Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Ok cool, moi aussi je le regarde macross frontier j'aime beaucoup de la vrai sf :wink:

Vous avez déjà regardé Heroic Age ?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lichy
Membre
Messages : 17
Inscription : 09 août 2008, 14:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lichy »

Heroic Age c'est le manga avec le peuple d'or, le peuple d'argent etc? Si c'est ça j'ai vu une dizaine d'épisode sans avoir jamais trouvé la suite:/
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par rukia9 »

je suis en train de ddl les épisodes de la saison II de "saiunkoku monogatari"!!!!!!!!!!!!!!
youpi!!!!
c pas du tout mon style d'anime (je les aime plein de sang qui gicle partout :-) , genre baccano) mais celui-là c trop bien.
je n'arrête pas de rire :wink:
ces derniers temps, je me suis aussi fait un anime yaoi :oops: , Junjou romantica, j'ai rigolé à en avoir des crampes aux joues et au ventre!!!!
pour ceux qui aiment l'habitant de l'infini, on en est à l'épisode 2! pour le moment j'aime bien, c pas le grand amour mais ce n'est que le début, j'attend de voir la suite avant de me prononcer :roll:
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par rukia9 »

Spip a écrit :Moi en Manga, suis plus du coté "Année 80 et 90" en dessin animée.... Lol mon enfance quoi.

J'avoue que j'aime bien Cobra - Albator - Capitaine Flam - Jayce et les conquérant de la Lumière - Niki Larson - Ken le survivant - Les cités d'or - Ulysse 31 et bien d'autre.

J'en ai quelques un en DVD :D
et saint seiya??? (chevaliers du zodiaque)
je pose la question car ça a commencé il y a une vingtaine d'année celui là!
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Lichy a écrit :Heroic Age c'est le manga avec le peuple d'or, le peuple d'argent etc? Si c'est ça j'ai vu une dizaine d'épisode sans avoir jamais trouvé la suite:/
Ouai c'est bien ça
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

Bande annonce du film "Dragon ball evolution" ça va être un navet mais bon voilà le lien ... http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5755
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

Bon voilà, je m'en mêle. Personnellement ça a fini par m'irriter un peu, toutes ces niaiseries censées être comiques qui peuplent de plus en plus les animes... Ça m'a fait arrêter bleach et des tas d'autres trucs... Bon, je m'excuse d'appeler ça des "niaiseries", je sais très bien que ça peut toujours plaire à certains (quoique...), mais c'est aussi ce qui rend de nombreuses personnes réfractaires à l'animation asiatique alors qu'elle recèle de vrais trésors.

Au final j'ai donc préféré prendre un peu de recul, mais il y a des séries vraiment très intéressantes, des séries prévues pour pouvoir intéresser aussi un public plus adulte, des séries plus sérieuses, mais pas forcément dépourvues de sens comique.

Je m'en vais vous en citer quelques unes de mémoires, j'oublierais probablement les meilleures mais je ne compte pas faire une liste exhaustive. Bien évidemment, elle ne sont, sous aucun prétexte, à regarder en VF, les maisons d'éditions françaises n'ayant toujours pas intégré le fait que l'animation japonaise n'est pas réservée exclusivement à un public de moins de 8 ans, contrairement à l'animation européenne. Voici donc quelques unes des séries qui m'ont le plus touché ainsi qu'un très bref résumé de leur ambiance :

- Last Exile (magnifique anime ! une ambiance aussi candide que celle des studios Ghibli)
- L'autre Monde (ou "Now and then, here and there") (un anime très sombre mais très beau)
- Samurai 7 (magnifique ! une ambiance très japon médiéval)
- Seirei No Moribito (j'en suis au début, mais, comme pour Last Exile, ça me rappelle un peu l'ambiance des studio Ghibli, l'histoire se passe dans un japon médiéval)
- Escaflowne (un anime très sympathique dans un monde alternatif)
- Cowboy Bebop (un univers jazzy, un peu space opera, un anime très classe qui ne se prend pas au serieux, un grand classique)
- Ghost In The Shell : Stand Alone Complex
- Black Lagoon (l'histoire se passe dans les philippines, des histoires de mafias, de tueurs a gages, ect,)
- Infinite Ryvius (ou Mugen No Ryvius) (un huis clos dans l'espace, assez psychologique)
- Evangelion
- Rahxephon
- Serial Experiments Lain (souvent qualifiée de "fable cybernétique", on adore ou on déteste, ça peut être TRÈS surprenant au début)
- Boogiepop Phantom (un peu comme Lain mais en beaucoup plus soft, et aucun rapport avec le cyber-univers)
- Full Metal Alchemist (une très bonne série au scénario plutôt complexe se déroulant dans un univers dominé par l'alchimie)
- Trigun (un univers assez western...)
- Armitage
- Death Note (un anime ou il faut se creuser les méninges)
- Spiral (idem)
- Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu (uniquement pour les tarés dans mon genre, on y trouve une gamine qui avale les gens et à l'intérieur du ventre de laquelle se trouve un monde altenatif, un anime tout a fait imprévisible, du TRES GROS n'importe quoi, pour ceux qui me connaissent : c'est dans le même esprit que "mon numéro c'est le...")


Et puis bien sur, les productions des studios Ghibli (Chihiro, Princesse Mononoke, Le chateau dans le ciel, ...)

Bon, mes indications sont très mauvaises, mais ça suffira à vous orienter vers des animes susceptibles de vous plaire. J'en ai oublié plus de la moitié mais c'est loin, cependant j'en rajouterais si ça me revient.

J'espère ; même si je n'ai cité que des animes plutôt bien connus ; vous avoir fait ainsi découvrir des séries qui vous enchanteront...
Dernière modification par Orchidia le 19 déc. 2008, 14:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

tssss faut regarder Death note orchidia.... :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

Ah mais je l'ai déjà maté. C'est pas mal, mais j'ai dit que ma liste n'était pas exhaustive, j'ai oublié beaucoup de noms...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

Orchidia a écrit :Ah mais je l'ai déjà maté. C'est pas mal, mais j'ai dit que ma liste n'était pas exhaustive, j'ai oublié beaucoup de noms...
aaannnhhh comment tu as pu oublier Death note!!! Inacceptable ! :twisted:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

Voilà je l'ai rajouté, j'ai aussi rajouté Spiral et Rahxephon. :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par Syd »

Quelqu'un connait "Entre elle et lui" ? J'en ai lu du bien ailleurs, et apparemment c'est un manga qui a été adapté en anime.
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Manga et anime

Message par Orchidia »

C'est ce fameux truc qu'on appelle "Kare kano" (Kareshi Kanojo No Jijou). En fait je ne connais pas, je viens de faire une recherche... C'est pas mon genre de trucs.
Dernière modification par Orchidia le 21 déc. 2008, 02:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Manga et anime

Message par Dexter »

je connais pas non plus
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par Syd »

Orchidia a écrit :C'est pas mon genre de trucs.
Je préfère ce genre de manga/anime car ils montrent une vision du Japon d'aujourd'hui, ils sont ancrés dans la réalité.

(Orchi, j'ai modifié ton message, il faut éviter de mentionner où on peut trouver des oeuvres de façon illégale)
Répondre