Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Guillaume »

sAchA a écrit :Ah ouais ça me dirait bien ça !! Cela ne va pas être avant un certain temps, mais ça se fera !! :D
Eh ben figure-toi que cette nuit j'ai rêvé que ça se faisait !!! :o (ce post pourrait également aller dans le topic "avez-vous déjà rêvé d'Avenistes" ou quelque chose comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Philéo »

Très intéressant tout ça.

Le fait que les femmes aient aujourd'hui une vie active (en plus d'avoir des enfants) leur permet de quitter leur mari beaucoup plus facilement qu'au temps où elles dépendaient de lui financièrement.

Alors moi je dis oui, je pense que les femmes sont beaucoup plus libres qu'avant. :)

Je sais, c'est basique mais bon...

:|
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Syd »

C'est basique, mais très vrai. Ca rejoint la discussion qu'on avait à propos de l'infidélité il y a quelques jours, les femmes n'étant plus obligées de supporter en silence que leur mari les trompe et pouvant les sanctionner en les quittant.
Tristana
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2008, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Tristana »

Peut-être que la vraie liberté n'est pas, effectivement, la débauche sexuelle et la multiplication des partenaires sexuels.
Néanmoins, pour moi c'est une liberté que de pouvoir choisir ma sexualité : qu'elle soit hétéro, homo, bi, régulière, insuffisante, frustrante, débordante, etc etc.
La liberté réside dans le choix. Si j'ai ce choix, alors je suis libre. Evidemment, après chaque être humain peut s'auto-enfermer dans un cercle vicieux, qui ne lui correspond pas. Mais à l'origine, si une femme peut décider tel un homme de ce qu'elle veut faire de sa sexualité, alors oui, elle est libre.
Quant à l'argument de la femme qui veut s'affranchir du machisme et perpétue les clichés sexistes tels la grosse Tutute... sincèrement, j'aimerais connaître les femmes qu'il a rencontrées, car je n'ai jamais entendu une nana me dire que son critère premier était la taille du sexe. On sait toutes, si on a un peu expérimenté la chose, qu'une grosse Tutute n'est pas nécessairement gage de qualité.
Sur le miroir au rouge à lèvres, elle m'a laissé un mot d'adieu
Pardonne-moi petite Jane, je m'en vais j'veux refaire ma vie
Sa taille était d'un orfèvre, comme un petit bijou précieux
C'était le plus beau spécimen de gamine que j'ai vu de ma vie...
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Benson »

De nos jours,on peut dire que les filles sont "libres", c'est à dire, elles sont indépendantes financièrement ou ont un métier.
Je suis d'accord sur ce point de vue-là.
Mais en tant qu'asexuel ou hyposexuel, cette liberté sexuelle pronée depuis Mai 68 s'est transformée en dictature du sexe.
Cela a beaucoup de conséquences malsaines : rapports H/F souvent incompris, MST (apparition du SIDA,etc...) ainsi de suite.
Je n'appelle pas ça de la liberté mais plutot de la décadence.
Il est clair qu'une femme a le meme droit qu'un homme de pouvoir chercher son amant, son amoureux-(se).
De la à interdire,c'est du fascisme.
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

je me permet de rapeller brievement des faits dramatiques qui n4existés pas il y a quelques dizaines d4année.
-Augmentation des divorces
-éclatement de la famille
-remariages, familles recomposés
-familles monoparentales
-augmentation fulgurante des enfants abandonnés, des orphelins, des pupilles, enfants de la -dass (sans oublié qu'en grandissant ils reproduisent un peu ce qu'ils ont vécus)
-la "liberté" catastrofique de faire naître sous X
-les jeunes meres qui accouchent parfois à 15 ans
-pédophilie
-maltraitance
A tous ces facteurs sont logiquement et malheureusement liés : la précarité financiere, la dépression, marginalisation, la solitude, le suicide.

On ne parle pas vraiment de la liberté des femmes. Mais forces est de constaté que le désir EXAGERE, DEMESURE de libeté infinies se gagne en sacrifiant des milliers (millions) d'enfants, de jeunes, qui devront construire leurs vie sur des ruines...
La suite au prochain épisode. :roll:
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

Des asexuels qui je pense ne font pas d'enfants, évitent des grossesses non désirées, des mst, des douleurs sentimentales. En fait, ils se protègent eux même mais aussi les autres.
Comme c'est souvent dit sur le site, moralement, franchement, les personnes qui pensent que le sexe ne peut pas porter préjudice, ces gens se voilent la face.


:| :| "L'exés de sexe peut nuire gravement à l'humanité"
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par pom »

çaospï a écrit :Des asexuels qui je pense ne font pas d'enfants, évitent des grossesses non désirées, des mst, des douleurs sentimentales. En fait, ils se protègent eux même mais aussi les autres.
Comme c'est souvent dit sur le site, moralement, franchement, les personnes qui pensent que le sexe ne peut pas porter préjudice, ces gens se voilent la face.


:| :| "L'exés de sexe peut nuire gravement à l'humanité"

Petites contradictions, les asexuels lles, n'évitent pas les grossesses, elles/ils n'ont souvent pas le choix.. elles/ils font avec ce qu'ils peuvent et ont..
Et rien n'empeche un asexuel d'avoir des enfants.. la nuance c'est que c'est un peu plus contraignant que pour les S
et rien non plus (hélas) un asexuel de connaitre des douleurs sentimentales.. l'absence de sexualité n'empêche pas d'aimer.

Le seul point ou je te réjoins, c'est sur le fait que les personnes qui pensent que le sexe ne peut pas porter préjudice, ces gens se voilent la face... Le sexe améne son lot de maux tout comme l'inverse d'ailleurs..(l'absence de sexualité)
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Benson »

çaospï a écrit :je me permet de rappeler brièvement des faits dramatiques qui n'existés pas il y a quelques dizaines d4année.
-Augmentation des divorces
-éclatement de la famille
-remariages, familles recomposés
-familles mono parentales
-augmentation fulgurante des enfants abandonnés, des orphelins, des pupilles, enfants de la -dass (sans oublié qu'en grandissant ils reproduisent un peu ce qu'ils ont vécus)
-la "liberté" catastrophique de faire naître sous X
-les jeunes mères qui accouchent parfois à 15 ans
-pédophilie
-maltraitance
A tous ces facteurs sont logiquement et malheureusement liés : la précarité financiere, la dépression, marginalisation, la solitude, le suicide.

On ne parle pas vraiment de la liberté des femmes. Mais forces est de constaté que le désir EXAGERE, DEMESURE de libeté infinies se gagne en sacrifiant des milliers (millions) d'enfants, de jeunes, qui devront construire leurs vie sur des ruines...
La suite au prochain épisode. :roll:
Tout est dit,chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Lilly »

pom a écrit : rien non plus (hélas) un asexuel de connaitre des douleurs sentimentales.. l'absence de sexualité n'empêche pas d'aimer.
Je suis assez d'accord la dessus :!:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par skovyk »

Ca a été indispensable les mouvements de libération des femmes, c'est quand même une évolution normale de la société.
Les comportements qui peuvent exister parfois consistant à vouloir multiplier les rapports sexuels, se forger une image un peu surfaite, jeter ses amants etc...pour résumer si j'ai bien compris la "femme prédatrice sexuelle" ce n'est pas, à mon avis, une conséquence directe de l'émancipation féminine.
Ne serait-ce pas plutôt lié à une société un peu malade dans laquelle l'individu est en quête de repères ?
Alors dans ce contexte, cette image de femme qui finalement se comporte comme le pire des machos des années 70 peut séduire certaine personne. Ca donne une impression d'avoir de la personnalité. Mais je ne crois pas que ce soit à relier avec l'émancipation des femmes, à mai 68 ou quoi que ce soit, mais plutôt à une recherche d'identité, une façon de se rassurer, que ce soit pour des femmes ou des hommes avec le même comportement version masculine.

Aujourd'hui je ne vois pas en quoi une femme devrait assumer les tâches ménagères et le fait d'élever les enfants davantage que les hommes, il s'agit de se partager les tâches, logiquement, et fonction du travail de chacun évidemment.
Pour la majorité des parents, concilier travail, famille, loisir, tâches ménagères etc, est de plus en plus compliqué, surtout si l'on met le travail avant tout (c'est le discours ambiant).
Avatar de l’utilisateur
Orchidia
Adepte
Messages : 172
Inscription : 24 nov. 2008, 00:10
Localisation : Ardèche
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Orchidia »

çaospï a écrit :je me permet de rapeller brievement des faits dramatiques qui n4existés pas il y a quelques dizaines d4année.
-Augmentation des divorces
-éclatement de la famille
-remariages, familles recomposés
-familles monoparentales
-augmentation fulgurante des enfants abandonnés, des orphelins, des pupilles, enfants de la -dass (sans oublié qu'en grandissant ils reproduisent un peu ce qu'ils ont vécus)
-la "liberté" catastrofique de faire naître sous X
-les jeunes meres qui accouchent parfois à 15 ans
-pédophilie
-maltraitance
A tous ces facteurs sont logiquement et malheureusement liés : la précarité financiere, la dépression, marginalisation, la solitude, le suicide.

On ne parle pas vraiment de la liberté des femmes. Mais forces est de constaté que le désir EXAGERE, DEMESURE de libeté infinies se gagne en sacrifiant des milliers (millions) d'enfants, de jeunes, qui devront construire leurs vie sur des ruines...
La suite au prochain épisode. :roll:

o_O Tout ceci n'a strictement rien à voir avec le désir, le sexe, ou la liberté des femmes...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Jullianna »

skovyk a écrit :Pour la majorité des parents, concilier travail, famille, loisir, tâches ménagères etc, est de plus en plus compliqué, surtout si l'on met le travail avant tout (c'est le discours ambiant).
Peut-être parce qu'on nous conseille un mode vie où l'individu ne s'arrête jamais... et qu'il faut enchaîner les activités les unes après les autres sans temps mort... :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par skovyk »

En effet, et ça c'est une belle connerie à moins de se lobotomiser complètement la tête ou d'être doté d'un fort potentiel d'énergie. Il y a pas mal de gens qui aimeraient pouvoir souffler un peu et ne cautionnent pas spécialement le modèle "travail, boulot, et travail".
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

c'est la vie comme on dit. On règle un problème et il s'en crait un autre...On peut pas faire grand chose en fait..
Répondre