoff,france
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par alias47 »

Ooo bref ce n'est pas grave, un peu de culture ne me ferais pas de mal :D :D :lol:
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Yaya a écrit :Ce que je n'aime pas sur les forums en général... c'est qu'il y a peu d'échanges spontanés. Tout débat devient un concours d'éloquence. C'est à celui qui écrira le mieux (et sans fautes hein !)... sinon c'est le coup de règle sur les doigts.
De quoi faire fuir les timides, les réservés, qui auraient bien des choses à dire mais qui ont du mal à s'exprimer et s'expliquer clairement....
C'est le cas en l'espèce, lorsque l'on perçoit ce qui se dégage du ton de tes postes et qui est totalement contradictoire avec les mots employés.
Résultat, ça ne nous donne pas envie de te livrer le fond de notre "pensée" si c'est pour que tu la piétines, le nez pointé en l'air. :|
Bon, je vous prie de m'excuser... Mais ce n'est pas facile pour moi, non plus : à chaque fois que j'essaie de me livrer et d'exposer ce que je pense sur des points particuliers, pour deux messages sensés, j'en ai dix qui me disent soit : "t'es pas gentil, tu nous aimes pas", soit "t'es juste intolérant et tu te fous de nous". Certains m'ont même bien fait sentir que je n'étais pas le bienvenu et que mes questions (ou mes remarques) étaient inacceptables.
Après, pour ma façon de m'exprimer, je fais tout ce que je peux, mais je n'arrive pas à mieux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

perplexe a écrit :l'acte sexuel EST un acte ANIMAL
est ce notre faute si on ne veut pas de cette animalité et qu'on préfère la cérébralité
Notre sexualité relève effectivement de l'animalité, mais au même titre que le réflexe respiratoire ou la nécessité d'alimentation et bien d'autres choses encore.[/quote]

D'après mes cours de SVT, je dirais que la respiration et l'alimentation est utiliser par tous les être vivant, donc ce n'est pas QUE animal, mais aussi végétal.
à MES yeux, juger en terme de morale le principe naturel de faire l'amour "pour essayer" (soit, afin d'en démêler le "tolérable du condamnable"), n'était pas justifié d'une part et que d'autre part, estimer ce principe a priori intolérable, revenait, par trop de respect (parce que je refuse de traiter l'autre comme un "objet"), à faire preuve d'un manque respect (l'autre est incapable de m'évaluer et n'a pas le droit de décider en connaissance de cause). Relisez-moi, si vous en doutez... Je me place sur le plan des idées, strictement, sans émettre de jugement et je vous livre ce que je pense. Or il me semble que pour distinguer le bien du mal, après avoir bien sûr écouté l'élan spontané de son cœur, il est normal de faire appel à son cerveau.
Si je vous comprend bien, je pourais dire que c'est assez proche du coups des epinard, on ne peut pas dire qu'on aime pas sans y gouter. Sauf que vous oubliez ici que ce sont 2 personnes qui sont dans la même galère si je puis dire, et a moins que l'autre sois prostitué (je suis vache, mais bon) vous croyer vraiment qu'elle va apprecier qu'on lui lance "On essaye" ou encore plein d'autre formule pour dire "c'est juste pour un soir" Je suis sûr que déjà elle dirais "non" cette personne, et si on le lui dit après qu'elle va en vouloir à mort pour l'irrespect dont on lui a donner la preuve.

Donc non, faire l'amour "pour essayer" ça ne se fait pas moralement parlant et ce n'est pas donner trop de respect, car justement on tien compte du fait que l'autre personne n'est pas forcement là "pour essayer"
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par cyclodocus »

j'avais répondu car il m'avait semblé avoir senti un brin de changement
il n'en est rien
voici ma dernière réponse
après je m'en tiendrait au mon premier post et à ma première impression (4° message de ces 7 pages)
"accusé" de faire de la découpe, je vais en faire un peu
vos réactions à fleur de peau, qui par parenthèse, restent en surface,
encore heureux que des jugements épidermiques restent en surface :D :D :D

perplexe a écrit :J'ai tout simplement essayé de répondre à la question : "est-il moralement acceptable ou condamnable de faire l'amour pour essayer ?" et ça, aussi rationnellement que possible.
alors si ce n'est effectivement que ça
la plupart des personnes ici s'en contrefoutent
chacun a ses propres moyens pour se définir A, quitte à copuler dans un but non amoureux (ce qui est le cas d'infiniment de gens). faut juste que les deux partis (sans "e" :oops: ) soient bien au courant
et personne ici n'a jamais condamné celui ou celle qui essayait.
Or il me semble que pour distinguer le bien du mal, après avoir bien sûr écouté l'élan spontané de son cœur, il est normal de faire appel à son cerveau.
désolé, mais l'analyse de texte (fût-il long et alambiqué), ça je sais faire
et quand je parlais de "tolérance" et de violence on en a ici une preuve supplémentaire
à ce sujet, les mises en valeurs de tes mots
Et je le dis très calmement. Et sans aucune animosité.
dénotent exactement l'inverse de ce qu'ils disent

Notre sexualité relève effectivement de l'animalité, mais au même titre que le réflexe respiratoire ou la nécessité d'alimentation
désolé, les deux derniers relèvent de l'automaticité et de l'instinct de survie
vous revendiquez le droit d'émettre des jugements de nature "morale"
quel jugement moral ai-je porté ? si une de mes phrases a pu être interprêtée ainsi, désolé.
le seul jugement porté est celui signalé par Yaya : Tout débat devient un concours d'éloquence.
on n'est pas ici pour noyer le poisson sous un flot de vagues.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

@cyclodocus -Écoutez, finalement, ça m'arrange plutôt que vous ne reveniez pas. Autant pour d'autres, on voit bien que tout n'est pas perdu, dans la mesure où leur appartenance à ce... Comment doit-on dire ? Mouvement ? ne les prive pas de leur aptitude à penser, autant pour vous, on aurait tendance au pessimisme, dans la mesure où vous souffrez selon toute vraisemblance, d'un grave problème de compréhension... Je me permets d'ailleurs de douter quand vous avancez que vous êtes rompu à l'analyse de texte. Mes propres productions étant relativement courtes, votre incapacité notoire à en retirer le sens global, je dois dire, fait froid dans le dos.
Mais ce n'est pas grave.
Continuez à me répondre que "je fais rien qu'à vous embêter".
Pour ma part, le seul truc que je commence à comprendre, c'est qu'ici, on n'a pas le droit de donner un avis.
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Guito14 »

perplexe a écrit :Mes propres productions étant relativement courtes, votre incapacité notoire à en retirer le sens global, je dois dire, fait froid dans le dos.
Mais ce n'est pas grave.
Ecoute Perplexe, vu que tu es incapable de ne pas prendre les autres pour de la merde, je te le dis : tu es con.

Mais ce n'est pas grave.



Désolé pour mes camarades avenistes, mais je n'y tenais plus...
Et Perplexe, je me contre fous de la réponse indignée que tu vas ma faire... "vous n'êtes pas ouverts au dialogue", "votre seule réponse est l'insulte", "c cuy ki di ki yé" (j'opte plus volontier pour cette réponse d'ailleurs)...

Au plaisir de ne pas te lire à nouveau.

Voilà, bonne nuit tout le monde.
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

(...) car justement on tien compte du fait que l'autre personne n'est pas forcement là "pour essayer" (...)
Vos cours de SVT ? Ah ben, ça y est, je comprends mieux... Alors, oui, c'est vrai... Les végétaux aussi respirent et, en quelques sortes, s'alimentent. On parlera donc du vivant si vous voulez bien, qui animal comme végétal, se reproduit en définitive selon de grands principes assez identiques, mais je vous en supplie, ne me balancez pas maintenant au visage les trois unicellulaires qui se reproduisent par scissiparité ou de sombres histoires de pollen. Bref.
Pour revenir à votre "l'autre personne n'est pas forcement là pour essayer", j'ai dit si vous m'aviez mieux lu, que d'abord, il est très irrespectueux d'en décider vous-même, car cette autre personne dont vous parlez, n'est ni un enfant, ni un animal, ni un objet et que ce n'est pas à vous de réfléchir ou de de prendre des décisions à sa place.

Mettons-nous en situation... L'individu de sexe masculin s'appelle "A". L'individu de sexe féminin s'appelle "B".
A(masculin) dit à B(féminin) : "Bonjour, j'ai envie de vous."
B(féminin) répond : "Oui, d'accord, moi aussi."
Les risques sont absolument partagés.
A(masculin) a peut être envie "juste d'essayer", mais qu'est-ce qui lui dit finalement que B(féminin) n'a pas aussi juste envie d'essayer. Et qu'est-ce qui lui dit d'ailleurs, qu'il ne va pas tomber profondément amoureux, tandis qu'elle pas du tout ? Ou que l'inverse peut se produire aussi... Toutes les situations sont envisageables... On est sur du 50/50, relation égalitaire et juste : risque partagé... Et puis de toutes façons, risque de quoi d'ailleurs ? Risque d'un chagrin d'amour ? Ah ben, oui, c'est vrai, mais des chagrins d'amour, vous savez, on en connait tous, et le sexe n'a rien à voir là dedans.
Voilà.
Vous m'avez mieux compris ?

Maintenant, si vous m'autorisez, j'ai un petit conseil à vous donner : à votre âge, on ne doit pas traîner sur ce genre de site, parce que les idées qui s'y diffusent, ne sont pas de bonnes idées pour quelqu'un qui a encore tout à apprendre de la vie... Laissez la vie vous apprendre ce qu'elle est et ne laissez pas à de quelconques maîtres à penser, prétendument gentils, tolérants et avec qui vous vous sentez des affinités, le droit de vous "imprégner" de modes de fonctionnement qui leur appartiennent.
A bon entendeur.

Pour ma part, je suis fatigué.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Ecoute Perplexe, vu que tu es incapable de ne pas prendre les autres pour de la merde, je te le dis : tu es con.
Un con ? La conversation prend un tour intéressant... Voire profond... On y revient à chaque fois... Je propose une idée et vous jugez. C'est bien. Vous êtes juges : vous ne réfléchissez pas, vous jugez de ce qui est bien et de ce qui est mal. Et vous vous en contentez. La réflexion et l'échange d'idées, c'est pour les imbéciles, c'est bien connu.
Un peu comme moi, quoi.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

perplexe a écrit : Pour ma part, le seul truc que je commence à comprendre, c'est qu'ici, on n'a pas le droit de donner un avis.
Tu n'arrêtes pas de le donner ton avis.
De manière insultante, en plus.
Et il me semble que tu n'as pas été modéré.
perplexe a écrit : Mettons-nous en situation... L'individu de sexe masculin s'appelle "A". L'individu de sexe féminin s'appelle "B".
ça peut être aussi deux hommes ou deux femmes.
A(masculin) dit à B(féminin) : "Bonjour, j'ai envie de vous."
B(féminin) répond : "Oui, d'accord, moi aussi."
Waaaaa! le dialogue!
Un homme qui me dirait, bonjour, j'ai envie de vous aurait tous les risques de recevoir un coup de genou qui arrêterait toutes ses envies. Et ça n'a rien à voir avec l'asexualité, ni avec un féminisme quelconque, mais avec le respect qu'un être humain doit à un autre être humain.
Et une femme qui répondrait oui, d'accord, moi aussi, serait une véritable nunuche ou une femme qui n'aurait aucun respect pour elle-même.
Maintenant, si vous m'autorisez, j'ai un petit conseil à vous donner : à votre âge, on ne doit pas traîner sur ce genre de site, parce que les idées qui s'y diffusent, ne sont pas de bonnes idées pour quelqu'un qui a encore tout à apprendre de la vie.
Il est préférable de traîner sur des forums où on dit d'emblée, Bonjour, j'ai envie de toi et où l'autre répond, super, moi aussi, c'est quand tu veux, ou tu veux, comme tu veux.
Pour ma part, je suis fatigué.
ça ne m'étonne pas, tu es totalement épuisant. Je vais te donner un conseil à mon tour. Sois un peu plus simple.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Écoute Perplexe, vu que tu es incapable de ne pas prendre les autres pour de la merde
Et par parenthèse, je ne prends JAMAIS personne pour de la merde... Contrairement à vous, ce genre de chose ne m'arrive pas.
En revanche, quand on fait preuve à mon endroit d'un mépris flagrant en me jugeant (tolérant ou pas tolérant, d'entrée de jeu et ce n'est qu'un exemple) pour éviter de répondre à une idée par une idée (car dire "oui, mais" et entretenir une conversation, ce que j'essaie de faire depuis le début, n'est pas une méthode d'homme intolérant, bien au contraire), je dois avouer qu'au bout d'un moment, ça me gave.

Au bout d'un moment, quand tu tends la main et qu'on te crache dedans, ben, tu réagis aussi, voilà.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

@brigadoon - Allez... Encore un petit coup de découpe ! On attrape trois mots ici et là, on juge. Bravo !

Cela dit,

1/ Insultant, je ne le suis pas... Ça fait maintenant 8 "PUTAINS" de pages que je vous répète QUE JE VOUS RESPECTE, QUE JE TOLÈRE VOS FAÇONS D'ÊTRE ET QUE JE NE JUGE PERSONNE !!! Il faut le dire en quelle langue ? C'est quoi pour vous le respect et la tolérance ? Hein ? C'est quand on vous dit : "oh, mais c'est trop cool, je suis trop d'accord avec vous..." ?
2/ "Ça peut être deux hommes ou deux femmes", oui effectivement et je ne vois pas ce que vous voulez prouver par là...
3/ "Waaa, le dialogue", ben désolé mon ami, mais une fois de plus, à force de découper, tu as manqué le sens du raisonnement qui se trouve plus bas. L'idée (et je pense que je le répète pour la douzième fois, ce soir), était de montrer qu'il n'y avait pas lieu de se prononcer en terme de "morale" d'une façon générale, sur la sexualité.
4/ Sur mon petit conseil à Galaad, comme vous le découpez également, vous avez oublié de préciser que je ne lui conseille à aucun moment de se rendre sur d'autres forums - plus "sexuels" ou je ne sais quoi, mais tout simplement de laisser la vie lui apprendre ce qu'elle a à lui apprendre, sans venir ici, "gober docilement" des leçons pas forcément très saines
5/ Sois un peu plus simple... Vous voulez dire : renonce à penser, ça ira mieux ? Je ne suis pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

perplexe a écrit :Maintenant, si vous m'autorisez, j'ai un petit conseil à vous donner : à votre âge, on ne doit pas traîner sur ce genre de site, parce que les idées qui s'y diffusent, ne sont pas de bonnes idées pour quelqu'un qui a encore tout à apprendre de la vie... Laissez la vie vous apprendre ce qu'elle est et ne laissez pas à de quelconques maîtres à penser, prétendument gentils, tolérants et avec qui vous vous sentez des affinités, le droit de vous "imprégner" de modes de fonctionnement qui leur appartiennent.
A bon entendeur.
J'ai plus grand chose à apprendre, tien si : eduquer un gosse, gagner une misère et être fier de la gagner, ecouter les conneries humaines sans reflechir (on appelle aussi ça politique) et surtout, vieillir et mourrir. quoique la mort ça risque d'être compliquer...

Quant à m'inpregner de mode de fonctionnemùent qui leur appartient, il m'appartient aussi, mais là vous allez dire le contraire vu qu'à 24 ans on est encore des bébés qui ne connaissent rien. Si je viens sur ce forum c'est justement parce que je ne me sens pas chez moi avec des gens qui prennent les autres pour de la marchandise à consommé. Encore moins bien avec ceux qui vont me dire "t'es pas normal vas chez un psy" alors qui ne savent même pas ce sue je resens. Et je ne parle même pas du sexologue, vu que le resenti d'un nerf n'est pas modifiable et que je ne suis pas sado-maso pur oser souffrir d'être comme tout le monde.
perplexe a écrit :4/ Sur mon petit conseil à Galaad, comme vous le découpez également, vous avez oublié de préciser que je ne lui conseille à aucun moment de se rendre sur d'autres forums - plus "sexuels" ou je ne sais quoi, mais tout simplement de laisser la vie lui apprendre ce qu'elle a à lui apprendre, sans venir ici, "gober docilement" des leçons pas forcément très saines
"gober docilement"... je ne suis pas venu ici par hazard, mais bien parce que j'avais envie de me comprendre, je n'ai rien "gober docilement", j'ai lus des témoignages, donner le miens, me suis reconnu dans certain des temoignages (pas tous, heureusement, on est pas des clones) et si j'y reviens (car je suis revenu a temps pour voir ce topic, je n'y était pas pendant des mois) c'est déjà pour le plaisir de trouver un endroit où je peux me détendre et ou il y a de l'activité. Ensuite, j'aime bien savoir quelq sont les débats en cours afin d'y prendre part, bien que sur celui-ci, je prefère ne pas prononcer de jugement.

Encore une chose, je n'ai aucune envie de m'enmerder avec quelqu'un qui me considèrerais tel une poupée gonflable, c'est tout à mon honneur, si je préfère rester dans des amours "platoniques" j'ai mes raisons, j'ai mon education derière, et si vous y tenez j'ai appris moi-même à dire stop, mes parents ne m'y ont pas aider. Et puis, si je n'arrive pas à "laisser mes sens libre de faire ce qu'ils veulent" comme me l'as dit une fois mon ex, c'est ma manière de vivre, et je ne peux pas la changer. J'ai vu ce que c'était, mon ex me l'as bien montrer et je ne pouvais pas m'empêcher de pensé "Ce rend-il compte que je viens de dire 'non' pour la cinquième fois ?"
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

Et encore un petit coup de découpe! :D
perplexe a écrit : On attrape trois mots ici et là,
Eh oui, ça s'appelle aller à l'essentiel.
on juge.
Non, on analyse.
Bravo !
Un compliment! Je suis confuse. :oops:
Ça fait maintenant 8 "PUTAINS" de pages que je vous répète QUE JE VOUS RESPECTE, QUE JE TOLÈRE VOS FAÇONS D'ÊTRE ET QUE JE NE JUGE PERSONNE !!! Il faut le dire en quelle langue ?
Tu le dis, mais tu ne le fais pas.
C'est quoi pour vous le respect et la tolérance ? Hein ? C'est quand on vous dit : "oh, mais c'est trop cool, je suis trop d'accord avec vous..." ?
Là encore tu es insultant, comme lorsque tu dis à Galaad qu'il n'est pas capable de penser par lui-même et qu'il se laisse influencer par les autres.
mon ami,
Tu vois comme tu peux t'obstiner dans l'erreur. On t'a pourtant conseillé plusieurs fois de lire le forum.
mais tout simplement de laisser la vie lui apprendre ce qu'elle a à lui apprendre, sans venir ici, "gober docilement" des leçons pas forcément très saines
Tu n'es pas méprisant, tu n'es pas insultant, et tu ne juges pas.
Vous voulez dire : renonce à penser, ça ira mieux ? Je ne suis pas convaincu.
Non, ce n'est pas ce que je veux dire. La simplicité et la faculté de penser sont deux choses différentes.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

@Gallad_
Encore une chose, je n'ai aucune envie de m'emmerder avec quelqu'un qui me considèrerait tel une poupée gonflable, c'est tout à mon honneur (...)
Pardonnez-moi... Quand vous avez parlé de vos cours de SVT, plus haut, j'ai pensé que vous étiez bien plus jeune que ça... :mrgreen: Et comme un bon nombre de ceux qui me répondent ici, me semblent : soit effectivement très jeunes, soit peut-être "juste" très jeunes dans leur façon d'aborder et d'analyser le monde, je n'ai pas pensé un seul instant que vous pouviez avoir 24 ans :mrgreen: .
Et bon, pardonnez, voilà. Et c'est encore une de ces choses que je dis sans intention de blesser.

Maintenant, puis-je oser m'interroger discrètement, et sans passer pour un ignoble injurieux, et sans vous juger et sans vous demander de changer, sur votre conception particulièrement négative de la sexualité ?
J'ai pour ma part fait l'amour très souvent, ces (disons...) quinze dernières années et c'est vrai, j'ai connu un grand nombre de partenaires, toutes et tous très différents les uns des autres, mais... J'ai toujours considéré le sexe comme un moment de vrai partage... Et je pense que je n'ai jamais traité personne comme... Une poupée gonflable (quelle horreur !)...
C'est quand même terriblement noir, comme vision, non ?
Verrouillé