Asexuel ou Antisexuel ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Une personne vierge voulant rester vierge toute sa vie est selon vous.....?

Asexuel
14
47%
Antisexuel
16
53%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel ou Antisexuel ?

Message par MissBizarre »

Je suis vierge et je veux rester vierge toute ma vie et comme la plupart des Asexuels de se forum ont déjà eu des rapport sexuels, je les considèrent pas vraiment comme A parce que vous dite que ce sont des personnes n'ayant pas de désirs sexuel.

Donc pas de désirs sexuel=pas de sexe a moin qu'on veuille faire plaisir a son ou sa partenaire ?
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par Syd »

Merci pour ta tolérance... :roll:

Etre asexuel, c'est ne pas ressentir d'attirance sexuelle. Ca n'a jamais signifié rester vierge toute sa vie ou refuser les relations sexuelles. Car oui, ça arrive qu'un asexuel tombe amoureux d'un sexuel et qu'il s'oblige par amour à des relations sexuelles, ou alors il/elle s'oblige pour d'autres raisons. Lis un peu le forum avant de juger.


Note de modération : pas besoin de flooder le forum avec plusieurs messages ou topics identiques quand te vient une idée ou une question. Les doublons seront supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par Taz »

MissBizarre a écrit :Je suis vierge et je veux rester vierge toute ma vie et comme la plupart des Asexuels de se forum ont déjà eu des rapport sexuels, je les considèrent pas vraiment comme A parce que vous dite que ce sont des personnes n'ayant pas de désirs sexuel.
Heu...
Comme dit Syd, bonjour la tolérance :ouhla:
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par Yaya »

L'originalité consiste à essayer de faire comme tout le monde sans y parvenir (Raymond Radiguet)...
Permission de monter à bord ?
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par reverine »

c'est le terme "voulant" qui m'a décidé.. on ne "veut" pas être asexuel, on l'est et on l'accepte c'est tout... :P enfin c'est mon avis
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par anhero »

Je propose de lire un peu plus le forum au lieu d'ouvrir des topics à tout va!! Et avant de se lancer dans des débats ou des questions, il serait peut-être préférable de savoir de quoi on parle!! Si on ne sait pas de quoi on parle, et bien Google est l'ami de tout le monde et ouvrir les pages d'un dictionnaire, ce n'est pas mal non plus!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par Hermione »

MissBizarre a écrit :comme la plupart des Asexuels de se forum ont déjà eu des rapport sexuels, je les considèrent pas vraiment comme A parce que vous dite que ce sont des personnes n'ayant pas de désirs sexuel.
Jugement très terre à terre Missbizarre !!
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par pom »

Pas antisexuel quoi que.. si avec d'autres, vierge? pas fait quoi que ce soit avec une personne meme une caresse simple depuis plus de 5 ans, Asexuel sans le moindre doute, pas pour autant sans sexualité (solitaire orientée sur des fantasmes, des vétements ou des tenues, la feminité.. rien qui puisse nuire à qui que ce soit). Je me fiche que l'on sache tout sur moi, je suis de plus en plus détaché des autres.

L'amour? je l'ai fait pour satisfaire, toujours avec l'angoisse et des sensations d'etouffement, d'etre complétement déplacé dans une scéne grotesque. J'évite les dragueuses et dragueurs comme la peste, je fais attention de ne jamais prêter à ambiguité, les gens qui me demandent mon age, ou veulent faire l'amour me foute la trouille, l'angoisse, j'ai conscience que c'est des fois dur quand on se fait aborder de dire au revoir mais pas le choix.

Je voudrais bien rencontrer des fois, mais il y a toujours cette barrière infernale le S et encore du S, ca m'enerve de devoir "satisfaire" une personne, c'est fatiguant l'amour et ca sert a rien.

L'amitié, partager des délires, même des fantasmes (en restant platoniques) c'est bien..
mais faire l'amour malgré un milliard de positions, c'est nul, grotesque. Je vois ca trop cru moi.
J'ai gardé mon adolescence dans ma tête, et contrairement à ce que certains disent, j'ai gardé le meilleur..

Etre ou devenir adulte c'est devenir idiot, abéti, mou, devenir gras, moche, avoir des poils partout, etre un singe, des poils dans le nez qu'il faut arracher, ne même plus s'aimer, ca ne présente aucun avantage, l'amour fait parti de devenir "adulte", comme disait un voyou à propos des violeurs : 4 secondes d'éjaculation, 15 ans de prison! le mariage c'est la même chose (dans les deux sens). A mon sens. Ces propos n'engagent que moi.
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par pom »

reverine a écrit :c'est le terme "voulant" qui m'a décidé.. on ne "veut" pas être asexuel, on l'est et on l'accepte c'est tout... :P enfin c'est mon avis
Je partage complétement ton avis une fois de plus, c'est net et clair ! ca n'empeche pas d'aimer de toute facon, le sexe et aimer n'ont pas de rapports directs.
Ce sont deux choses differentes que les S lient trop facilement et trahissent souvent plus vite encore.

L'avantage d'etre A, c'est qu'on ne trompe JAMAIS son ou sa partenaire, l'avantage avec un ou une A c'est qu'il elle ne passe pas leur temps a reluquer les autres dans la rue, on peut aimer sans etre démangé, perturbé... On peut aimer vraiment, pas pour le corps, le sexe, les troubles, on aime pour ce que l'autre est vraiment. Son etre. Son moi, son soi. On ne chérit pas de la même manière, on peut etre mille fois plus généreux, on ne s'abaisse pas à des considérations purement physiques.

Simplement ne pas désirer, je ne désire pas toi, toi tu ne désires pas moi, alors je t'en serre une au naturel sans avoir d'arrières pensées à ton égard, et le tour est joué, simple comme bonjour... c'est très sain.
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par pom »

zeukat a écrit :
MissBizarre a écrit :à moins qu'on veuille faire plaisir a son ou sa partenaire ?
Ou à moins ne ne pas avoir accepté son asexualité et de lutter contre.

Tu as une vison très extrémiste et réductrice des choses. J'ai eu des relations sexuelles pour essayer d'être "normale" et je n'ai aucun regret car cela n'a fait que me conforter dans la compréhension de mon asexualité qu'aujourd'hui j'assume pleinement.

D'autre part "antisexuel" revient à dire abstinent. Rien a voir avec l'asexualité qui n'est PAS un choix mais un état d'être (accepté ou non, mais ça c'est un autre débat).
Effectivement, etre antisexuel, c'est prendre une position péjorative, négative, funeste erreur..
Etre antisexuel c'est etre anti homo, anti hétéro, anti... et aussi etre anti asexuel car l'asexuel est une figure des normes sexuelles, l'asexuel ne souffre pas forcément d'impuissance, de stérilité ou que sais je du même ordre... l'asexuel peut etre aussi sexuel que n'importe quel S, la nuance, c'est son manque d'enthousiasme pour un partenariat dans l'accomplissement de la chose...
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par pom »

MissBizarre a écrit :Je suis vierge et je veux rester vierge toute ma vie et comme la plupart des Asexuels de se forum ont déjà eu des rapport sexuels, je les considèrent pas vraiment comme A parce que vous dite que ce sont des personnes n'ayant pas de désirs sexuel.

Donc pas de désirs sexuel=pas de sexe a moin qu'on veuille faire plaisir a son ou sa partenaire ?
Rester vierge, tu as bien raison, si je pouvais refaire le chemin, je le resterais aussi, je ne me ferais plus influencer....
Mais ne plus l'etre ne signifie pas qu'on est pas A, il arrive qu'on se retrouve dans des situations ou l'on veut faire plaisir a l'autre, ce n'est pas facile.. mais quand on veut on peut..
ce n'est pas recommandé néanmoins si on veut etre heureux et vivre sans contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou Antisexuel ?

Message par Angelina »

zeukat a écrit : J'ai eu des relations sexuelles pour essayer d'être "normale" et je n'ai aucun regret car cela n'a fait que me conforter dans la compréhension de mon asexualité qu'aujourd'hui j'assume pleinement.

D'autre part "antisexuel" revient à dire abstinent. Rien a voir avec l'asexualité qui n'est PAS un choix mais un état d'être (accepté ou non, mais ça c'est un autre débat).
Idem pour moi Zeukat, avant de savoir qu'on est asexuel on tente d'être comme tout le monde.
Si MissBizarre souhaite rester vierge toute sa vie, on peut aussi penser qu'elle souhaite l'abstinence ..... ou qu'elle n'est jamais "tombée" amoureuse. On peut en effet être amoureux sans ressentir aucun désir physique, les 2 sont dissociables et si le partenaire est S, quoi de plus naturelle que de vouloir lui faire plaisir jusqu'à ce qu'on en ait assez de feindre .
Les anges sont asexués mais moi je suis asexuelle.
Répondre