Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par reverine »

je ne pense pas que le fait d'être hyposexuel ait un lien direct avec l'asexualité... tu peux ressentir du désir et ne pas faire l'amour souvent, comme tu peux ne pas faire l'amour souvent parce que tu ne ressens pas de désir. Les fréquences sexuelles en seront les même, ce sont les sensations du type qui changent. S'il n'aime pas plus que cela, qu'il s'en fiche, je ne crois pas qu'il soit hyposexuel... 'y a vraiment une idée de "pas envie".

Bien sûr qu'on peut avoir souvent des relations sexuelles avec la personne tout en étant asexuel, quand on est amoureux on veut que l'autre soit bien, et si l'autre est S, et bien on sait qu'entre autre, pour qu'il se sente bien, on fait l'amour de temps en temps. Aimer quelqu'un, c'est aussi tenir compte du couple et pas juste de soi.
S'il fait l'amour avec toi, c'est déjà bien. Et la question n'est pas limitée à la fréquence, puisque la notion de fréquence est différente ! Faire l'amour trois fois par mois, 'y a des asexuels qui diront que c'est beaucoup. Parce que ça leur demande plus.

Donc il faut un mélange de respect : l'A fait parfois l'amour, et le S ne lui demande pas de le faire trop souvent. C'est un compromis qui tient compte des deux besoins. A vous de voir quelle fréquence convient le mieux à vos deux équilibres.

Je ne ressens rien durant l'acte en terme de plaisir du genre "j'aime faire l'amour". Non. je n'aime pas faire l'amour proprement dit. Je n'aime pas "vraiment" ressentir des jouissances, j'ai eu un jour un orgasme et j'ai trouvé cela horrible et insupportable. Mais j'aime faire plaisir à l'autre parce que c'est cela aimer quelqu'un, c'est chercher son plaisir, dans la vie, au lit, etc...
J'ai toujours dit à mon compagnon "si je te dis que je ne veux plus du tout faire l'amour avec toi, c'est que je ne serai plus amoureuse de toi. Passer à l'acte sans sentiment, pour moi c'est incompréhensible."

Ca n'empêche pas, qu'aujourd'hui, j'ai des relations sexuelles avec lui, je le taquine, je le laisse varier les plaisirs. Si les gens ne le savent pas, ils me prendraient pour une personne tout à fait S. D'ailleurs le fait qu'il aille voir ailleurs ne me fait rien si j'ai l'assurance qu'il ne me cache pas une longue relation et qu'il n'a pas de sentiments pour elles.

Si tout ce que tu as fait pour le titiller n'a rien fait de spécial, moi je pense qu'il est asexuel. Comme tu peux voir, du côté de mon couple ça va même à l'extrême puisque mon copain est libertin, sans que cela ne me ravive en ce domaine.

Et maintenant je suis enceinte, en ayant eu pilules et préservatifs (donc tout aussi dingue que toi) et nous sommes tous deux hyper contents de devenir parents.

Et aussi... là il lit pendant que je tape. Il sait très bien ce que je raconte ici :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Syd »

miss.C a écrit :je ne crois pas me tromper en disant que l'évolution sexuel d'une personne ne suit pas forcémment un cheminement linéraire et qu'il y a toujours place au changement.
Pour certaines personnes, c'est vrai qu'il peut y avoir des variations, mais on ne peut pas en déduire que c'est un phénomène généralisable à l'ensemble de la population.
riga
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2010, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par riga »

mille mille merci reverine!
Pourquoi? Eh bien parce que jusqu'à ce soir, je croyais que mon compagnon ne me convenait pas sexuellement.
En deux mots, je fais l'amour avec lui mais "pour lui" car il n'y aurait que moi, on ferait l'amour 2 fois l'an. Je pensais que je devais aller voir ailleurs mais sans grande conviction car je tiens à lui, et en cherchant un site de rencontres, j'ai trouvé "femmes mariées cherchent recontres" sur lequel entre autre il y avait un post d'une femme qui disait s'ennuyer avec son mari car il était assexuel; par curiosité j'ai cherché assexuel où j'ai fini sur ce site, puis ton post, et là révélation pour moi: ce n'est pas mon compagnon qui ne me va pas (à voir pour d'autres sujets?) mais c'est moi qui n'éprouve pas le besoin de faire l'amour, du moins pour moi, car c'était déjà pareil dans mes précédentes relations.
Reste un problème de taille, il n'a pas l'esprit ouvert de ton compagnon et s'il savait ce que j'écris en ce moment... il partirait...
Mais au moins aujourd'hui, je sais que des couples vivent bien avec peu de relations sexuelles ou avec d'autres arrangements! Ca me laisse enfin un peu d'espoir, car je commençais à penser que je finirais sûrement ma vie seule, à ne pas trouver chaussure à mon pied. Je pense que j'accepterai qu'il voit d'autres femmes si je sentais qu'il ne s'y attache pas.
Comme ça fait du bien de pouvoir le dire ou à défaut l'écrire: j'ai pas envie de relations sexuelles, j'en veux pas, ça m'attire pas! Encore merci à vous tous qui avaient laissé vos posts, merci à internet d'exister!!!! Peut être une 1ère bonne nuit de sommeil depuis longtemps? A +
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4384
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
Image
didoune
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2010, 20:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par didoune »

Bonjour Steufy,

Quelle surprise pour moi de lire ton message ! je me reconnais tellement dans ce que tu dis !
moi aussi mon mari est asexuel ou hyposexuel, et je cherche des renseignements sur ce sujet.

J'ai moi aussi vécu tout ce que tu décris : l'espacement des relations sexuelles, la remise en question du couple et de moi même, l'impresison de ne plus plaire...
Mon mari ne se qualifie pas comme asexuel, mais m'a toujours dit que "le sexe ne l'intéresse pas". Et il en a été de même avec ses ex.
Je le vis comme tu le décris plus ou moins bien. je l'aime et notre relation est basée sur l'amour, la compréhension, le partage, l'honnêteté, etc... bref, sur des éléments qui ont beaucoup plus d'importance à mes yeux que la fréquence ou l'absence de relations sexuelles. Mon mari est de plus, très câlins, tendre et proche de moi.

Bref, comme tu le dis, à un moment, je me suis dit "bon, ben c'est tout, c'est comme ça, il est comme ça, et puis c'est tout". Nous sommes heureux ensemble et je ne le quiterai pas pour ça !

Le problème, c'est que nous avons décidé d'avoir un enfant. C'est un souhait que nous avons tous les deux...mais difficile à mettre en place ! Comment combiner son absence de désir ou la rareté de celui-ci avec la "bilogie" et le rythme de mes cycles ??
Du coup, la période d'ovulation devient un enfer pour nous deux ! Moi parce que je sais que je vais être déçue, lui qui pense qui ressent une pression d'enfer de "devoir" faire l'amour à cette période... bref, c'est source de tension !
et je m'en veux de le faire culpabiliser car à force, je suis un peu en colère contre lui. je me dis qu'il pourrait faire un "effort"...
Mais lire tous les post sur ce forum m'aide à le comprendre encore un peu plus !

Je me demandais où tu en es maintenant ? Ton post date de quelques mois maintenant....
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par reverine »

et vous n'avez pas pensé à demander une insémination artificielle ?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Hermione »

reverine a écrit :et vous n'avez pas pensé à demander une insémination artificielle ?
Je ne pense pas qu'en France cela soit possible si les deux "acteurs" ont les capacités naturelles de procréer
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par reverine »

Même par le biais d'un sexologue ou d'un psy ? Ca m'étonne...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Hermione »

reverine a écrit :Même par le biais d'un sexologue ou d'un psy ? Ca m'étonne...
J'émets des doutes mais je n'ai aucune certitude... :?
steufy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2009, 09:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par steufy »

Bonjour a tous,

Depuis cette longue absence.....la fréquence de nos rapports s'est encore plus espacée. :cry:
Nous n'avons fait l'amour qu'une seule fois l'année dernière et ...... le miracle s'est bel et bien reproduit : je suis aussitot retombée enceinte! :o
Ce rapport a eu lieu le 26 juillet 2009 et mon petit bonhomme est né le 24 avril pour notre plus grand bonheur!
Dans mon malheur, je suis bien consciente de la chance incroyable que j'ai.
Je poste donc pour toutes les femmes qui seraient dans mon cas : ne perdez pas espoir!
:bise:
sortylege
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2010, 12:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par sortylege »

Nastasia a écrit :
miss.C a écrit : Selon moi, "l'absence de libido" n'est pas seulement un phénomène physique, il est aussi psychologique

il ne faut pas confondre "absence de libido" et asexualité car l'asexualité est seulement l'absence de désir pour autrui, pas l'absence de libido.

certains asexuels ont une libido (ils se masturbent) mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont sexuellement attirés par d'autres personnes
---------------------------------------
Bizard, car,je suis castré,asexuel,mais je me masturbe parfois tout de meme :roll:
Répondre