Le site d'Aven

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Le site d'Aven

Message par Syd »

En conclusion des travaux commencés en août dernier avec la mise à jour et le changement d'adresse du forum, le site d'Aven est maintenant disponible, à l'adresse suivante :
http://www.asexuality.org/fr/
Sur le site, on trouve la Faq, des liens et diverses infos. Il n'est pas encore complet car il manque une partie de la Faq (Foire aux questions), et d'autres parties doivent être complétées, mais il est déjà consultable. Il va y avoir quelques aménagements pour l'intégrer au forum, mais ceux-ci seront annoncés dans le topic sur la nouvelle version du forum.

Les techies d'Aven International sont eux-mêmes en train de réfléchir à un réaménagement de la page d'accueil et du site internationaux, il n'est pas exclu que lorsque cela sera fait, cela entrainera de nouveaux travaux ici, mais bon, on a le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le site d'Aven

Message par Nastasia »

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le site d'Aven

Message par Verne »

J'avais déjà remarqué ces changements en douce il y a quelques jours... :P

À qui signale-t-on les fautes de frappe ? J'en avais repéré deux ou trois à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le site d'Aven

Message par EyeballKid »

Merci pour tout le boulot, Syd :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le site d'Aven

Message par anhero »

Ouep!! Mici Syd!!! :wink:
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le site d'Aven

Message par Dexter »

bien super :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Le site d'Aven

Message par Taz »

Bravo Syd !
Image
Super cool !
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le site d'Aven

Message par fee_net »

waouuuuuuuuuuuu paye ton taf, le logo est tro beau aussi.

Merci Syd :wink:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le site d'Aven

Message par Syd »

Merci, le logo, je vais le transposer ici à la place du machin que j'avais commis lors de la mise à jour du forum. 8-)

Des fautes de frappe, où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le site d'Aven

Message par Verne »

Syd a écrit :Des fautes de frappe, où ça ?
Je n'ai pas fait de check list quand j'avais lu la première fois mais, si tu le souhaites, je pourrai reparcourir tout cela pendant le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le site d'Aven

Message par Syd »

Si tu veux, pourquoi pas, mais comme tout a été revu, je serais très surprise qu'il y ait encore des fautes.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Le site d'Aven

Message par Lilly »

Image

T'as vraiment fait du bon boulot et le logo est trop trop beau Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le site d'Aven

Message par Verne »

Voilà, j'ai relu un peu tout ça. Mais ne t'attend pas à des trucs spectaculaires, mes observations tiennent vraiment du détail.


FAQ -> Doutes et craintes -> question « Et si c'est juste une phase ? » -> Paragraphe 3 -> 3ème phrase :

« Si vous vous sentez changé, alors »
Vu le contexte, j'ai l'impression que « changer » serait plus clair et approprié, bien que je pense qu'il n'est pas incorrect d'utiliser « changé » ici.


Même page, question commençant par « Quelque chose ne va absolument pas chez moi » -> Paragraphe 2 -> Phrase 3 :

« Ce qui est important est de », il manque un « c' » entre « important » et « est ».


FAQ -> Pour les parents d'asexuels -> question 2 -> 3ème phrase :

Le « vous avez celui dont ils ont dépendu » est ambigu. J'ai dû relire deux fois pour deviner que « celui » se rapporte au soutien cité deux phrases plus tôt.
Instinctivement, on penserait plutôt à « vous êtes celui », dans le sens « vous êtes l'adulte, la personne dont ils ont dépendu ».

Un peu plus loin, le « de » est de trop dans « montrer compréhension et de soutien ». Tu as sans doute pensé à « faire preuve de compréhension et de soutien » une fois la phrase commencée.


Même page -> antépénultième question (« Cela veut-il dire ») -> phrase 2 :

Il faut soit enlever la virgule, soit en ajouter une deuxième après « confus » ou, encore mieux, après « des autres ».


Lexique

-> A -> A
Il ne faut qu'un seul b à « abréviation ». La confusion vient sans doute du terme anglais, qui en prend deux.

-> A -> asexy : même chose, et il faut en outre enlever le s final de « positifs »


Outre ces détails, je retiens surtout de toute cette lecture que, si j'avais un chapeau, je l'abaisserais volontiers bien bas pour saluer cet esprit de synthèse, ce ton posé et précis et la finesse d'analyse qui ressortent de ces quelques pages :wink: Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le site d'Aven

Message par EyeballKid »

Verne a écrit :

Même page, question commençant par « Quelque chose ne va absolument pas chez moi » -> Paragraphe 2 -> Phrase 3 :

« Ce qui est important est de », il manque un « c' » entre « important » et « est ».


Pas forcément, ça marche comme ça aussi.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le site d'Aven

Message par Syd »

Ok merci pour le 'êtes' qui s'est bizarrement transformé en 'avez'. Le lexique est loin d'être achevé, c'est comme la chrono, un work in progress.

Sinon, c'est bien 'changé', car ça décrit un truc arrivé et pour le 'c', voir réponse d'EyeballKid.
Outre ces détails, je retiens surtout de toute cette lecture que, si j'avais un chapeau, je l'abaisserais volontiers bien bas pour saluer cet esprit de synthèse, ce ton posé et précis et la finesse d'analyse qui ressortent de ces quelques pages
Tu essaies de te rattraper, c'est ça ? :P
C'est la synthèse des faqs d'Aven, d'articles scientifiques et de réponses faites à des questions récurrentes sur plusieurs années ;)
Répondre