asexualité et naturisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
yogo
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2008, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

asexualité et naturisme

Message par yogo »

Bonjour,

J'arrive à l'instant dans ce forum...

Je n'ai aucune attirance sexuele mais j'éprouve un très grand besoin de rencontrer les gens, homme ou femme, et de tisser des liens affectifs très profonds avec chacun. Je tolère mal les échanges superficiels. Ce que je préfère par dessus tout est de me retrouver en milieu naturiste. Mon premier contact avec ce milieu s'est fait à Montalivet, une véritable cité naturiste qui peut compter jusqu'à 10 000 personnes qui s'occupent chacun et chacune uniquement de leurs affaires, sans juger, critiquer ou autrement agresser les autres. J'arrive d'un long séjour en Corse qui offre également de véritables oasis de tolérance et d'acceptation de soi et des autres.

Je tente encore de comprendre la relation qui existe entre mon asexualité et mon profond bonheur de me retrouver parfaitement nu avec d'autres gens également nus. Je ne peux concevoir passer des vacances autrement que dans un environnement naturiste. En fait, je pourrais vivre à l'année longue dans un tel milieu sans le moindre désir sexuel.

Serais-je le seul à éprouver ce profond besoin d'être parfaitement moi-même, en toute circonstance?

Goyo, amant de la nature et adorateur du Soleil
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: asexualité et naturisme

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: asexualité et naturisme

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: asexualité et naturisme

Message par cyclodocus »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Orchidia »

Bienvenue Yogo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Hermione »

Bonjour et bienvenue yogo !!!

Le naturisme, je ne suis ni pour ni contre mais je pense qu'effectivement ce milieu donne lieu a une certaine sérénité.
Etre nu, c'est se montrer tel que l'on est sans tricher et doit certainement prolonger cet état d'esprit sur le mental...
yogo
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2008, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par yogo »

Merci pour ces mots de bienvenue.

Hermione,

Ce milieu me donne effectivement non pas une certaine, mais plutôt une totale sérénité. C'est le seul milieu qui me permet de manifester une sincère affection envers l'autre sans devoir la manifester par une expression sexuelle explicite. En effet, le milieu naturiste dit ''familial'' et par conséquent asexuel, par opposition à celui qui se dit de ''lifestyle'' et par conséquent de libre expression sexuelle entre adultes consentants du type que l'on rencontre à Cap d'Agde, par exemple, me convient particulièrement du fait même de mon absence de désir d'ordre sexuel.

Il est bien sûr parfaitement possible de se montrer tel que l'on est, sans tricher, sans nécessairement être dépouillé de tout vêtement. La nudité de l'âme procure le même bien-être que la nudité du corps, cela va de soi. Je souhaiterais bien trouver un endroit propice à la seule nudité de l'âme. Cela me permettrait de m'y retrouver en toute saison, beau temps-mauvais temps et à toute heure du jour. Mais un tel endroit existe-t-il ailleurs que dans ce forum qui permet toute les formes d'expression, sans la moindre retenue et sans le moinde risque d'être jugé ou critiqué?

Voilà bien le genre d'endroit que je recherche présentement. Et je découvre que ce n'est pas possible autrement qu'en y regroupant des personnes qui partagent un minimum de valeurs communes. Ma découverte récente de l'asexualité en tant que valeur à partager me remplit d'espoir.
Pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Arcancielle »

Salut et bienvenue :)

il y a un topic sur la nudité, où plusieurs personnes ont émis leur ressenti par rapport à la nudité: http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=5&t=3194

à bientôt!
somewhere over the rainbow ...
yogo
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2008, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par yogo »

Merci Arcancielle,

J'ai bien lu mais je ne vois rien sur la nudité de l'âme, de l'être intérieur. Cette nudité qui me permet d'être uniquement moi-même, en toute circonstance. Pour moi, c'est un défi quotidien à relever. La peur d'être jugé ou riculisé est encore plus grande que le bonheur potentiel de vivre uniquement dans l'authenticité. Cette liberté qui me permettrait de dire au Monde entier que je suis à prendre ou à laisser. Tel que suis. Surtout à prendre bien sûr...

La nudité corporelle occasionnelle dans un mileiu qui s'y prête constitue un exercice apte à me conduire plus rapidement vers une nudité spirituelle beaucoup plus dificile à assumer.

Bien sûr, je suis asexuel...depuis toujours, mais suis-je capable de l'assumer face à ma conjointe, à mes enfants?

Pas sûr...

Et toi?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexualité et naturisme

Message par Syd »

Bienvenue Yogo
yogo a écrit :Et je découvre que ce n'est pas possible autrement qu'en y regroupant des personnes qui partagent un minimum de valeurs communes.
C'est inévitable et assez logique, j'en ai bien peur. C'est d'ailleurs vrai pour énormément de sujets, pas seulement les asexuels.

yogo a écrit :La peur d'être jugé ou riculisé est encore plus grande que le bonheur potentiel de vivre uniquement dans l'authenticité.
Hélas c'est le défi qui se présente à tous ceux qui diffèrent de la majorité. Pour vivre heureux, vivons cachés, dit-on, mais ce n'est pas toujours vrai et parfois (souvent ?) on étouffe de ne pouvoir se montrer tel qu'on est. A tel point que certains se livrent à des démonstrations explicites de leur différence (les Pride par exemple) pour affirmer qu'on ne devrait pas être obligé de se cacher quand on est différent.
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Orchidia »

Moi je dirais plutôt que personne ne devrait vivre caché, je ne pense pas que ça rende heureux qui que ce soit qui plus est. Pour ma part la différence ne me dérange pas, j'aurais même tendance à m'en satisfaire.

Ce que j'ai toujours trouvé dur à vivre en revanche, c'est de ne pas être compris. Ce qui l'est encore plus c'est l'impossibilité de communiquer. Au fond la vraie solitude ce n'est pas d'être un chat au milieu des chiens, ça sera toujours de miauler au lieu d'aboyer. Et à mon sens il n'y a rien de pire.

C'est probablement aussi ça qui pousse (les Pride par exemple) à des grandes démonstrations de leur existence. Enfin ce que j'en pense...
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Hermione »

Orchidia a écrit : Au fond la vraie solitude ce n'est pas d'être un chat au milieu des chiens, ça sera toujours de miauler au lieu d'aboyer. Et à mon sens il n'y a rien de pire.
Que nenni Orchidia !

Mon voisin a un berger allemand et 6 chats. Ce gros toutou qui est pourtant arrivé le premier a ouvert sa porte à ses 6 nouveaux compagnons et qu'importe qui aboie ou miaule, ils arrivent à cohabiter sans tourment...
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Orchidia »

Arf. Non mais tu m'as compris... :D

De toute façon peu importe, c'est juste une pensée qui m'était venue comme ça, une réflexion tout à fait inutile par ailleurs. Mais je suis content pour ton voisin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexualité et naturisme

Message par Syd »

Une métaphore prise au premier degré, c'est toujours amusant ;)
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité et naturisme

Message par Hermione »

Syd a écrit :Une métaphore prise au premier degré, c'est toujours amusant ;)
J'adore les animaux et quand on parle d'eux, il y a une chance sur une que je le prenne au premier degré :oops: .
Et d'abord, le ridicule n'a jamais tué personne :D
Répondre