Science-Fiction

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Science-Fiction

Message par Nastasia »

Dexter a écrit :pareil que nas, me souviens plus trop du 3, il faudra que je le regarde avant la sortie du 4


tu me raconteras :mrgreen:

par contre, pour le 4.....Terminator sans Schwarzenegger, c'est plus vraiment Terminator :ouhla:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Science-Fiction

Message par Philéo »

Ben ça alors, c'est bizarre que vous ne vous souveniez plus de la fin car c'est justement l'un des seuls films Hollywoodiens qui a une fin non conventionelle :lol:

Qu'il n'y ait plus Swarzy ne me dérange pas trop parce que justement je trouve que son personnage devenait un peu rangaine depuis le deuxième volet. :s

Mais bon, comme souvent, le meilleur du lot c'est quand même le premier terminator, un film qui a marqué son époque.

:P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

pareil ça me dérange pas que scharztruc n'y soit plus :lol:

je te raconterai nas :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Science-Fiction

Message par Syd »

Je plussoie, il était très bien le Terminator 3... :o Bon c'est vrai qu'en dehors de Schwarzy, il n'y avait pas vraiment de personnages charismatiques, mais la fin était assez sombre, si je me rappelle bien. Mais je préfère quand même le 2, que j'ai vu un certain nombre de fois :oops:

Au fait, un de ces quatre, une chaîne française va bien se décider à diffuser la série des "Sarah Connor Chronicles"...
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Science-Fiction

Message par Philéo »

Je ne vais plus trop au cinéma pour diverses raisons....

Mais j'ai commandé "Cristal qui Songe" au père Noël.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Science-Fiction

Message par Nastasia »

Philéo a écrit :Mais j'ai commandé "Cristal qui Songe" au père Noël


ouh là, je ne sais pas si ça va te plaire, j'étais "petite" quand je l'ai lu :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

Syd a écrit :Au fait, un de ces quatre, une chaîne française va bien se décider à diffuser la série des "Sarah Connor Chronicles"...
je crois que c'est tf1 qui ont les droits faut attendre.... looongggtemmps surtout quand on voit que depuis 3ans ils ont pas encore diffusé Dexter :roll:

mais la séries est moyenne je la suis en vost, elle a était plusieurs fois sauvé de justesse mais la saison 2 va sûrement être la dernière
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Science-Fiction

Message par Philéo »

Nastasia a écrit : ouh là, je ne sais pas si ça va te plaire, j'étais "petite" quand je l'ai lu :o
Ben justement, j'ai certainement le même âge mental que toi quand tu étais petite. :P


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Science-Fiction

Message par Syd »

Nastasia a écrit :en parlant de science-fiction, est-ce que vous connaissez/aimez les bouquins de Theodore Sturgeon ?

moi j'avais adoré Cristal qui songe
Je suis tombée sur cet auteur en lisant un truc sur l'asexualité :shock: Une de ses nouvelles, intitulées "The [Widget], the [Wadget], and Boff" (aucune idée du titre en français), comporte un personnage asexuel...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Science-Fiction

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
Nastasia a écrit :en parlant de science-fiction, est-ce que vous connaissez/aimez les bouquins de Theodore Sturgeon ?

moi j'avais adoré Cristal qui songe
Je suis tombée sur cet auteur en lisant un truc sur l'asexualité :shock:

ah oui ? :void:
Syd a écrit :Une de ses nouvelles, intitulées "The [Widget], the [Wadget], and Boff" (aucune idée du titre en français), comporte un personnage asexuel...
le titre en français c'est "Le [Farceur], la [Farce] et le gros rire gras", je vais la relire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Science-Fiction

Message par Nastasia »

autre recueil de nouvelles que j'ai adoré, "le K" de Dino Buzzati, mais c'est plutôt du fantastique que de la science-fiction :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Science-Fiction

Message par Obsidian »

Je suis en train de lire la saga "Dune" de Frank Herbert. J'avais vu le film "Dune" de David Lynch étant plus jeune et j'avais adoré. J'ai donc commencé à lire cette (très) longue saga. Je me rends compte que le film était une adaptation très libre mais il garde une certaine esthétique. Un peu trop mystico-religieux mais je trouve ces livres quand mêmes prenants.

PS: Pour ceux qui connaissent j'en suis aux "Enfants de Dune" donc pas très loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

j'ai remarqué que c'était la mode en ce moment de faire des remakes des vieux films de sf, ils vont en faire un aussi de : "Invasion Los Angeles"
il y en a pas mal en production déjà enfin c'est cool :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Science-Fiction

Message par Syd »

"Invasion Los Angeles", un vieux film ?!? :o :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Science-Fiction

Message par Dexter »

Syd a écrit :"Invasion Los Angeles", un vieux film ?!? :o :evil:
lol ouai, enfin qui date de pas mal de temps si tu préfère tssss
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre