Education et asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Education et asexualité

Message par red35 »

Salut tout le monde, je suis nouveau mais certains me connaissent déjà, je suis "S" mais en couple avec ma copine qui est "A". Je m'intéresse vraiment à ce forum qui me permet d'en apprendre beaucoup sur l'asexualité.

Je me demandais si l'éducation qu'on a reçu pendant l'enfance peut amener à cette orientation non-sexuelle. Je dis çà parce que ma copine a eu une éducation plutôt puritaine, catholique et n'a jamais parlé de çà dans sa famille. Est-ce que vous pensez que ça peut jouer la-dessus?

Et vous votre éducation était-elle comme cela?

Merci de m'éclairer :void:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Education et asexualité

Message par cyclodocus »

fouille un peu
ça a déjà été abordé
en gros : non
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Verne »

Non, ça mènerait tout au plus à de l'abstinence, ce qui n'a rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Orchidia »

Inutile d'être si froid, Cyclo. En plus il neige, ça adouci les mœurs.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque entre éducation et sexualité. Quelqu'un ici est même issu de parents qui ont fait 68...
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par ingénue »

Personnellement, je ne pense pas que l'éducation induise une asexualité .... enfin, là, comme le dit Cyclo il faut peut être fouiller dans les topics du forum, je n'y viens pas souvent et je n'ai pas encore tout lu non plus :oops:

Mais aussi, une asexualité peut elle être familiale, héréditaire ? et pourquoi pas génétique ?
Il faut avouer que comme tout est toujours mis sur la génétique, ça devient génant.
Il me semble avoir déjà répondu à un topic sur ce sujet il y a quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Verne »

J'ajouterais que chercher une « cause » à l'asexualité n'est probablement pas une solution. Je sais que ça paraît rassurant de vouloir à tout prix chercher une raison à l'asexualité, dans l'espoir de la « guérir », mais ça ne ferait que compliquer les choses de considérer ta copine comme ça... Elle n'est pas malade, elle est comme elle est.
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par red35 »

OK, j'essayais juste de comprendre si il pouvait y avoir des liens de cause à effet mais ça n'a rien à voir alors!

Le débat est clos je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Education et asexualité

Message par Nastasia »

je suis d'accord avec tout ce qui a été plus haut et je pense, comme verne, qu'une éducation plutôt puritaine pourrait, à la limite, conduire à l'abstinence, mais aucun rapport avec l'asexualité.

je n'ai pas du tout reçu une éducation puritaine pourtant je suis A et, inversement, je connais des personnes qui sont S tout en ayant reçu une éducation bien plus stricte que la mienne

bien sûr, il y a certainement des A qui ont reçu une éducation puritaine mais je pense qu'il n'y a pas de lien entre les deux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Orchidia »

Arf ! Oui, Zeukat, tu t'es reconnue. C'est en effet de toi que je parlais.
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Philéo »

Pour ma part, je pense effectivement que le milieu dans lequel on a grandit et les expériences qu'on y a vécues ont plus d'influence sur notre comportement que les préceptes reçus lors de notre éducation. :)
Dominique09
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2008, 00:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Dominique09 »

Pour ma part j'étais dans une famille sans tabous, avec une morale tout à fait normale et respectable, une enfance sans traumatisme.... Mais bon comme je suis homoA, c'est peut-être différent
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Hermione »

Verne a écrit : Je sais que ça paraît rassurant de vouloir à tout prix chercher une raison à l'asexualité
Ce qui est rassurant, c'est de savoir que l'on n'est pas seul(e)
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Education et asexualité

Message par Benson »

L'éducation peut ou non jouer sur les tendances sexuelles d'un individu.
Je pense plutot que l'éducation joue beaucoup sur les moeurs.
Quant à l'orientation,il se peut que certaines personnes aient subi des traumatismes ou des chocs ou bien des evenements pas forcément violents (viols,adultères,tortures etc...) qui les aient poussés à devenir tels qu'ils sont aujourd'hui.
Certains le font par choix personnel,d'autres non .
Pour ceux qui est de l'asexualité,je pense plutot qu'il s'agit d'un choix,c'est à dire,on se plait à etre comme ca ou on ne comprend pas l'interet pour le sexe (qu'ont d'autres apparemment :P ).
Certains sont asexuels mais ont des envies et les réalisent par masturbation (peut-on les appeler auto-asexuel :!: :?: ).
De toute facon,il y a moultes raisons qui poussent les hommes et les femmes à se sentir ou vivre l'asexualité.
Répondre