Suppression

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suppression

Message par MissBizarre »

a supprimer
Dernière modification par MissBizarre le 22 févr. 2009, 01:26, modifié 1 fois.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par reverine »

:? oh je ne pense pas pouvoir t'aider, moi je ne le dis pas à ma mère et elle ne parle jamais de sexualité ni de choix de garçons avec moi, en fait je crois qu'elle savait que ça ne servait à rien... c'est au mec surtout perso que j'ai besoin de le dire, après que ma mère imagine un plaisir inexistant dans des galipettes qui n'ont pas souvent lieu avec mon futur copain, ce n'est pas super grave non ? Ca peut même être drôle. :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par brigadoon »

Il me semble que les parents ne sont pas les meilleures personnes pour parler de sexualité. En dehors de cela, tu ne peux pas demander à quelqu'un de te comprendre en tant qu'asexuelle, si tu ne peux comprendre quelqu'un en tant qu'homosexuel.
C'est peut-être là qu'il faudrait commencer.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par cyclodocus »

tu peux déjà simplement lui dire que tu es sûre de ne pas être lesbienne
puis que pour l'homme : ben tu attends le Prince Charmant pour te donner à lui en symbiose (et tu donnes les contre exemples que tu connais pour justifier ton attente)
après ça elle devrait te foutre la paix qq années
parce que c'est vrai discuter sexualité avec ses parents......

je les aime mais je ne m'imagine pas sous la couette a faire des galipettes
on n'est pas obligé d'être SOUS la couette :D :D :D
je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par MissBizarre »

Escusez moi mais je me suis mal exprimée quand je dit que je ne comprend pas comment une fille peut aimer (en amour) une fille a ma mère c'est justement pour la convaincre que je ne le suis pas.
Car j'ai pas d'autres arguments pour la convaincre.

Car je me suis moi-même imaginer avec une fille et non....je ne pourrai pas je ne ressent rien...

Et elle me dit qu'il y a des personnes qui nient totalement leurs homosexualité :roll:

Enfin elles me sort souvent des phrases qui me bloque sur place.

je vous remercie tout de même pour vos conseils :sun:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par brigadoon »

MissBizarre a écrit : Car j'ai pas d'autres arguments pour la convaincre.
Tu en as pourtant un superbe dans ta signature. Tu aimes le romantisme. :bise:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par cyclodocus »

ne cherche pas à la convaincre
non seulement tu n'y arriveras pas, mais en plus elle va te faire ch... avec des idées fausses qui seront dures à son interprétation de tes dires
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par Lolotte »

A mon (humble) avis, les choses que l'on souhaite dire, doivent être énoncées comme un simple renseignement, sans avoir à se justifier ou à s'expliquer.

Ce n'est pas à toi de la convaincre de quoi que ce soit, tu lui donnes l'info, elle en fait ce qu'elle veut....
Après ça devient son problème.

Par contre, je ne vois pas bien comment elle pourrait comprendre ton "célibat" sans que tu lui dise clairement que tu es A?

Ma fille a 21 ans et je discute librement de tout avec elle.
Et en tant que maman, l'expérience m'a montré que les choses non-dites aboutissent toujours à de fausses idées.
C'est pourquoi je pense que ta maman devrait entendre que tu es A, pour cesser d'imaginer des tas de trucs faux!
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par brigadoon »

Lolotte a écrit : C'est pourquoi je pense que ta maman devrait entendre que tu es A, pour cesser d'imaginer des tas de trucs faux!
Je ne pense pas que ça empêche. Il faudrait déjà que le fait d'être A soit compris comme ce qu'il est mais beaucoup de personnes pensent que des problèmes se cachent sous l'asexualité. Elle risque donc de poser encore plus de questions. La solution est de fermer la porte des révélations sexuelles comme un enfant ferme la porte de la salle de bain ou des toilettes lorsqu'il grandit.
Lolotte
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2009, 16:02
Localisation : 64
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par Lolotte »

Finalement, tout est question de sensibilité et d'histoire personnelle!

Difficile de donner un "conseil" sans y inclure son vécu!
Chez moi, on parle, et je reste convaincu que, sur le long terme, les non-dits sont plus mauvais que les vérités, aussi "spéciales" soit-elles!

MissBizarre, si ta maman se pose autant de questions, elle ne s'arrêtera pas parce que tu les éludes...

Ça me fait penser à un petit enfant qui demande à ses parents si le Père Noël existe....
Certains penseront que s'il pose la question c'est qu'il est prêt à entendre la vérité, d'autres diront qu'il faut le rassurer en le maintenant dans le rêve.
Moi je pense que lorsqu'on pose une question, c'est qu'on est prêt à entendre la réponse.... "prêt à entendre" ne voulant absolument pas dire "prêt à accepter" bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par pom »

MissBizarre a écrit :Escusez moi mais je me suis mal exprimée quand je dit que je ne comprend pas comment une fille peut aimer (en amour) une fille a ma mère c'est justement pour la convaincre que je ne le suis pas.
Car j'ai pas d'autres arguments pour la convaincre.

Car je me suis moi-même imaginer avec une fille et non....je ne pourrai pas je ne ressent rien...

Et elle me dit qu'il y a des personnes qui nient totalement leurs homosexualité :roll:

Enfin elles me sort souvent des phrases qui me bloque sur place.

je vous remercie tout de même pour vos conseils :sun:

Dis, si au lieu de jouer au chat et à la souris, tu lui disais: Maman, je suis asexuelle?
sinon ca peut durer longtemps et risque d'etre lourd a force..
Moi a ta place, je dirais : Maman, ca ne te regarde pas! et c'est vrai dans le fond que ca ne regarde pas nos
mamans ou nos pères nos relations intimes..
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par pom »

brigadoon a écrit :
Lolotte a écrit : C'est pourquoi je pense que ta maman devrait entendre que tu es A, pour cesser d'imaginer des tas de trucs faux!
Je ne pense pas que ça empêche. Il faudrait déjà que le fait d'être A soit compris comme ce qu'il est mais beaucoup de personnes pensent que des problèmes se cachent sous l'asexualité. Elle risque donc de poser encore plus de questions. La solution est de fermer la porte des révélations sexuelles comme un enfant ferme la porte de la salle de bain ou des toilettes lorsqu'il grandit.
Je suis un peu étonné que tu penses qu'aucun problème ne se cache sous l'Asexualité. J'ai l'impression que l'on veut absolument nier quelque chose. Se cacher quelque chose. Mais la question est tout de même très importante : Pourquoi es t'on asexuel? je n'ai vu nul part sur cet excellent site/forum cette question abordée..
Enfin ce forum traite de tellement de sujets que je n'en ai pas encore fait le tour
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par Syd »

pom a écrit :Je suis un peu étonné que tu penses qu'aucun problème ne se cache sous l'Asexualité.
Peut-être parce qu'aucun problème ne se cache sous l'asexualité ?
Je suis d'accord avec l'analyse de Brigadoon, dire à une personne qu'on est asexuel, c'est devoir s'engager ensuite dans une véritable conférence explicative pour démontrer à l'autre qu'on est ni refoulé, ni que sais-je encore.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par brigadoon »

pom a écrit : Je suis un peu étonné que tu penses qu'aucun problème ne se cache sous l'Asexualité. J'ai l'impression que l'on veut absolument nier quelque chose. Se cacher quelque chose. Mais la question est tout de même très importante : Pourquoi es t'on asexuel? je n'ai vu nul part sur cet excellent site/forum cette question abordée..
On est asexuel simplement parce que c'est notre nature, comme d'autres sont sexuels. Il ne se cache aucun problème dans le fait d'être asexuel, mais il peut y avoir des problèmes autour, comme, par exemple, ne pas l'accepter, vouloir être comme la majorité, ou se sentir coupable parce qu'on ne peut pas donner ce qu'il désire à quelqu'un qu'on aime.
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire comprendre mon A sans le dire a ma mère ?

Message par MissBizarre »

et quels conseils me proposeriez vous, pour sans dire A aux filles de ma classe agés de 18 a 22 ans qui sont plutot obsédées sexuellement (je suis ds un lycée pro donc faut comprendre leurs mentalité, et je suis du genre ET)
quand elles me disent ta un mec ? tu kiffe un mec ? pourquoi ta pa de mec té lesbienne ?
et patati patata je réponds : bah non j'en ai eu un a 13 ans et puis j'en ai aimé et c'était pas réciproque donc maintenant ils ne m'intéressent plus (d'ailleurs je suis heureuse d'être devenu A finalement, je me prend plus la tête comme çà :mrgreen: )
et elles me disent : a ouai ta raison les mecs sont nuls a c.... de toute manière, (ricanent) :lol:
et elles se foutent de moi. :ignit: et cela m'exaspère :x
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Répondre