Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Astérisque »

J’ai remarqué (je ne vais pas sur ces forums pour rien évidemment…) un phénomène et je pense que je ne dois pas à être le seul à l’observer.
J’ai observé et compris que dans notre société, si vous manifestez le désir de voir une personne , sans impliquer forcément d’autres personnes , (donc en tête à tête) il y aura certaines personnes qui vont toujours penser que vous voulez la « chopper » (ie « sortir avec elle ») ; et que vous éprouvez de l’attirance pour elle (quel que soit son sexe par ailleurs).
De tels raisonnements sont résolument étrangers à la personne asexuelle, qui se trouve totalement en porte à faux avec ça ; et je dirais même plus, la plupart des asexuels ont soif de rencontre humaine, et dans l’esprit de certaines personnes, de soif de rencontre humaine à attirance sexuelle, il n’y a qu’un pas que certaines personnes franchissent allègrement .
La meilleure attitude je pense à adopter vis-à-vis de cela, c’est de donner tort à ses « on dits » … c’était Passi qui disait « Laisse parler les gens… » ; et éliminer justement ces on dits en tenant droit son cap, en faisant tout ce qui vous semble bon de faire et d’ignorer absolument le qu’en dira-t-on.

Bon à savoir donc.
Dernière modification par Astérisque le 02 mai 2009, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Enola »

Bonsoir,

je ne sais pas si je suis tout à fait dans l'optique de ton post... Je trouve effectivement que c'est très difficile de pouvoir être proche d'une personne du sexe opposé (ou du même sexe d'ailleurs, j'ai déjà eut des avances de ce coté) sans que cela ne soit interprèté comme de l'attirance sexuelle. J'avais un bon ami evec qui j'aimais passer du temps, avoir des discussion à n'en plus finir sur tout et sur rien, malheureusement j'ai dû cesser de le voir car il a essayé plusieurs fois de m'embrasser. Je lui avais pourtant expliqué que l'intimité physique ne m'intéresse pas mais il pensait : "il faut la pousser un peu". Finalement ça m'a énervé, je me suis entie agressée qu'il ne comprenne pas que je ne voulais pas d'un histoire avec lui. Bref, j'ai perdu un ami et c'est plutôt triste.

Enfin je ne fais pas une généralité mais tout de même ce n'est pas simple... Je me vois très bien aller dire à la femme d'un copain : "je ne cherche pas à te le piquer, le sexe ne m'intéresse pas" :void: Et puis il y a les sentiments, parce que ça m'est déjâ arrivé d'être intelectuellement attirée par quelqu'un mais mais sans pouvoir aller plus loin à cause de ce stupide cliché : "l'amour sans sexe ce n'est que de l'amitié". Bref, dur dur d'être A...
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par pom »

Enola a écrit :Bonsoir,

je ne sais pas si je suis tout à fait dans l'optique de ton post... Je trouve effectivement que c'est très difficile de pouvoir être proche d'une personne du sexe opposé (ou du même sexe d'ailleurs, j'ai déjà eut des avances de ce coté) sans que cela ne soit interprèté comme de l'attirance sexuelle. J'avais un bon ami evec qui j'aimais passer du temps, avoir des discussion à n'en plus finir sur tout et sur rien, malheureusement j'ai dû cesser de le voir car il a essayé plusieurs fois de m'embrasser. Je lui avais pourtant expliqué que l'intimité physique ne m'intéresse pas mais il pensait : "il faut la pousser un peu". Finalement ça m'a énervé, je me suis entie agressée qu'il ne comprenne pas que je ne voulais pas d'un histoire avec lui. Bref, j'ai perdu un ami et c'est plutôt triste.

Enfin je ne fais pas une généralité mais tout de même ce n'est pas simple... Je me vois très bien aller dire à la femme d'un copain : "je ne cherche pas à te le piquer, le sexe ne m'intéresse pas" :void: Et puis il y a les sentiments, parce que ça m'est déjâ arrivé d'être intelectuellement attirée par quelqu'un mais mais sans pouvoir aller plus loin à cause de ce stupide cliché : "l'amour sans sexe ce n'est que de l'amitié". Bref, dur dur d'être A...
Moi aussi dans ton cas avec des filles qui comprenait pas l'amitié, au bout d'un moment c'est agacant / genant, surtout quand une main se pose sur votre cuisse avec l'air de rien j'ai compris que avec les filles S c'est jamais pour rien, je n'ai jamais rencontre de fille A hélas, quand aux copines avec un mec, c les seules qui accepte l'amitié si leur copain est pas jaloux alors la ca va
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par pom »

Astérisque a écrit :J’ai remarqué (je ne vais pas sur ces forums pour rien évidemment…) un phénomène et je pense que je ne dois pas à être le seul à l’observer.
J’ai observé et compris que dans notre société, si vous manifestez le désir de voir une personne , sans impliquer forcément d’autres personnes , (donc en tête à tête) il y aura certaines personnes qui vont toujours penser que vous voulez la « chopper » (ie « sortir avec elle ») ; et que vous éprouvez de l’attirance pour elle (quel que soit son sexe par ailleurs).
De tels raisonnements sont résolument étrangers à la personne asexuelle, qui se trouve totalement en porte à faux avec ça ; et je dirais même plus, la plupart des asexuels ont soif de rencontre humaine, et dans l’esprit de certaines personnes, de soif de rencontre humaine à attirance sexuelle, il n’y a qu’un pas que certaines personnes franchissent allègrement .
La meilleure attitude je pense à adopter vis-à-vis de cela, c’est de donner tort à ses « on dits » … c’était Passi qui disait « Laisse parler les gens… » ; et éliminer justement ses on dits en tenant droit son cap, en faisant tout ce qui vous semble bon de faire et d’ignorer absolument le qu’en dira-t-on.

Bon à savoir donc.
Moi ca me fait flipper grave les tetes a tetes en etant A, parce que c'est toujours censé se terminer du S
je me défile vite fait quand one one
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Enola »

Moi ca me fait flipper grave les tetes a tetes en etant A, parce que c'est toujours censé se terminer du S
Moi pareil, quand j'accepte d'aller prendre un verre, après je ne sais pas comment me "débarasser" du pauvre gars qui attend son baiser :lol:

J'en ris mais ça me fait tout de même un pincement au coeur parce qu'à cause de ça j'ai beaucoup de peine à me faire des amis. Combien de fois n'ai je pas entendu "l'amitié entre homme et femme ça n'existe pas"!
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Enola »

je n'ai jamais rencontre de fille A hélas
Je n'ai pas encore rencontré de garçon A non plus, enfin j'en ai surement croisé mais sans le savoir... Ce n'est pas vraiment le genre de chose qui est écrite au milieu du front, lol. Je trouve ça triste que dans un monde qui se veut tolérant on ne puisse pas dire que l'on aime pas le sexe sans être regardé comme un bête curieuse. Merci les petites phrases du genre : "elle est frigide; Il est impuissant". Heureusement internet est, merci Aven :) Sans ce forum je ne sais pas où j'aurais bien pu venir m'exprimer sur le sujet. J'espère qu'avec le temps je ferai des rencontres, ça me plairait d'avoir des amis qui sont dans la même situation que moi :) Et puis peut-être rencontrai-je un jour quelqu'un avec qui faire un bout de chemin... J'imagine mal pouvoir vivre une relation sérieuse avec un S (soit il serait frustré de ne pas avoir de relations sexuelles, soit je serais mal de devoir me forcer pour lui faire plaisir), entre A cela me semble une évidence :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par willemina »

Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, Astérisque. Si vous invitez une personne au cinéma ou au restaurant parce que vous l'aimez bien et que vous voulez passer un temps agréable rien qu'avec elle, il y a toujours un sous-entendu(de sa part) très dérangeant. Je m'en suis rendu compte il y a quelques temps...C'est à peu près le moment où j'ai compris qu'il y avait quelque chose de différent en moi.

Enola c'est fou comme je me reconnais dans tout ce que tu as écrit! :wink:
Je connais l'expérience des bons amis qui attende "autre chose" et aussi la difficulté d'avoir un rapport proche avec des gens, de l'amour pur et sincère, mais sans "sortir avec"... :?
Bref une âme soeur peut-être lol (dans le sens premier du terme). :)
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
alteic
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2009, 19:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par alteic »

Enola a écrit :
Moi ca me fait flipper grave les tetes a tetes en etant A, parce que c'est toujours censé se terminer du S
Moi pareil, quand j'accepte d'aller prendre un verre, après je ne sais pas comment me "débarasser" du pauvre gars qui attend son baiser :lol:

J'en ris mais ça me fait tout de même un pincement au coeur parce qu'à cause de ça j'ai beaucoup de peine à me faire des amis. Combien de fois n'ai je pas entendu "l'amitié entre homme et femme ça n'existe pas"!
C'est vrai que j'ai rarement rencontrer un type me dire qu'il est allé au ciné avec une demoiselle sans arrière pensée :ouhla: ... sauf s'il s'agit d'ami de longue date bien sur! D'un autre coté si tu proposes à quelqu'un une première sortit dans un ciné le soir, il (ou elle) peut comprendre facilement que c'est un appel du pied pour te dire que tu l'intéresse...
En temps que A, j'ai des amies hétérosexuelles (non A) et vu qu'une relation avec elles n'aboutirait à rien de concret; je ne suis pas tenté d'aller plus loin, il m'est arrivé même de dormir avec, sans qu'il ne se passe rien du tout, comme si c'était un pote! :roll:
"l'amitié entre homme et femme" peut dans certain cas existé... mais c'est rare!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Taz »

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur le principe car dans la pratique, je n'ai jamais vécu tout ça. Je suis déjà allé au ciné ou au resto "en tête à tête" avec une fille ou un gars. Il n'y avait aucun sous-entendu. Nous avons passé un bon moment et puis c'est tout. Je pense que j'ai de la chance d'avoir rencontré ces personnes. D'autant plus qu'elles sont plutôt S et qu'elles me parlent de leur couple ou de leurs histoires de coeur (sujet qui ne m'agace pas du tout, c'est bô l'amour). De plus, il ne s'agit pas forcément d'amis de longue date.
Et pis les couples S qui vont au ciné, ils suivent rien au film
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Syd »

Comme Momo, ça m'est déjà arrivé de sortir au restau, au musée ou au ciné avec un garçon ou une fille sans sous-entendu. C'était des moments sympa où on parlait de tas de choses (et pas de leurs histoires de coeur, heureusement). C'est vrai que je me demandais au début s'il y avait une arrière-pensée chez l'autre, mais en fait non (en fait, si, chez un, mais il est resté à sa place en voyant que je ne donnais aucun signe de vouloir aller sur ce terrain).
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Philéo »

Je suis sorti en tête à tête avec des filles, sans aucune arrière pensée de ma part autre que l'amitié. Ce n'était pas forcément réciproque : parfois au bout de la dixième sortie, elles devenaient plus précises dans leur intentions et moi ça me surprenait toujours. :shock:
Avatar de l’utilisateur
fille14
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2009, 20:44
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par fille14 »

momotaz a écrit :Je suis d'accord avec ce que vous dites sur le principe car dans la pratique, je n'ai jamais vécu tout ça. Je suis déjà allé au ciné ou au resto "en tête à tête" avec une fille ou un gars. Il n'y avait aucun sous-entendu. Nous avons passé un bon moment et puis c'est tout. Je pense que j'ai de la chance d'avoir rencontré ces personnes. D'autant plus qu'elles sont plutôt S et qu'elles me parlent de leur couple ou de leurs histoires de coeur (sujet qui ne m'agace pas du tout, c'est bô l'amour). De plus, il ne s'agit pas forcément d'amis de longue date.
Et pis les couples S qui vont au ciné, ils suivent rien au film
Moi pas je vais au cinéma a plusieurs souvent a quatre deux garcons deux filles, j'ai l'impression de tenir la chandelle, le garcon seul essaye avec moi je suis obligée de me montrer distante froide meme si le garcon me plait parce qu'il a un caractere qui me ravit, il se croit obligé de me ? draguer je vais dire, ca casse tout a chaque fois, dans une party c'est pareil, on boit, on discute, on s'amuse franchement bien et badaboum une main sur le genoux et la immédiatement l'ami devient un ennemi, il faut que je me dépêtre de cette situation hyper angoissante, pour lui ca semble un geste naturel (geste (s) que je déteste plus que tout au monde), il faut toujours faire attention de ne pas avoir un sourire qui fait penser que on trouve très sympathique la personne parce que voila la personne pense que on sous entend par ce sourire qu'on aurait rien contre d'aller plus loin et moi je suis naturelle si le caractere me plait et dire au milieu d'un groupe de sexuel : je suis asexuelle , c'est pas facile du tout je suis pudique et mon éducation ne me facilite pas les choses ni le genre de personnes qui m'entourent meme si elles sont sympas (en ce qui concerne les amies, amis)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par cyclodocus »

badaboum une main sur le genoux et la immédiatement l'ami devient un ennemi, il faut que je me dépêtre de cette situation hyper angoissante, pour lui ca semble un geste naturel (geste (s) que je déteste plus que tout au monde), il faut toujours faire attention de ne pas avoir un sourire qui fait penser que on trouve très sympathique la personne parce que voila la personne pense que on sous entend par ce sourire qu'on aurait rien contre d'aller...
c'est à toi de calmer le "jeu" (la drague est un jeu) tu lui enlèves sa main en lui disant qu'il est bien rapide et qu'il ferait bien de relire les livres de chevalerie pour être un moins empressé et un peu plus galant et courtois (lis les aussi afin de savoir de quoi ça cause si jamais il venait à le faire :D ) Il y a plein de moyen de détourner l'attention de son asexualité. l'humour (ne parlons pas de l'ironie) est bien plus efficace que la froideur ou l'agressivité. car il serait bête que cette agressivité te fasse perdre quelqu'un avec qui tu pourrais avoir des affinités (sans parler du possible A qui s'ignore et fait comme tout le monde pour être S)
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Ambre »

quelque chose que je comprend pas... les A refusent tout contact physique, même les caresses/bisous ?
Toki
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2009, 15:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une autre particularité des asexuels : les tête à tête

Message par Toki »

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici. Cette ambiguité du tête à tête est un vrai problème et il suffit d'un rien pour que ça dérape.
Ambre a écrit :quelque chose que je comprend pas... les A refusent tout contact physique, même les caresses/bisous ?
Je dirais que dans ce contexte ce n'est pas tant le contact physique lui-même qui est gênant mais ce qu'il implique de la part de celui/celle qui tente l'approche. Car pour notre part, ce n'est pas du tout ce genre de relation que l'on attend.

Sinon, de manière plus générale, je n'ai pour ma part jamais eu ni recherché aucun contact physique intime. Ca ne m'intéresse tout simplement pas.
Répondre