désir et plaisir pour l'asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre

plaisir ?

Je n'ai jamais fait l'amour et ne le désire pas
3
30%
J'ai déjà eu du plaisir a faire l'amour mais je ne désire pas refaire l'expérience
2
20%
Je n'ai jamais eu de plaisir a faire l'amour. Du tout. Nada
1
10%
Je désire (ou ai déjà désirer, un moment) faire l'amour mais sans en retirer de plaisir
1
10%
J'ai un certain plaisir sexuel mais toujours seul
0
Aucun vote
Je n'ai aucun plaisir sexuel.
1
10%
Je désire, j'adore ! Et mon pseudo est Naibed :D ;)
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

désir et plaisir pour l'asexuel ?

Message par Dea »

Hello tous.

Dans le sondage, faire l'amour serait synonyme de toute expérience sexuelle eu avec quelqu'un d'autre..

Dans la définition de la sexualité, en ce qui concerne le désir, ca parait clair comme de l'eau de roche, l'asexuel n'en a pas. (ou ne devrait pas en avoir selon la définition) Mais du plaisir, en a t-il ? Peut -il en avoir ?

Bref, vous qui n'avez aucun désir dans tout ca. Si vous avez eu des expériences sexuelles, en avez vous tout de même eu du plaisir ?

Et plus généralement, est ce qu'il est le bienvenue malgré l'absence de désir ?

ps: Naibed, j'efface la dernière option si elle te dérange. :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: désir et plaisir pour l'asexuel ?

Message par Naibed »

Dea a écrit :ps: Naibed, j'efface la dernière option si elle te dérange. :lol: :oops:
Du tout, du tout. D'ailleurs, pour l'instant, cette dernière option fait un tabac !
Je désire, j'adore ! Et mon pseudo est Naibed :D ;) 100% 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Sans vouloir jouer le rabat-joie, je n'ai pas trouvé une réponse qui me convienne... alors je me la crée, allez, hop :)

Alors :
Déjà eu une certaine forme de plaisir seul
Déjà fait l'amour, et... je ne dirait pas que je n'ai RIEN ressenti (J'ai des nerfs, quand même ;) ) mais bon, rien d'exceptionnel (loin de là).

Voilàvoilà...
Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Sans vouloir jouer le rabat-joie, je n'ai pas trouvé une réponse qui me convienne... alors je me la crée, allez, hop
Je crois que c'est normal, c'est pas rabat-joie, moi même, je ne savais pas trop quoi mettre d'autre mais je le savais encore incomplet.

Pour dire, ce n'est pas le sondage le plus important, c'est les réponses au questions, de dire ce qui se passe lors d'une relation de ce genre, pour ceux quie se disent asexuels. Peut être qu'on retirera quelque chose d'interessant. :)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Pour ma part la réponse est évidente c'est : "Je n'ai jamais eu de plaisir a faire l'amour. Du tout. Nada".
Dea a écrit :Pour dire, ce n'est pas le sondage le plus important, c'est les réponses au questions, de dire ce qui se passe lors d'une relation de ce genre, pour ceux quie se disent asexuels. Peut être qu'on retirera quelque chose d'interessant.
Non mais tu veux pas tous les détails non plus :lol:
Plus sérieusement, à chaque fois que je l'ai fais je me suis un peu ennuyée, ce qui me parait logique quand on fait quelque chose non par envie mais vraiment juste pour faire plaisir, c'est comme si t'avais pas envie de faire la vaisselle mais que tu la fais quand même de ton plein grès pour faire plaisir à ta mère qui est fatiguée, tu ne le considères pas comme une corvée mais ça ne te fais pas pour autant plaisir de le faire, tout ce qui en ressors de positif une fois que c'est terminé c'est le fait de pouvoir se dire j'ai fait ma B.A. de la journée :lol: .
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Bon alors moi j'ai répondu :Je désire (ou ai déjà désirer, un moment) faire l'amour mais sans en retirer de plaisir.

C'est pas tout à fait ça mais bon un sondage sur un sujet aussi complexe ne peut pas receler des réponses convenant à tout le monde. :roll:

Donc en fait, il y a quelques années, j'ai eu envie de "faire comme tout le monde" pour rentrer dans la masse et qu'on arrète de me regarder de travers et puis ça m'est passé...
Maintenant, ben j'essaie de vivre ma vie, celle que je veux et non pas celle d'une autre personne que je m'inventais pour plaire à mon entourage...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Lumina a écrit : j'ai eu envie de "faire comme tout le monde" pour rentrer dans la masse et qu'on arrète de me regarder de travers et puis ça m'est passé...
Idem, mais je ne considérais pas ça comme un désir de faire l'amour mais plutôt comme un désir de paraître comme tout le monde :wink: .
Lumina a écrit :Maintenant, ben j'essaie de vivre ma vie, celle que je veux et non pas celle d'une autre personne que je m'inventais pour plaire à mon entourage...
Et tu as bien raison :woke: :bise:

P.S. : très joli ton nouvel avatar (même si la demoiselle à l'air bien triste, j'espère que ça ne reflète pas ton état d'âme actuel)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Eclora a écrit :
P.S. : très joli ton nouvel avatar

je suis du même avis , mais le tien , me plaît beaucoup aussi :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Eclora a écrit :Et tu as bien raison :woke: :bise:
Merci :D
Ca fait toujours chaud au coeur d'avoir des supporters...:P
Aaaah des bisous!!! moi j'adooooore les béso! (réminiscences de Gad Elmaleh dont j'ai revu les performances hier... :P)
Eclora a écrit :P.S. : très joli ton nouvel avatar

Merci ^o^
Eclora, ton nouveau tien est très joli lui aussi.
C'est d'ailleurs la classe de ton nouvel avatar qui m'a donné envie de changer le mien.
Contente que ça soit réussi. :D
Eclora a écrit :(même si la demoiselle à l'air bien triste, j'espère que ça ne reflète pas ton état d'âme actuel)

:roll: En fait ... si un peu...
Ca doit être une petite déprime post nouvel an ... Ca passera, enfin du moins j'espère .... :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Jullianna a écrit :je suis du même avis , mais le tien , me plaît beaucoup aussi :)
Merci bis :D
Et toi Jullianna, quand est- ce que tu nous en montre un nouveau? :P
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Jullianna a écrit :le tien , me plaît beaucoup aussi
Lumina a écrit :ton nouveau tien est très joli lui aussi.
Image
Lumina a écrit :En fait ... si un peu...
Ca doit être une petite déprime post nouvel an ... Ca passera, enfin du moins j'espère ....
Mais oui ça va passer Image et si ça passe pas tu viens me voir et je la boxe ta déprime Image
Lumina a écrit :Et toi Jullianna, quand est- ce que tu nous en montre un nouveau?
Si tu te décides à changer d'avatar ça va être très dure pour toi de trouver mieux que ton si jolie papillon :lol: :wink: .


Oulala on est en plein hors-sujet là !
Bon pour en revenir au sujet qui est désir et plaisir, je dirais que j'ai désiré changer d'avatar pour le nouvel an et que je prends du plaisir à regarder les avatars de tout le monde ici et... hein?! quoi?! ah, on m'informe dans mon oreillette que je suis toujours hors-sujet, ah bahhhhhh...tampis Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Eclora a écrit :
Lumina a écrit :Et toi Jullianna, quand est- ce que tu nous en montre un nouveau?
Si tu te décides à changer d'avatar ça va être très dure pour toi de trouver mieux que ton si jolie papillon :lol: :wink: .


Oulala on est en plein hors-sujet là !
:lol: je continue le .... hors sujet , mais comment faire autrement pour répondre ... :?: merci merci ... j'y suis attachée à mon papillon alors je ne suis pas encore prête à le laisser s'envoler ... :wink:

et depuis que Gianni m'a offert sa petite phrase en cadeau ... c'est encore mieux !!!!! :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Eclora, Lumina, vos nouveaux avatars sont... troublants, mélancoliques, un peu tristes mais très beaux aussi...

Allez, puisque ils semble que ce soit la saison des changements de peau...
;)

Pierre


PS
Et puisque nous sommes dans cette nouvelle année, je vous renouvelle à tous mes meilleurs voeux
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

ha le plaisir, bonne question
mais je ne suis pas curieux au point de tout faire pour pouvoir répondre à la question §
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Jullianna a écrit :j'y suis attachée à mon papillon alors je ne suis pas encore prête à le laisser s'envoler ...
Tant mieux parce qu'il est magnifique ton papillon Image
Astropierre a écrit :Eclora, Lumina, vos nouveaux avatars sont... troublants, mélancoliques, un peu tristes mais très beaux aussi...
Oui, le mien fait un peu veillée funèbre mais j'aime les images qui provoquent une certaine mélancolie, je trouve que la tristesse peut être belle parfois.
P.S. : ton nounours sérial lover sera-t-il un jour libre de ses mouvementsImage
Lyk a écrit : je ne suis pas curieux au point de tout faire pour pouvoir répondre à la question §
Comme c'est bien dit :D :woke:
Image
Répondre