horreur de la drague

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: horreur de la drague

Message par Obsidian »

Yaya a écrit :
C'est sur que quand des gens mattent ou viennent draguer ce sera de toute manière des S
Faux :mrgreen:

Tous les A ont leur propres personnalités et n'agissent pas de la même manière au quotidien... Et il y en "A" qui aiment apprécier de manière visuelle un bel homme ou une belle femme ^^
Moi par exemple
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: horreur de la drague

Message par Syd »

Oui et d'ailleurs, faut faire attention à ne pas se faire surprendre en train de mater, car l'autre peut prendre ça comme une invite... :|
Avatar de l’utilisateur
alteic
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2009, 19:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par alteic »

Je ne vois une grosse différence, sur le principe entre drague et séduction, si ce n'est la forme! Les deux ressemblent un peu pour moi, à un entretient d'embauche, c.a.d se montrer sous son meilleur jour pour obtenir quelque chose! C'est pas vraiment un exercice que j'apprécie et dans lequel je ne suis pas à l'aise (autant séduction, qu'entretient d'embauche).
Dans les rapports homme/femme, c'est souvent l'homme qui est censé faire le premier pas (on dit souvent l'homme propose et la femme dispose!) dans les pays scandinaves il parait que c'est l'inverse, question de culture! (nota pour plus tard: prendre des cours de danois ou de suédois :mrgreen: , je plaisante).
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par MissBizarre »

Syd a écrit :Oui et d'ailleurs, faut faire attention à ne pas se faire surprendre en train de mater, car l'autre peut prendre ça comme une invite... :|

Ouai c'est excat d'ailleurs, si je voit un beau mec :P (j'essaye de le matter sans qu'il me voit, mais si jamais il me surprend) Je me dit mais voyon tu es A !!!! (imagine toi dans un lit avec lui, faisant des galipettes :P )

Et là c'est le dégout total et je tourne la tête :lol:

Franchement ça m'aide beaucoup !!!
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par Licorne-noire »

de.w a écrit : J'aime bien aller en boite et c'est pas parce qu'il y a des dragueurs que je devrais m'en priver.

Tout à fait!


mais quand un lourdeau me tombe dessus, jele cassetout de suite style: "t'es trop poilu pour moi laisse tombez, t'as aucune chance".... et s'il insiste, des fois je rajoute le "dégage"
Ha de.w ta technique est pas mal du tout, osée (mais ac les lourdots...) mais expéditive! Faudrait qu'on se fasse une sortie et tu m'apprendras lol
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: horreur de la drague

Message par cyclodocus »

et celui qui n'est pas poilu, tu fais comment ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: horreur de la drague

Message par cyclodocus »

jamais contentes les bonnes femmes
Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: horreur de la drague

Message par brigadoon »

cyclodocus a écrit : Image
T'as raison et essaie de courir vite!
Avatar de l’utilisateur
Hirondelle
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2009, 00:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par Hirondelle »

Bonsoir !
Je viens de lire vos avis, et comme la majorité ici, c'est pas vraiment mon truc!
En règle générale je me fais draguer par des gros nazes (d'ailleurs c'est pas rassurant pour moi quand j'y pense :? )
Le genre chacal, qui se croit irrésistible, qui te déshabille du regard avec un air lubrique (surtout en boîte), qui pense que la seule raison pour laquelle tu ne prêtes pas au jeu est ta timidité (n'a t'il pas pensé que ça pouvait venir de lui ?!!!) bref rebutant tout ça n'est pas ?

Et à cause de ces expériences là, maintenant je généralise : mec dragueur = prétentieux, pas intéressant et je passe mon chemin. Ça se trouve j'ai loupé des opportunités car j'ai vu en lisant les posts précédents que certains A draguent. :shock: je suis étonnée car dans ma tête, la drague est un jeu de proies et de chasseurs, de désirs, de pulsions, d'assimilation d'une personne à un corps, un objet. Je devrais peut-être revoir mon jugement... :roll:

D'ailleurs, quand je réfléchis, ça m'arrive de trouver une personne attirante dans les transports en commun (mais pas sexuellement), touchante, attendrissante, de trouver ses propos intéressants, intriguants, bref ces quelques secondes ou minutes suscitent mon intérêt et mon envie de faire sa connaissance. Et si j'allais parler à cette personne, serait ce de la drague ?
N'empêche, je me demande sur quoi repose ces attractions ? Comment peut-on être attiré par un regard, une expression ? On ne connaît rien de la personne... je suis perplexe.
Il y a même des fois où j'ai envie de serrer dans mes bras un inconnu ou une inconnue. Cela vient-il d'eux ou de moi par manque d'affection ? J'avoue que je suis parfois en gros manque affectif.

Bon, j'espère que je vous ai pas trop assommé avec ces réflexions, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. Dialoguer ici est tellement enrichissant !
Bises
Caro
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: horreur de la drague

Message par brigadoon »

Hirondelle a écrit : Ça se trouve j'ai loupé des opportunités car j'ai vu en lisant les posts précédents que certains A draguent. :shock:
Je viens de relire tout le topic et je n'ai pas vu de post disant que les A draguent. :roll:
D'ailleurs, quand je réfléchis, ça m'arrive de trouver une personne attirante dans les transports en commun (mais pas sexuellement), touchante, attendrissante, de trouver ses propos intéressants, intriguants, bref ces quelques secondes ou minutes suscitent mon intérêt et mon envie de faire sa connaissance. Et si j'allais parler à cette personne, serait ce de la drague ?
A mon avis, non. Comme tu le dis toi-même ce serait de l'intérêt pour cette personne et c'est donc le contraire de la drague.
N'empêche, je me demande sur quoi repose ces attractions ? Comment peut-on être attiré par un regard, une expression ? On ne connaît rien de la personne.
C'est tout simplement qu'on a un inconscient qui est capable de percevoir ce que le conscient ne perçoit pas.
Il y a même des fois où j'ai envie de serrer dans mes bras un inconnu ou une inconnue. Cela vient-il d'eux ou de moi par manque d'affection ? J'avoue que je suis parfois en gros manque affectif.
Je pense que tu perçois que ces personnes ont besoin d'être réconfortées. Elles t'envoient des signaux invisibles sans doute parce qu'elles perçoivent que tu peux les comprendre. Un simple regard ou un sourire d'un ou d'une inconnue peut parfois être d'une grande force et nous redonner beaucoup d'énergie. C'est un échange humain sincère et agréable. A ne pas confondre avec la drague. Mais l'attitude et les regards ne sont pas les mêmes.
Bon, j'espère que je vous ai pas trop assommé avec ces réflexions,
Pas le moins du monde. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: horreur de la drague

Message par Syd »

Hirondelle a écrit :Et si j'allais parler à cette personne, serait ce de la drague ?
La question qui se pose surtout, c'est la personne à qui on parle va-t-elle le prendre pour de la drague ? Car si on ne fait pas attention, on peut se retrouver à se faire draguer bien lourdement parce qu'on a engagé la conversation avec elle... :|
Hirondelle a écrit :Il y a même des fois où j'ai envie de serrer dans mes bras un inconnu ou une inconnue. Cela vient-il d'eux ou de moi par manque d'affection ? J'avoue que je suis parfois en gros manque affectif.
Je me pose la même question parce que j'ai parfois la même sensation. Je pense que ça vient plus d'une vulnérabilité chez moi que chez eux (ou alors je projette à donf'), pas forcément un manque d'affection (ou alors je suis trop fatiguée pour m'en rendre compte).
Hirondelle a écrit :Bon, j'espère que je vous ai pas trop assommé avec ces réflexions
Au contraire, n'hésite pas à continuer :P
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: horreur de la drague

Message par brigadoon »

Syd a écrit : La question qui se pose surtout, c'est la personne à qui on parle va-t-elle le prendre pour de la drague ? Car si on ne fait pas attention, on peut se retrouver à se faire draguer bien lourdement parce qu'on a engagé la conversation avec elle... :|
C'est vrai. Je n'ai pas tenu compte dans ma réponse du fait que pour la plupart vous êtes jeunes et beaux. :D
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: horreur de la drague

Message par Guito14 »

brigadoon a écrit :Je n'ai pas tenu compte dans ma réponse du fait que pour la plupart vous êtes jeunes et beaux. :D
Evidemment allons, comment as-tu pu en douter un seul instant ?
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par Philéo »

Hirondelle a écrit : Et à cause de ces expériences là, maintenant je généralise : mec dragueur = prétentieux, pas intéressant et je passe mon chemin.
Il doit y avoir une part de vérité là dedans, mais il faut rajouter "intelligent" dans la description du dragueur car un mec qui ne drague pas à 9 chances sur 10 de rester seul toute sa vie. :|
Hirondelle a écrit : Ça se trouve j'ai loupé des opportunités car j'ai vu en lisant les posts précédents que certains A draguent. :shock: je suis étonnée car dans ma tête, la drague est un jeu de proies et de chasseurs, de désirs, de pulsions, d'assimilation d'une personne à un corps, un objet. Je devrais peut-être revoir mon jugement... :roll:
Je suis strictement incapable de draguer. Notez l'origine du mot drague :
http://www.univ-lehavre.fr/cybernat/pages/pechdrag.htm
:lol: :lol:
Draguer est une méthode qui "ratisse large" : le dragueur se fou d'attrapper une prise plutôt qu'une autre.
( c'est dangereux pour les fonds marins ajoutent ils :lol:)

Alors que séduire ( lat. "seducere" = tirer à l'écart, conduire à soi) ben ça , à la limite, ça m'est arrivé de le faire en de très rares occasions.
:)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: horreur de la drague

Message par galaad »

Philéo a écrit :
Hirondelle a écrit : Et à cause de ces expériences là, maintenant je généralise : mec dragueur = prétentieux, pas intéressant et je passe mon chemin.
Il doit y avoir une part de vérité là dedans, mais il faut rajouter "intelligent" dans la description du dragueur car un mec qui ne drague pas à 9 chances sur 10 de rester seul toute sa vie. :|
Merci de me réconforté...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre