Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
steufy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2009, 09:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par steufy »

Bonjour a tous,

C'est la premiere fois que je viens sur ce forum et sur ce site que je viens de découvrir et qui est vraiment formidable.
Je voulais vous faire part de mon experience et de mes craintes en esperant que vous saurez me répondre.
Je ne connais l'assexualité qu'a travers mon mari car c'est lui qui est assexuel dans notre couple.
Au début de notre relation je me disait qu'il était très respecteux car la plupart des hommes ont "hate" d'avoir des relations avec leur nouvelle copine; puis nous avons eu notre premiere relation , tout s'est très bien passé et je ne soupçonnais rien.
Le temps a passé nous avions une relation de temps a autre puis les relations se sont de plus en plus espacées, je m'inquiétais et me posait mille questions car pour moi : j'étais amoureuse de lui et éprouver du désir pour lui était donc bien normal.
Sans aucune prétention de ma part je suis une jeune femme qui n'a rien de repoussant, je plais aux hommes mais pourtant je souffrais tellement de notre absence de vie sexuelle que je me remettais en question, je me disais que c'était de ma faute.
J'en ai discuté avec lui de nombreuses fois mais il ne savait pas expliquer cela : il me rassurait sur le fait que cela n'avait rien a voir avec moi et qu'avant moi il était déja comme cela avec ses ex copines. Il me disait simplement qu'il n'éprouvait pas le besoin de faire ça, que ça ne l'attirait pas vraiment.
Moi je ne comprenais pas du tout et je ne connaissais pas l'assexualité.
J'ai donc tout essayé pour lui redonner du désir pour moi : je me faisais toujours jolie, sous vetements sexy etc... rien y faisait; j'ai essayé de le rendre jaloux en lui faisant croire que je m'étais fait draguer : aucun résultat; j'ai ensuite essayé l'inverse en me laissant aller en trainant en vieux pyjama chez nous sans maquillage et en faisant semblant de n'avoir a mon tour plus aucun désir pour lui....toujours rien; je suis même allée jusqu'a le faire un peu culpabiliser en lui expliquant a quel point cela me rendait malheureuse mais evidemment rien.
Au bout d'un moment je me suis résolue a n'avoir qu'une "relation sexuelle de convenance" tout les 2 ou 3 mois et j'ai donc arrété la pilule.......et là, incroyable mais vrai : je suis aussitot tombée enceinte! a notre seul rapport!
Je pense que la "machine humaine" est pleine d'insoupçonnables capacitées car mon corps a créer une ovulation quand nous avons fait l'amour en dehors de ma periode d'ovulation. (c'est le medecin qui me l'a expliqué en constatant par rapport aux datesde mes dernières règles que ce début de grossesse n'était pas du tout en rapport avec ma date d'ovulation)
Alors simple hasard ou pas? nous ne le saurons jamais mais dans tout les cas c'est un cadeau incroyable et inespéré que la vie nous a fait. Je ne remercierait jamais assez la vie de m'avoir donné un si beau bébé, c'est un vrai petit ange!
Par contre là où j'ai un problème c'est que maintenant que j'ai porté un enfant, ça a été une révélation pour moi : j'ai adoré être enceinte, c'était le paradis pour moi et je désire avoir un autre enfant.
Mais ce genre de "miracle" n'arrive peut être pas deux fois aux mêmes personnes....et j'en suis éffondrée.
Mon mari aussi veut un autre enfant mais je pense qu'il ne se rend pas compte de tout ça même si je lui en parle frequemment. D'ailleurs je pense qu'il ne veut pas se considérer comme assexuel donc je nesais pas quoi faire.
Est ce qu'on peut être assexuel et quand même faire l'amour avec sa femme une fois de temps en temps (sans grand enthousiasme)? (dans ce cas il serait bien assexuel) et savez vous si les medecins acceptent de nous aider (insemination/ FIV je ne m'y connais pas trop) si on a aucun probleme medical, si c'est juste une assexualité?

Voila je crois vous avoir tout dis, c'est un peu long mais je ne peux parler a personne de ce probleme, j'espere que vous saurez me conseiller et qui sait : me rassurer.

Merci d'avance de vos réponses.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par brigadoon »

steufy a écrit : Mais ce genre de "miracle" n'arrive peut être pas deux fois aux mêmes personnes....et j'en suis éffondrée.
C'est ce que j'essaie de dire dans un autre topic sans trouver les mots. :oops: Avoir des relations sexuelles et faire un enfant ce n'est pas la même chose, et le fait que tu aies conçu votre enfant dans ses conditions s'explique très bien. Il n'y a aucune raison pour que ça ne puisse pas recommencer étant donné que ce sont vos inconscients qui lancent le processus. Tu peux donc espérer. :bise:
Avatar de l’utilisateur
alteic
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2009, 19:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par alteic »

steufy a écrit :Bonjour a tous,
Est ce qu'on peut être assexuel et quand même faire l'amour avec sa femme une fois de temps en temps (sans grand enthousiasme)? (dans ce cas il serait bien assexuel) et savez vous si les medecins acceptent de nous aider (insemination/ FIV je ne m'y connais pas trop) si on a aucun probleme medical, si c'est juste une assexualité?

Merci d'avance de vos réponses.

bonjour steufy

Je pense que ton mari doit être plutôt "hyposexuel", j'ai vu ce terme sur internet, il désigne les personne qui ont "une sexualité très réduite". Si il a craqué devant la petite frissonne du premier, alors il sera motivé pour en avoir au moins un deuxième (d'ailleurs c'est chouette d'avoir une petite sœur ou un petit frère :D )
patience... patience
steufy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2009, 09:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par steufy »

Merci pour vos réponses, je vais faire des recherches sur l'hyposexualité car je ne connaissais pas du tout ce terme, merci. :)
En fait il dit clairement vouloir un deuxième enfant mais dans les faits il ne se passe rien donc oui je crois que je n'ai d'autres choix que de prendre mon mal en patience!
Et sinon petite question : pour un asexuel il n'y a raiment que "l'acte sexuel" qui est rebutant ou alors ça englobe tout : préliminaires, caresses, petites calineries etc ?
Merci beaucoup pour vos réponses, :bise:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par brigadoon »

steufy a écrit : Et sinon petite question : pour un asexuel il n'y a raiment que "l'acte sexuel" qui est rebutant ou alors ça englobe tout : préliminaires, caresses, petites calineries etc ?
Ce qui est rebutant, c'est tout ce qui a une approche sexuelle et tout ce qui est sexuel. Un asexuel peut aimer la sensualité, les calins, la séduction, tant que ce n'est pas sexuel.
Donc, les préliminaires, c'est exclu puisque, comme leur nom l'indique, c'est dans l'objectif d'avoir un rapport sexuel.
Mais les asexuels sont tous différents. Certains n'acceptent pas les calins et la sensualité.
Le point partagé par tous, c'est que le rapport sexuel est une corvée.
Mais on peut me dire que je me gourre.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Guillaume »

brigadoon a écrit :Donc, les préliminaires, c'est exclu puisque, comme leur nom l'indique, c'est dans l'objectif d'avoir un rapport sexuel.
Il me semble que la nuance c'est plutôt que pour un A qui les aimerait, ces "préliminaires" ne sont préliminaires à rien, elles sont une fin en soi. "Préliminaires" c'est le nom que leur ont donné les S, mais à ma connaissance elles sont pratiquées par certains A, c'est ce que j'ai cru comprendre depuis toujours sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Syd »

Quand on les appelle "préliminaires", les asexuels n'en veulent pas, mais quand ça s'appelle autrement, les asexuels sont ok :P
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Guillaume »

Tout à fait ! Mais faudrait trouver un autre nom, quoi, y'a rien d'autre pour l'instant. Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par brigadoon »

Les amuseries, les guili-guilis, les petites papouilles ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Syd »

C'est de l'intimité non sexuelle, tout simplement ;) Pour les S, l'intimité est atteinte par le sexe, pour nous le sexe n'est pas nécessaire dans les relations intimes. D'où les incompréhensions... (je me demande même si on peut parler d'intimité dans les coups d'un soir).
Avatar de l’utilisateur
spirit80
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2009, 14:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant: ET MOI????

Message par spirit80 »

UN JOUR MON PRINCE CHARMANT VIENDRA!!!! :cry:
:guitar: je te cherche toi futur homme de ma vie!!!
toi homme asexuel!!! hihihi!! ceci n'est pas une annonce mais...... :roll: enfin l'espoir fait vivre!! :P
fait mourir aussi :evil:
souhaitons le meilleur!
mes voeux de bonheur à toi internaute! :bise:
steufy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2009, 09:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par steufy »

Merci a tous de vos réponses, je vois que certains points sont assez flous même pour les principaux interessés.
Certaines choses sont difficiles a définir et sont propres a chaque couple (ayant une vie sexuelle ou pas) et ce n'est pas evident de bien nommer ces petits moments qu'un couple se crée.
Donc si j'ai bien compris parmi les asexuels il y a certaines personnes que toute approche sexuelle rebute et d'autres a qui il peut arriver de s'abandonner a quelques moments de sensualité.

Mais être asexuel est ce un état qui ne peut évoluer? est ce qu'un asexuel peut un jour se mettre a avoir une attirance sexuelle pour sa femme?
J'attends vos réponses a cette question comme une vraie sentence car j'ai parfois du mal a vivre l'asexualité de mon mari :oops: (même si je ne le quitterais jamais a cause de ça).

Bises a vous tous :bise:
Avatar de l’utilisateur
miss.C
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2008, 06:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par miss.C »

steufy a écrit : Mais être asexuel est ce un état qui ne peut évoluer? est ce qu'un asexuel peut un jour se mettre a avoir une attirance sexuelle pour sa femme?
C'est une question difficile à répondre puisque chaque individu est différent. Par contre, je ne crois pas me tromper en disant que l'évolution sexuel d'une personne ne suit pas forcémment un cheminement linéraire et qu'il y a toujours place au changement. Selon moi, "l'absence de libido" n'est pas seulement un phénomène physique, il est aussi psychologique. Mais je ne désire pas m'avantager trop loin dans ce sujet scabreux, c'est encore beaucoup trop sinueux pour moi :? . De plus, aucune recherche sérieuse n'a été menée (à ma connaissance) pour éclaircir la question, donc je te réponds à partir de ce que je crois avoir compris du phénomène!

J'espère avoir adoucie ta sentence!
En vérité, plus je vais, et plus je suis tenté de croire qu'il n'y a que vous et moi dans le monde, qui valions quelque chose.

-Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par Nastasia »

miss.C a écrit : Selon moi, "l'absence de libido" n'est pas seulement un phénomène physique, il est aussi psychologique

il ne faut pas confondre "absence de libido" et asexualité car l'asexualité est seulement l'absence de désir pour autrui, pas l'absence de libido.

certains asexuels ont une libido (ils se masturbent) mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont sexuellement attirés par d'autres personnes
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Mon mari est assexuel et nous avons eu un enfant

Message par galaad »

de plus si on suis la vrai définition de la libido : hormone du désir, une personne sans libido risque d'avoir quelques problèmes à réglé, car il n'auras aucun désir, pas même celui d'un bon lit douillet....
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre