Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par reverine »

brigadoon a écrit : Ne pas confondre féminisme et haine des hommes.

Je crois que les féministes actuelles confondent trop souvent justement... Ca peut virer à l'extrême dans les deux cas.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Obsidian »

reverine a écrit :
brigadoon a écrit : Ne pas confondre féminisme et haine des hommes.

Je crois que les féministes actuelles confondent trop souvent justement... Ca peut virer à l'extrême dans les deux cas.
C'est là ou je voulais en venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par cyclodocus »

je ne ferai pas de jeux de mots sur l'origine anglosaxonne de la femme au foyer depuis l'époque de Jeanne d'Arc
oups je ll'ai fait :mrgreen:
Image
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

reverine a écrit :
brigadoon a écrit : Ne pas confondre féminisme et haine des hommes.

Je crois que les féministes actuelles confondent trop souvent justement... Ca peut virer à l'extrême dans les deux cas.

En france le plus souvent lors d'un divorce,c'est la femme qui a la garde des enfants. Je pense que l'homme fait aussi bien que la femme pour élever les enfants. La femme fait au moins autant d'erreurs que l'homme dans l'éducation.

Les travaux ouvriers et ingrats sont réservés aux hommes (traveaux public) en plus il est mal payé, il est sale, il sans mauvais, il abime la santé. La société humilie ces personnes courageuses, en bas de l'échelle sociale. Ils n'ont aucune reconnaissance.

L'espérance de vie de l'homme est plus courte peut-être en raison de la pénibilité de travail, je sais pas en fait...La nature a favorisé la femme dans ce domaine

Quand l'homme avait plus d'argent que la femme, il pouvait être fièr de lui et avoir de la dignité quand il lui acheté des bijoux par exemple. Aujourd'hui la femme n'a pas besoin de l'homme pour des cadeaux, une protection ou quoi que se soit. Avec l'argent elle peut avoir plus que ce qu'un homme peut lui apporter.


La réaction de l'homme : 1) puisque je peux rien apporter à la femme, je reste seul (asexuel pr exemple) 2) je prends des femmes pour le sexe puisqu'il n'y a que sa qui compte 3) je me fais une raison, je m'attache à une femme même si sa m'enlève toute ma dignité, ma 'virilité', de toute façon rien n'est normal dans la vie


Dans la nature il y a aussi des femmelles qui dominent le male: je pense par exemple à cette araignée qui dévore le male juste après avoir été fécondée. Les femmes ont 'l'instint' prédateur autant que l'homme.
Certaine femme pensent a leurs enfants pour ne pas finir seules plus tard, c'est pas de l'amour puisque c'est donné pour recevoir= sur ce point l'homme fait pareil.

Tout est question de rapport de force peut-être. Si on domine pas c'est qu'on nous domine.

Bref, si l'homme peut être dangereux ou faire de bonnes choses, la femme paraillement.
Je respecte l'occident, la démocratie, mais aussi l'orient, l'athéisme, l'islam,christianisme, le judaisme et autres religions. Chacun sa vision des choses, je crois que c'est culturel. Je crois pas que l'occident puisse donner des leçon au reste du monde sans en reçevoir.


C'est des idées en vrac, désollé. Pour moi et d'autres c'est logique mais je comprends que sa puisse déplaire. Au moins on partage les points de vues
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

le pourcentage des femmes qui détestent les hommes n'est pas vérifiable mais ce qui est sur c'est qu'il y a des conséquences. Je le vis mal mais si les hommes aiment cette situation... Il y a des gens qui aiment se faire du mal.
Soit un être vivant domine, soit il est dominé.
Mais bon on se fait a tout.
Je suis conscient que des femmes souffrent.
Peut-être que je me plonge trop dans le passé et quand fait j'ai l'impression qu'on perd tout, que finalement la roue a tournée. Ceux qui étaient soumis dominent, et nous nous sommes soumis maintenant.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

çaospï a écrit : Soit un être vivant domine, soit il est dominé.
:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
Il y a aussi l'échange, le partage, la complémentarité.
Moins désespérant et beaucoup plus agréable. :D
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Obsidian »

çaospï a écrit :
reverine a écrit :
brigadoon a écrit : Ne pas confondre féminisme et haine des hommes.

Je crois que les féministes actuelles confondent trop souvent justement... Ca peut virer à l'extrême dans les deux cas.

En france le plus souvent lors d'un divorce,c'est la femme qui a la garde des enfants. Je pense que l'homme fait aussi bien que la femme pour élever les enfants. La femme fait au moins autant d'erreurs que l'homme dans l'éducation.

Les travaux ouvriers et ingrats sont réservés aux hommes (traveaux public) en plus il est mal payé, il est sale, il sans mauvais, il abime la santé. La société humilie ces personnes courageuses, en bas de l'échelle sociale. Ils n'ont aucune reconnaissance.

L'espérance de vie de l'homme est plus courte peut-être en raison de la pénibilité de travail, je sais pas en fait...La nature a favorisé la femme dans ce domaine

Quand l'homme avait plus d'argent que la femme, il pouvait être fièr de lui et avoir de la dignité quand il lui acheté des bijoux par exemple. Aujourd'hui la femme n'a pas besoin de l'homme pour des cadeaux, une protection ou quoi que se soit. Avec l'argent elle peut avoir plus que ce qu'un homme peut lui apporter.


La réaction de l'homme : 1) puisque je peux rien apporter à la femme, je reste seul (asexuel pr exemple) 2) je prends des femmes pour le sexe puisqu'il n'y a que sa qui compte 3) je me fais une raison, je m'attache à une femme même si sa m'enlève toute ma dignité, ma 'virilité', de toute façon rien n'est normal dans la vie


Dans la nature il y a aussi des femmelles qui dominent le male: je pense par exemple à cette araignée qui dévore le male juste après avoir été fécondée. Les femmes ont 'l'instint' prédateur autant que l'homme.
Certaine femme pensent a leurs enfants pour ne pas finir seules plus tard, c'est pas de l'amour puisque c'est donné pour recevoir= sur ce point l'homme fait pareil.

Tout est question de rapport de force peut-être. Si on domine pas c'est qu'on nous domine.

Bref, si l'homme peut être dangereux ou faire de bonnes choses, la femme paraillement.
Je respecte l'occident, la démocratie, mais aussi l'orient, l'athéisme, l'islam,christianisme, le judaisme et autres religions. Chacun sa vision des choses, je crois que c'est culturel. Je crois pas que l'occident puisse donner des leçon au reste du monde sans en reçevoir.


C'est des idées en vrac, désollé. Pour moi et d'autres c'est logique mais je comprends que sa puisse déplaire. Au moins on partage les points de vues
Bof :(
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par cyclodocus »

les rapports dominant/dominé sont une constante S (le pouvoir phallique avec le besoin de se situer par rapport à l'autre)
chez les A, il y a l'écoute, le partage, l'autre étant un égal
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

cyclodocus a écrit :les rapports dominant/dominé sont une constante S (le pouvoir phallique avec le besoin de se situer par rapport à l'autre)
chez les A, il y a l'écoute, le partage, l'autre étant un égal
Entièrement d'accord. :bise:
J'ajoute que je ne donne pas le nom de féministes à des femmes qui ne sont que des mégères revanchardes.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Hermione »

cyclodocus a écrit :chez les A, il y a l'écoute, le partage, l'autre étant un égal
Nous avons aussi des défauts :wink:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Oui, tu as raison. On n'est pas différents des S sur tous les autres points. Mais sur le point uniquement de la sexualité, il n'y a pas cette notion de dominant dominé qui est induite par l'acte sexuel et qui peut avoir une influence sur le comportement en dehors de la sexualité.
Dernière modification par brigadoon le 15 janv. 2009, 02:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Jullianna »

zeukat a écrit : Faut pas généraliser non plus. Il y a nombre de S suffisamment évolués pour ne pas avoir ce genre de considérations. Si on commence à dire que les "S", les noirs, les blancs, les roses à pois verts, les femmes, les hommes,...etc... sont tous pareils on en arrive vite aux préjugés les plus divers voire pire.
bien répondu :woke: et j'ajouterai que le rapport dominant/dominé n'a pas uniquement comme source le comportement sexuel ... il y a certainement des A qui ont ces traits comportementaux là ... :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par cyclodocus »

je ne généralise pas
je constate
je fais un métier à fort symbolisme phallique (à l'intérieur de ce corps, 8% seulement font la branche qui a le plus fort symbolisme)
hors de toute connotation sexuelle lors des rencontres
95 % des S me demandent si je fais partie de cette minorité
Tous les A rencontrés s'en sont toujours foutu
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Guillaume »

brigadoon a écrit :Oui, tu as raison. On n'est pas différents des S sur tous les autres points. Mais sur le point uniquement de la sexualité, il n'y a pas cette notion de dominant dominé qui est induite par l'acte sexuel et qui peut voir une influence sur le comportement en dehors de la sexualité.
"L'acte sexuel" n'induit pas forcément cette notion, ça dépend des personnalités des individus... Je rejoins donc Zeukat et Jullianna.
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

Jullianna a écrit :
zeukat a écrit : Faut pas généraliser non plus. Il y a nombre de S suffisamment évolués pour ne pas avoir ce genre de considérations. Si on commence à dire que les "S", les noirs, les blancs, les roses à pois verts, les femmes, les hommes,...etc... sont tous pareils on en arrive vite aux préjugés les plus divers voire pire.
bien répondu :woke: et j'ajouterai que le rapport dominant/dominé n'a pas uniquement comme source le comportement sexuel ... il y a certainement des A qui ont ces traits comportementaux là ... :|


un A féminin ou masculin peut très bien avoir de la haine pour le sexe différent du sien. Leur point commun est qu'il son tous deux A mais c'est peut-être le seul.
Des S considerent l'autre sexe au même "niveau" que le sien et le fait qu'il soit S est peut être le seul point commun qu'il a avec d'autres personnes. :void:
Répondre