asexuel et désir d'enfant

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Dexter »

mdr yaya :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par skovyk »

Sinon la question d'avoir des enfants ou non je ne pense pas que ça soit étrange pour un asexuel. C'est davantage une question de personnalité et de désir dans la vie, A ou pas. C'est un débat qui dépasse un peu la question de la sexualité pure et simple.
Evidemment le fait d'être asexuel complique les choses car les enfants ne se trouvent pas dans des pochettes surprises...

Bien sûr, vouloir des enfants, certains vous diront que c'est par effet de mimetisme par rapport à ses collègues, sa famille, ses amis ... Il y a peut être une petite dose d'égoisme, en se disant qu'au moins on aura fait quelque chose de sa vie et que c'est en partie un prolongement de sa personne. On entend aussi parfois qu'on est déjà assez nombreux sur la planète etc etc...

Cela dit, il n'y a quand même pas que ces aspects pas vraiment reluisants. Il faut un certain courage pour avoir des enfants, ce sont des responsabilités, des sacrifices (en théorie). A la fois c'est vrai que c'est une façon de s'accomplir soit-même (donc un peu égoiste) mais c'est aussi un acte de dévotion. Enfin moi je ne trouve pas que ça soit bizarre ou incongrue cette histoire de vie de couple et d'enfants,Touriste.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Syd »

skovyk a écrit :avoir des enfants, ce sont des responsabilités, des sacrifices (en théorie)
Pas qu'en théorie.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
skovyk a écrit :avoir des enfants, ce sont des responsabilités, des sacrifices (en théorie)
Pas qu'en théorie.
c'est clair :mrgreen:
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par skovyk »

Oui enfin je me comprends :wink: ça devrait l'être mais en pratrique il y a quelques couples à la ramasse absolument irresponsables c'est ce que je voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Guillaume »

Pour la première fois de ma vie j'aime une fille avec laquelle il ne me serait pas inconcevable de faire un enfant un jour dans très longtemps, je sais pas ce qui me prend, ça m'inquiète ! Heureusement, notre relation est assez compliquée et intenable, du coup c'est pas encore sûr que je sois papa dans ma vie, ouf, je ne vais peut-être pas me renier tout compte fait ! :o
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par galaad »

skovyk a écrit :Oui enfin je me comprends :wink: ça devrait l'être mais en pratrique il y a quelques couples à la ramasse absolument irresponsables c'est ce que je voulais dire...
pas que quelques couple si tu prend en compte les familles de super nanny et le fait que les gamins sont de moins en moins éduquer par leur parents
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par skovyk »

C'est une dégradation générale de la société ça.
On pousse l'individualisme à l'extrême alors même certains parents ont du mal à faire des concessions.
Autre facteur, les gens ont de moins en moins de valeurs, d'éducation (au sens de savoir-vivre), alors évidemment ça se ressent dans ce qu'ils transmettent aux enfants.

Cela dit l'avenir c'est la jeunesse, donc forcément les enfants, et il n'y a pas que de mauvais exemples chez nos chères têtes blondes, brunes ou rousses :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Hermione »

skovyk a écrit :Cela dit l'avenir c'est la jeunesse, donc forcément les enfants, et il n'y a pas que de mauvais exemples chez nos chères têtes blondes, brunes ou rousses :wink: .
Je confirme !! Depuis que je suis éduc, j'ai vu passé 3 promotions de 180 élèves (des ados) et franchement ils valent le déplacement....
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par skovyk »

Mais on critique toujours les plus jeunes, et que dire des vieux cons à moitié fachos, intolérants, irréfléchis ? Et y'en a un paquet...
Pourtant en vieillissant on devrait devenir plus sage, plus réfléchi...
Pourtant ils ont reçu une vraie éducation les plus vieux par rapport aux jeune de maintenant...
Pourtant ils ont connu des temps moins durs...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Syd »

skovyk a écrit :Pourtant ils ont connu des temps moins durs...
Tu parles de gens de quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par pom »

Syd a écrit :Bienvenue touriste ;)

On peut être asexuel et avoir une vie de couple avec enfants, mais cela dépend à la fois de soi (peut-on se forcer à des relations sexuelles ?) et de la personne avec qui on va créer ce couple (même question si c'est une asexuelle, mais c'est différent avec une personne sexuelle).

C'est un sujet qui a déjà fait l'objet de discussions sur le forum :
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=2712
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=13&t=223

Oui on peut, j'ai eu deux enfants, mais je reconnais que ca a été assez compliqué, on peut le faire pour rentrer dans les normes sociales, pour se dire qu'on est normal, qu'on veut une famille, des enfants, par éducation.. et même se marier, vivre avec une personne sexuelle, je suis resté dix ans avec mon ex femme..

Ce qui devait arriver a un asexuel qui pretend vivre avec une personne sexuelle arriva: le divorce.. ca a été trop difficile pour moi de simuler.. en trois ans notre couple a été détruit.. la suite n'a été que routine, elle allait voir ailleurs, je ne saurais lui reprocher aujourd'hui même si j'en ai terriblement souffert à l'époque.. j'ai même fini par accepter cela, n'ayant que peu de desirs sexuels pour elle, pourtant je l'aimais de toute mon âme.
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Benson »

As-tu pensé à l'insémination artificielle ?
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par Hermione »

pom a écrit :[
n'ayant que peu de desirs sexuels pour elle, pourtant je l'aimais de toute mon âme.
Aimer et désirer sont deux choses différentes... Seulement, cette notion de différence n'est pas compréhensible par les sexuels pour qui l'un ne va pas sans l'autre
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexuel et désir d'enfant

Message par skovyk »

Syd a écrit :
skovyk a écrit :Pourtant ils ont connu des temps moins durs...
Tu parles de gens de quel âge ?
Les papy boomers par exemple : pas de chômage, un système sociale qui fonctionnait, ils n'ont pas connu la guerre, etc...
Répondre