Pourriez vous changer ? "A" "Asexualité"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Pourriez vous changer ? "A" "Asexualité"

Message par Hollow »

Un petit post, pour juste une idée.

En lisant les post et commentaires, j'ai remarqué que certains de vous n'avaient pas ressenti de plaisir, ni même de désir lors de l'acte sexuel et avant. Mais qu'ils étaient déjà tombés amoureux ( :) ).

J'ai eu en tête l'image du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet. Vous savez, celle on la voix off raconte qu'elle a déjà eu des aventures mais sans succès, et qu'on la voit, stoïque mais sans lueur méchante un charmant garçon en train de monter progressivement à l'orgasme grace à elle (et sur elle).

Pourtant, à la fin, elle tombe amoureuse et ressent du désir envers le charmeur collectionneur. Pensez vous que vous pourriez "changer de cap ?"
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Dans ce film Amelie Poulain ressens de l'amour, les A ne sont pas des êtres insensibles au point de ne plus voir d'émotions, bien sur quand je vois une jolie fille, je ne reste pas stoîque, ca me fait plaisir, ca se trouve dans ce film la nana se fout du sexe et veux avoir une relation platonique avec son petit ami, qui lui est sexuel et la larguera 2 mois plus tard quand il verra qu'ils ne pourra pas satisfaire ses besoins élémentaires sexuels :shock: :D
En ce qui me concerne, le désir de passer a l'acte est parfaitement absent, j'ai une libido, tout le monde en a une, parfois je me masturbe pour satisfaire à un besoin purement physiologique (un peu comme une envie de pisser lol) mais le sexe au lit me laisse indifférent, il ne me répugne pas, je ne blâme pas les gens qui font ca, comme je l'ai dit je trouve ca futile, j'ai eu du plaisir avec une seule partenaire, une fille que j'ai bcp aimé et sur qui j'ai bcp miser, peut être est ce lié, mais même avant durant mon adolescence, ca me laissait de marbre.

Je pourais avoir des rapports "quand je le voudrais", je ne suis pas vilain garcon mais le temps a fait de moi ce que je suis, un A parmi tant d'autres, car tous les A vivent leur sexualité de manière différente, moi j'ai ma libido, mais pas ou tres peu de désir.
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

L'amour est tout :)

Enfin, disons que le fait d'être amoureux contribue au plaisir durant l'acte. Evidemment. On prend plaisir à faire plaisir à l'autre et à prendre du plaisir par l'autre. Hum...peut être n'est ce pas si évident que ça.

Bref =)
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Pourriez vous changer ? "A" "Asexualité&q

Message par Jullianna »

Niùbes a écrit : Pensez vous que vous pourriez "changer de cap ?"[/b]
salut Niùbes

il y a un proverbe qui dit " faut jamais dire , fontaine , je ne boirai point de ton eau ..." alors répondre , non jamais !!! c'est peut-être ... faux

mais aujourd'hui , ayant toujours été ce que je suis ... et en m'apercevant au fil de ces dernières années (et encore plus , depuis la découverte d'AVEN ) , je dis simplement : j'ai envi de vivre comme je suis - et réussir ma vie sentimentale en étant moi-même , parce que je me suis permis tout espoir !!

le dire à des personnes proches , et se sentir libre d'être ainsi , c'est ...
il n'y a pas de mot !!!

en tout cas , c'est sympa de venir discuter avec nous - de ne pas avoir d'intolérance ... car oui , l'amour a de multiples facettes pour s'exprimer et vivre . Je crois que tout dépend effectivement des sentiments , biensûr mais aussi de la personnalité . Mais je pense , que pour vivre à 2 dans une union "platonique" , si l'un n'est pas vraiment A au départ , il faut quand même qu'il le soit un petit peu au fond de lui-même au final . Je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement sans frustration ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

<rit> (mais de manière sincère et pas méchante, hein?)

Et comment le prend il ? (le fait de ne pas avoir accepté de faire l'amour depuis trois ans...S'il tient c'est déjà ça !)
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Cela doit en effet être une torture atroce pour lui evguenia, si il a tenu 10 ans sans sexe, alors je penses qu'il n'y a pas de doutes, il t'aime pour ce que tu est, et visiblement il est loin de te répugner :) Ca doit être rare je connais peu de mecs qui pourraient tenir ainsi.
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

Tu en a parlé avec lui?
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Je suis sûr que jamais je ne "changerai de cap".
J'ai eu une vie sexuelle avant et malgré une dizaine de partenaires différents: toujours la même déception. :? Je n'aime pas le Q, c'est clair! Et même quand je suis amoureux... (j'en ai encore moins envie dans ce cas d'ailleurs!). :lol: Et qu'on ne me dise pas que "je n'ai pas trouvé le bon"!!! :twisted: Rien n'est plus stupide que cette affirmation! Je vais quand même pas m'obliger à baiser avec la moitié de l'humanité avant de revenir finalement au même constat! C'est aussi con que de dire à une lesbienne: "C'est que tu n'as pas trouvé l'homme qu'il te faut!", elle le sait qu'elle est lesbienne, au plus profond d'elle, dans sa chair! Pas besoin de baiser avec un mec pour avoir confirmation. :non:
Quand je suis confronté à un mec hétéro qui dit ça à propos des lesbiennes je lui rétorque: "Et toi, comment tu sais que t'es pas homo si t'as jamais couché avec un homme?!?"... et là il comprend enfin! Parce qu'il le sait, tout simplement!
C'est excatement pareil pour mon asexualité: ça n'est pas une question de niveau d'intensité de l'amour, pas une question d'ordre technique ou physiologique non plus. Je sais que je suis A et que je le serai toujours parce que c'est MA NATURE!!! Tout simplement. :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

:idea: Ce qui serait bien c'est que les partenaires non-A lise le site, à force y'a pas à dire, il finairait par comprendre. Image
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Oui, mais je crains que ne liront le site que les non-A qui auront envie de savoir, de nous connaître mieux.... Les autres préfèreront rester dans leur ignorance.
Ouais, mais si ton/ta partenaire est A, ça doit forcément t'intéresser, non :?:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre